Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Interrupteur alimentation général

WeDloMiS

Messages recommandés

Voilà je sèche sur un truc ... ya certainement quelqu'un qui doit avoir cette info.

Une petite illustration avant tout :

Je cherche ce que je peux mettre comme interrupteur général.

Au début je me suis dit, il est précédé par un fusible 15A donc il me faut un interrupteur 15A ... mais c'est pour protéger ce qu'il y a derrière en cas de pic d'intensité ... un truc dans le genre.

Sur la même ligne (continuité du régulateur) on a en haut un 7.5A qui part vers les injecteurs.

Je suppose donc que le régulateur débite moins de 7.5A, sinon ce fusible sauterait. Donc mon interrupteur peut faire au maximum 7.5A.

J'ai des interrupteurs qui tiennent 6A ... est-ce-que je prend un risque à mettre ça ?

Est-ce-que quelqu'un sait ce que donne généralement un régulateur ? Je pourrais me baser sur ça ?

Toute aide est donc la bienvenue !! Very HappyVery Happysupersuper

Merci.

Alors attention, prendre avec des pincettes ce que je vais dire. Je suis moi ausis un quiche en electricité. J'ai tout oublié.

Mais il me semble que sur ton schéma tu as lignes qui partent de ton alternateur. Une avec un fusible de 7.5A, une avec une fusible de 50A et une autre avec un fusible de 15A.
Ca ferait un total de 72.5A pour ton alternateur ce qui me semble tout à fait standard.

Donc derrière ton fusible de 15A, il doit y avoir des trucs qui tirent un peu de courant ... jusqu'à 15A max. Ca me parait hasardeux de mettre un 2A.
Tu sais ce qui est branché derrière cette partie du faisceau?
Athily a écrit:
j'ai un commodo standard honda sur la mienne, ca fonctionne depuis toujours comme ca, sur mon ex CBR il y avait ca aussi comme inter général.

Justement j'ai essayé de voir pour combien sont données les commodos mais aucune info ... sauf un sans marque sur ebay qui était donné pour 10A.
WeDloMiS a écrit:
Hibiki a écrit:
En fait, c'est un interrupteur qui remplacement la clé de contact ?

Oui tout à fait. Je dégage le neiman et je le remplace par un interrupteur.

Mais c'est pas dangereux en cas de vol, on peut démarrer la moto sans clé scratch
Hibiki a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Hibiki a écrit:
En fait, c'est un interrupteur qui remplacement la clé de contact ?

Oui tout à fait. Je dégage le neiman et je le remplace par un interrupteur.

Mais c'est pas dangereux en cas de vol, on peut démarrer la moto sans clé scratch

Faut juste être assuré contre le vol pour que ça ait un intérêt  Very HappyVery Happy
Je dois avouer que j'ai un peu regretté de pas avoir de neiman quand je me suis fait voler ma moto. Apparemment ils se sont pas fait chier et ils ont volé la moto la plus facile a démarrer... évidemment sans la clef c est encore plus simple ...
salut
si tu vire le neiman c'est que tu as mis un faisceau YEC.
moi sur mon r1 , avec le faisceau yec, j'ai recu le meme bouton que la photo de bikett. c'est plug and play.
sa fonctionne nickel. me suis pas posé de question sur les fusibles ou autres....
le plus simple pour connaître l'intensité consommée sans l'éclairage et les gadgets routiers, c'est de la mesurer avec un ampèremètre en série avec le neiman.
Mettre un inter sous dimensionné, c'est comme rouler à 300 km/h avec des pneus limités à 240, un jour ou l'autre ça se passe mal 

Le démarreur est alimenté par un relais, sa consommation ne passe donc pas par le contacteur à clef
BikeTT a écrit:
Chez AFD ils ne se font pas chier, il mette un vulgaire interrupteur acheté chez Bhir du style :

Tout à fait !! C'est ce que je vais mettre. C'est des 10A ou 15A ces interrupteurs, ça dépend des vendeurs. Je vais partir sur ça.  supersuper

mamat a écrit:
salut
si tu vire le neiman c'est que tu as mis un faisceau YEC.
moi sur mon r1 , avec le faisceau yec, j'ai recu le meme bouton que la photo de bikett. c'est plug and play.
sa fonctionne nickel. me suis pas posé de question sur les fusibles ou autres....

Oui et non ... pas de faisceau YEC mais presque ...  sifflesifflelol!lol!

Vous comprendrez d'ici peu.

flatsport a écrit:
le plus simple pour connaître l'intensité consommée sans l'éclairage et les gadgets routiers, c'est de la mesurer avec un ampèremètre en série avec le neiman.
Mettre un inter sous dimensionné, c'est comme rouler à 300 km/h avec des pneus limités à 240, un jour ou l'autre ça se passe mal 

Le démarreur est alimenté par un relais, sa consommation ne passe donc pas par le contacteur à clef

C'est ce que je me disais. Je vais pas prendre de risque. On part sur l'inter qui va bien. Merci !!  supersuper
  • Créer...