Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marvic magnesium

Messages recommandés

voila ,en plus de la becane il y avait ces jantes en 17" des piuma ,3,5 et 6 '
avec disques AV et AR porte couronne et couronne

la peinture est nickel , mais je souhaiterai faire faire un revision ...
Marvic Italie ne le fais plus ,

j'ai une adresse en italie , qui me fais un sablage +traitement magnesium + peinture epoxy 
ils ont l'habitude de le faire , mais ca reste visuel , ils me disent que si il n'y a pas d'impact , et que par la suite elles sont bien protégées il n y a pas de pb , .
Mais j'ai pas trop envie de me tordre avec ca Mad,surtout que je n'ai pas besoin d ca pour prendre une boite !!

je recherche sur le net ,j'ai contacté quelques societés , mais si vs en connaissez qu"elles que unes ,je suis preuneur .

sinon les Ducati sont montés avec des Marvic d'origine , et elles tiennent plus de deux ans , non? 

merci pour les infos

Vérifie bien au départ des bâton de chaque coté s'il n'y a pas de fissure, en général c'est la que ça casse, et a chaque trou aussi pour être sur de faire une bonne affaire.

Pour vraiment être sur qu'elle sont nickel, faut leur faire passer une radio pour voir des éventuel fissure.

Apres ça dépend combien tu les paye, vaut mieux acheter de l'alu forgé, qui pèse aujourd'hui autant que le magnésium de l'époque super

2 ans c'est en compétition, les mienne était de 98 il me semble scratch et pas de problème particulier.

En fait la moto est montés avec des origines et en plus il m'a "donné" ces jantes pour le meme prix .

Pour moi elles n'ont aucunes fissures , mais la societé en Italie vas les sabler pour voir dessous , ils n'ont pas de radio , et c'est la ma question , qui peut me les radiografier ?

celle ci d'apres le @ de Marvic sont de 2003 par rapport a la reference
vinir a écrit:
En fait la moto est montés avec des origines et en plus il m'a "donné" ces jantes pour le meme prix .

Pour moi elles n'ont aucunes fissures , mais la societé en Italie vas les sabler pour voir dessous , ils n'ont pas de radio , et c'est la ma question , qui peut me les radiografier ?

vinir, Tes marvic de 2003 tu les prends et t'en fais des pieds de table.
C'est des elements vitaux et le magnesium n'est pas un jeux ,je te donne juste un exemple :
Aix y'a 4 ans ,on roule avec un pote (ducat) et ses jantes marvic magnesium de deux ans d'age achetées neuves) ,ce gars est un maniaco depressif de l'entretien et il a les dollars en plus ,(c'est juste pour dire ),sur l'autoroute ...environ 120 km/h , on passe un raccord de pont ,ca tape un peu mais normal quoi.......ba les deux jantes petent net et on  se demande encore comment il est pas mort .
Bugsy a raison ,c'est deux ans d'age ensuite ou controle ou poubelle. ,ca se trouve ,ca passera sans problemes ,mais si c'est un cadeau ,le vendeur de lamachine sait pourquoi.
c'est pas faux, pour la derniere ,

Par curiosité je vais voir ,  les devis ....
apres je m'en tape total du carbone ou magnesium , c'etait juste pour avoir un deuxieme train pluie (pour faire style , j'ai du matos ,;-)
si c'est trop cher et trop chaud ,.....je les bradent sur le coincoin,et une paire normale d'ocaz .
C'est pas tellement deux ans d'age, c'est qu'il faut refaire le traitement tous les deux ans, et au moindre accroc tu les dégages.

Des jantes magnesium tu peux les garder 10 ans en fait, si tu refais le vernis tous les deux ans et que t'as du bol...

+1 pour les pieds de table, bien que je les vois mieux en support de tabouret de bar ^^

Par contre si tu les brades sur lecoincoin, pense à informer le mec, on est pas juste sur du "il avait qu'à savoir" car comme l'a souligné Nono, une vie est en jeu si elles sont cramées...
100Vin a écrit:
Je suis pas trop fan non plus de l idee de les refourguer sur coincoin. .. j aime pas me faire niquer alors j essaie de pas le faire aux autres...

bin oué ,je suis d'accord avec vs ...mais ya pas que des Mad  ds la life    .......ya aussi des:D   

j'ai tjrs vendu mes véhicules mecanique e en informant l'acheteur des travaux a faire ou quelques modifs ...

pis temps ,je commence a être "raide" financièrement, alors ça vas être pneu pluie ,en démontant tt ca , et pis voila ! 

cheers
nono8391 a écrit:
vinir a écrit:

vinir, Tes marvic de 2003 tu les prends et t'en fais des pieds de table.
C'est des elements vitaux et le magnesium n'est pas un jeux ,je te donne juste un exemple :
Aix y'a 4 ans ,on roule avec un pote (ducat) et ses jantes marvic magnesium de deux ans d'age achetées neuves) ,ce gars est un maniaco depressif de l'entretien et il a les dollars en plus ,(c'est juste pour dire ),sur l'autoroute ...environ 120 km/h , on passe un raccord de pont ,ca tape un peu mais normal quoi.......ba les deux jantes petent net et on  se demande encore comment il est pas mort .
Bugsy a raison ,c'est deux ans d'age ensuite ou controle ou poubelle. ,ca se trouve ,ca passera sans problemes ,mais si c'est un cadeau ,le vendeur de lamachine sait pourquoi.

Il a pas tords nono, j'ai vendu les miennes 600 sans les avoir contrôlé, enfin j'ai roulé avec depuis 2008, donc s'il te les a donné, y a peu etre un loup, mais pas sur super

De toure maniere elles seront contrôlees .avant de les monter ou de les vendres

Ou le mec n'a pas etait cool , c'est qu'il m'a rien dit sur les Gex !!! siffle

En plus quand je suis retourné prendre la la moto ,
il y avait deux Ducat' de pistes ....ca aurai du réveiller des soupçon en moi Laughing

• Créer...