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Ducati 1198 et sonomètre.


Messages recommandés

Je sais qu'ici peu de personnes roulent Ducati, mais je pose tout de même la question.
 
A la recherche d'une jolie copine pour mon flat, j'ai vu une 1198s qui lui plait bien: racée, sportive, un brin voyante mais sa voix grave l'inquiète un peu. lol!

La belle a une ligne d'échappement strictement d'origine, ce qui ne l'empêche pas de mettre les tympans sous pression.

Donc si quelqu'un roule 1198, ça passe au sonomètre à 95 Db? A Alès en WE par exemple



.

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flatsport a écrit:
Je sais qu'ici peu de personnes roulent Ducati, mais je pose tout de même la question.
 
A la recherche d'une jolie copine pour mon flat, j'ai vu une 1198s qui lui plait bien: racée, sportive, un brin voyante mais sa voix grave l'inquiète un peu. lol!

La belle a une ligne d'échappement strictement d'origine, ce qui ne l'empêche pas de mettre les tympans sous pression.

Donc si quelqu'un roule 1198, ça passe au sonomètre à 95 Db? A Alès en WE par exemple



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beurkk! n'import nawak  n'import nawak  ....... siffle  siffle  lol!
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J'ai une 1098 avec la ligne complète 70mm termignoni (silencieux coupe droite : plus long que ceux coupées en biseau qui font apparemment plus de bruit), je passe le sonomètre en semaine au luc, idem pour lédenon.

De mémoire j'étais à 96dB au sonomètre.
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jamais roulé au Luc. En semaine c'est combien? 100 Db?
96 Db mesurés à quel régime?

Je n'ai jamais roulé Ducati et je lis de ci de là que c'est une moto difficile à piloter. Par contre, personne ne dit pourquoi.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui est difficile à son guidon ça faciliterais mon choix.
Alors n'hésitez pas
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flatsport a écrit:
jamais roulé au Luc. En semaine c'est combien? 100 Db?
96 Db mesurés à quel régime?

Je n'ai jamais roulé Ducati et je lis de ci de là que c'est une moto difficile à piloter. Par contre, personne ne dit pourquoi.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui est difficile à son guidon ça faciliterais mon choix.
Alors n'hésitez pas

La semaine au Luc c'est 95 db
Le contrôle de db est fait à 4500 TR/mn super
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100Vin a écrit:
C'est sur que quand tu descends de ta moto du 5ème age toi...tout te parait bout de bois!! Pas de bolPas de bol


siffle

vrai que moi c'est un canap' love

mais cette ducat' , c'est parfait pour un fakir tongue

elle pardonne rien, elle est traitre aussi ! zéro confiance ....
même si sur la fin en fignolant ses suspattes, j'ai eu du cul de trouver un bon compromis super



reste qu'avec ses 140cv tout mouillés, elle foutait la trouille cette conne What a Face



flat, je te conseille plus une 848 ! bcp bcp plus facile super
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full a écrit:
super



reste qu'avec ses 140cv tout mouillés, elle foutait la trouille cette conne What a Face



flat, je te conseille plus une 848 ! bcp bcp plus facile super



Que 140 cv ??? scratchSuspect c'est ce que sort mon 848 ...... siffle 

Sinon, c'est sur que le 848 sera plus facile, mais descendant d'un gros flat .... il lui faudra vraiment apprendre le moteur ! arf
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Un ami qui roule en 1198s sur piste depuis 4 ans m'a dit en résumé: "C'est une bonne moto, mais il faut lui aire confiance et vérifier le serrage de la boulonnerie après chaque roulage". Suspect
Le concessionnaire local m'a plutôt conseillé une 1199 ou 899. Bizarre! D'un autre côté il a une Panigale d'occase....
Le flat n'est pas non plus une moto facile sur piste, entre le pont, l'embrayage à sec et un frein moteur de camion. Certes il n'y a que 90 ch à la roue.
N'hésiter pas à donner votre avis

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flatsport a écrit:
le ZX10R et la S1000RR font parti de mes choix. Peut être plus raisonnables mais moins émoustillantes

Bien résumé super

Perso j'ai longtemps hésité a me prendre un 1098 ou un 1198 accidenté, y a de bonne affaires qui passe de temps en temps, mais j'ai beau essayer de me convaincre, mais non, j'accroche pas a sa gueule, elle me plait pas.

Alors certes elle sera dure a emmener sur l'angle, perso ça me dérange pas, se coté physique me plait (il vas surement me manquer sur la Panigale), c'est sur que les pièces d'occase ne cour pas les rue comme les kawa, mais avec de la patience tu trouve de tout et pas trop chère, mais putain surtout, FAIT TOI PLAISIR avec une moto qui te plait.

C'est quoi ton premier choix?

Regarde moi, je voulais dans l'ordre:
Panigale mais sans y croire
1098ou 1198
RSV4
MV Agusta F4
R1 cross plane

Et bien avec de la patience je l'ai eu, bon pas longtemps, mais je l'ai eu lol!
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flatsport a écrit:
Le flat n'est pas non plus une moto facile sur piste, entre le pont, l'embrayage à sec et un frein moteur de camion. Certes il n'y a que 90 ch à la roue.
N'hésiter pas à donner votre avis


ton flat est hyper doux et facile par / à cette ducat' !!!
essayes en une de toute façon ...
quand j'ai vendu la mienne, un gars est venu l'essayer ... quand on est revenu, il m'avait prêté sa mob
il m'a dit dit .... euhhhh je sais pas si ça va le faire What a Face , il a acheté finalement une 848 !

sinon essayes le 10r ... tout est facile love ça fait un peu aspirateur rowenta silencio en compa lol! , mais c'est easy et sécurisant ! contrairement à la ducat'

demande a jerem', il ne jurait que par sa 1098 ... il est en 10r désormais ... et il se dit, mais comme je me suis fait chier a batailler avec cette satané ducat' spice di counasse

voilà mon point de vue super
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96dB sans chicanes ! Au régime réglementaire soit 4000tr/min pour les bi-cylindres.
Par contre j'atteins 4000tr/min sans les dépasser dans la mesure du possible et ceux avec une accélération progressive!
Je prends soin de ne pas mettre mes sorties d'échappement en face d'un mur. J'ai aussi mis un carter d'embrayage fermé pour diminuer les bruits de l'embrayage à sec et aussi protéger l'embrayage en cas de chute car exposé.


Concernant ce qu'il se dit sur la moto et le fait qu'elle soit difficile à piloter, je vais pas pouvoir te donner un avis très objectif car c'est ma deuxième moto de route après un z750, et surtout la première de piste avec deux sorties et un stage au compteur...




Mais elle semble se livrer sans trop de secret sur la maniere dont il faut l'emmener. C'est différent du 4 cylindres. 
On rentre en courbe avec moins de tours/min, et qu'il faut être plus progressif lors de la remise de gaz et l'anticiper. La moto donne confiance et est stable. On peut se permettre de d'avoir des mouvements appuyés à son guidon sans perturber ce sentiment de stabilité, et c'est plutôt recommandé.
je dirai que c'est une moto qui semble demander de mettre un certain rythme, d'avoir des actions à son bord réfléchies et de les exécuter fermement et au bon moment. Ensuite elle le rend bien en retour :-), et procure beaucoup de plaisir et d'agrément à l'usage
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Je peux également te faire part de ma maigre expérience.
Je roule toute l’année en Moto Guzzi 1200 Sport 2V. Un modèle dont la philosophie est assez proche de ton flat. Moteur transversal, cardan ... J'ai emmené cette moto une fois au Luc ou son principale défaut pour mon niveau de poireau fut la garde au sol. Connaissant ma machine, les autres défauts (poids, inertie, cardan, embrayage a sec...) ne m'ont pas dérangé plus que ca.

Mais surtout j'ai expérimenté sur 2j un 848 de location a Ledenon. Bon toujours avec un niveau de poireau hein... Le 848 n'a sans doute pas grand chose a voir avec le 1198 mais il doit quand même y avoir beaucoup de similitudes. Un bonne louche de couple en moins niveau moteur. Mais le chassis doit être très proche. Même si le 848 est en Showa et pas Ohlins comparé a la 1198S. Et finalement niveau chassis, je n'ai pas été "impressionné" ou gené. Elle a fonctionné comme je le voulais sans avoir l'impression d’être dépassé par la machine. Niveau moteur ça sera une autre histoire. Mais si tu regarde les ZX10 et autres S1000RR ca sera pas mieux!

Enfin un avis personnel. Si tu roules aujourd'hui avec ton flat sur circuit c'est que te "battre" avec un chassis hors norme te plait plus que ne te dérange. Dans ce cas, tu seras sans doute encore plus heureux de chevaucher une machine de rêve comme une 1198.
L'important est de se faire plaisir non? Sur laquelle de ces machine t'imagines tu avec la plus grosse banane?
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Je n'ai pas vraiment de premier choix.
J'étais initialement parti pour un twin, Ducati ou RC8, mais comme je n'ai pas envie de batailler lors des contrôles sonomètres je m'étais réorienté vers un 4 cylindres.
Un 1000 car j'ai essayé un Daytona, je l'ai trouvé très efficace mais super fade. Et il paraît que c'est coupleux par rapport à un 600...........

De préférence ZX10 ou S1000 car tant qu'à changer de moto, autant choisir ce qui marche le mieux. Plutôt la BM car je l'ai essayée 2 fois sur piste et ....c'est une BM Very Happy


Malgré toute cette phase de réflexion, la première que je suis allé voir c'est une 1198...... scratch
alors bon forcément on se pose des questions sur la fiabilité, le bruit et on découvre que son pilotage est difficile.

Il n'est pas facile d'essayer une pistarde avant de l'acheter, alors vos avis m'aide bien.

Sinon full, dire que cette moto est traître, tu n'exagères pas un peu le trait?

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flatsport a écrit:
Sinon full, dire que cette moto est traître, tu n'exagères pas un peu le trait?


première sortie route que j'ai fait avec elle, j'ai fait un guidonnage de malade !!! en la conduisant comme mon hayabusa
j'ai eu la peur de ma vie ! puis j'ai du l'apprivoiser ... et ça été long, d'un autre côté c'est con, je l'ai vendu, quand j'ai trouvé les bon réglages de suspension siffle
d'un autre côté, j'ai pas osé la mettre sur piste ! trop peur de me satelliser confused
c'est une moto que j'ai acheté a un pote, lui en a eu 2 de 1098, dont une explosé sur route ! il a rien compris ...
lui est venu d'un gex 1000 K5 ! il m'a tjs dit, elle est trop belle la ducat', mais c'est une chienne a rouler ! avec le gex je faisais ce que je voulais ...
je vais faire venir jerem' sur ce pot, lui pourra t'en dire encore plus ! il a eu 1098 , bms1000rr et now zx-10r ! super

legone dit : " Si tu roules aujourd'hui avec ton flat sur circuit c'est que te "battreavec un châssis hors norme te plait plus que ne te dérange. "
jai trouvé sur mon essai sur route , plutôt facile le châssis de ta BM ! j'ai envoyé direct !
ce que je n'aurai pas fait avec une 1098/1198 What a Face
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flatsport a écrit:
La 11s ça va très bien sur route si l'on accepte la puissance limitée. Sur piste, ça se complique quand on commence à aller relativement vite. L'avis de ton pote m'intéresse.



Si tu roules vite, tu roules vite...... en 10R ou en 1198...... aprés c'est le plaisir de rouler sur un gros bi ou pas  siffle  tongue
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le twin j'aime bien, j'ai acheté le premier en 84 et depuis j'y suis resté fidèle. Le moteur ne m'inquiète donc pas, un 4 cylindres me demanderait un temps d'adaptation plus long.
Par contre, la réputation "moto difficile à faire entrer en courbe" risque de me poser des soucis car je ne déhanche pas.
J'essaye donc de savoir si cette raideur est particulière à cette moto ou si c'est simplement le comportement assez classique de tout bicylindre.
Pas facile de se faire une idée sans grimper dessus.
Mais il est clair que je la verrais bien dans mon garage love

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C'est jute une histoire de châssis ducati Very Happy si tu y vas... elle ira ;)

c'est certes surement moins facile qu'une jap's mais loin d'etre impossible !!!! super Déhancher, tu t'en fiches,  épaules et cales pieds ca lui suffit ! lol!
Perso sur route je me suis éclatée avec, et ca tourne un peu vite par chez moi Laughing

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flatsport a écrit:
le twin j'aime bien, j'ai acheté le premier en 84 et depuis j'y suis resté fidèle. Le moteur ne m'inquiète donc pas, un 4 cylindres me demanderait un temps d'adaptation plus long.
Par contre, la réputation "moto difficile à faire entrer en courbe" risque de me poser des soucis car je ne déhanche pas.
J'essaye donc de savoir si cette raideur est particulière à cette moto ou si c'est simplement le comportement assez classique de tout bicylindre.
Pas facile de se faire une idée sans grimper dessus.
Mais il est clair que je la verrais bien dans mon garage love

deja avec une jante avant en alu forgé ça t'aidera a tourner  super
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Salut flat full m'as fait part de se post ,en effet j'ai eu les 3 motos qui font parti de tes choix 
Je roule 90% sur la route j'ai garder le 1098 3 ou 4 ans je peut dire que c une moto grisante 
J'ai jamais eu de souci avec c'etais mon 4 eme by d'affilée j'avais jamais essayer des 4 cylindres et je penser que j'y viendrais jamais .de la je suis passer a la rsv4 ,j'ai du faire 150 borne avec avant de la plier  
Lol puis un k1300r la c le moteur qui a cassé du coup Bm me la repri pour le s1000rr ,mais j'ai changer accrocher avec .jusque au jour ou un pote a moi a voulu l'essayer , je prendrais donc ca moto ,un 10r 2011 quand je suis remonté sur la Bm j'avais l'impression d'avoir un os entre les jambes en comparaison,l'efficacité du 10 r est impressionnante .une fois j'ai reprise un 1198s d'un pote qui lui voulais essayer le 10 r ,je me suis dit mais comment j'ai fait pour rouler pendant tant d'année avec cette bipp ..... Sinon 10r power y pas photo 
Autre chose pour piloter un 1098 déhanché Obligatoire

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bugsy a écrit:
flatsport a écrit:
le twin j'aime bien, j'ai acheté le premier en 84 et depuis j'y suis resté fidèle. Le moteur ne m'inquiète donc pas, un 4 cylindres me demanderait un temps d'adaptation plus long.
Par contre, la réputation "moto difficile à faire entrer en courbe" risque de me poser des soucis car je ne déhanche pas.
J'essaye donc de savoir si cette raideur est particulière à cette moto ou si c'est simplement le comportement assez classique de tout bicylindre.
Pas facile de se faire une idée sans grimper dessus.
Mais il est clair que je la verrais bien dans mon garage love

deja avec une jante avant en alu forgé ça t'aidera a tourner  super

c'est une S que j'ai vu, il me semble que ce modèle a des jantes plus légères. C'est ça?
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flatsport a écrit:
Il y a une grosse différence de maniabilité entre les deux?



Entre un 1098 et un 1198 S , oui super pas un gouffre mais oui !!!! et d'une manière générale sur  les ducat' le "S" facilite les choses. Very Happy

Si tu dis que ton flat n'est pas facile, arrete de te prendre le chou et fonce cheers mais soit sur aussi de la brèle que tu as en vu geek
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flatsport a écrit:
bugsy a écrit:
flatsport a écrit:
le twin j'aime bien, j'ai acheté le premier en 84 et depuis j'y suis resté fidèle. Le moteur ne m'inquiète donc pas, un 4 cylindres me demanderait un temps d'adaptation plus long.
Par contre, la réputation "moto difficile à faire entrer en courbe" risque de me poser des soucis car je ne déhanche pas.
J'essaye donc de savoir si cette raideur est particulière à cette moto ou si c'est simplement le comportement assez classique de tout bicylindre.
Pas facile de se faire une idée sans grimper dessus.
Mais il est clair que je la verrais bien dans mon garage love

deja avec une jante avant en alu forgé ça t'aidera a tourner  super

c'est une S que j'ai vu, il me semble que ce modèle a des jantes plus légères. C'est ça?


Oui c'est ça super
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  • 2 weeks later...
Samedi j'ai pu essayer une 1198s en concession.

Après 70 km à son guidon, j'ai compris que ce n'était pas pour moi. Moteur sans aucune souplesse, tenue de route irréprochable, mais une lourdeur de direction qui m'a rappelé mon Guzzi 850 LM3.
En m'imaginant à Ledenon, je me suis demandé comment je réussirais à la faire tourner au pont!!
J'étais fort dépité car cette moto me faisait envie:

Après un rapide débriefing, le commercial m'a proposé un essai de la 899 Panigale. Un peu refroidi par la 1198, il a fallu qu'il insiste pour que je monte dessus, persuadé que j'étais que j'allais retrouver à peu près le même comportement......

Après quelques dizaines de km, j'ai eu du mal à la rendre. Complètement différente de la 1198: moteur vif, souple et un châssis qui se laisse emmener sans effort.
Elle est malheureusement hors budget, mais sait on jamais!
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Ah ben comme quoi t'as bien fait de l'essayer Shocked

flatsport a écrit:
Elle est malheureusement hors budget, mais sait on jamais!

Y'a tant que ça de différence entre une 1198S et une 899 d'occasion?
T'as un budget de combien?
J'ai un collègue qui en a une mais qui colle pas mal de bornes a ses motos (100km/jour pour aller au taf). Quand il la vendra elle aura sans doute un peu de bornes (30 000?) mais aura un prix assez bas du coup je pense.
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Plus proche de la 899 si ce n'est que l'avant est beaucoup moins flou, le chassis est un rail à l'image du 1198 en plus facile, chose que je n'ai pas retrouvé chez la panigale.
Le moteur est bien moins coupleux que le 1198 , moins que la 899 , tu joues plus des rapports et il faut taper dedans si tu veux qu'elle réponde lol!  pas façon japonaiserie non plus hein ! 

Je ne me suis pas résignée à laisser mon 848 pour un 899...... je trouve qu'il manque à la panigale l'essence ducati, rigidité, dureté et engagement, en même temps, je suis un peu maso ! geek

Pour l'entretient, dis toi que sur un 848 ca sera 10 fois plus simple !  tongue

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