Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ducati 1198 et sonomètre.

Messages recommandés

Misstyc a écrit:
Plus proche de la 899 si ce n'est que l'avant est beaucoup moins flou, le chassis est un rail à l'image du 1198 en plus facile, chose que je n'ai pas retrouvé chez la panigale.
Le moteur est bien moins coupleux que le 1198 , moins que la 899 , tu joues plus des rapports et il faut taper dedans si tu veux qu'elle réponde lol!  pas façon japonaiserie non plus hein ! 

Je ne me suis pas résignée à laisser mon 848 pour un 899...... je trouve qu'il manque à la panigale l'essence ducati, rigidité, dureté et engagement, en même temps, je suis un peu maso ! geek

Pour l'entretient, dis toi que sur un 848 ca sera 10 fois plus simple !  tongue

sifflesifflesifflesifflesifflesiffle  j'aime quand tu parle comme ça lol!lol!lol!lol!lol!
J'ai envie de me faire plaisir avec une moto puissance, mais pour me faciliter la prise en main j'en souhaitais une avec un contrôle de traction, exit la CBR et GEX. Je veux aussi une moto sans soucis techniques, exit zx10r, RSV4,et BMW avant fin 2012 (trop chère). Une moto sur laquelle il y a de la place, R1 et GEX sont accueillantes.
Avec ces critères, il reste le R1 après à partir de 2012 et le calage cross plane pourrait me plaire venant d'un twin.
J'ai entendu que certains la trouvent pataude, mais la moto parfaite n'existant pas il va bien falloir que je fasse un choix
Pour la 1198s c'était différent, cette moto m'avait toujours fait envie..........
Tu la donnes à un pilote et le côté camion va te sembler d'un coup plus subjectif...à notre niveau et notre utilisation de roulage, la R1, ainsi que pratiquement toutes les 1000, sont d'excellentes motos.

Le choix se fera donc forcément pour quelqu'un comme toi (ou moi) par la facilité de conduite, la fiabilité...et peut-être le look!!
Dépend aussi des pneus et de la pression...
Souvent aux essais chez les concess c'est vachement négligé arf
Nop elle est pas aussi camion je trouve :)
Mais son réservoir et tête de fourche sont bien gros je trouve
C'est fait, le R1 est dans le garage.
La largeur de son tête de fourche est un plus pour moi. Sur certaines chiottes c'est tellement minimaliste qu'elle ne sert plus à rien même en limande.
Chaussée en D211 je ne l'ai pas trouvée lourde. Sonorité sympa avec l'Akra décatalysé.
Premier roulage le 15 mars à Ledenon, ça va être long un mois et demi d'attente.

Merci à toutes et tous pour votre aide.
  • Créer...