Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les 31 mai et 1er juin à Alcarras avec Pistards du Sud

Messages recommandés

• Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

TITIGEX a écrit:
C'est très sur, après vaut voir avec le coût du transport, même partagé ! ?
Une estimation n'est pas facile je pense sans connaitre tous les paramètres (nb de voitures  - places dispo - nb de remorques - .....etc)

Avec ce que tu dis, je me dis que je ferai mieux de ne pas prendre le risque de réserver la piste et perdre presque 20 000€ siffle

Le soucis, c'est que pour ce genre de périple, faut prendre déjà 4 jours. Un pour monter (780 km affraid) deux jours sur place et un jours pour redescendre (780 km à nouveau lol!).

Frais de transport voiture essence
Carburant allé : 97,39 €
Péages allée : 40,80 €
Soit total allée de : 138,19 €
Total allée/retour : 276,38 €

Frais de transport voiture diesel
Carburant allé : 68,11 €
Péages allée : 40,80 €
Soit total allée de : 108,91 €
Total allée/retour : 217,82 €

Location box : 100 € (bon on peut le partager à plusieurs )

Journée de roulage : 200 € par pilote

Après faut compter la bouffe sur 4 jours : la ca dépend des personnes lol!

Perso, pour nous ca va être dur question finance car à deux avec une voiture essence ca fait quand même pas loin de 900 euro tout compris. Ca peut paraître pas énorme comme ça pour aller sur un beau circuit en Espagne mais c'est quand même un budget Shocked

Alors, je pense que pour nous ça sera possible Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Prenons Magny-cours, en exemple.

-Toulon/Alcarras: 712 bornes.
-Toulon/Magny-Cours: 616 bornes.

-2 jours à MC: 320 euros, au mieux.
-2 jours à Alcarras avec PDS: 200.
-3 jours à Alcarras l'année dernière avec MGB: 300. (j'y étais c'était top, demandez à Nono)
-3 jours cette année avec MGB: 330 (oui devant le succès de l'année dernière, ils ont augmenté.) Et j'y retourne, je suis inscrit depuis 1 mois.

Donc PDS est très bien placé.

Bouffe du midi: 12euros la cafet' avec plusieurs choix, et c'est bon.
Bouffe à MC, baraque à frites si t'as la flemme, ou ce que t'as apporté.

Box à 100 euros...avec chiotte et douche dedans!!!! A MC j'envisage même pas le box!!

Météo de MC aléatoire, en Espagne il faut vraiment pas de bol au printemps pour avoir du pourri!!

Pour moi y a pas photo: j'adore MC et j'y retourne chaque année, mais un roulage un Espagne à 100 euros par jour dans des conditions pareilles, moi je prends. Au final pognon/plaisir, ça reste gagnant.
Surtout à 2 minimum dans une caisse.
azrael83 a écrit:
Prenons Magny-cours, en exemple.

-Toulon/Alcarras: 712 bornes.
-Toulon/Magny-Cours: 616 bornes.

-2 jours à MC: 320 euros, au mieux.
-2 jours à Alcarras avec PDS: 200.
-3 jours à Alcarras l'année dernière avec MGB: 300. (j'y étais c'était top, demandez à Nono)
-3 jours cette année avec MGB: 330 (oui devant le succès de l'année dernière, ils ont augmenté.) Et j'y retourne, je suis inscrit depuis 1 mois.

Donc PDS est très bien placé.

Bouffe du midi: 12euros la cafet' avec plusieurs choix, et c'est bon.
Bouffe à MC, baraque à frites si t'as la flemme, ou ce que t'as apporté.

Box à 100 euros...avec chiotte et douche dedans!!!! A MC j'envisage même pas le box!!

Météo de MC aléatoire, en Espagne il faut vraiment pas de bol au printemps pour avoir du pourri!!

Pour moi y a pas photo: j'adore MC et j'y retourne chaque année, mais un roulage un Espagne à 100 euros par jour dans des conditions pareilles, moi je prends. Au final pognon/plaisir, ça reste gagnant.
Surtout à 2 minimum dans une caisse.

tout a fait d'accord....alcarras et MC validé pour 2015 .... et pas d'inquietude ce sera plein en espagne a ce tarif ! super
BikeTT a écrit:
Ce circuit Espagnol quasiment équivalent au Lédenon, mais à plat... Je le connais bien, j'y ai effectué la 1ere manche du championnat O3z 2012.... et pour ma première là-bas, de jolis 1'40" en course.. de quoi vous donner de bonnes roues.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il y a toute l'infrastructure qu'on est en mesure d'attendre d'un circuit:
- Box avec chiotte et douche ( à 100€ )
- Parking spécial camping car il est interdit de dormir dans les box ( legislation européenne respectée )
- un resto super sympa avec piscine lovelove pour madame et autre
- une aire de jeux pour les mioches

Bref, et le tout, avec une mise en place d'un forfait transport moto+matos+pilote qu'on va mettre en place avec nos partenaires.

Bonjour, avant tout un Grand Merci aux Pistards du Sud... V

L'an dernier j'ai eu le plaisir de faire 2 jours consécutifs à Alcarras, génial. Moins de dénivelé qu'au Lédenon ou Alès, mais très sympa et plus long (3,7kms). Vais tout faire pour venir avec Vous, mais je voudrais déjà essayé de me rendre utile =

- 200€/2 jours par pilote

- 25€/2 jours pour l'assurance (obligatoire et à prendre sur place) RC avec Pistards du Sud ou Nos assurances. Merci Boss

- 100€/jour par Box, wc et douche dans chaque, 7 places dessinées au sol (mais Nous y étions 8, entre Potes ça va). On ne peut pas y dormir dedans, mais au dessus (ou Vous voyez les grandes vitres), il y a de grandes salles bien protégées où l'on a bien dormi, en amenant votre matos bien sur.

- Wifi gratuit sur tout le circuit, points de connexion dans les Box et un autre au Resto.

- Eau non potable donc ne pas oublier de se ramener des packs d'eau.

- Pour le midi, forfait 12€/personne dans le resto du circuit et c'est Bon, mais le soir c'est à la carte, Nous avions préféré diner au centre de Lleida (24kms en passant par Alcarras ville).

- Il me semble bien que c'est à minuit, ils ferment la grande grille devant les Box, mais laissent une porte ouverte pour le passage à pied.

- Pour l'essence des motos, la meilleure solution est Alcarras, à 12kms avant le circuit sur la L-800 (voir photo). Il y a aussi Gimenells, mais que CB et une ne marchait pas.

- Pour le voyage aller, Nous avions suivi le Gps, attention car certains Vous font passer par l'AP-2 qui est payante (voir photo). Lorsque Nous y sommes arrivés, on Nous dit "Dommage car il y a l'A-2 qui n'est pas payante..." (voir photo).

Photo pour l'essence:

Photo de l'AP-2 (payante) :

Photo de l'A-2 (non payante) :

• Créer...