Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LEDENON - 9 Mars - PISTARDS DU SUD


Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était juste pour vous faire marronner !
On a passé une super journée. Quelques chutes le matin, piste humide à certains endroits, mais tout est rentré dans l'ordre dès la deuxième.
Comme d'hab, bonne ambiance, des sourires, des rires et tout ce qui va avec !
En ce qui me concerne, un petit chrono en 1'33'4... On apprend petit à petit. Ca va bien finir par rentrer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmademars a écrit:
C'était juste pour vous faire marronner !
On a passé une super journée. Quelques chutes le matin, piste humide à certains endroits, mais tout est rentré dans l'ordre dès la deuxième.
Comme d'hab, bonne ambiance, des sourires, des rires et tout ce qui va avec !
En ce qui me concerne, un petit chrono en 1'33'4... On apprend petit à petit. Ca va bien finir par rentrer !


supersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moins bavard que d'habitude,mais plus de 3h30 de route pour rentrer chez moi Shocked
Pour ce soir je vais juste remercier bikette et Gaëlle,Francky,Tie et Isa,Nanou,wed et toute l'orga,
qui comme d'hab a été au top ( à part la roue de secours siffle.... Hein patron )
Vous m'avez manqué cet hiver les gars et filles
Content d'avoir passé la journée avec Emma,Rodolphe,lolo,Greg philippe et tous les autres 
Journee parfaite,même si la première cession a été chaud,chaud patate
Le reste de la journée,c'était 18 ° soleil et pas de vent ....donc bon grip super
Le pied,vivement le 30 mars 
PS: gros bisous à mystic et à son sympathique camarade dont j'ai oublié le prénom siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putaing que ça fait baver des journées comme ça !!!!! ma condition est encore pire que ceux qui ne peuvent pas venir rouler !!!!

ça se passe sous mes yeux, et je ne peux pas y goûter !!!! du moins pas encore, il reste du taf... mais le plaisir de vous voir tous ravis et au také compense le reste love

Un peu de chutes le matin cuase humidité et une piste carde de la veille... des motos qui reprennent leur saison avec une préparation défaillante.

Une fois tout cela rentré dans l'ordre, c'était nikel.

On a bien avancé sur le système de chronométrage, je pense qu'il sera abouti pour la prochaine journée au Luc.

Bon, on a eu un soucis sur la route, j'ai fait changer le pneus de la remorque moto par des neuf... y en a un qui a éclaté apres une douzaine de KM !!!! defaut de fabrication !!!

Autre chose, j'ai oublié les pieds des bâches de déco du box, donc c'etait moche.... chiasse !!!

Pour le reste, je pense que ça c'est bien passé, vu le peu de retour négatif geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, c'est Gaelle et Nanou qui m'ont fait la remarque Laughing

Découverte de nouvelles têtes, retrouvailles avec d'autres, sa fait plaisir de réattaquer...

Bon, en mars à Ledenon, sa pelle la nuit grrr , par contre on a eu un temps idyllique pour rouler en journée...

Même si j'ai pas réussi (j'espérais rouler en 32 voir 33 pour une reprise). Alfano qui ne marche pas, Iblue qui déconne... Obligé de regardé les temps à la vidéo avec movie maker en retrant, de nombreux tours en 1"35, même 2 tours en 1'35'00 mais aucun 34 donc loin, très loin scratch  La moto bougeait énormément dans les descentes donc je rendais la main Mad (camion et cassure avant la cuvette).

J'ai essayé sur la dernière session de modifier la détente de la fourche (même si mes réglages étaient très bons l'année dernière afin d'essayer car cela est frustrant de ne pas rouler dans son rythme, pas concluant). Je vais aussi changer les pneus pour essayer sur le prochain roulage car c'était ma première en bibendum... Faut bien trouver des excuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pure journée !!!! 10/10pd: 

Ca fait du bien de retrouver le Lèd' et les copains love ,  à persister ..... en "coatch" Laughing je vais bien finir par pouvoir remettre le pied à l’étrier !

Mon pote à un tit peu abimé le 899,il a perdu l'avant pendant la superpole arf merci aux copains  pour les conseils et coup de main super

A bientôt les filles !!!!! cheers 

Mes tofs ...... siffle


    ICI !



.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
Une pure journée !!!! 10/10pd: 

Ca fait du bien de retrouver le Lèd' et les copains love ,  à persister ..... en "coatch" Laughing je vais bien finir par pouvoir remettre le pied à l’étrier !

Mon pote à un tit peu abimé le 899, un peu trop chaud pendant la superpole arf merci aux copains  pour les conseils et coup de main super

A bientôt les filles !!!!! cheers 

Mes tofs ...... siffle


    ICI !



.


J'aime bien la dernière photo siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée pour moi aussi!

Bonne petite ambiance dans les box PDS avec de nouvelles connaissance PDS pour moi. Génial!

Concernant le roulage, j'ai passé une bonne partie de la journée a faire des traces dans le slip a cause  de toutes les chutes qu'il y a eu et du passage au 1000! Tain comme ça watt ces machines!  affraid Impressionnant. 

Je me suis pas mal traîné la bite au départ puis progressivement descendu la pendule jusqu'en grosse 34 en fin de journée. 
ça me va très bien pour une première prise en main.

Une méteo tiptop!
Niveau orga, comme toujours au top! Peu de monde en piste. Le système de chrono génial, bon encore qq bug mais vous y êtes presque, tenez bon. Ce sera vraiment énorme quand ça marchera bien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ..
toujours aussi lent mais je me suis régalé !!
de nouvelles têtes et une bonne ambiance, que demander de plus ..

j'ai mal partout ..
c'est normal ?? lol!lol!


au fait, top le système de chrono !! 10/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps, organisation impeccable, pour le chronomètrage vous êtes sur la bonne voie super j ai vérifié avec le starlane et ça correspond pas mal, rien a dire tout va bien !!
Bonne journée pour moi, j appréhendais beaucoup avec mes 44 chevaux siffle , mais grâce au peu de monde sur la piste (pds spirit) super je ne me suis pas trop fait coupé en deux !! love
Comme ce n est pas un circuit que je maitrise j ai passé la journée a essayé d améliorer ma position (je progresse...un peu) a testé différentes trajectoires, quand j essayais de prendre une bonne roue (bon pas longtemps siffle ) j arrivais a améliorer mes chronos, donc quand j aurais les bonnes ce sera déjà une bonne chose de faite. Et surtout a trouver les bons rapports siffle??mon gros soucis au ledenon . J ai essayé de moins freiné mais ce n est peut être pas le circuit pour testé ce genre de chose affraidaffraid . Après quelques frayeurs a la cuvette avec la roue arrière qui balaye au freinage...si, si c est possible, je pense avoir un  peu progressé , pris plus de confiance et de plaisir.
Mais ça change du Luc, j étais un peu plus fatigué en fin de journée tonguetongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne journée pour moi aussi même si j'avais un peu les nerfs de ne pas retrouver mes chronos du 600 mais ça va revenir surtout quand j'arriverai a rentrer correctement dans ce putain de triple gauche siffle
bref il faut retravailler tout ça et ça va le faire geek
en tout cas il y a de la marge de progression avec ce missile Very Happy
sinon super ambiance dans le box, organisation au top comme d'hab super

à part ça j'ai récupéré une chaise pliante noir et un adaptateur de prise bleu donc si ça manque à quelqu'un siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
supercheerscheerscheers

Les clés du 1000 ne sont pas évidente et il te faut en plus enlever tes automatismes...

Faut qu'on roule ensemble, mais pas dans un équipage sur la même moto Laughing

ou alors il faut mettre une selle bi-place lol!
bon c'est vrai que déja en 600 l'entrée du triple à jamais été mon point fort, il faut que je prenne des nouveaux points de repère super
après j'ai aussi du mal à la remise des gaz, malgré le traction-control je me chie encore un peu arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitegreg a écrit:

après j'ai aussi du mal à la remise des gaz, malgré le traction-control je me chie encore un peu arf


Pour ça, on est tous dans le même cas, mais on s'y habitue arf

et d'ailleurs y a plutôt intérêt à s'en méfier, et garder une remise à l'ancienne, quart de gaz, demi gaz et gazzzzzzz... mais surtout il s'agit d'adapter les traj, car ce sont elles les véritables clés...

Ne retiens que cela et c'est essentiel pour le pilotage du 1000 : il faut placer aux freins sa remise de gaz

Cette petite phrase implique beaucoup de travail et de technique:

  • freiner sur l'angle
  • déplacer sa zone de freinage
  • casser les traj
  • adapter l'angle de la moto
  • adapter le plan
  • adopter une position relax en toutes phases
  • gérer les gaz
  • gérer le frein moteur


affraidaffraidPas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le temps d'y penser, juste de le réaliser ... d'où la nécessité de bien travailler les automatismes, un par un, et vu le travail, ne pas perdre de temps sur les roulage à essayer de taper des pendules, mais plutôt à mettre à profit les tours pour s'entraîner.

Lundi encore, j'ai passé un bon moment à expliquer ce qu'il faut faire dans le Pont à 4 ou 5 pilotes, résultat, très peu ont travaillé car ils étaient trop occupés avec leur pendules... qui du coup, n'ont pas changées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aimer la piste, a mon sens, c'est d'abord aimer les sensations qui découlent du pilotage... et donc de ce qu'apporte la technique... 

Négocier un virage en enroulant à un goût différent que de le prendre cassé....

Pour finir, mis à part de flatter l'égo, je ne vois pas ce qu'une belle pendule apporte en sensation ... c'est légitime, on est tous pareil, y a juste les priorités qui diffèrent..

N'oubliez pas l'essentiel : le plaisir qui découle des sensations que vous apporte le pilotage  geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il faut savoir comparer ce qui est comparable ... vous ne taperez peut être jamais les pendules de certains d'entre nous, car outre le fait qu'ils soient peut être meilleurs, ils n'ont surtout pas le même matériel... point de vu châssis, moteur et surtout gommards !!!!

en outre le budget, car c'est biensur une question de fric... qui apporte aussi la multiplicité des entraînements.

Prenons mon cas, je roule sur des machines finalement assez standard, passez moi sur une machine réglée sur banc, avec un super châssis et avec des gommards qui roulent vite je n'irai peut être pas aussi vite que leur proprio, mais assurément plus vite de ce que je vais déjà et réciproquement l'inverse, passez GIMBERT sur une de nos machines, il ira peut être plus vite que nous dessus, mais bien moins vite que sur le genre de machine sur lesquelles il tape ses superbes pendules...

Tout cela est à relativiser, ne pas le prendre en considération, c'est finalement ne pas comprendre grand chose  siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Aimer la piste, a mon sens, c'est d'abord aimer les sensations qui découlent du pilotage... et donc de ce qu'apporte la technique... 

Négocier un virage en enroulant à un goût différent que de le prendre cassé....

Pour finir, mis à part de flatter l'égo, je ne vois pas ce qu'une belle pendule apporte en sensation ... c'est légitime, on est tous pareil, y a juste les priorités qui diffèrent..

N'oubliez pas l'essentiel : le plaisir qui découle des sensations que vous apporte le pilotage  geek

Tout à fait d'accord avec toi !
C'est même que depuis l'année dernière que je fais attention à mes chronos.
Je préfère plus essayer de bien "piloter" et donc de me faire plaisir.
Le reste c'est la cerise sur le gâteau. 

Sinon , la recherche du chrono reste pour moi compréhensive lorsque qu'on roule beaucoup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...