Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LEDENON - 9 Mars - PISTARDS DU SUD

Messages recommandés

• Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

brice671 a écrit:
greg à la corde tu soudes ... trop facile  ...... à dire ;)

avec le 600 je m'en sortait mieux à ce niveau là
mais ce n'est que le début de saison donc il y a du temps pour progresser super
j'ai retrouvé ça, je crois qu'il me faut plus de monde pour m'exciter un peu  lol!
dailleurs y a pas que moi qui suis énervé y a le patron aussi avec sa BM à 5min40 (on le voit mais pas longtemps)

BikeTT a écrit:
Après il faut savoir comparer ce qui est comparable ... vous ne taperez peut être jamais les pendules de certains d'entre nous, car outre le fait qu'ils soient peut être meilleurs, ils n'ont surtout pas le même matériel... point de vu châssis, moteur et surtout gommards !!!!

T'a oublier une grosse paire de couilles aussi, enfin pour moi lol!lol!lol!

BikeTT a écrit:
.

Prenons mon cas, je roule sur des machines finalement assez standard, passez moi sur une machine réglée sur banc, avec un super châssis et avec des gommards qui roulent vite je n'irai peut être pas aussi vite que leur proprio, mais assurément plus vite de ce que je vais déjà

Bizarre, je pense pas que je roulerai plus vite si je prend la moto de Gimbert scratchscratch je comprend pas pourquoi bikette serai meilleur que moi a se jeux la lol!lol! mais vraiment pas arfarfarf
BikeTT a écrit:
Pas le temps d'y penser, juste de le réaliser ... d'où la nécessité de bien travailler les automatismes, un par un, et vu le travail, ne pas perdre de temps sur les roulage à essayer de taper des pendules, mais plutôt à mettre à profit les tours pour s'entraîner.

Lundi encore, j'ai passé un bon moment à expliquer ce qu'il faut faire dans le Pont à 4 ou 5 pilotes, résultat, très peu ont travaillé car ils étaient trop occupés avec leur pendules... qui du coup, n'ont pas changées.

C'est exactement ce qui c'est passé lors de mes dernier roulage, je pensé a mes trajectoire, mes freinage, mais surtout a regarder l'alphano a chaque tour, du coup que des tours de merde et super fatigué a chaque session.

Sur la pani, deux solution, je le cache ou je le monte a l'envers lol!lol!lol!
pour moi le chrono c'est à la fin de la session uniquement, par contre la course est chrono est la pour valoriser l’énergie qu'on dépenses à vouloir progresser. les uns ont un esprits de compétition, les autres non tout dépend la personnalité mais le principal c'est de ce faire plaisir, ou dans le pilotage ou dans la performance mais il faut se faire plaisir
L'esprit de compèt on l'a tous je pense, ou dumoins dans la grande majorité....

peut être que justement le fait de travailler consciencieusement afin d'être meilleur entre dans ce besoin....

Il est plus judicieux de s'armer avant le combat que de partir en bataille les mains quasi vides.

Je pense à ceux qui se lance dans les courses sans forcement avoir accompli cette besogne... une saison de compète coûte un bras, le gaspillage est déplorable.

Pour ma part, je sais travailler dans mon coin lors des entraînements, mais en course, il faut absolument que je passe celui qui est devant, sauf quand ces armes sont meilleures que les miennes, le cas échéant, je colle le plus longtemps possible afin d'observer...
moi je suis de ceux qui donne une bonne importance au chrono, il est quand meme le reflet de la progression et flatte bien sur l'ego et le centre des discussions du soir entre pote... 
Sinon pour moi une reprise qui aurait du être excellente au vu des conditions de roulage..
Si quelqu'un connais le pilote en zx10 tombé devant moi il sera peut etre intéressé par la vidéo...

Ma vidéo d une session, bon là c était pas ma session idéale j ai du réussir 2 points de corde et je testais différents rapports pour trouver le bon a chaque virage sifflesiffle ( c est une excuse comme une autre Very HappyVery Happy )
et j ai testé une autre position pour la caméra, sur le fourreau de fourche, on voit bien quand j accélère  et quand je freine en voyant plus ou moins le garde boue, .....oui un rien ne m amuse lol!lol!  

Salut,
première fois que je roule avec les pds malgré que je prends la licence au club depuis 4 ans!
Rien à dire côté orga il y a peu de monde en piste c'est le top.
Et désolé pour le drapeau rouge en début de session endurance, j'ai un étrier qui est resté freiné à cause d'une durite de frein endommagée, ce qui m'a causé 2 chutes dans la journée et qui aurait pu plus mal se terminer !
alexracing a écrit:
Salut,
première fois que je roule avec les pds malgré que je prends la licence au club depuis 4 ans!
Rien à dire côté orga il y a peu de monde en piste c'est le top.
Et désolé pour le drapeau rouge en début de session endurance, j'ai un étrier qui est resté freiné à cause d'une durite de frein endommagée, ce qui m'a causé 2 chutes dans la journée et qui aurait pu plus mal se terminer !

Pas de soucis, heureusement tout c'est bien passé super
Bill83rr a écrit:
ca a l'air marrant ce 350 tu dois pouvoir passer fort en courbe supersupersupersuper

ce qui est top, c'est que tu as zero pression avec cette abeille siffle , tu as l'excuse d'être tjs à la traine ... geek
alors, tu te régales tout seul dans ton délire !!! 10/10
j'aurais un gros billet qui traine, je ferai de même !!! tu dois te régaler Jekyll super

T as tout juste, je me traine mais j ai en partie une  excuse tongue , je suis tout seul dans mon délire ...et sur la piste sifflesiffle et a mon niveau je m amuse bien, mais quand j aurais trouvé le mode d emploi je m amuserais encore mieux lol!lol!

• Créer...