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Tarifs Préférentiels saison 2105


Messages recommandés

Comme certains ont déjà dû le voir .... siffle

Pour la nouvelle saison 2015, nous avons changé notre politique des tarifs préférentiels. Jusqu'alors, l'adhésion au moto-club, d'une trentaine d'€, vous fournissait l'avantage d'une réduction de 20% sur les roulages et sur nos autres "produits et services".

Nous avons décidé de porter l'accent sur la fidélisation des plus mordus de notre façon de faire afin de favoriser ceux qui cumulent le plus de roulages au détriment de ceux qui n'adhèrent qu'afin de profiter de la réduction sur un nombre restreint d'inscriptions.

De ce fait, l'adhésion est exclusivement réservé aux licenciés dans la mesure où elle leur est obligatoire, les fonds récoltés ne servant qu'à couvrir les frais d'affiliation FFM du club et ne donneront aucun avantages tarifaires. A ce titre, nous avons revu à la baisse son montant, passant de 30€ à 20€.

Le système mis en place est de type "cumul de point fidélité", se faisant exclusivement avec le nombre de roulages effectués.

Nous avons établi la règle suivante:

- 200 pts = Bon cadeau de 10€

- 400 pts = Bon cadeau de 15% sur une journée (hors stages)

- 600 pts = Code réduction de 10% sur toutes les journées suivantes (hors stages)

- 800 pts = Bon cadeau de 100€


Chaque journée vous apporte 100 points.

Nous considérons que le "Made by Pistards du Sud" est déjà intrinsèquement un avantage à la vue de ce que peut proposer la concurrence.

Nous espérons que cette nouvelle politique satisfera autant les pistards que le développement du club.

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Ca me paraîtrait normal vu qu'il n'y a plus de cotisation................. super

Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait plus de cotisation, j'aimais bien le fait d'être "membre" du PDS môa, pis ça faisait des sous dans la caisse................... siffle

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Ouai, mais faut surtout du gros volume d'entrée pour les finances ... je viens de faire le calcul, on a 120 000€ dehors .... et la seule façon de clôturer le budget c'est de vendre des places de roulages.. qui en moyenne apporte 100€

Et puis pas besoin de mettre des soussoux pour faire parti du cercle, il suffit simplement de le vouloir et d'aimer ça super

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Article 1, le Chef a toujours raison............... super
Article 2 quand le chef à tord
se référer à l'article 1................................ supersuper

Donc bien Chef......................................... supersupersuper
Oui Chef.................................................. supersupersupersuper











J'suis déjà parti loin............................... Pas de bol

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Suzu'Kid a écrit:

Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait plus de cotisation, j'aimais bien le fait d'être "membre" du PDS môa, pis ça faisait des sous dans la caisse................... siffle


Si si !
C'est toujours possible. Regarde là : http://www.pistamania.com/index.php?route=product/category&path=64
Tu peux payer ta cotisation si tu veux. Tu choisis ta formule et tu feras partie d'un cercle très fermé et cela fera des sous dans la caisse lol!
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Je parle pour moi principalement et surement aussi pour d'autres je pense !
Je me suis inscrit au club l'année dernière pour faire parti d'un club sympa et aussi bien sur pour bénéficier de la réduction 
Je n'ai pas adhéré juste pour profiter de la réduction sur le petit nombre de roulage que j'ai effectué, car ce petit nombre c'est juste ce que je peux m'offrir 
faute de moyen, et pour d'autres le temps doit se rajouter à ça !

Donc je trouve un peu dommage, maintenant si c'est bon pour la survie du club, je m'incline !
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Emmademars a écrit:
Par contre, question bête peut être. Mais si par exemple on prend deux roulage et qu'on utilise notre bon cadeau, on repart de zéro ?...


Tout à fait !!! C'est comme une monnaie virtuelle. Les points te permettent d'acheter un article.  supersuper

Il faut donc bien faire son calcul et imaginer le nombre de roulage. De cette façon, vous cumulez un max de point.  supersuper
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TITIGEX a écrit:
Je parle pour moi principalement et surement aussi pour d'autres je pense !
Je me suis inscrit au club l'année dernière pour faire parti d'un club sympa et aussi bien sur pour bénéficier de la réduction 
Je n'ai pas adhéré juste pour profiter de la réduction sur le petit nombre de roulage que j'ai effectué, car ce petit nombre c'est juste ce que je peux m'offrir 
faute de moyen, et pour d'autres le temps doit se rajouter à ça !

Donc je trouve un peu dommage, maintenant si c'est bon pour la survie du club, je m'incline !


On comprend tout à fait. On s'est longuement posé la question en fin de saison sur l'intérêt de l'adhésion au club pour les non licenciés.

La décision a été complexe à prendre et on a remarqué que nous avions une très grande majorité d'adhérents qui prenait l'adhésion exclusivement pour profiter de la réduction. Il faut dire que notre calcul n'était pas très judicieux, l'adhésion était rentabilisée dès le 2ème roulage en fonction des configs et donc le club y laissait des plumes.

On a une perspective d'évolution pour les années à venir pour toujours essayer de vous faire profiter de meilleure prestation à tout point de vue. Aussi bien sur la qualité de roulage avec toujours un nombre très limité de pilotes (-20% par rapport au règlement des circuits et donc par rapport aux autres organisations), de nouveaux circuits (comme c'est le cas pour Alcarras cette année mais on ira encore plus loin), vous faire profiter aussi des "à côtés" comme la machine à pneus gratuite, le ptit déj, des marshalls, résa des box ... sans oublier des réductions dans le cadre du système de fidélisation et les tarifs les plus bas du marché.  supersuper

Nous n'oublierons personne. Nous avons bien conscience des différentes problématiques liés au quotidien, nous sommes avant tout des pilotes comme vous.  supersuper
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On est un peu dans le même cas Titi, on ne prends pas beaucoup de pilote et nos tarifs sont parmi les plus bas.. de ce fait, et comme je suis issu aussi d'un milieu pauvre, les caisses du club sont tres juste, tellement juste que j'ai été obligé de vendre ma moto pour que le club puisse passer l'année tranquillement sans stress et encore, et que j'ai passé une nouvelle saison sans rouler .... et puis il y a l'échéance du paiement des 1ere date qui arrive à grand pas, environ 20 000€ dans l'immédiat.

Le système de l'adhésion ne permet pas de filtrer ceux qui viennent que pour les tarifs tout en ne favorisant pas plus particulièrement ceux qui viennent tres souvent.

Désolé, mais y a la caisse du club à remplir, pas pour se payer une saison en SBK ou autre, mais au moins pour payer les factures des circuits.

Il est certain que lorsqu'on a pas de tunes et qu'on essaye d'avoir ce qui coûte un bras ça pose des soucis... j'en sais quelque chose t'inquiète.

Faut déjà bien garder à l'esprit que nos tarifs sans remise en rapport à l'effectif d'inscrits que nous prenons est déjà un gros effort.

Il faut garder aussi à l'esprit que 10€ du point de vu personnel c'est quand même pas grand chose, mais pour le club c'est multiplié par environ 1300 inscriptions annuelles...
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En tout cas quand on a pas de tunes, c'est justement là qu'il faut bien calculer comment dépenser son argent ....

Il y a toujours ceux qui réfléchissent au 1er degré à la simple vue du tarif... et des tarif qu'on leur fait.. genre certaines Orga qui surchargent les groupes...

Il faut bien se dire que la qualité en prend un coup, donc en fait, c'est vachement cher pour ce que c'est...

Prenons l'exemple d'un Orga qui pratique le taux max de pilotes du circuit du Luc ( 36 ) pour un tarif régulier de 100€... et avec 4 groupes ( si si y en a ) soit 144 pilotes

Chiffre d'affaire = 144 X 100 = 14 400€  alors que le circuit coûte en moyenne 6000€ ... soit donc 8000€ de bénef affraid ....

.... pour un roulage où les pilotes sont gênés constamment, effectuent un nombre restreint de tours car ça chute dans tous les sens, sans parler de la dangerosité qui se traduit bien souvent par des €€€ de réparation..

C'est comme acheter un écran plat a bon prix à la durée de vie tres limité, au final, ça coute plus cher et avec un bon lot de galères.

Si on devait ramener le bénéfice engendré par l'exemple ci dessus en rapport à ce que nous faisons ( 70 pilotes ) ça donnerait ça :

- dans le sens de la conversion simple des tarifs : Chiffre d'Affaire  14 400€ / 70 = la place à plus de 205€ !!!!!! énorme affraid

- dans l'autre sens, si l'orga en question appliquerait notre Chiffre d'affaire : 7000€ / 144 = 48€ la place, on est loin des 100€ qui paraissent pourtant régulier

En espérant que vous compreniez le calcul, il est évident qu'il y a un soucis quelque part et que bien souvent, les pistards sont les dindons d'une farce de luxe scratchMad

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Donc vous voyez qu'il y en a qui marge à plus de 50% sur vos places ... en ce qui nous concerne, on est à 30€ de marge brut, et sur l'année, en calculant avec les tarif préférentiel on tombe à 20€ et ça l'était encore moins avec le système d'adhésion....

Donc quand on nous gratte 10€ sur le tarif, voir plus ça me fout un peu les boules je l'avoue, d'autant plus que certains abusent de la facilité car nous sommes un des rares club qui soit en ligne permanente avec tout le monde sur la toile.... bien plus facile derrière un clavier tout ça.
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Petite explication avec le système d'adhésion de l'année dernière...

pour deux roulages vendu on perdait 30€ .... cette année on n'en perd plus que 10€, et encore pour un licencié on en perd 20€

.... le tout sans favoriser plus ceux qui roulent souvent, donc qui sont les véritable piliers du fonctionnement du club car avec un tel calendrier, il faut vendre environ 1300 places annuelles...

d'un autre côté, on aurait pu rester à nos 3 dates pourries au Luc, mais ce n'est pas la perspective qu'on a envie de donner au club et puis ça ne tient pas la route car au point de vue des circuits l'orga reste un "client", et plus tu consomme, plus t'es favorisé, du moins en terme de date pas trop pourries... et inversement l'inverse, ce qui peut vite faire couler une orga si elle n'a que des jeudi en janvier.

Dans un autre sens, si le club grandit, c'est tout le monde qui en profite ... putaing, on vous emmène a Alcarras cette année, c'est pas rien quand même, et c'est pas venu tout seul.
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J'ajouterai juste pour que tout le monde prenne conscience de la difficulté pour le club de se projeter sur d'autres circuits ...

Si nous gardons ce précédent exemple.

Une orga sur 4 groupes au Luc avec 36 pilotes fait un bénéfice net de 8000/8500 euros environ.
Nous faisons au Luc avec notre système actuelle un bénéfice net de 1000/1500 euros environ.

Tout ceci, si nous remplissons complètement la journée. Vous remarquerez déjà que la marge de manœuvre est très faible. 10 ,pilotes en moins et le bénéfice est nul.

Pour pouvoir organiser sur d'autres circuits, il faut de la trésorerie. Tous les circuits demandent à ce jour un chèque (gros chèque) de réservation. Si on table sur une moyenne de 30% d'acompte, sur un circuit comme Lédenon on est entre 3000/4000 euros par jour.
Çà représente au minimum pour le club 3 à 4 jours de bénéfice sur le Luc.

4 jours au Luc = 1 journée à Lédenon possible

Il nous faut jongler avec ça toute l'année. 

A savoir aussi qu'à la moindre erreur financière, les circuits ne prennent plus le risque de travailler avec une orga. Et c'est la fin d'un club.
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pour moi personnellement, le nouveau système est moins avantageux étant donné que faute de sous (et de moto cette année... lol! ) et de temps, je roule assez peu. Mais je comprends tout a fait la logique d'évolution du club, et j'adhère à 100%! Faut que le club grandisse, et c'est quand meme un effort bien mince (au final 20€ sur chaque roulage en plus, c'est pas ça qui changera ma vie à la fin du mois...) au vu de la qualité! super

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Emmademars a écrit:
On était, dans la grande majorité, tous d'accord pour que les tarifs augmentent afin de privilégier la qualité de roulage et l'expansion du club. Donc aucun souci. Et c'est franchement plus que raisonnable !

Pas mieux supersupersupersuper
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Pour ma part, rouler avec vous s'inscrit dans une démarche de recherche du plaisir et de partage de notre passion commune. L an dernier, je n ai fait qu une journée avec vous (luc, 6 décembre,  flotte) mais j ai tout de suite adhéré à l état d esprit qui anime le staff comme les participants. Du coup cette année,  ce sera roulage exclusif avec PDS. Je vais pas vous raconter ma life, on s en tape, mais perso je suis actuellement intérimaire,  donc pas de congés payés.  Donc pour un roulage en semaine ça me coûte l inscription plus le manque à gagner de ma journée de taf soit au final bien plus que les tarifs des orgas  pompes à fric. Je trouve que ça le vaut largement car j ai l assurance de rentrer chez moi le soir avec la banane, ce qui est finalement l objectif. Ce que fait le staff est formidable, bravo à vous et rv le 23 février,  trop hâte !
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stef83 a écrit:
Pour ma part, rouler avec vous s'inscrit dans une démarche de recherche du plaisir et de partage de notre passion commune. L an dernier, je n ai fait qu une journée avec vous (luc, 6 décembre,  flotte) mais j ai tout de suite adhéré à l état d esprit qui anime le staff comme les participants. Du coup cette année,  ce sera roulage exclusif avec PDS. Je vais pas vous raconter ma life, on s en tape, mais perso je suis actuellement intérimaire,  donc pas de congés payés.  Donc pour un roulage en semaine ça me coûte l inscription plus le manque à gagner de ma journée de taf soit au final bien plus que les tarifs des orgas  pompes à fric. Je trouve que ça le vaut largement car j ai l assurance de rentrer chez moi le soir avec la banane, ce qui est finalement l objectif. Ce que fait le staff est formidable, bravo à vous et rv le 23 février,  trop hâte !


super

apres, t'arrive pas a trouver du boulot les dimanche en intérim ???

et pour précision, c'est pas les roulages Pistards du Sud qui coûte plus cher en raison des choix de jour en semaine, c'est tout simplement, et dans ton cas, le fait de rouler la semaine...

Beaucoup ici ne roulent que la semaine, car on est vraiment beaucoup plus tranquille love

En tout cas je te félicite de voir les chose du bon côté ... et pour ce qui est des véritable économies, comme je le dis bien souvent, c'est pas au niveau des tarif de l'orga que ça se joue, a moins d'avoir une différence de plus de 50€ ...

c'est avant tout la gestion du matériel et notamment des pneus ... on fait des économies quand on apprend à les régler et quand on ne met pas n'importe quoi, autrement dit, quand on apprend à s'en servir tongue
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Moi ça ne me dérange pas de payer un peu plus du moment que la qualité et au final la progression est là pour toutes les raisons précédemment citées par Jérôme.
Après vu les projets personnels actuels c'est pas cette saison que je vais aider le club financièrement en m'inscrivant à des roulages donc l'adhésion au moto club était bien en ce sens qu'elle permettait d'apporter sa -modeste- pierre à l'édifice...
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bah ..
j'ai déjà fait le choix de ne plus rouler qu'en semaine avec pds malgré le surcoût que ça m'implique en tant qu'indépendant (pas de rtt, perte sèche de la journée, ..)
je m’assiérai tout autant sur les 10 € surtout si c'est pour le bien et le devenir du club

super

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Moka a écrit:
bah ..
j'ai déjà fait le choix de ne plus rouler qu'en semaine avec pds malgré le surcoût que ça m'implique en tant qu'indépendant (pas de rtt, perte sèche de la journée, ..)
je m’assiérai tout autant sur les 10 € surtout si c'est pour le bien et le devenir du club

super


+ 750.............. super
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BikeTT a écrit:
Bon, pour info, je suis en train de modifier le site pour que les points reste crédité au fure et a mesure de leur dépense...

sinon c'est vrai que ça faisait un truc de ouf arf

Ben, perso, je trouvais ça légitime votre fonctionnement. Je sais que tu veux le mieux pour nous au juste prix, mais comme déjà dit, au risque de me faire lyncher par d'autres, on est déjà sur des tarifs plus que raisonnables avec une qualité de roulage que l'on retrouve très peu, voire pas du tout ailleurs ! Et il faut que cela dure !!!
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Emmademars a écrit:
BikeTT a écrit:
Bon, pour info, je suis en train de modifier le site pour que les points reste crédité au fure et a mesure de leur dépense...

sinon c'est vrai que ça faisait un truc de ouf arf

Ben, perso, je trouvais ça légitime votre fonctionnement. Je sais que tu veux le mieux pour nous au juste prix, mais comme déjà dit, au risque de me faire lyncher par d'autres, on est déjà sur des tarifs plus que raisonnables avec une qualité de roulage que l'on retrouve très peu, voire pas du tout ailleurs ! Et il faut que cela dure !!!

tu aime quand c'est dure
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BikeTT a écrit:
Oui, mais si on appliquait la grille ça faisait un truc de ouf.... genre pour profiter de toutes les ristournes et arriver au must, il fallait rouler a tous nos roulages.... jamais personne n'y parviendra

Ben je comptais minimum les dix roulages moi... Mais je n'ai pas fait le calcul de ci ou de ça, je veux juste que l'on continue dans la passion et la bonne humeur, comme cela se passe depuis le début, même si je ne l'ai pas connu. C'est tellement rare des vrais rapports. (chut, je vous vois venir !)
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Emmademars a écrit:
BikeTT a écrit:
Oui, mais si on appliquait la grille ça faisait un truc de ouf.... genre pour profiter de toutes les ristournes et arriver au must, il fallait rouler a tous nos roulages.... jamais personne n'y parviendra

Ben je comptais minimum les dix roulages moi... Mais je n'ai pas fait le calcul de ci ou de ça, je veux juste que l'on continue dans la passion et la bonne humeur, comme cela se passe depuis le début, même si je ne l'ai pas connu. C'est tellement rare des vrais rapports. (chut, je vous vois venir !)

J'ai rien dis siffle


Mais c'est vrai que pour avoir roulé avec d'autre orga, pds c'est le top niveau ambiance, bon niveau orga c'est un peu le bordel avec cette bande de tafioles qui gère le truc, mais putain comme c'est bon.


J'ai fait une journée organisé par ben11 je crois, et bien l'ambiance était au top sous la tente pds, on étaient 5 de mémoire, en tout cas pas plus, autour c'était l'hiver lol!
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Alors, conclusion, on fait quoi ?
Après on peut aussi jouer le jeu. Par exemple, j'ai déjà 200 et bientôt 300 points de fidélité. Je peux utiliser mon bon cadeau pour un mug ou un tee-shirt par exemple, en rajoutant un peu pour que cela rentre quand même dans les caisses du club. Je ne dis pas ça pour donner des idées... siffle
Aller, j'arrête, mais tout le monde m'a compris, on sait toujours ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne...

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On ne peut pas acheter de fringue ni de goodies avec les points.... l'intérêt est de refourguer un max de places de roulage, véritable nerf de guère de la tréso du club...

On ne peut que dépenser ses points dans la section "points fidélité" autrement dit, acheter des bon de réduction avec leur code
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