Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Promosport 500 Rizza Ludovic Saison 2015


Messages recommandés

le règlement précise que l'alternateur doit recharger la batterie c'est vrai, mais dans le cas d'une défaillance technique ça fout vraiment les boules.
Il perd même les points de la 1/2 finale et ne conserve que le point de la pôle aux qualifs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et en plus il se colle 300 boules de reclamation qu il va se foutre au cul puisqu ils ne se desavoueront jamais...

En plus des 400 de primes et du train de pneu, et du prix du voyage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un weekend qui se termine difficilement, après avoir tout gagné, les raisons de mon déclassement ? 
" non conformité technique " pourquoi ? car lors du passage au multimètre il n'y avait aucune élévation de tension, surprenant... mais vite expliqué car les fils au dessus du régulateur avait totalement brulé pendant la course ! ils étaient soudés entre eux ( d'ailleurs il restait plus que 12.06v lors du test, quelques tours et je tombais en panne.. les commissaires technique l'ont même constatés, ceux ci n'ont pas approfondit les contrôles avec un test au niveau de l'alternateur afin de vérifier ci celui ci rechargeait ou pas, alors que ceci est bien écrit dans le règlement 500cup article 3.14



3.14 - ALTERNATEUR / BATTERIE : Le générateur devra assurer la charge de la batterie.
Le contrôle s'effectuera en mesurant la tension aux bornes de la batterie, dans l'état de passage de la ligne d'arrivée, sans
démontage hormis ceux nécessaires pour accéder à celle-ci et sans changement de pièces.
La tension sera mesurée moteur à l'arrêt, puis moteur en marche. Elle devra présenter une élévation d'au moins un volt par
rapport à celle mesurée à l'arrêt. Le débit de l'alternateur pourra être contrôlé et devra correspondre aux prescriptions
constructeur.

La batterie doit conserver les dimensions d'origine. Elle doit être en bon état, et doit fournir la tension prévue par le constructeur
à tout moment de la manifestation.
Toute modification non stipulée dans les articles précédents est réputée interdite, sous réserve d'amendement, en cours de
saison, annoncé officiellement. 














Bref autant vous dire que je suis juste effondré et je peine à croire à cette situation.. il suffisait juste de décoller les 3 fils pour que la tension s'élève à nouveau.. vidéo à l'appui, de ce fait compte tenu du motif j'ai fais appel de la décision et j'espère récupérer mes résultats de ce week-end, et en prime, maintenant, je suis le tricheur du paddock;..


Je vais aussi faire remplir un certificat par une entreprise de mécanique moto signé et tamponné expliquant par a+b que ces 3 fils collée, provoque un court circuit empêchant le cycle de charge de la batterie.. si quelqu'un à des conseils à me donner dans cette procédure qui s'annonce longue et fastidieuse... je veux bien merci..!

les contrôleurs de la FFM ont aussi prit des photos de ces 3 fils soudés ensemble.
Une simple panne qui tombe au mauvais moment...






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
Quoi qu'il en soit, ca n'enlève rien à ta valeur !!!!  cheerssuper  pd:


Tout à fait d'accord ;)

C'est pas les trois fils collés qui t'ont fait aller plus vite. Donc la victoire, elle te revient quoi qu'en dise le règlement, ça doit te motiver pour la suite. Pour le déclassement, c'est les aléas d'un championnat, ça arrive même en motoGP alors t'angoisse pas, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais naturellement faire appel de ce déclassement, avec un peu de bon sens rien de tout ça ne serais arrivé... je vais faire expertiser la moto par une concession honda ou préparateur connu du millieu afin qu'il atteste cette véritable panne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas m'asseoir sur les primes que je dois obtenir à l'issue du weekend ainsi que les 30 points au championnat qui me sont retiré, sans compter que je passe pour un véritable con auprès du millieu de la moto car déclassé pour " non conformité "  !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... je suis en contact avec le SAV honda france via tel et mail,afin de me faire faire une attestation pour bien expliquer qu'une panne est survenue ayant erronée le contrôle en parc fermé... il existait une autre solutione en emmenant la moto chez un concess honda, mais les 2 concessions honda de chez moi m'ont plus ou moins envoyer paître...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang, sacrée mésaventure Crying or Very sad
Y'a de quoi avoir les boules c'est certain. AU moment du controle, tu leur a demande de mesurer la charge en sortrie d alternateur pour prouver que tu l avais pas viré mais que c etait juste une panne? Evidemment ca change rien au resultat mais ca me rassurerait que les mecs du CT soient pas bornés et pensent un peu a l aspect sportif de leur boulot.

Bon courage pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils étaient vraiment dans leurs trip...je suis en train de finir le courrier d'appel,... si quelqu'un voudrait y jeter un coup d'oeil afin de me dire si il semble assez argumenté je veux bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout demander l'avis de quelqu'un qui fréquente assidument les paddocks en compétition et au fait des procédures FFM. Il doit bien y en avoir un dans le coin

Ceci, sans préjuger de tes capacités 100vol. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà fait lire au représentant des pilotes, mais il n'est jamais demandé lors des commissions d'appel... mais sinon non, il n'y a pas souvent d'appel donc difficile de demander à qui que ce soit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo05 a écrit:
Je préfère le distribuer en MP pour les intéréssés, ca m'emballe pas trop de laisser ça libre d'accès sur un forum, je me permet de te l'envoyer Vincent.


Avec plaisir Ludo.
Moi je trouve ca bien. Ca reprend tout dans l ordre chronologique, et tu expliques tout comme ca s est réellement passé. Y a pas besoin d etre au fait des procedures exactes et tout ca. C est une réclamation. Tu la fais avec tes mots, et ils sont bien choisis puisque rien n est agressif ou véhément...
Je pense que ca dit tout et que ca remplit parfaitement son role de réclamation.super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! voici le compte rendu de la 3 ème épreuve des Coupes de France Promosport sur le circuit Carole, un circuit qui m'avait plutôt plu lors de la saison passée, ou j'y avais bien figuré sous la pluie ( pour ma première fois! ) avec la pole position.

Pointant actuellement en position de chasseur au championnat avec 25 points de retard sur le leader, je suis très confiant et serein après avoir décroché ma première victoire en 500 la course précédente sur le circuit de Lédenon.



Mercredi

J'effectuerai un roulage complet la veille, qui s'avérera très interessant, me permettant d'évaluer mon niveau de performance avec les nouveaux pneus ainsi que régler la moto au mieux en vue du weekend de course qui suivra.

Les chronos seront immédiatement corrects sans forcer outre mesure, ce fut une journée enrichissante.



Jeudi Vendredi

La météo va totalement changer après ce mercredi  doux ( 17° ), nous allons prendre une douche pendant 48h quasiment sans temps d'arrêt !
je ferais uniquement 2 séances d'essais au total sur ces 2 jours, dont une séance sous la pluie afin de reprendre mes marques et approfondir les tests des nouvelles gommes pneumatiques pluie 2015, après une séance, je bats immédiatement mon meilleur chrono réalisé dans des conditions similaires à l'année passée, je suis confiant et impatient de débuter les hostilités du samedi ! 

Je profiterais surtout de ces 2 jours à pas rouler pour me goinfrer comme un sac avec la présence de ma maman pour nous faire des gauffres et crèpes maison le soir  :mdr: 





Samedi, qualification 

étant plus d'engagés que ce que la piste autorise nous sommes pour ce weekend divisé en 2 séries qualificatives, je serais dans le groupe 2, la météo est pas mal, nous avons une piste sèche et à température ! Cependant la piste est bondée de monde, empêchant d'effectuer un tour clair sans dépassement à effectuer, tant pis ! je fais avec, dès la mi séance j'arrive à remplir l'objectif de réaliser un 10; 1.10.6, je suis en pole et rentre le tour suivant au stand, le monde sur la piste rendant très difficile la possibilité d'avoir un tour clair, j'attends dans les stands la fin de la séance, une fois celle-ci finie c'est la satisfaction, le second est relégué à 0.600, je suis satisfait, la moto se comporte à merveille.

C'est ma seconde pole position depuis mes débuts, la première ayant été... 1 an auparavant sur ce même circuit ! 







J'apprendrai par la suite que lors de ma course qualificative, je serais avec tous mes concurrents au championnat ! la course s'annonce peu évidente et relevée ! 



Course qualificative : 

La météo est encore incertaine, au moment du départ en prégrille, je suis en pneu sec, mais après réflexion, il nous faudra partir en pneu pluie , la piste étant humide après une fine averse continue 1h avant le départ, provoquant un paquet de chute dans la course précédant ma course qualificative.

Je ne suis pas très emballé la veille du départ, la piste étant vraiment piégeuse mais pas suffisamment mouillée pour que les pneus pluies refroidissent, je crains de rincer mes pneus pluies, mais tant pis, c'est la seule chose à faire si je compte remporter cette course.

top départ ! je fais le holeshot mais lâche du lest immédiatement, je ne veux pas ouvrir la piste pour les autres, je laisse les reines de la course à mes concurrents, je ferais une course d'attente, 

Nous sommes un groupe de 3 pilotes avec le 4 ème un peu distancé, je suis toujours dans la continuité des essais, je fais ce que je veux de ma moto, tout va bien, 
lors de l'avant dernier tour je suis troisième et entame les dépassements de mes concurrents , puis dépasse le 1er à hotel lors de l'avant dernier tour, arrive le dernier tour que j'aborde en tête, j'arrive à m'échapper immédiatement, je finirais en tête de cette demi final avec 1.4 d'avance fait en l'espace d'un tour, mission accompli ! 


satisfait, après ma pole du matin avec un fort écart sur mes concurrents, je gagne, ce weekend débute vraiment bien! ça me fait 6 points de plus au championnat ( 1 pour la pole et 5 pour la victoire en course qualif' ).
Maintenant il reste le plus dur, la course finale du dimanche.







Dimanche

Nous y sommes, la finale du weekend, il pleut énormément.. Après le samedi réussi il faut finir le boulot, je vais réussir une nouvelle fois le holeshot et vais progressivement distancer mes concurrents, jusqu'à coller 3 secondes en l'espace d'un tour au second ! 
La course va s'avérer plutôt longue, d'avoir à rouler seul en tête et devoir gérer l'écart avec les poursuivants, le tout dans des conditions difficiles, n'était pas aisé, je vais réguler dans le même rythme tout au long de la course, lâchant mes poursuivants, pour remporter cette course ! 













Week-end parfait, une satisfaction énorme, dans la lignée de Lédenon, le tout à l'autre bout de la France... sauf que... 



Après avoir fait la cérémonie du podium, nos motos sont placées au parc fermé, afin d'effectuer un test ce coup-ci du système de charge,  ( afin de vérifier si l'alternateur est toujours présent sur la moto, des pilotes ayant déjà eu recours à ce genre de modification interdite par le règlement pour gagner un peu de puissance... ) 

Le cauchemar va commencer, après test du système avec un multimètre sur la batterie,; nous nous rendons compte que la moto ne charge pas, pire encore il reste 12.04 volts à la batterie, celle ci étant presque en dessous des 12v requis pour que la moto fonctionne normalement.. 
cela va être vite expliqué par les fils de l'alternateur complètement cramé et collé ensemble, provoquant un court circuit.. ceux ci rendant le système de charge inopérant... Les commissaires techniques ayant bien vu ces fils et ayant même pris des photos, n'approfondiront même pas les tests, pourtant mon moteur étant plombé, il suffisait de l'ouvrir pour attester la présence de l'alternateur, ou d'effectuer un test du système de charge en branchant les multimètres sur la batterie.. comme écrit dans le règlement...
ou tout simplement décoller les 3 fils provoquant le court circuit...
non... rien de tout ça;.. ils vont faire un courrier au jury avec juste écrit que ma moto ne rechargeait pas lors du test à la batterie.. puis après m'avoir fait poireauter 2h, j'apprendrais que je suis déclassé du weekend pour " non conformité

Un weekend si parfait terminant de la pire des manières, alors au moment de célébrer et de lâcher la pression accumulé tout au long de ces jours... je suis écœuré, d'autant plus qu'une fois sorti du parc fermé, nous décollerons les fils en court circuit puis effectuerons un test du système de charge.. celui ci se remettra à fonctionner à nouveau....
le préjudice est énorme pour moi, je suis totalement investi financièrement dans ce championnat, à cause de ce déclassement, je perds mes primes d'arrivées, 25 points au championnat, passe pour un tricheur, je suis vraiment dégoûté de l'issue de ce week-end.. tout ça suite à une panne.. sur une moto vieille de 17ans;.. 

Vous pouvez consulter ci joint mon courrier d'appel adressé à la FFM... http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/07/lettre-explicative-ffm-rizza-ludovic/index/






Je remercie une nouvelle fois mes partenaires, pour lequel je suis désolé de l'issue de ce weekend, Eyguians Moto, Silkolene, Delcamp , Bonocase, Tom Sanati, Crazymoto, Kiwi helmets, élite Hautes Alpes, EMC, Pistards du Sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain c un truc de fou ça ça doit etre vraiment dur à avaler, je suis dég' pour toi Shocked
Tiens nous au courant de ton appel, j'espère que ça portera ses fruits, tu le mérite et c'est de très bonne augure pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après en avoir parlé au Luc lundi avec toi, comme dis, serre les dents et atomise les à chaque manche restante pour leur prouver que tu es le plus fort............. supersuper
PS Ta lettre est super bien tournée, avec ça ils devraient logiquement revenir sur leur décision........
Lâche rien Ludo, t'es le meilleur.............. supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, voici le compte rendu de la semaine de course pour la 4 ème épreuve des Coupes De France Promosport 2015 sur le circuit de Croix en Ternois (62)



Suite à ma mésaventure de Carole, je suis des plus determiné à réitérer mes performances depuis l'épreuve de lédenon où je n'ai jamais fait pire que second.
EMC me fera un très beau cadeau pour cette épreuve, un nouvel amortisseur prototype qu'il me faudra mettre au point, parfait pour continuer le long apprentissage de la mise au point des suspensions d'une moto ! 

J'arriverais mardi soir après 10h de Route sur le circuit, pour un roulage organisé par un nouveau partenaire, le team LH Racing, organisateur passionné de journée de roulage sur piste ! 
 

Mercredi : Roulage Libre LH Racing



Une journée très enrichissante, dans des conditions parfaites, soleil, aucune brise, je vais immédiatement me sentir à l'aise sur ce tracé, ressemblant dans sa configuration à Carole, j'arrive à maintenir un rythme régulier, petit à petit après peaufinage des réglages des amortisseurs, j'augmente la cadence.

Je vais malheureusement comêtre ma première chute de l'année, une petite perte de l'avant sans grave conséquence après être passé un peu trop vite sur une bande de peinture, ca ne me manquait pas, mais ça arrive ! 1h après, me revoila sur la piste afin de continuer la mise au point de la moto ! 
Le bilan de ce mercredi est très bon, j'ai une base très saine, je suis dans un rythme régulier, il faudra juste modifier les ressorts avec l'équipe d'EMC, ceux actuels étant trop puissant.


Jeudi-Vendredi



Je continuerai la mise au point de la moto, pour finir avec de très grosse certitude après avoir enchainé la majorité de mes tours en 01-02, je ne suis pas loin de la vérité. pour la suite du weekend, à commencer par la qualification qui se déroulera à 8H30 étant en série 1... 




Samedi Qualification


L'horreur ! il a plu pendant la nuit et la piste est détrempée par endroit, mais pas suffisamment pour rouler en pneu pluie, il faudra partir prudemment et faire un chrono lors de la fin de la séance, une fois que nous aurons plus ou moins séché une partie de la piste, malgré les conditions délicates, je suis aussi à l'aise que la vielle des essais, et vais progressivement lors des 20mns de la séance monter en rythme, et baisser mes chronos petit à petit,
malheureusement je me suis mal libéré la piste et me retrouve parmi le trafic, malheureusement dans mon ultime tour qualif je vais perdre un peu de temps en dépassant un ami à l'exterieur lors du dernier virage du circuit, j'échoue en seconde position de la qualification à 1 dixième de la pole de mon concurrent direct au championnat sur cette série, maintenant au tour de la série 2 de voir s'ils réussiront à battre mon chrono et celui du poleman de la mienne.
 à ma grande surprise les pilotes de la série 2 roulent bien plus lentement que nous malgré que la piste soit bien plus séché ! je finirais donc en seconde position, à 1 dixième de la pole, nos poursuivants sont relégués à plus d'une demie seconde pour le troisième et 1 seconde pour le quatrième ! 
Je suis un peu frustré mais reste confiant et concentré pour la demi finale à venir ou je partirais en pole position ( le poleman, Martial Bellut partant en pole position de la seconde demi final ).



Demi Final 



Je réussi une nouvelle fois un bon départ et pointe en tête lors du premier tour, je suis pas très à l'aise après avoir attendu plus de 15-20mns sans couverture chauffante en pré-grille, une fois les pneus à température, j'arrive à reprendre un rythme correct reléguant mes concurrents 0.3 à 0.4 dixièmes par tour, pour terminer avec une avance de plus de 3 secondes, 
mission remplie, ayant effectué un meilleur tour en course plus rapide que le vainqueur de l'autre demi finale, je partirais en pole position de la finale du dimanche, une bonne chose, objectif rempli ! 




Finale 



à mon grand regret, les conditions climatiques du dimanche vont être calamiteuses, la course se déroulera sous une pluie épaisse, il va me falloir découvrir cette piste dans ces conditions pour la première fois... en course, 
lors des tours de formation j'arrive à sentir le grip et prendre confiance, je vais une nouvelle fois lors du départ effectuer le holeshot et pointer en tête à l'issue du premier tour, je suis pas des plus à l'aise, mais suffisant pour mener la course et tenter de creuser l'écart sur les pilotes derrière moi,
cependant ceux-ci arrivent à s'accrocher et à me suivre, je suis pas aussi à l'aise que lors de la course de Carole dans des conditions similaires, je rend un peu la main et laisse un de mes concurrents me dépasser afin de me remettre dans un rythme supérieur, nous augmentons le rythme et creusont un écart sur nos poursuivants, la victoire devrait se dérouler entre lui et moi, j'ai repris beaucoup de feeling en restant quelques tours second, je suis dans l'attente de la fin de course afin de placer une attaque et filer.
Malheureusement, à 4 tours de l'arrivée, la course va être intérrompue.
Ayant effectué plus de 75% de la distance totale de la course, il n'y aura pas de second départ, je terminerais en seconde position, un bon résultat, le leader du championnat s'étant blessé lors de sa demi finale,il n'a pas eu l'autorisation de participer à la course, 
Ca fait mes affaires suite à la non attribution de mes points de la victoire du weekend de Carole, je retrouve la seconde position au championnat à 9 points de mon concurrent, le championnat est relancé. 



Il faudra maintenant prolonger ma serie de podiums consécutifs lors du weekend de Pau dans 1 mois, sur un circuit que j'affectionne tout particulièrement, je compte faire le maximum afin de retrouver la première marche du podium et récupérer la tête du championnat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ludo
Comme dit Vincent tu as sacrément progressé dans l'analyse de la course, ça fait super plaisir à lire et à suivre "presque" en direct................ Lâche rien tu vas les atomiser à Pau..................... cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Hiya les  pd:pd:pd:pd: pas trop carbonisé de Lédenon ??  arfarf voila mon CR de Pau Arnos ! 


CR Pau Arnos

" Ne jamais rien lâcher "

La reprise du Promosport ! après une pause d'un mois, nous voici ma mère et moi à l'autre bout de la France, sur le circuit de Pau Arnos,  un circuit  que j'avais découvert l'année passée sur lequel j'y avais pris énormément de plaisir, un "vrai" circuit  technique  après les "tourniquets" de Carole et Croix en Ternois ! 
Je pointe second du championnat avec 9 points de retard du leader ( bien que je doive être en tête s'il n'y avait pas eu la mascarade Carolienne.. ) l'objectif et naturellement de prolonger ma série depuis Lédenon de podiums et victoire ( 4 courses, pire place : 2ème ) et pourquoi pas enfin prendre officiellement les reines du championnat ! 



Arrivé le mardi soir sous une température caniculaire, nous profitons du paddock vide pour s'installer en hauteur du paddock caché par les arbres ! bien nous en a pris ! 


Mercredi - Jeudi - Vendredi

La journée du mercredi va être un peu "perdu" pour faire un chrono correct, il fait une chaleur abominable et le bitume est à plus de 60°, je vais tout de même rouler au maximum afin de pouvoir mettre nos nouveaux pneumatiques en " stress test " sous ces conditions et pour ma part, continuer de peaufiner mon pilotage et ma moto, tout semble en ordre de marche, la météo devrait être plus fraiche pour le reste de la semaine ( ce qui sera le cas, pour une fois la météo aura vu juste ! ) 



Jeudi-Vendredi

Je monte petit à petit en rythme, grâce à la présence d'EMC, j'en profite pour essayer d'autres ressorts, la moto se comporte un peu mieux, mais je reste en difficulté dans l'ensemble , je perds régulièrement l'avant et la moto sous-vire énormément lors des phases de ré accélération,
je cogite et fais différents test d'assiette, malheureusement infructueux, je n'ai pas trouvé la solution, si ce n'est de modifier mes trajectoires afin de prendre "moins de risque" pour la suite du week-end.
La qualification est à venir, je me sens moins à l'aise dans l'ensemble du circuit que sur les précédents, il faudra clairement aller au charbon afin de chercher une bonne position ! 



Qualification

Je vais très mal aborder la séance, parti en milieu de peloton, je vais m'obstiner à continuer à rouler et remonter chacun de mes concurrents au lieu de m'arrêter en pit-lane, prendre le temps de respirer et me trouver une portion de piste libre pour faire un chrono, je n'arrive pas à rouler correctement, la moto tourne vraiment mal et lentement, je force tous mes mouvements et en plus de ça, je ne vois pas mon panneautage, j'essaie tout de même de m'appliquer, mais la séance passe trop vite... 
celle ci terminée, il me semblait lors de mon dernier tour avoir enfin aperçu mon panneautage avec écrit  " P3 ",  je suis content compte tenu de ma séance que j'ai réalisé, mais la satisfaction sera de courte durée, une fois de retour en pit-lane, j'apprends que je ne suis pas 3ème, mais qualifié en 9ème position avec un chrono plus lent que ce que j'ai réalisé pendant les essais ! 



La journée du samedi va être morose, je suis en colère contre moi même, déterminer à rattraper mon erreur, qui va d'ailleurs me couter cher puisque le leader du championnat quand à lui à réaliser la pole position et semble clairement en forme ! 
Je remets le réglage l'assiette utilisée précédemment lors du jeudi et tâche d'oublier cette mauvaise performance, il me faudra minimiser les dégâts et rattraper le plus de monde possible lors des 2 courses du weekend ! 


Course 1

J'ai la rage de vaincre et gommer cette sous performance du samedi, j'effectue un départ très rapide et pointe 4ème lors du premier virage dans lequel j'élargis légèrement, un concurrent en profite pour me dépasser, je suis 5ème à l'issue du premier tour, dans le bon wagon de tête, personne ne s'échappe, tout le monde se double, c'est chaud, très chaud, je suis aussi chaud, j'arrive vraiment à faire la différence dans le premier secteur, mais continue de perdre un peu de temps dans une l'épingle à gauche en montée avant le fameux Laguna Seca  (virage très lent en tire bouchon ), je force, les 2 premiers  ont creusé un écart sur mon groupe, je perd du temps à doubler le 3ème, une fois celui ci doublé, un autre s'intercale, mais chute quelques virages plus loin dans le Laguna Seca, je perds un peu plus de temps sur les 2 premiers, il sera difficile d'aller les chercher... il me faut maintenant m'échapper pour sécuriser ma 3ème position, tâche difficile, le local de l'étape est derrière moi, il est tout autant déterminé que moi à finir sur le podium ! 
Puis dans les derniers tours, l'un des 2 premiers est au milieu de la piste en train de glisser, sa moto fonce vers le muret des stands... il s'est fait accrocher et a perdu l'équilibre sur sa moto.
par chance tout le monde l'évite et celui ci arrive à se mettre en sécurité derrière un muret, 
les derniers tours approchent je suis dorénavant second, le premier n'est plus rattrapable, j'arrive à fermer les portes et maximiser mes vitesses de passage en virage pour ne pas être inquiété, je franchis le drapeau à damier en seconde position, je suis heureux,  certes le vainqueur et le premier au championnat et accentue son avance, mais la course fut tellement difficile de partir si loin, que de terminer 2nd est une grande satisfaction.

à noter que durant toute la course je n'ai pas su à nouveau voir mon panneautage ! décidément ! 





Course 2

Confiant de réussir à nouveau une bonne performance, je fais un départ moins réussi suite à une procédure d'extinction des feus un peu plus longues que la normale, je suis à nouveau 5 ème à l'issue du premier tour, prêt à remonter mes concurrents, malheureusement je vais faire une grosse glisse de l'avant dans un droite à fond, je perds un peu de temps et un de mes prédécesseurs en profite pour s'infiltrer, ainsi qu'un autre concurrent, le groupe de devant s'est un petit peu détaché suite à ma perte de temps... 
puis, dans le très fameux laguna seca, un de mes concurrents chute devant moi, j'arrive à l'éviter, ce qui n'est pas le cas d'un autre pilote, j'assiste à la scène impuissant, d'un de mes amis de paddock se faire rouler dessus et perd à nouveau une position en voulant éviter les motos... je perds beaucoup de temps, les 4 premiers sont définitivement partis
Pire encore, 2 tours suivant cet incident, un autre concurrent s'envol une nouvelle fois dans le laguna seca, lors de la phase de ré-acceleration, sa moto décroche et raccroche violemment de l'arrière, il se fait catapulter et retombe lourdement sur le dos, une nouvelle fois sous mes roues... 
Suite à cet incident, la course est interrompue, les écarts du premier départ sont maintenu ,je partirais 6ème, mais ne peux prétendre à pas grand chose puisque j'ai 8secondes de retard sur les leaders suite à tous ces incidents..
Ce n'est pas tout, les feus lors de la procédure de départ ne s'allument pas, la direction de course, dans la cohue générale montre un drapeau bleu blanc rouge... je ne comprends pas, puis le commissaire abaisse ce drapeau,à ce moment je vois tous mes concurrents partir.. je fais un départ calamiteux et me retrouver enfermé dans le premier virage, je suis gêné et me retrouve sur un faux rythme, avec l'écart irrattrapable sur les leaders,je ne peux rien faire que subir cette course, je suis pas dedans après ces 2 grosses chutes sous mes yeux... je terminerais en 6ème position, déçu, tout me semblait contre moi lors de cette épreuve, 




Je suis le 3ème à avoir marqué le plus de point à l'issue du weekend, le leader au championnat a malheureusement pour moi, accentué son avance au championnat et pointe désormais avec 25 unités d'avance sur moi, cependant je consolide ma seconde position, bien que ce ne soit plus la place que je vise après mes performances récentes... 

Le bilan du week-end est forcément une déception car j'y ai perdu des points et n'ai pas monté sur le podium en course 2, cela me rappelle qu'il faudra être attentif à tout mes concurrents pour la suite du championnat, je reste tout de même fier d'avoir su redresser la barre lors des courses, en partie lors de la première course ou il avait fallut aller au corps à corps avec mes adversaires pour chercher cette place ! 

Cap dorénavant sur le mans dans une semaine, sur un circuit que j'aime ou j'y avais fait mes meilleurs résultats en 2014, je veux retrouver la victoire ainsi que mes amis du Crazy Moto Racing Team qui me manquent ! 

Merci une nouvelle fois à mes partenaires,  Kiwi Helmets, Meca Services 34,  French Arrogance, élite Hautes Alpes, CrazyMoto, Silkolene, Delcamp Energie, Bonocase moto, Tom sanati, Eyguians Moto, EMC, Ludovic Hanon du team LH RACING, Pistards du sud, je suis fier de vous représenter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal tout de même vu les circonstances.
Le dévers est vraiment impressionnant en sortie de ce Laguna Seca. C'est pour moi la partie la plus difficile de ce super tracé.
Sinon le drapeau tricolore est bien utilisé pour les départs, souvenir du CASM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci à vous ! oui le drapeau tricolore peut bien être utilisé, mais je trouve vraiment la procédure limite, nous sommes nombreux à n'avoir rien compris à ce que comptais faire la direction de course, et donc surpris quand certains pilotes sont parti comme des balles.. 

autrement voici le compte rendu du Mans, un weekend sportivement  grrrgrrrgrrrgrrr

Le mans 19 20 Juillet 2015


Bien arrivé après un très long trajet de 8h de route, prêt à reprendre ma marche en avant vers la victoire sur un circuit que j’affectionne tout particulièrement,
installé avec tous mes amis et membre de Crazymoto,la joie et la bonne humeur y règnent en ce mercredi, le week-end s’annonce parfait.

Essais libres :



Je prends du rythme au fil des séances, m’efforce à rouler seul afin de ne pas être gêné par quiconque du fait que les séances sont très courtes ( 12mns à 15mns ).
 immédiatement dans le rythme que j’y avais l’année passée, mes bases de réglages de fourche Delcamp et amortisseur EMC sont vraiment très bien sur tous les circuits du championnat.
Je profiterais  du retour de Tournay Distribution sur le paddock pour y déposer ma moto pour y effectuer un  passage sur le banc de puissance.

Le verdict  tombe, 50,20ch ce qui est pour une CB 500 d’origine extrêmement bien, à ce moment je me dis que je vais enfin oublier mes tracas de l’année passée, à me faire tout simplement déposer dans chaque bout droit… si j’avais su comment aller être la suite du week-end… !

Les essais se finissent, je suis totalement dans le coup, je me conforte dans l’idée que je gagnerais beaucoup de temps en qualification du fait que mes pneus pour les essais étaient dans état d’usure très avancés.


Samedi qualification :


Je fais en sorte de partir parmi les premiers de la voie des stands afin d’y avoir la piste libre le plus longtemps possible, je me retrouve dans la première partie au coude à coude avec 2 autres concurrent, nous essayons de ne pas nous gêner afin de faire le meilleur chrono possible, la moto se comporte à merveille avec des pneus quasiment neufs, j’arrive à réaliser un 59.0, gêné dans le premier et dernier virage du circuit par d’autres concurrents.

Je fais un passage par les stands afin de retrouver une piste libre et repart, je réaliserais à nouveau exactement le même chrono, 59.0, sans aspiration et encore avec quelques petites erreurs,malheureusement, la séance se termine, je finirais donc en 3ème position cette séance, plutôt positif car je partirais donc de la première ligne pour les 2 courses à venir, je reste confiant, je me sens capable de rouler bien plus vite et d’en avoir en réserve.

Maintenant place aux courses qui se dérouleront toutes le dimanche, une à 10H05 et la seconde à 17h20.




Course 1 10h05 Dimanche


Les feus s’éteignent ! top départ, je fais un bon envol et pointe sur les premiers mètres en tête de la course, mais me fais immédiatement reprendre par les 2 pilotes qui étaient à mes côtés sur ma ligne de départ, j’arrive à forcer les freins pour récuperer la seconde position, le leader de la course est une nouvelle fois le leader du championnat, il est tout aussi à l’aise que moi sur ce circuit.

Mon autre concurrent ayant fini 2nd de la qualification me dépasse après chaque relance, j’a beau sortir le plus vite, il me dépose littéralement dans chaque bout droit et relance du circuit, je vais perdre du temps à m’en débarrasser, le leader a réussi à creuser un léger écart, à ce moment nous avons couvert 3 tours et demi de course,  le drapeau rouge s’agite, un accident sur le circuit a provoquer l’interruption de course, Il faut tout recommencer, je me rends compte à ce moment là que malgré mes 50ch, je ne tiens aucune aspiration, et me fais tout simplement oublier lors de chaque bout droit.


Deuxième départ :





J’y effectue à nouveau un bon envol et me fais immédiatement reprendre lors de la courbe dunlop par le leader, nous allons cependant immédiatement être dans le rythme dès les premiers tours et réussir ce coup-ci à partir tous deux pour se disputer la victoire, j’ai les plus grandes difficultés à tenir lors des bouts droits malgré l’aspiration, mais étant vraiment à l’aise dans les portions sinueuses, j’arrive à garder le cap et l’avoir dans mon champ de vision, il commet même une petite erreur à la chicane dunlop lors du 3ème tour, à ce moment-là nous sommes aux coudes à coudes, la course s’annonce passionnante, puis à nouveau le drapeau rouge apparaît..après 3tours et demi de course, nous sommes placés en parc fermé dans l’attente d’une décision du jury si la course va être arrêtée donc les résultats pris en compte, ce qui me ferait terminer 2nd, ou l’annuler,

la course sera malheureusement annulé, est sera reporté à 13h.. + la manche 2 pour 17h, un délai assez court entre les 2 manches.


Course 1 reporté pour 13h :

Je fais à nouveau un bon envol et me fais reprendre par mes concurrents, un autre pilote partant même bien plus loin va s’immiscer parmis nous et nous donner beaucoup de fil à retordre, ils ont des motos d’un autre monde, bien plus performante en moteur que la mienne, je force tous les freins pour récupérer la tête de la course, mais me fait toujours reprendre, et pas qu’un peu ! j’y prends jusqu’à presque 1seconde dans la ligne droite des stands malgré que je sorte en tête du premier virage !

Je suis en difficulté totale, pas dans la même catégorie que mes concurrents.. je fais le maximum pour tout reprendre dans le sinueux, j’arrive même à y dépasser ces concurrents par l’exterieur sur certain virage, le premier au championnat quand à lui à réussi à se débarrasser après avoir lui aussi lutté et a crée un petit écart sur moi même, toujours dépassé dans chaque bout droit par 2 autres concurrents, je fais le maximum, met à moto à l’equerre sur certaine entré de virage, avec même l’avant en buté et le pneu avant sautant sur la piste, je suis dans la plus grande difficulté à me débarrasser d’eux, je ne peux rien faire que subir, je prends trop de risque sur les entrées en virage.. ce qui va se conclure par une énorme chute à haute vitesse à l’entré du virage de la chapelle ( courbe se négociant à 130km/h )

je bloque l’avant, m’envol, tape la tête sur le bitume, la moto fini assez loin dans le gravier.. la course se termine pour moi, je suis écoeuré, dans un rythme très lent dans cette course du fait d’être totalement gêné par mes concurrents avec des motos bien plus performantes, j’ai dû y prendre tout les risques, ce qui va me couter très cher, si ce n’est le titre à la fin de saison..

une chute qui ne serait jamais arrivée si il n’y avait pas autant de différence moteur, expliqué tout simplement car j’y étais obligé d’y forcer les entrées en virage pour ne pas me faire déposer à nouveau..
la moto est dans un sale état, je n’ai que 2H30 pour la réparer afin de prendre le départ de la seconde course, je vais grâce à l’aide de mes amis de Crazymoto réussir à la remettre en état et participer à cette seconde manche à 17h, avec mes armes.. un petit moteur de cb.





Course 2 :


Toujours le meilleur envol de la ligne, je me fais une nouvelle fois oublier, le même schéma de course que celle de 13h si ce n’est pire car un 3ème pilote s’est imiscer et me pourrit la vie, je me fais décalquer de partout en moteur, je ne peux rien faire si ce n’est subir subir subir, la course est très difficile mentalement, je ne peux m’exprimer car gêner en courbe par mes concurrents mais toalement oublié lors de chaque ligne droite.. je finirais à une lointaine 5ème position, avec un profond sentiment de dégoût.



Le bilan du week-end est tout simplement nauséabond
, le titre s’est envolé, j’y ai retrouvé l’horreur de l’année passée à me faire déposer lors de chaque bout droit par ma concurrence, malgré que ma moto ai gagné 2ch à la roue sur l’année 2014, j’étais clairement l’un des plus rapide en piste si ce n’est le plus rapide du week-end et ai subit mon moteur normal,

à l’issue de la manche 2, le parc fermé me fera ouvrir le carter d’embrayage à moi et au leader du championnat, pour un contrôle assez improbable… la pesée de la cloche d’embrayage, un autre concurrent m’ayant déposé tout le week-end aura quand à lui le démontage des abres à câmes, et les 2 autres m’ayant aussi pourri, un simple passage au banc…

évidemment, tout le monde est conforme, tout est beau dans le meilleur des mondes ! je ris jaune.

Quand je repense aux circonstances de mon déclassement pour une simple panne lors du week-end de Carole, mon sentiment de desespoire, de dégout et d’injustice,  est au plus haut…

Place maintenant dans 2 semaines à Magny Cours, un circuit tout aussi long que Le Mans, ou je vais à nouveau certainement être le plus rapide sur le sinueux mais vais subir les moteurs de ma concurrence !




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...