Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Promosport 500 Rizza Ludovic Saison 2015


Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

100Vin a écrit:
Que dit le reglement surtout...


règlement promosport= moto stock, interdit de retoucher,gratter, seul la tolérance max du constructeur est toléré ( réalésage +0.50 ), siège soupape.. 

Bill, j'ai rien qui dépasse de la moto, je suis en arrière sur la coque arrière pour rentrer les bras contre le réservoir, puis à mon niveau le problème vient pas d'aérodynamisme, j'ai rien à gagner là je peux guère faire mieux, couronne alu, j'ai, kit chaine 520 chaine de cross changé tout les weekends, ligne leovince, une sure mesure pouvait éventuellement être intéressante à faire, mais trop tard à la fin de la saison.

Non il n'y a pas de limite de puissance, c'est là ou c'est problématique, car 55ch pour un CB500, c'est pas faisable pour un moteur stock, est c'est pourtant ce que certain concurrent ont. 

ah tient, je pèse 70kg aussi.. j'ai mécacylé mes roulements de roue, fait fabriquer des entretoises alu pour que mes roues soient le plus libre possible..y'a plus grand chose à part le moteur à toucher sur ma moto..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
ok je me doute bien que tu as pense a tout ca , c'est pas cool la tricherie , avec un bon pot tu pourrais gagner en reprise et accel


Franchement à ce niveau c'est plus qu'un pot qui m'aidera malheureusement.. les autres ont grattés ailleurs..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bete mais s'il n'y a pas de limite de puissance, à quoi bon passer les concurrents au banc? Les valeurs trouvées sont publiques?

Quant à ta position, c'est vrai que j'ai l'impression que tu auras du mal à te blottir plus Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je sais que c est pas un bel esprit (mais la triche non plus...) mais tu ne peux pas porter reclamation a la fin d une course sur un concurrent envers qui tu aurais de serieux doutes ? Afin qu il soit pris sur le fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Bon, je sais que c est pas un bel esprit (mais la triche non plus...) mais tu ne peux pas porter reclamation a la fin d une course sur un concurrent envers qui tu aurais de serieux doutes ? Afin qu il soit pris sur le fait...




D'après ce que j'ai compris et entendu il y a qqs années, les réclamations sont rares, car si tu le fais et la triche est avérée, tant mieux pour toi, si on ne trouve rien, tu passes pour le mauvais perdant, qui se trouve des excuses pour se traîner la b.te...dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Legone et non les résultats des passages au banc ne sont pas publié.. 

Pour ce qui est de porter réclamation, c'est possible.. mais à une condition ! poser un chèque de 300€ sur la table, super ! au moins du coup personne ne le fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello! désolé du retard... je vous balance le CR de magny cours et Ales sous peu ! 


Magny cours..


Un week-end plein de difficulté !

 

Immédiatement dans le rythme dès le jeudi, je vais malheureusement tout perdre lors d’un highside à la sortie du virage d’Imola, très mal retombé sur la tête et le pied droit, inquiet quant à ma capacité de continuer mon week-end tellement mon pied droit fut douloureux, avec une suspicion du talus fracturé..

 

Dès lors l’objectif du week-end est de clairement limiter les dégâts afin de ne pas perdre de précieux points au championnat, je réussis tant bien que mal à me rhabiller puis part pour la qualification, à ce moment là je n’ai pas roulé depuis ma chute de la veille.

 

 
Qualification :

 

J’essaie de modifier ma position de pilotage afin de ne pas trop souffrir, mais avec les vibrations et les appuie sans cesse renouveler sur les pieds, je souffre,
au fil des tours je monte en rythme, je descends progressivement mes chronos, malheureusement la séance va être écourtée suite à une chute, je ne serais qualifié qu’en 8ème position, à 2.4secondes de retard sur mon temps réalisé lors des essais libres ! je paie le temps que j’ai perdu lors du début de la séance d’essais à m’habituer et reprendre confiance en la moto..
Il me faudra à tout prix réussir 2 bons envols lors des 2 finales de ce week-end, je suis clairement capable d’un meilleur rythme que ce que j’ai pu montrer en qualification.

 
Course 1 :


 

Je réalise un mauvais envol, cependant je réussis à me faufiler lors du premier virage et récupérer quelques places, je finis le premier tour en 5ème position, les 4 premiers ont déjà réussi à creuser un écart sur moi même, j’ai perdu trop de temps lors de ce premier tour à effectuer des dépassements.
s’ensuivent plusieurs tours dans un bien meilleur rythme successif, me permettant de remonter progressivement sur le 4ème, les 3 premiers s’en sont définitivement allée, je ne peux qu’esperer une 4ème position, je pense même l’avoir lorsque celui ci chute devant moi dans le 2nd virage du circuit, mais malheureusement, au même moment le drapeau rouge est sorti, interruption de la course, le résultat du tour précédent est retenu, je termine donc « uniquement » 5ème, lessivé.. en voulant compenser mes appuis limités sur le pied par de plus gros appuis sur ma cuisse, j’ai tétanisé.

Je suis tout de même content de cette position, surtout que je termine loin devant mon poursuivant au championnat, compte tenu de mon état, c’est un bon motif de satisfaction !

 


 

Course 2
Ce coup-ci je réalise un départ bien meilleur et pointe immédiatement 5ème à l’issue du 3ème virages ! je double immédiatement le 4ème à la fin du premier tour, je parviens même à me coller aux 3 premiers, passant même 3ème un court instant, je suis dans le rythme,
malheureusement cette course et sous une fournaise et la fatigue de la course 1 se ressent toujours, je vais progressivement perdre le contact avec les 3 premiers, mon objectif à ce moment-là est uniquement de terminer la course, mes poursuivants sont relégués à 8secondes derrière moi, je gère cet écart et termine donc 4ème, une nouvelle fois, vidé !
Le bilan pour le titre est difficile, le leader a terminé 2ème des deux manches, il a une nouvelle fois creusé l’écart, les espoirs de titre sont en train de disparaitre.. cependant j’ai continué à augmenter mon avance sur le troisième au championnat.

Il me reste à présent 2 semaines pour me remettre physiquement afin d’arriver à bresse dans les meilleurs conditions et retrouver la victoire !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FINALE ALES



La dernière course d’une très longue saison, après le week-end de bresse en demi-teinte après avoir été contraint à abandonner suite à un bourrin au premier virage qui a causé la casse de ma chaine, et une troisième place au finish en seconde manche.
Je ne pointe plus second au championnat mais désormais en 3ème position avec 8 points de retard sur le second, il est clair que je vise une seule chose ce weekend, TOUT gagner, récupérer ma seconde place au championnat.
La grosse interrogation de ce week-end sera la météo, la pluie est annoncée, mais nous ne savons pas pour quand, peu importe pour moi, je suis à l’aise et me sens confiant quel que soit les conditions.



Les essais se passent plutôt bien, je me suis toujours senti à l’aise sur cette piste rapide et technique, j’y prends beaucoup de plaisir, La moto fonctionne bien, tout va pour le mieux.
Le samedi s’annonce pour le moins étrange,suite à un gros orage lors de la nuit, les transpondeurs ne fonctionnent pas, la séance qualificative sera annulée au profit d’une séance d’essai, la grille de départ de la finale 1 est determiné par le classement au championnat, tandis que la grille de la finale 2 sera determiné par le resultat de la finale 1.
Nous partons donc pour 20 mns d’essai sous la pluie, je prends la mesure de la piste, effectue quelques tours puis rentre dans les stands, tout va aussi bien que sur le sec, je suis officieusement le plus rapide de cette séance, tout est ok, la moto se comporte à merveille.







Finale 1






Départ ! Je parviens à faire un bon départ de ma troisième place et pointe en tête, je suis suivi comme mon ombre par.. le second au championnat !
nous partons, nous collons 2 secondes au tour à tous nos poursuivants ! celui ci me dépasse, je le laisse diriger la course, le maintien dans mon champ de vision, le pneu arrière commence à perdre de son efficacité au fil des tours, je commence à avoir du mouvement, mais ça reste gérable, je maintien l’écart.
Après avoir passé la majorité de la course derrière, je porte une attaque dans le virage 4, puis me place au mieux possible pour qu’il ne me reprenne pas sur la suite du circuit, je parviens à franchir la ligne d’arrivée en tête, victoire !





Après tant de courses pleines de galère, c’est une énorme satisfaction, je mets aussi plus que jamais la pression sur le second au championnat qui est désormais uniqement 3 points devant moi au championnat, une nouvelle victoire et je récupererais ma place de  » vice champion  »



Finale 2






La douche froide…
Malheureusement, suite à de nombreuses modifications des horaires, assez isolé au fond du paddock, je ne vais pas entendre l’avancée de l’heure de notre course et pointe malheureusement trop tard en pré-grille, on m’annonce que je partirais de la pole position,mais écoperai une pénalité d’un passage par la voie des stands, un cauchemard, un véritable cauchemard…

à ce moment là je sais que je ne pourrais me battre à la régulière et défendre ma place de vice champion, je suis tout autant determiné à montrer que je suis le patron de cette catégorie lors de ce week-end, je fais le holeshot, pointe en tête, puis rentre au stand.. je ressortirais en 18ème position des stands, pour remonter jusqu’a la 11ème position, à 4secondes du 3ème… malgré avoir perdu 25secondes lors du passage par la voie des stands,
j’obtiens le record au tour de la course, mais ça ne me console pas, je suis éffondré d’un tel scénario, d’avoir offert la place de vice champion sur un plateau à mon concurrent..
Je termine donc en 3ème position du championnat, avec 4 victoires à mon actif, avec si peu d’expérience contrairement à mes concurrents et de faibles moyens, je suis fier de ce que j’ai réalisé.
à présent, l’intersaison arrive, je vais certainement passer la classe au dessus, en 600cc ou il me faudra m’habituer à une toute nouvelle moto moderne, faite pour la vitesse !




MERCI MERCI MERCI MERCI à mes partenaires pour cette fabuleuse année !  EMC Suspensions, Kiwi Helmets, Meca Services 34, French Arrogance, élite Hautes Alpes, CrazyMoto, Silkolene, Delcamp Energie, Bonocase moto, Tom sanati, Eyguians Moto, Ludovic Hanon du team LH RACING, Pistards du sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.. maintenant objectif 600, je pense clairement avoir fait le tour du 500, je pourrais très bien rempiler une troisième saison et faire préparer le moteur par brancquart comme tout le monde fait, mais franchement à part se palucher l'égo d'avoir un éventuel titre, ca m'apportera rien de spécial, cette catégorie n'a plus aucun sens avec les récents & nombreux problèmes de triche.. 


Je suis sur le coup pour un 600, si quelqu'un connaîtrait sinon un R6 avec le bloc révisé ( coussinets ) à vendre, ou une concess gentillette qui voudrait bien aider quelqu'un de déterminé à réussir , je dis pas non  sifflesiffle, par chez moi dans les Alpes, rien réussi à obtenir de concret.. 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer Dubois Moto à Nimes, ils le font je crois...en tout cas tu peux essayer...C'est entre Ledenon et Alès, ça fait un bon visuel au niveau local...c'est une grosse concess...

quoique la le plafond de leurs tout nouveaux locaux s'est pété la gueule, et apparemment y en a pour 3 mois de travaux! lol!lol!lol! 

y a peut etre un r6 à récupérer sous les décombres... sifflesifflelol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...