Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pôle mécanique: Bientôt 2 circuits en 1


shadow11

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Non défini actuellement... Alternance week-end et semaine? Au choix de l'orga ? Paire/impair, pile ou face lol!


Cool déjà d'avoir eu l'idée du projet sur le pôle , c'est les "balles de guerres" qui vont kifer le bout droit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien vu que l'escargot est shunté.
moi je cherche toujours "600 m de ligne droite homologué"
quand on enlève l'escargot il n'y as pas de ligne droite. c'est une légère cassure.
mais je pense pas que ce soit a cette endroit.
c'est peu être tout simplement la ligne droite des stands qui a grappillé quelques mètres .
a votre avis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être compliqué mon poto, d'une part on a déjà Ledenon en Septembre, d'autre part le calendrier est bouclé pour tous les mois roulables ( vendables ) et de plus, le PMMC et MGB ont déjà quasiment tout pris le meilleur.

Trop risqué surtout en fin de saison la bas, tout cela pour un circuit qui n'est absolument pas rentable quand tu es une Orga externe à sa zone d'activité. ( ou que tu n'es pas le beau frere de untel )

sifflesiffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça va être compliqué mon poto, d'une part on a déjà Ledenon en Septembre, d'autre part le calendrier est bouclé pour tous les mois roulables ( vendables ) et de plus, le PMMC et MGB ont déjà quasiment tout pris le meilleur.

Trop risqué surtout en fin de saison la bas, tout cela pour un circuit qui n'est absolument pas rentable quand tu es une Orga externe à sa zone d'activité. ( ou que tu n'es pas le beau frere de untel )

sifflesiffle

Alors change de femme siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout parce que je pense qu'il est important de le souligner toutes les orgas n'ont pas le même tarif de location du circuit.

Pour être tout à fait honnête avec vous et en prenant du concret, les années précédentes, si on voulait appliquer le même tarif que certaines autres orgas en place à Alés, avec le nombre maximal de pilotes dans chaque groupe (sur 3 groupes), le club perdait entre 500 et 1000 euros par jour.

Tout ça, avec une journée bien entendu remplie (à bloc). Bien que le nombre de pilotes sur Alés soit faible, il est évident que nous ne pouvons pas organiser à perte. Les risques pour le club est bien trop important. 

C'est juste du foutage de gueule. Je ne sais pas si les modifications du circuit va changer par la même occasion la façon de fonctionner d'un point de vue financier et concurrentiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils appliquent un tarif dégréssif en fonction du nombre de journées organisées ? 

Ou c'est basé uniquement sur l'affinité O_o !

C'est clair qu'à 75€ la journée du mardi ... ca fait pas cher ... Mais bon on peut pas dormir sur place quoi :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avec le PMMC. 

Faut obligatoirement un vigil d'après ce que j'ai compris donc si l'orga n'en prends pas pas moyen de dormir sur place...

PMMC a écrit:
Le PMMC a fait le choix de former les motards à la piste en prenant plusieurs moniteurs sur chaque journée. Nous ne prenons pas de vigiles la veille des roulages. Il est donc [size=13]INTERDIT [/size]de dormir dans l'enceinte du Pôle Mécanique la veille d'un roulage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça va être compliqué mon poto, d'une part on a déjà Ledenon en Septembre, d'autre part le calendrier est bouclé pour tous les mois roulables ( vendables ) et de plus, le PMMC et MGB ont déjà quasiment tout pris le meilleur.

Trop risqué surtout en fin de saison la bas, tout cela pour un circuit qui n'est absolument pas rentable quand tu es une Orga externe à sa zone d'activité. ( ou que tu n'es pas le beau frere de untel )

sifflesiffle

Et bien tant pis  Crying or Very sad ,
Ils n'auront pas le plaisir de voir les Pds fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu la jungle dans ce petit monde. J'aurais pu poster dans un post dédié à l'assurance, mais bon!

Ce WE, je roule à Nogaro avec MPS. 110€ par jour.
Dans un mail d'information, l'organisation précise que les non licenciés devront s'acquitter de 15€ supplémentaire par jour. Bizarre, le tarif ne correspond pas à celui d'un pass circuit!

Je farfouille dans le site et j'apprend que l'organisation assure tous les pilotes en RC.
Mais à quoi correspondent donc ces 15€

Pas de réponse à ma demande d'explication par mail, je téléphone.
la réponse me laisse pantois: on assure tout le monde en RC mais comme on ne veut pas demander aux licenciés de payer une deuxième fois, on fait payer les autres.
Comme si tous "les autres" n'étaient pas assurés!

Moi ce qui me gène, c'est que dans ce cas de figure c'est à dire une journée non réservée aux licenciés, on taxe "les autres" pour payer pour tout le monde. Il me semble d'ailleurs que dans ce cas ce n'est pas la FFM qui couvre l'organisateur. Donc pourquoi favoriser les licenciés.

Quand je m'inscris sur une journée licencié, comme dimanche au Paul Ricard, je prend bien un Pass même si je suis déjà assuré.

En tout cas la FFM a foutu un sacré bordel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Vous avez rouler sur Alès en sens inverse ?

Si non : Allez tester de suite, au bout de la ligne droite de 600m, on prend 225 km/h pour un gauche à 65km/h qui dure quelque chose comme 210°.

Il y a un échappatoire de 50m bitumé avec un mini vibreur sur tout le virage.

De ce fait, c'est un kiffe énorme, on peut rentrer à mach 12 en tentant absolument n'importe quoi. (Au pire du pire, on saute le vibreur de 2,5cm d'épaisseur et on se retrouve... sur le goudron)

Le virage est long, on a bien le temps de se coucher et de voir le bitume de près :)

La sortie est très longue (elle s'enchaine avec la "cassure" suivante) avec une énorme accélération mais machine encore pas mal anglée pour la cassure donc il faut bien gérer la remise des gaz.

J'ai jamais autant pris mon pied. C'est mon virage préféré sur la petite dizaine de circuit que je connais :) (Bon ok, j'ai jamais essayé que des circuits de gay, mais bon...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Cool en effet, en mode plus soft avec mon Duke III lol!

Le double gauche après la ligne droite des stands, sympa aussi!




En débutant, caméra sur 500 CB pour se donner une idée...

Dixit Flo:

www.theflo.fr/ales.mp4

(vidéo en 1080p donc pour ceux qui ont la fibre ou pour télécharger (clic droit)

www.theflo.fr/ales480p.avi

(pour les connexions en mousses ou les petits écrans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être.
Ou pas.

Je sais pas. Passe du vieux pneu en attendant, ça empêche pas de rouler et ce n'est pas dangereux !
(Ma foi, si ça tient mieux avec des vieux pneus presque à la corde sur ce bitume qu'avec des pneus neufs sur un autre circuit, on va pas se plaindre ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu ça pour les revêtements neufs (et c'est pareil pour la route): il faut en effet un certain temps et du passage pour que le bitume perde son côté super abrasif, en fait que des "pointes" disparaissent, qu'il se rode quoi... Et que la gomme laissée sur le sol comble peu à peu les trous et aspérités.
Ainsi il gagne en grip et perd un peu en abrasion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
probleme de reglage ou de pilotage , l'arriere avait 4 jours l'avant 6






au stage Geomoto il me semble qu'il parlait ,que très souvent c'est du au pilote et ca façon de piloter (Very Happy)
a moins d'être complètement a coté de la plaque niveaux géométrie et suspat's 
apres c'est a  verifier avec les pilotes du rang de devant ....moi j'étais au fond de la classe ( walagen) sur ce cours . donc pas sur a 100 % je sort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...