Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La position de la main droite


Messages recommandés

J'ai trouvé cet article très intéressant alors je partage.

Voici un lien qui illustre en détail la position de la main droite d'un pilote de MotoGP. Et ceci dans chacune des phases de pilotage.
http://photo.gp/2015/04/20/all-in-the-wrist-danilo-petruccis-throttle-control/

Je vous laisse faire les premiers commentaires, je trouve que certains détails sont entre impressionnant et surprenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ah merde! Ouais c'est vrai que sur beaucoup de ces sujets techniques on trouve quasi rien en français. Du coup je me tourne souvent vers des sites en anglais. Si ça vous intéresse, je peux prendre la peine de traduire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bugsy, voici les images en question:

Position mi gaz


Position full gaz


J'imagine que la position, si elle semble pas naturelle est due au fait que le pilote veut se blottir le plus possible derrière la bulle. Donc le plus bas possible. En plus Petrucci est grand donc c'est encore plus amplifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Ah merde! Ouais c'est vrai que sur beaucoup de ces sujets techniques on trouve quasi rien en français. Du coup je me tourne souvent vers des sites en anglais. Si ça vous intéresse, je peux prendre la peine de traduire...


Si tu veux tout traduire, c'est sympa super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est ne traduction vite fait hein. M'en voulez pas si ça pourrait être mieux traduit. Je ferais ça petit bout par petit bout quand j'ai le temps. Ca donnera le temps de commenter un peu entre les deux ;)

Posted on 20 Apr, 2015 by Scott Jones a écrit:
En me baladant sur la pit lane de Losail avant que le soleil ne se couche, j'ai vu Danilo Petrucci donner une démonstration à la TV italienne de la position de pilotage sur sa Ducati Pramac. J'ai supposé que Petrucci était sur un tour imaginaire du circuit du Qatar, narrant la manière qu'il a de gérer la poignée de gaz et le frein avant.

Sans vouloir les déranger j'étais pourtant fasciné par la manière dont la main et le poignet de Petrucci changeaient de position au cours du tour imaginaire. Quand un pilote a ses gants, on ne peut pas en voir autant, même sur les photos, de ce qui se passe sous le cuir et les protections.

Avec la main de Petrucci nue, beaucoup de détails devenaient visibles. Je me suis écarté et ai choisi une série d'images montrant les différentes positions dans lesquelles il se met sur la piste.



Petrucci décrit ses gestes à la TV italienne tandis qu'il "pilote" sur le sircuit de Losail


Sur les freins, deux doigts avec l'index sur la portion le plus profonde du levier de frein


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on continue les traductions:


Entrée de courbe à gauche, les doigts s'écartent du levier de frein pour retourner sur les gaz


Pour un instant les doigts sont plutôt au position neutre, ça va pas durer


Plein angle les doigts sont complètement de biais. Petrucci fait 1m80, un des pilotes les plus grands en MotoGP. Imaginez la position du poignet des pilotes plus petits alors que, plein angle, ils essaient de mettre leurs épaules aussi loin que possible de la moto.


De retour à une position neutre


Préparation pour attraper les freins


Je support que c'est en partie la cause de ce satané syndrome des loges. Quand le pilote doit gérer à la fois les gaz et les freins en même temps.


De nouveau sur les freins avec une prise franche.


Préparation de la rentrée dans un virage à droite, j'imagine que dans sa tête c'est le dernier virage de Losail.


Le genou droit descend tandis que le mouvement de l'épaule droite fait se déplacer la main du côté droit.


Plein angle à droite, plutôt que d'avoir les doigts qui s'adaptent à la position de l'épaule, c'est le poignet qui encaisse.


En sortie de virage vers la ligne droite, plein gaz n'est ce pas?


Eh non. CA c'est plein gaz en grand. Remarquez comme le poignet est bas par rapport à la poignée de gaz. Je ne sais pas si c'est la position du pouce du polite à plus de 320 km/h. J'en doute. Mais on peut voir combien le pilote doit tourner la poignée pour atteindre plein gaz. Je suppose que c'est pour permettre au pilote d'ajuster précisément entre les positions fermé et ouvert en grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...