Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin de conseil sur m'est pneu

Messages recommandés

salut à tous je vous explique mon soucis!

j'ai toujours roulé en pirelli supercorsa ou superbike, hors la j'ai sur la moto des racetek et un train neuf de supercorsa de rab!

le souci c'est que je trouve la moto lourde à l'envoie, le racetek à t'il un profil plus arrondie que le supercorsa?

quel est le pneu qui est le plus pointue? j'aime bien les motos réactive j'avais un mv 989 avec des dunlop et la moto était extrêmement maniable, alors moto ou pneu?

voilà merci pour votre aide à bientôt.

Il me semble que les Dunlops soient Rond également  What a Face

kvin a écrit:
100Vin a écrit:
Les 2 sont bons mais les dunlop ont un profil quand meme assez pointu, et si tu n'as jamais roulé avec ça peut te faire bizarre...

Ya pas plus rond qu'un Dunlop   

Un sujet les compare : http://www.pistardsdusud.net/t12618p45-supercorsa-ou-d211

Et souvent j'entends que Metzeler Racetek = Supercorsa en terme de gomme. Même usine apparemment.
  • 2 months later...
petit up.

Savez-vous quels pneus sont l'égal des superbike SC2 et SC1 en scultés ?
Pour exemple, les D211 exitent en sculté et en slick. Je souhaiterais pouvoir finir mes pneus sur route plutôt que de les jeter.

Perso je préfère les pirelli aux dunlup mais la n'est pas le soucis.
FeenuX a écrit:
Au contraire les D212 seraient un mauvais choix faut les mettre à température pour qu'ils accrochent. Du coup sur route c'est un peu la merde !

Beaucoup disent que c'est pas génial sur route :/...

J'ai roulé avec les D212 gomme 3 av et 5 arr sur route et sur piste avec mon 1290,
Perso j'ai rien à redire sur le Grip ça accroche grave par contre au niveau usure affraid

Je peux aussi comparer avec le Supercorsa Sc2 av et arr,le Grip des Supercorsa est un peu 
mieux sur le mouillé,l'usure est pareil et sur le sec,très dur de voir les limites sur routes.
Avec le Dunlop tu auras une moto qui va plus vite sur l'angle Max,le Pirelli te permettra de régler ta moto
plus facilement sur l'angle.
Voilà,c'est que mon ressenti super
  • Créer...