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quelqu'un a des infos sur les Michelin Power slick EVO?


Messages recommandés

Salut à tous,

Même si j'ai mis en vente mon kawa ce n'est pas pour arrêter la piste. 

Par contre, si j'ai quasiment toujours roulé en Dunlop, j'ai vu que Michelin avait sorti il y a un moment le Power slick EVO.

Quelqu'un a déjà essayé? quel est le ressenti en terme de maniablitié par rapport au D211 GP Racer slick ou au pirelli SBK gragon Slick, en usure, est ce comparable au Pirelli SBK Pro ?

Sachant que je suis environ entre 1"09 et 1"11 au Luc et 1"39" 1"40 au Led, que je ne fait pas de comp, rien que du roulage plaisir.

Merci d'avance à tous ceux qui auront des éléments.
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Si c'est que du plaisir, et au vue de tes chronos (meilleurs que les miens), laisse tomber: j'ai lu que c'était vraiment efficace si t'es un top pilote, qui les met en contrainte. A allure moyenne, ils se déchirent.
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Si ce sont eux les nouveaux, équivalent KR et certainement mieux, et c'est justement Seb GIMBERT qui les a personnellement développé, lui même me confiait aussi que l'ancienne gamme était basé sur des erreurs de développement..

Les POwerSlick avaient un bon grip, mais pas longtemps.. le nouveau va rattraper ces anomalies .. je suis personnellement impatient de voir tout ça ...

car ..... rouler chauvin c'est rouler Michelin ... bordel, c'est de chez nous tout ça   geek

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tricelo a écrit:
morpheus6R a écrit:
Merci de l'info

top pilote.... ca c'est dans mes rêves les plus fous!!!!

j'ai un souvenir de bon chrono quant même!

tu vas prendre quoi comme moto?


Une trois pattes, faut suivre tricelo................... siffle ........................................ LaughingLaughingLaughing
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tricelo a écrit:
morpheus6R a écrit:
Merci de l'info

top pilote.... ca c'est dans mes rêves les plus fous!!!!

j'ai un souvenir de bon chrono quant même!

tu vas prendre quoi comme moto?

Salut Alex,

Je suis tenté par un dayto R de 2013, pour en avoir essayé un sur route, j'ai été emballé!!
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Suzu'Kid a écrit:
tricelo a écrit:
morpheus6R a écrit:
Merci de l'info

top pilote.... ca c'est dans mes rêves les plus fous!!!!

j'ai un souvenir de bon chrono quant même!

tu vas prendre quoi comme moto?


Une trois pattes, faut suivre tricelo................... siffle ........................................ LaughingLaughingLaughing

Gagné Kid !!! 10/1010/1010/10
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Pour en revenir au Mich EVO, effectivement Bill il y a les ultimate qui sont les nouveaux slick "compétition" et qui me font penser qu'ils sont l'équivalent des KR et il y a les EVO. 

Sur le site de Michelin il parle d'un pneu qui a une large fenêtre d'utilisation au niveau des températures,  donc un peu passe partout et que ne nécessite pas de réglage particulier.
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-power-slick-evo

il y a ça aussi que j'ai trouvé comme info mais ça reste de la pub

http://www.bihr.eu/fr/article/1172/183150
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BikeTT a écrit:
Si ce sont eux les nouveaux, équivalent KR et certainement mieux, et c'est justement Seb GIMBERT qui les a personnellement développé, lui même me confiait aussi que l'ancienne gamme était basé sur des erreurs de développement..

Les POwerSlick avaient un bon grip, mais pas longtemps.. le nouveau va rattraper ces anomalies .. je suis personnellement impatient de voir tout ça ...

car ..... rouler chauvin c'est rouler Michelin ... bordel, c'est de chez nous tout ça   geek


Vin djou Patron t'a raison je préfère mettre des roros chez Mich plutôt qu'ailleurs bien que là on peut rentrer dans un vaste débat sur qui et quoi est fabriquer en France ect....

Tu parles de l'équivalent du KR, un doute m'envahit Shocked   ne serait ce pas des Power UTLTIMATE dont tu parles ?

PS : tu as un clone pour vivre autant de vie en même temps ?? lol!lol!
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J'ai trouvé un communiqué de Michelin ici : Cliquez Ici

Apparement : 
- Power Slick Ultimate = KR
- Power Cup Ultimate = D212

- Power Slick Evo 
- Power Cup Evo 
Pas de choix de gomme

- Power Supersport Evo 
Mixte Route et Piste

A voir ce que va donner la gamme Evo sur Piste pour les amateurs que nous sommes ^^
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Suzu'Kid a écrit:
tricelo a écrit:
morpheus6R a écrit:
Merci de l'info

top pilote.... ca c'est dans mes rêves les plus fous!!!!

j'ai un souvenir de bon chrono quant même!

tu vas prendre quoi comme moto?


Une trois pattes, faut suivre tricelo................... siffle ........................................ LaughingLaughingLaughing

oui peut pas tout suivre!  siffle

très bon choix! j'ai hésité mais le 636 ma vraiment beaucoup plus alors....
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[quote="tricelo"]

Suzu'Kid a écrit:
tricelo a écrit:
morpheus6R a écrit:
Merci de l'info

top pilote.... ca c'est dans mes rêves les plus fous!!!!

j'ai un souvenir de bon chrono quant même!

tu vas prendre quoi comme moto?


Une trois pattes, faut suivre tricelo................... siffle ........................................ LaughingLaughingLaughing

oui peut pas tout suivre!  siffle

/quote]

Normal tu roules en Kawa............... LaughingLaughingLaughing
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Merci Feenux de tes infos, je pense que je vais me laisser tenter par un train de Power slick EVO.
Pour l'ultimate j'ai pas le niveau comme pour les KR, en plus il est précisé dans le dossier Michelin qu'il faille un accompagnent spécifique Shocked  euh ca pas bien le faire ça.

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Apparemment, mais j'en ai trouvé que sur 123pneus. Mais le site est trop merdique j'ai pas eu le patience de voir les dimensions dispo Very Happy.

Mais bon un slick destiné aux amateurs sans choix de gomme, faudrait pas que ce soit un équivalent d'un superbike pro (Pirelli) qui n'a pas très bonne presse :/.

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L'équivalence au superbike pro c'est bien ce que je crains et c'est pour ça que je suis à la recherche d'un retour d'essai.

FeenuX, je confirme pour les avoir essayé, les pirelli sont pas top: une seule gomme, du SC2,   inusables mais pas top. Malgré mon modeste niveau, j'ai senti très vite de la glisse et un manque flagrant de grip sur l'angle par rapport aux autres slick de chez Pirelli, les dragon slick en SC2 également. J'ai pas du tout été en confiance avec ses pneus.
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  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Alors oui ben écoute j'ai fait la journée au Luc lundi , température fraîche le matin , un petit 20degres l'âpre midi , lavant en power slick A bien use , ben j'ai pas vu de différence de comportement avec les power slicks C , 

J'ai roulé à peu près dans les mêmes chrono que dahabitude , un peu moins rapides , mais ca cest le pilote, pas les pneus :-)))) , des tours en 1.8 / 1.9 et un 1.7.5 , pour 58 tours bouclés 

Je commençais à l'abîmer en fin de journée car je pense qu'il aurait fallu relever un poil le cul et remonter un peu la pression . Reste à voir la durée de vie , je faisait 4 journée pleine avec un arrière en C , 

Je pense que ca doit etre des gommes B ou peu être C du power slick, 

Niveau carcasse rien ressenti du tout par rapport au power slick, aucun mouvement, aucune glisse nada

Reste à essayer l'avant
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Bill83rr a écrit:
 Je commençais à l'abîmer en fin de journée car je pense qu'il aurait fallu relever un poil le cul et remonter un peu la pression


Baisser l'arrière pour plus de montée en T° ... par contre si ton châssis n'a pas un setting extrême, c'est surtout au niveau de la pression qu'il faut jouer... et encore plus en cette période de forte variation de la T° de la piste.

faut vraiment être à l'envers point de vu réglage pour marquer un pneu à nos niveaux.

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Bill83rr a écrit:
Non je dis ca parce que le power slick fait 69 de haut et le evo 55 , donc moins haut et pour compenser ce manque de hauteur j'aurai dû relever un petit peu l'arrière de la moto


Si j'ai bien compris, 69 c'est 690 mm de diamètre, alors que 55 c'est le coefficient hauteur/largeur.
En théorie, un 190/55 fait 640 mm de diamètre, je doute qu'il y ait 5 cm d'écart sur le diamètre entre ces deux pneus. Il faudrait en mesurer la circonférence pour en déduire la vraie différence de hauteur entre ces deux pneus
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Ben j'en sais rien flat scratch

Les dimensions c'est 190/69/17 les power slicks et 190/55/17 les evos, je vois pas pourquoi il mettraient deux unités de mesure différentes dans leur pneus.

Hauteur mesurée - de 3mm d'écart sur l'assiette de la moto ce qui correspond à 1 tour sur le correcteur du Ohlins .

Le pneu par lui même est moins rond , les bords descende plus , ça doit compenser la hauteur du flan

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Sur le diamètre extérieur il y avait à peu près 6 mm d'écart entre les deux, montés sur la jante et à la même pression , j'en déduit donc -3 mm d'assiette , ce que j'ai mesurée en bout de coque arrière , mais le power slick était use donc pas très juste
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