Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trajectoires petites cylindrées

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon je débute totalement la piste (1er roulage au luc le 26 juillet 15) et je tourne avec mon duke 390 (bridé A2.. ~40cv).
J'essaye d'assimiler les trajectoires (pour le luc donc) expliquées dans certains post et qu'on m'a expliqué pendant la journée,
mais la plupart des explications sont données pour les 1000 !

Donc je voulais savoir si il fallait rouler vraiment différemment avec une petite machine..?

Parce que si j'applique par exemple la méthode expliquée ici  pour la parabolique du LUC, ba je suis à l’arrêt avant la fin du freinage (pas bon.. scratch
Et je n'ai pas forcement besoin d’être bien placé pour accélérer je peux quasiment mettre gaz à fond sur l'angle la plus part du temps..

Voila merci pour vos conseils super

Il vaut mieux adopter les trajs de 600 je pense...bien enrouler...meme si je pense que ce qui t'aideras le plus a progresser au debut c est ta position, qui va te permettre de passer plus vite en courbe, ce qui est l objectif premier pour ne pas perdre de temps...
100Vin a écrit:
Il vaut mieux adopter les trajs de 600 je pense...bien enrouler...meme si je pense que ce qui t'aideras le plus a progresser au debut c est ta position, qui va te permettre de passer plus vite en courbe, ce qui est l objectif premier pour ne pas perdre de temps...

Suis d accord avec 100Vin.

Merde deux fois de suite presque, suis pas en forme ! Laughing

je roule aussi en 390 super  et je pense qu il faut  garder de la vitesse de passage en courbe, comme en moto 3 donc comme dit 100vin enrouler !! pour l exemple que tu cite, tu garde la même trajectoire mais tu freine pas sifflesiffle !!
Bon je ne suis pas un bon exemple, perso je freine avant le virage, mais je me demande si c est vraiment nécessaire, et si de juste relâcher un peu les gaz ça ne suffirait pas ?

Oui je viens de voir ça (je suis aussi sur le forum trois90 en fait) Very Happy

Pour le parabolique naturellement j'ai tendance à ne pas prendre le 1er point de corde mais
seulement le deuxième, en entrant presque sans freiner, mais je reste sur l'angle longtemps !
Du coup je ne sais pas, 2 points de cordes ou seulement le 2e ..?

L'autre virage ou j’hésite pas mal aussi c'est le premier de la couille, j'ai tendance à prendre le point de corde tard et ressortir sans trop élargir en restant milieu de piste pour enchainer facilement le 2e. 

Et j'en profite pour te demander, tu as changé la démul ? je passe jamais la 6 au luc.. je pensais
mettre 2/3 dents de plus à la couronne (pignons introuvables pour la 390..)

pour tes deux exemple je fais comme toi, donc je ne sais pas si c est la bonne solution !!
pour l instant je suis en origine pour la démul, je ne crois pas mettre la 6 non plus mais je galère pas mal avec le rupteuren sortie de virage...
Ben pour savoir a quel regime passer ton rapport pour qu il y ait le moins d'a coup...
Mais etant donné qu il faut relacher les gaz, le shifter est de facto bien plus efficace et souple...sinon ca servirait a rien d en avoir un...
flatsport a écrit:
ça se fait aussi sans shifter, même avec un gros twin. Faut juste bien connaître son embrayage

100Vin a écrit:
Ben la c est un petit mono.. tongue

Oui ca se fait mais le confort et le geste ne sont pas aussi aisés...

Sur qu'avec un mono, sur l'angle et en sortie de courbe je me méfierai !!!  tongue

Sinon, avec mon "moyen" twin siffle quand ca passe pas, c'est rarissime, mais ca fait drôle .... surtout à celui qui est derrière Shocked
J'imagine qu'avec vos motos, il faut arrondir au maximum les trajectoires pour favoriser la vitesse de passage en courbe.
Et j'ai lu une fois que si on est pas suffisamment écarté en sortie de virage et qu'on sort milieu de piste ... c'est qu on est pas rentré assez fort. Plius facile à dire qu'à faire bien sur...
  • Créer...