Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage suspension


Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nico83 a écrit:
C'est quand la session de rattrapage??!!!!


Nous allons mettre en place une nouvelle session initiale accompagnée d'une session "EVO" ... elle même accompagnée d'un accompagnement sur la piste et tout ça, le Week End qui précède le TrackAdys Pré-saison de Janvier:

soit le calendrier suivant :
- Samedi 16 : soirée surprise
- Dimanche 17 : matin Stage Initaition / Apreme Stage EVO
- Lundi 18 : Accompagenament sur la piste GeoMoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Nico83 a écrit:
C'est quand la session de rattrapage??!!!!


Nous allons mettre en place une nouvelle session initiale accompagnée d'une session "EVO" ... elle même accompagnée d'un accompagnement sur la piste et tout ça, le Week End qui précède le TrackAdys Pré-saison de Janvier:

soit le calendrier suivant :
- Samedi 16 : soirée surprise
- Dimanche 17 : matin Stage Initaition / Apreme Stage EVO
- Lundi 18 : Accompagenament sur la piste GeoMoto

Le stage Initiation, c'est le meme que celui que vous avez fait samedi?
As-tu le contenu(programme ) des 2 stages?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super intéressant ce stage de samedi, ça pose bien les bases et rectifie pas mal de chose vrai ou fausse qu'on peut glaner à droite ou à gauche sans toujours savoir faire la part des choses.

Après je suis resté un peu sur ma faim, j'aurais bien aimer rentrer plus dans le calcul et le détail, mais c'est tout à fait normal car il s'agissait d'une initiation et c'était indispensable pour moi en tout cas (on ne peut pas aller plus loin si on a pas les bonnes bases) et c'est pour cela que j'attends avec impatience le stage EVO!!

TCP au top, fais pas bon rentrer dans le magasin.......avec toutes ses pièces racing qui te font de l'oeil de partout dans  les vitrines!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morpheus6R a écrit:
super intéressant ce stage de samedi, ça pose bien les bases et rectifie pas mal de chose vrai ou fausse qu'on peut glaner à droite ou à gauche sans toujours savoir faire la part des choses.

Après je suis resté un peu sur ma faim, j'aurais bien aimer rentrer plus dans le calcul et le détail, mais c'est tout à fait normal car il s'agissait d'une initiation et c'était indispensable pour moi en tout cas (on ne peut pas aller plus loin si on a pas les bonnes bases) et c'est pour cela que j'attends avec impatience le stage EVO!!

TCP au top, fais pas bon rentrer dans le magasin.......avec toutes ses pièces racing qui te font de l'oeil de partout dans  les vitrines!!!!!!


et ouai, c'est un piège a passionnés ce magasin... je crois qu'il est en train de nous faire des chambre a louer juste au dessus arflol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez nous dire c'est quoi les idées reçues que vous aviez avant sur les suspensions ? Les idées fausses et cie ? 
Par exemple , peux t on avoir un arrière "mou" et un avant "dur" ? Car pour bcp comme moi, j'ose pas être différent devant de derrière... erreur ou pas ? 
Merciii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stage super voir plus que super intéressant !

Guillaume de Géomoto (c'est lui qui m'a re conditionné mon Ohlins il y a 2 ans et que j'avais eu au téléphone 
pour quelques explications) extra, simple, gentil, un régal à écouter expliquer quelque chose qu'il aime !

Monsieur TCP, merci pour ta gentillesse et pour tout , un vrai passionné comme on les aime dans le milieu de la Moto et c'est de plus en plus rare ! super
A bientôt avec mon GSX R 1000 K5 avec mes précontraintes Av et Ar fermées totalement ?
(Merci d'arrêter de me vouvoyer je prend 10 ans à chaque fois ! Very Happy)

Sinon comme dit plus haut, toutes ces idées reçues misent à la poubelle en 3 heures !
J'ai tout réappris dans le bon sens. J'ai du boulot ! 


Jérome, Merci super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full a écrit:
TITIGEX a écrit:
Sinon comme dit plus haut, toutes ces idées reçues misent à la poubelle en 3 heures !


dites nous lesquels SVP super

Salut Full, il y en a plusieurs, en tout cas pour moi (et d'autres présent aussi !).
Trop long à écrire entre l'énumération et l'explication ensuite pour dire le pourquoi de la chose !
Il y a une autre séance à priori un dimanche matin en janvier super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Nico83 a écrit:
C'est quand la session de rattrapage??!!!!


Nous allons mettre en place une nouvelle session initiale accompagnée d'une session "EVO" ... elle même accompagnée d'un accompagnement sur la piste et tout ça, le Week End qui précède le TrackAdys Pré-saison de Janvier:

soit le calendrier suivant :
- Samedi 16 : soirée surprise
- Dimanche 17 : matin Stage Initaition / Apreme Stage EVO
- Lundi 18 : Accompagenament sur la piste GeoMoto

C'est quand l'ouverture des inscriptions, pour être sure de ne pas les rater ce coup ci?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full a écrit:
TITIGEX a écrit:
Sinon comme dit plus haut, toutes ces idées reçues misent à la poubelle en 3 heures !


dites nous lesquels SVP super


en gros et résumé rapide ...

- ne jamais descendre les tubes de fourche dans les T
- le réglage de l'hydraulique n'est pas le plus important
- géométrie et répartition des masses avt/ arr sont indispensables
- ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka a écrit:
full a écrit:
TITIGEX a écrit:
Sinon comme dit plus haut, toutes ces idées reçues misent à la poubelle en 3 heures !


dites nous lesquels SVP super


en gros et résumé rapide ...

- ne jamais descendre les tubes de fourche dans les T
- le réglage de l'hydraulique n'est pas le plus important
- géométrie et  répartition des masses avt/ arr sont indispensables
- ..

ne jamais descendre les tubes de fourches, de préférence laisser les réglages d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon en même temps ça fait des lustres que je vous le dit, mais comme là c'est un pro, ben c'est enfin rentré.. c'est bien là le plus important tongue



Quand je pense que tu m'avais fait comprendre en 5 minutes comment régler la Duke après mon crash en Corse, et que ensuite toujours avec la Duke tu m'avais fais les réglages piste idem en 5 minutes..................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electron libre a écrit:
Moka a écrit:
full a écrit:
TITIGEX a écrit:
Sinon comme dit plus haut, toutes ces idées reçues misent à la poubelle en 3 heures !


dites nous lesquels SVP super


en gros et résumé rapide ...

- ne jamais descendre les tubes de fourche dans les T
- le réglage de l'hydraulique n'est pas le plus important
- géométrie et  répartition des masses avt/ arr sont indispensables
- ..

ne jamais descendre les tubes de fourches, de préférence laisser les réglages d'origine


electron libre a écrit:
dans l'ordre pour le réglage:
- position du pilote sur la moto
- géométrie de la moto
- précharge
- et enfin seulement à la fin quand tout le reste est bon on peut toucher à l'hydraulique


merci sympa super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à la DREAL de Toulon. Ne font pas ça pour un service !
Voir avec la déchetterie, mais surement balance pas juste ?
Voir aussi avec gendarmerie ou CRS d'autoroute ? Faut que je me renseigne.

Bizarre que vous ayez pas ça à la Douane Jérome ?

Vais donc essayer avec mon pèse personne, roue par roue.
Il fait 140 kg max. et il est vieux donc pas grave s'il lâche !
Sinon j'en ai trouve de 180 kg max bien sur (Mais par roue ça devrait aller !) et pas cher
un peu partout.

Un banc de puissance ne pèse pas la Moto ? 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITIGEX a écrit:
J'ai téléphoné à la DREAL de Toulon. Ne font pas ça pour un service !
Voir avec la déchetterie, mais surement balance pas juste ?
Voir aussi avec gendarmerie ou CRS d'autoroute ? Faut que je me renseigne.

Bizarre que vous ayez pas ça à la Douane Jérome ?

Vais donc essayer avec mon pèse personne, roue par roue.
Il fait 140 kg max. et il est vieux donc pas grave s'il lâche !
Sinon j'en ai trouve de 180 kg max bien sur (Mais par roue ça devrait aller !) et pas cher
un peu partout.

Un banc de puissance ne pèse pas la Moto ? 


Nous avons ça et son usage est strictement professionnel ... l'administration a bien changé et c'est tres bien comme ça, je me vois mal accueillir tous les pistards de France afin de peser leur moto d'une part, et comme tout ce qui sert s'use, c'est avant tout la propriété de l'Etat et on se doit d'en prendre soin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
TITIGEX a écrit:
J'ai téléphoné à la DREAL de Toulon. Ne font pas ça pour un service !
Voir avec la déchetterie, mais surement balance pas juste ?
Voir aussi avec gendarmerie ou CRS d'autoroute ? Faut que je me renseigne.

Bizarre que vous ayez pas ça à la Douane Jérome ?

Vais donc essayer avec mon pèse personne, roue par roue.
Il fait 140 kg max. et il est vieux donc pas grave s'il lâche !
Sinon j'en ai trouve de 180 kg max bien sur (Mais par roue ça devrait aller !) et pas cher
un peu partout.

Un banc de puissance ne pèse pas la Moto ? 


Nous avons ça et son usage est strictement professionnel ... l'administration a bien changé et c'est tres bien comme ça, je me vois mal accueillir tous les pistards de France afin de peser leur moto d'une part, et comme tout ce qui sert s'use, c'est avant tout la propriété de l'Etat et on se doit d'en prendre soin.

Pas pour nous  mais au moins pour vous non.
C'est pas possible ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu, nous ils autorisaient à utiliser certains outils, mais pour 
cela tu devais remplir un cahier avec heure de prise .......etc et comme le cahier n'était pas toujours rempli
et que certains outils n'étaient pas nettoyés ou autre, ils ont tout interdit ! 

Et lors d'un CT ?

Sinon commandé balance max 180 Kg pour 14 €, je dois la recevoir samedi, je vous dirais Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...