Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ledenon 2016 !!! on nous copie !!!!


Messages recommandés

Ledenon 2016.... le bruit et toujours le bruit... MAIS !!!!

Une fois que l'on s'est plier aux règles sonores en essayant de les faire respecter un minimum, il ne reste qu'a jouer sur les autres facteurs afin de réduire encore ce que qualifie le voisinage du circuit comme de la pollution sonore.
Alors avant de vous emballer sur le compte du voisinage, respirez et lisez ceci.

Il est donc question d'agir autrement comme précédemment énoncé. Que reste-t-il ??? ben déjà, l'effectif en piste... moins y a de moto qui tournent, moins il y a de bruit.
C'est pourquoi et pour notre bonheur, le circuit à modifié le nombre maximum de pilotes en piste autorisé, passant de 50 à 40 ... pile poil ce que nous pratiquions déjà !!!
Alors ok, on va nous dire qu'on se prend encore pour la meilleure Orga du monde, bref, là n'est pas le problème, mais on tenait à souligner que pour une fois ça va dans notre sens et surtout enfin !!!!
Par contre, sauf pour nous puisque nous fonctionnons comme ça depuis le début, attendez vous à voir une certaine augmentation généralisée de l'inscription, car pour faire le même chiffre d'affaire, il faudra multiplier le tarif de la place par moins de pilotes.
En ce qui nous concerne, peut être allons nous avoir l'occasion de baisser encore plus l'effectif en piste, comme j'en rêve depuis toujours et surtout pour votre plus pur bonheur... cheerscheerscheers
The Best Lap Factory ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'on prend une moyenne de 140€ la journée cette année, on obtient par une règle de trois, 175€ pour l'année prochaine.
Comme il est peu probable que le circuit baisse le prix de la location et que les organisateurs réduisent leurs gains, je suis loin de me réjouir.

Il aurait été préférable d'appliquer réellement la limitation à 99 db, la plus part des pilotes roulant sans chicanes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
si l'on prend une moyenne de 140€ la journée cette année, on obtient par une règle de trois, 175€ pour l'année prochaine.
Comme il est peu probable que le circuit baisse le prix de la location et que les organisateurs réduisent leurs gains, je suis loin de me réjouir.

Il aurait été préférable d'appliquer réellement la limitation à 99 db, la plus part des pilotes roulant sans chicanes.


Vu comme ça je pense pareil, c est plus gérable à ce tarif meme si la qualité du roulage est meilleure scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitegreg a écrit:
en plus j'aimerai bien savoir l'impact réel avec 10 motos de moins au niveau du bruit:


Acoustiquement parlant, en terme de niveau sonore, l'impact est nul.... la seule différence est que sur un tour tu entends 40 fois vroom au lieu de 50 Very Happy

PDS a encore une longueur d'avance super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
si l'on prend une moyenne de 140€ la journée cette année, on obtient par une règle de trois, 175€ pour l'année prochaine.
Comme il est peu probable que le circuit baisse le prix de la location et que les organisateurs réduisent leurs gains, je suis loin de me réjouir.

Il aurait été préférable d'appliquer réellement la limitation à 99 db, la plus part des pilotes roulant sans chicanes.


Comme dit sur fb, je ne penses qu'il faille s'en réjouir ..
Je considère la démarche du circuit comme douteuse, sans rapport avec une notion qualitative du roulage et qui quelque part, est la porte ouverte à d'autres restriction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Flat aussi sur la demarche , 
Un grand bravo a Gerome qui se bat continuellement pour nous faire rouler dans de superbes conditions (tarifs et nbr de moto ) mais les prix ne cessent d enfler , pour ma part je ne suis aller qu'une seule fois au Ricard et bien la seule sur ce superbe circuit pour une seule et unique raison $$$.....donc si les autres viennent a augmenter alors viva España.........c est bien dommage tous ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, on peut déjà voir sur le site de certains organisateurs les répercutions d'un quota à 40 pilotes par groupe ...

Vous connaissiez déjà les Michelin Power Days, qui outre la réduc, affichait 139€ mini car BMC pratique aussi cet effectif réduit depuis pas mal de temps.

Donc la moyenne sera dans les 140 pour un roulage en semaine.

Par contre en ce qui nous concerne aucune augmentation prévu de la marge, ce qui ne sous entend pas une stagnation du tarif de la place.

Je m'explique : la qualité de roulage passe par une gestion de la régulation des pilotes en fonction de leur niveau dans les groupes.. il nous faut impérativement un peu de marge de manoeuvre, car pour réguler il nous faut soit "intervertir" deux pilotes, soit tout simplement ne déplacer q'un seul pilote, et c'est sur ce dernier point que ça coince... si le groupe d'accueil est plein à 40, on ne pourra pas le déplacer. Il nous faut donc ne pas remplir à 40, tout en mettant assez de pilotes par groupe afin de garantir un tarif de la place équitable...

ça va être chaud affraid

Alors on pourrait encore tricher et jouer sur les repas, en demandant maintenant que chacun se le paye intégralement, mais vu qu'un minimum de 80 repas sont facturé quoiqu'il arrive à l'Orga, c'est un coup à ce que tout le monde se démerde pour bouffer sa gamelle vu le prix ( 15€ ) et que nous nous retrouvions avec ce surcoût à notre charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je commence la préparation de la saison 2016 et je pensais faire quelques roulages avec Seigneur

Motosport comme l'année dernière.

Mais grâce à l'excellente idée des dirigeants du circuit de Ledenon, les dates en WE sont passées de 135 à 140€ et surtout de 3 à 4 groupes. Mad

Pour finir, cet organisateur prévoit pour une journée en WE: 2x20', 2x15' et 2x17'. affraid

Ca commence à me gonfler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié le repas sodexo à 15 euros du led... lol!lol!lol! 

Non sérieux, la piste me manque très souvent, je m'endort en rêvant d'entrées en courbe sur les freins au virage du buisson, des freinages de trappeurs d'adélaïde, de cette entrée dans le triple gauche ou encore de cette courbe de dingue de Blanchimont...

Tout ça me manque, mais une sensation ne me manque pas: celle d'avoir toute l'année mon banquier suspendu à mes couilles pour pouvoir faire tout ça!

Je vous souhaite du courage les gars, pis si vous en avez marre, y reste la Harley (on se fait traire aussi, mais sans commune mesure ) tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:


Mais grâce à l'excellente idée des dirigeants du circuit de Ledenon, les dates en WE sont passées de 135 à 140€ et surtout de 3 à 4 groupes. Mad

Pour finir, cet organisateur prévoit pour une journée en WE: 2x20', 2x15' et 2x17'. affraid

Ca commence à me gonfler




affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Ca pique.................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit très bien donc qui faisait quoi auparavant ... l'actuelle impossibilité de faire du remplissage met bien en évidence le besoin de fric de ces gents là...

J'ai encore revu les tarifs du club, passant à 230€ les deux jours ... 130 le lundi et 12 le mardi, au lieu de 125 l'un ou l'autre en 2015, afin de favoriser un peu plus les inscription le mardi seul au lieu du lundi seul...

Attention, prenez bien en compte que nous ne prendrons la totalité de l'effectif qu'autorise le circuit en raison du réaménagement ( réel ) des groupes, soit 37 au lieu de 40 aujourd'hui.

Notez que si on ramenait notre marge à l'effectif des autres orga cela donnerait pour du 4 groupes : 83€
.... donc le prochain qui me sort qu'on est cher, je me fâche sérieusement.

Par contre pour 2016 donc, moins de marge pour nous sur la base des tarifs réguliers. On a échoué pour atteindre l'objectif 2016 qui me tient à coeur : CATALUNYA. La seule solution pour rester dans nos super tarifs et avoir assez de Tréso pour 2017 est de laisser tomber les ristournes.

On ne peut pas tout faire, et vous savez, ceux qui croient qu'on roule sur l'Or devrait venir partager avec mon quotidien dans mon HLM

Ceci est un moto-club et pas une entreprise du CAC40, s'il y en a qui veulent absolument des tarifs, qu'ils aillent en demander a ceux qui ont les moyens d'en proposer.


Par contre ... on va essayer d'incorporer un 4 eme groupe en Mai..... PAS DE PANIQUE !!!!
Cette date est placée juste avant la manche de SuperBike de Ledenon et je compte bien aussi accueillir ces pilotes qui ne peuvent plus rouler aujourd'hui.
L'idée est de leur permettre de rouler sur deux sessions dans la journée histoire de ne pas trop prendre de temps aux autres groupes et dans un deuxième temps, comme il n'est pas question de ponctionner à max le porte feuille de la communauté pistarde, le calcul du tarif sera revu a la baisse et non pas comme les autres orga avec un 4eme groupe pour plus de €€€€€.
Va donc peut etre y avoir du spectacle sur cette date !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, un truc pour lequel je commence à être content, c'est qu'on peut commencer à choisir un peu qui vient rouler avec nous... en d'autres termes, à qui ont va faire profiter de ce qu'on se casse le cul à mettre en place...

Je veux surtout dire que je vais pouvoir me permettre de foutre dehors les connards, car vous imaginez bien qu'avec ces 4 années d’existence et un tel chemin, il y en a quelques uns qui se sont bien lâchés...

Il est temps de leur montrer qui a été le plus dupé Pas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans Ducati, on pourrait faire des économies sur l'absorbant et sur le personnel dédié.

Que des gens gagnent de l'argent en organisant des journées ne me gêne pas dans l'absolu. Pour le cas de Seigneur Motosport, c'est pour financer la saison en vitesse et endurance.

C'est le circuit qui est responsable de ça, il ne faudrait pas se tromper de coupable. Cette réduction de moto en piste est sensée réduire le bruit............ Pendant des années ils n'ont rien respecté, ça n'a pas du favoriser le dialogue avec les associations d'opposants. Maintenant ils continuent de prendre de mauvaises décisions, ils ne pouvaient pas ignorer qu'en gardant le même prix de location ils allaient faire grimper le coût pour les pilotes.

Enfin, prévoir des session de 15 mn, ce n'est pas une bonne solution.

J'apprécie les efforts fait par PDS, j'y participerais plus si je le pouvais.
Le calendrier actuel est il figé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...