Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calendrier 2016


Messages recommandés

Quelques petites questions:

J'ai vu que sur certaines dates au LUC il était prévu 6x20 + 1x30 endurance + 1x 10 superpole, soit 2h 40 de roulage. C'est exact ou s'agit il d'une coquille?

J'ai aussi remarqué que les 3 roulages en Espagne ainsi que celui de Pau étaient en partenariat avec MPS.
J'en avais parlé ici même me semble t il, ce club a la particularité de réclamer 15€ en plus de l'inscription par journée de roulage pour les non licenciés et ce même si on est assuré en RC.
Il faut comprendre que ces 15 € ne couvrent pas un Pass (ce ne sont pas des journées réservées aux licenciés) ou une RC, c'est juste une "taxe" qui finance l'assurance RC des licenciés de MPS. Je n'avais pas apprécié du tout.
Le club a t il l'intention d'appliquer cette façon de faire pour les roulages avec MPS?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça ça pique les yeux, on est les moins cher quasiment et pris par rapport à l'effectif, on est les moins cher..

pour PAU c'est autre chose, je me suis fié à l'orga avec laquelle nous allons co-organiser.

Par contre, il faut bien garder à l'esprit que le fait que le circuit organise ses propres roulage en cassant les prix est déplorable. C'est bien plus que de la concurrence déloyalle car il y a un assimilé de conflit d'intéret.

Apres si vous consommez cela, vous le cautionnez... ça ça vous regarde.

Je vais voir toute fois si le tarif est le bon, car je n'en suis pas certain, mais ce que je dis juste au dessus c'est la vérité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compare pas l ambiance ni votre organisation et votre service. J estime beaucoup ce que vous faites. Je donne juste mon avis sur le prix brut. Je trouve que des weekend à 240€ à LEDENON sa commence à taper.  

Pour PAU par exemple MPS c'est pas les moins chers et c'est pas non plus ce qui ce fait de mieux. A mon avis rien avoir avec PDS. En direct avec le circuit vous pouvez certainement sortir un meilleur tarif. Le fait qu'un circuit organise des journée en direct n'est pas vraiment un problème car le service et l'ambiance n'a rien de comparable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière j'avais roulé un WE à Pau pour 150€ avec Slider Endurance. Une bonne orga avec qui j'avais rempilé pour deux jours à Ledenon. Mais 200€ ça va encore.
Les journées organisées par le circuit permettent de rouler à pas cher et c'est bien. Par contre tout le monde n'y trouve pas son compte!

240€ pour Ledenon, c'est tout à fait correct, sans même prendre en compte la réduction du nombre de pilotes en piste prévue pour 2016.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEJER a écrit:
Je compare pas l ambiance ni votre organisation et votre service. J estime beaucoup ce que vous faites. Je donne juste mon avis sur le prix brut. Je trouve que des weekend à 240€ à LEDENON sa commence à taper.  

Pour PAU par exemple MPS c'est pas les moins chers et c'est pas non plus ce qui ce fait de mieux. A mon avis rien avoir avec PDS. En direct avec le circuit vous pouvez certainement sortir un meilleur tarif. Le fait qu'un circuit organise des journée en direct n'est pas vraiment un problème car le service et l'ambiance n'a rien de comparable.


Ben oui en effet, ça commence a faire pour Ledenon... mais calcule un peu : 12000 la journée X2 = 24000€ ... a cela s'ajoute environ 1000€ de frais de staff, parce que nous ne sommes pas des tyrans et que l'on donne un billet au staff, on paye du carburant au Marchall, petit dej et les frais de déplacement.

Donc on arrive à 25000€ sans faire de marge, cette marge qui ne nous sert pas à payer nos Ferrari, mais qui permettent au club d'évoluer, du genre Location de circuit encore plus grand, comme Barcelone etc ... et d'investir dans du matériel, toi même m'a refilé un devis dernièrement tu as vu que rien n'est gratuit et que bien au contraire on ne nous fait pas de cadeau à nous autre organisateurs.

Le nouvel effectif max de Led va nous imposer de baisser encore l'effectif en piste si on veut continuer a bien faire les choses, car, comme dit sur un autre post, nous régulons les groupes et que cela ne se fait qu'en chronométrant les pilotes, il faut aussi pouvoir les changer de groupe sans que le groupe d'accueil soit complet afin de les accueillir.

Alors certes, on ne va pas réduire de beaucoup car le tarif en pâtirait, même si une très grosse marge de manoeuvre est bien plus confortable pour nous.

Il nous faut donc passer à 37 pilotes par groupe au lieu des 40 habituel et aujourd'hui imposé.

Donc calculez le CA ( Chiffre d'Affaire ) = 37 X 3 = 111 pilotes en tout... divison le cout global de 25000€ par cet effectif ça donne 225€ soit 15€ de marge sur une place de deux jours en ce qui nous concerne et donc en global 1600€ environ sur la totalité des inscription.

Les perspectives 2017, ( et oui on y pense déjà car frustré des réalisation 2016 même si ça va dans le bon sens ), impose de faire croître la tréso du club de 30000€, soit le tarif de CATALUNYA pour une seule journée.

Nous disposons de 16 roulage cette année, on peut s'amuser a connaitre combien il nous faut rentrer par roulage pour atteindre cet objectif : 30000/16= 1800€ environ

AH !!! ben c'est pas assez... et encore il va bien falloir faire des "prix"

...donc il va encore falloir se prostituer et passer des accords avec des gents qui ne font pas forcement les choses comme on voudrait, tout comme les accords de cette année avec une autre orga

Vous savez tout tongue

peut etre pas, l'Aspi cette année affiche jusqu'a 270€ les 2 jours ... le changement d'effectif en piste a fait son effet siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
je serais curieux de connaître la marge des circuits. Depuis quelques années ça a beaucoup augmenté alors que le nombre de journées louées a lui aussi fortement progressé. Ca aurait du faire baisser les prix. Non?



A part l'electricité, l'eau et les qques salaires, y zont pas trop de dépenses ! siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

BikeTT a écrit:
Voila je viens de mettre l'option pour les roulages de Ledenon, donc l'inscription sur l'une ou l'autre journée ainsi que les deux jours sont dans les options du "produit".

Il me reste a faire ça pour l'Espagne maintenant, ça prend du temps geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
flatsport a écrit:
je serais curieux de connaître la marge des circuits. Depuis quelques années ça a beaucoup augmenté alors que le nombre de journées louées a lui aussi fortement progressé. Ca aurait du faire baisser les prix. Non?



A part l'electricité, l'eau et les qques salaires, y zont pas trop de dépenses ! siffle



Pas de quoi justifier des tarifs de loc à 20 000 la journée effectivement...mais la piste est un sport de richards c'est bien connu, donc il faut faire raquer, comme pour la plaisance!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, dans les 12000 la journée, 20000 c'est MagnyCours, 25000 le PAUL RICARD, 29000€ pour CATALUNYA

après nous ne connaissons pas ce que représente la gestion financière d'un circuit... je crois qu'au moment de refaire l'enrobé y en a qui doivent tirer un peu la gueule ... et l’infrastructure, rien n'est gratuit..

Après, qui ne cherche pas la fortune ??? les circuits privés ne sont pas un service annexe des Restau du Coeur.

Je ne prend pas leur défense, j'essaye juste de vous rappeler notre dure réalité qui au final est une chance sur cette planète.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis, vous êtes en train de chipoter pour une légère augmentation , qu'est-ce que cela représente sur une saison de roulage ??? Je sais très bien que la plupart de nous se saigne pour aller rouler, mais est-ce qu'on est vraiment à dix ou vingt euros près pour avoir cette qualité de roulage et cette ambiance qui nous plaît tant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chef, je n'arrive pas a t'envoyer de mp.....

Je t'en avais préparé un , peux-tu m'apporter tes lumières stp:
Salut chef,


ma dernière vidange de fourche, réalisé chez suz, date de juillet 2014... Environ 10 roulages depuis....moto stocké au garage entre fin avril et fin septembre sans bouger...(je viens d'être papa donc je l'ai laisser de cote quelques mois...)


Quand je l'ai reprise fin septembre, Je me suis apercu qu'elle fuyai des 2 cotes....
J'ai essuyer, chargé la moto sur la remorque.
En arrivant au circuit, ca avait re-fuit....
Lors du roulage, nikel, moto seine, et pas une fuite...
Au retour, je décharge la moto de la remorque, et re-fuite légère.


3 semaine après, je recharge la moto.
En dechargant, legere fuite.
Rien pendant le roulage.
Rien en dechargeant la moto le soir, et nikel depuis.


J'ai bien envi de la faire controler, voir re-faire vidange et spis pour etre sure...


Suz me dis que ça peut-être les spis qui ont séché( en 5 mois?), ou les tubes de fourche qui sont un peu usé(diamètre inférieur....)


Je pense connaître ta réponse, mais pense-tu que je puisse l'emmener a TCP A Brignoles?
Il est spécialisé en suspension?




A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait,

pas de Ledenon en Mars ... et oui, j'suis super ravi là grrr

Non seulement il faut gérer l'augmentation des prix, mais en plus faut se battre pour avoir des dates.

Nous sommes pourtant l'orga qui fait le plus d'effort, nous prenions déjà un faible effectif, on ne faisait pas trop de bruit car toute les 5mn on nous cassait les couilles avec les "fais pas ci, fais ça comme ça" !!! on essaye de donner de la gueule à ce qu'on fait, on essaye de respecter ce sport ... nous n'avons jamais eu de probleme de paiement.

Ben vous voyez, j'suis dégouté car dans ce pays de merde t'as beau te sortir les doigts, ça va toujours dans le sens des enculés.

Putaing de merde, je rêve d'aller en Espagne, là bas, ils te balayent sous les pieds quand tu marche MERDE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ah au fait,

pas de Ledenon en Mars ... et oui, j'suis super ravi là grrr

Non seulement il faut gérer l'augmentation des prix, mais en plus faut se battre pour avoir des dates.

Nous sommes pourtant l'orga qui fait le plus d'effort, nous prenions déjà un faible effectif, on ne faisait pas trop de bruit car toute les 5mn on nous cassait les couilles avec les "fais pas ci, fais ça comme ça" !!! on essaye de donner de la gueule à ce qu'on fait, on essaye de respecter ce sport ... nous n'avons jamais eu de probleme de paiement.

Ben vous voyez, j'suis dégouté car dans ce pays de merde t'as beau te sortir les doigts, ça va toujours dans le sens des enculés.

Putaing de merde, je rêve d'aller en Espagne, là bas, ils te balayent sous les pieds quand tu marche MERDE !!!!


C'est irrévocable ou tu n'as pas dis ton dernier mot?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico83 a écrit:
Chef, je n'arrive pas a t'envoyer de mp.....

Je t'en avais préparé un , peux-tu m'apporter tes lumières stp:
Salut chef,


ma dernière vidange de fourche, réalisé chez suz, date de juillet 2014... Environ 10 roulages depuis....moto stocké au garage entre fin avril et fin septembre sans bouger...(je viens d'être papa donc je l'ai laisser de cote quelques mois...)


Quand je l'ai reprise fin septembre, Je me suis apercu qu'elle fuyai des 2 cotes....
J'ai essuyer, chargé la moto sur la remorque.
En arrivant au circuit, ca avait re-fuit....
Lors du roulage, nikel, moto seine, et pas une fuite...
Au retour, je décharge la moto de la remorque, et re-fuite légère.


3 semaine après, je recharge la moto.
En dechargant, legere fuite.
Rien pendant le roulage.
Rien en dechargeant la moto le soir, et nikel depuis.


J'ai bien envi de la faire controler, voir re-faire vidange et spis pour etre sure...


Suz me dis que ça peut-être les spis qui ont séché( en 5 mois?), ou les tubes de fourche qui sont un peu usé(diamètre inférieur....)


Je pense connaître ta réponse, mais pense-tu que je puisse l'emmener a TCP A Brignoles?
Il est spécialisé en suspension?




A+

Tiens moi au jus stp patron.....
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ah au fait,

pas de Ledenon en Mars ... et oui, j'suis super ravi là grrr

Non seulement il faut gérer l'augmentation des prix, mais en plus faut se battre pour avoir des dates.

Nous sommes pourtant l'orga qui fait le plus d'effort, nous prenions déjà un faible effectif, on ne faisait pas trop de bruit car toute les 5mn on nous cassait les couilles avec les "fais pas ci, fais ça comme ça" !!! on essaye de donner de la gueule à ce qu'on fait, on essaye de respecter ce sport ... nous n'avons jamais eu de probleme de paiement.

Ben vous voyez, j'suis dégouté car dans ce pays de merde t'as beau te sortir les doigts, ça va toujours dans le sens des enculés.

Putaing de merde, je rêve d'aller en Espagne, là bas, ils te balayent sous les pieds quand tu marche MERDE !!!!



ca ....c'est fait .
j'l'aime bien le ptit Luc en fait ,
sur la cote d'azur (eh oui),...on se sent comme a la maison , ...font pas chier , ...fait toujours beau (siffle),en plus maintenant avec l'electricité toute neuve (solaire)et un "padock" sans nid de poule, pour un prix plus qu'abordable ,et la qualité des roulages avec :
 PDS ,TCP, USV ,TRD, TMN, ASSU PISTE.10/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ah au fait,

pas de Ledenon en Mars ... et oui, j'suis super ravi là grrr

Non seulement il faut gérer l'augmentation des prix, mais en plus faut se battre pour avoir des dates.

Nous sommes pourtant l'orga qui fait le plus d'effort, nous prenions déjà un faible effectif, on ne faisait pas trop de bruit car toute les 5mn on nous cassait les couilles avec les "fais pas ci, fais ça comme ça" !!! on essaye de donner de la gueule à ce qu'on fait, on essaye de respecter ce sport ... nous n'avons jamais eu de probleme de paiement.

Ben vous voyez, j'suis dégouté car dans ce pays de merde t'as beau te sortir les doigts, ça va toujours dans le sens des enculés.

Putaing de merde, je rêve d'aller en Espagne, là bas, ils te balayent sous les pieds quand tu marche MERDE !!!!

par contre, t'es toujours sur calendrierpiste....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Yes y aura biensur, il est en train de préparer son programme...

et puis celui de la journée spécial TekniRaceSchool = 6 prof, deux classes et un groupe de roulage libre,  un truc dans le genre quoi ... avec M.POLESSO en guest star


Tu peux en dire plus sur ce sujet là?
Y'a une date arrêtée? Sur Facebook, tu m'a mis le doute que ce soit la journée de Janvier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...