Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MPS en difficulté financière.

Messages recommandés

Tout le monde ne connaît pas cet organisateur de roulage. C'est avec eux que le club a quelques journées en commun. Pas glop Crying or Very sad

Copie du mail reçu: 

Cher(e)s pilotes,

Après cinq ans d'activité dans l'organisation de journées pistes, dont deux ans au travers de la société MPS Organisation, il est l'heure de faire le bilan et de poser « cartes sur table » avec vous, pilotes et membres du club.

Durant ces années, vous avez été de plus en plus nombreux à nous témoigner votre confiance qui s'est traduit par votre engouement à venir rouler sur nos événements, en constante augmentation de saison en saison.

Pour nous, une formidable expérience humaine au quotidien qui s'enrichit un peu plus sur chaque journée avec un investissement personnel à 100% pour cette passion commune.
Depuis son début, MPS n'a cessé d'évoluer : de plus en plus de circuits, de dates et de services, dans un seul et unique but : votre satisfaction.

Mais voilà, ne nous voilons pas la face, la gérance d'une société d'évènementiel ne se résume pas uniquement à l'aventure humaine ni à la passion que nous vivons ensemble. L'envers du décor est tout autre : les charges sont excessivement élevées. En effet, les tarifs de location de circuit sont exorbitants, les assurances et les charges sociales pour une PME sont très lourdes à supporter.

Pour autant, depuis le début nous avons fait le maximum pour maintenir des tarifs les plus bas possibles tout en apportant une prestation de qualité, je pense.

Le bilan de l'année passée étant négatif dû aux éléments évoqués ci-dessus et par un manque de pilote considérable sur le roulage de Haute-Saintonge 2015, nous sommes devant la réalité et l'avenir de nos roulages en dépend plus que jamais.

C'est pour cela que nous tenons à vous en faire part, et plus particulièrement à vous, pilotes et membres, qui êtes présents sur plusieurs journées tout au long de l'année. La société est en constante progression depuis sa création, mais le déficit est à ce jour de neuf mille euros.

Convaincu que notre formule peut fonctionner grâce à vos retours et notre expérience, c'est aujourd'hui à vous que nous voulons et devons poser la question ouvertement concernant l'avenir de la société et de ces journées où nous prenons tous plaisir à participer.

Les dés sont jetés, nous devons combler ce déficit avant fin février pour pérenniser notre activité et supporter les lourdes charges de cette saison 2016. Auquel cas, nous serions sans doute dans la contrainte de mettre un terme à cette aventure.

Alors voilà, nous vous proposons de participer au maintien de nos roulages en effectuant une participation financière de votre choix. Si nous réussissons à réunir ces neuf mille euros l'aventure pourra continuer. Dans le cas contraire, nous serions contraints à baisser le rideau.
[size]

Trois hypothèses :
[/size]

• Le budget ne peut pas être réuni avant le 25 février 2016 : nous restituerons alors toutes les participations et nous serons contraints à fermer le rideau.
  • Le budget est atteint : nous allons de l'avant et la société s'engage à vous rendre votre participation sous forme de remises équivalentes sur les journées de roulage dès que celle-ci génèrera un bénéfice.
  • Le budget est atteint mais malgré tous nos efforts réunis, la viabilité de la société à long terme n'est pas envisageable : votre participation sera malheureusement à fond perdu.

[size]

Quelle que soit l'issue, nous nous battrons comme nous l'avons fait jusqu'à présent.

[/size]
     Si vous êtes partant pour sauver MPS, nous réceptionnerons avec la plus grande émotion votre participation, qu'elle soit de 50€, 100€ ou même plus, suivant votre envie et/ou votre possibilité par chèque à l'ordre de MPS ORGANISATION avant le 25 février 2016 à l'adresse suivante :

MPS Organisation
35 rue des Pyrénées
64160 Saint Laurent Bretagne

Vous trouverez le coupon de participation en pièce jointe et bien entendu je reste à votre écoute si vous avez des questions par mail à contact@mps-organisation.fr

Toute l'équipe MPS se joint à moi pour vous remercier de votre entrain que vous nous témoignez sur chaque événement!
[size]

A très vite,                                                                                               
[/size]
Stéphane BIDAU

Je ne les connais pas non plus , mais ça va devenir courant, maintenant tous le monde ce lance dans l organisation de roulage, et avec plus ou moins de professionnalisme confusedconfused ,
si tu n as pas trop de moyen, que tu ne sais pas trop communiquer, tu coules... Crying or Very sad 
C est la selection naturelle, ce sont seulement ceux qui se bougent a trouver des partenaires, ou a s adapter a la clientèle qui resteront !!
ce ne sont pas toujours les meilleurs qui restent malheureusement.... MadMad

9000 euros c'est une somme. Mais par rapport à un prix de location de circuit c'est pas tant que ça. Il me semble qu'il suffit d'une date qui marche pas du tout pour quasiment creuser un trou comme celui là. L'équilibre est (et restera) instable.
Bill83rr a écrit:
Ah bon ? Ils te fournissent pas une assurance journée avec ces 15€ ?

Je trouve gonflé de demander une participation financière à des licenciés sans etre sur de pouvoir recuperer la mise .... C'est pas une petite somme 9000€

Absolument pas.

Leurs journées ne sont pas réservées au licenciés, sinon ils demanderaient un pass circuit. Ca veut donc dire que tout les pilotes doivent avoir une RC privée. Aucune Rc n'est comprise dans le tarif.
Il faudrait donc en toute logique demander aux licenciés de souscrire une assurance RC.

Mais ce sont les non licenciés qui débourse 15€ par jour........... Ce n'est pas un pass eco puisqu'il vaut 16€.
A ce que j'ai compris l'année dernière lorsque j'ai posé la question à un responsable, c'est pour financer la Rc privée des licenciés. J'aprrécie fort peu!!!

Tout ces problèmes sont dus à la FFM et son assureur qui refusent la mixité licenciés/assurés, je suis d'accord. Mais il y avait de meilleurs façons de faire et surtout moins injustes.

Pour la demande d'aide, je trouve que 9000€, ce n'est pas grand chose comparativement au chiffre d'affaire, à moins qu'il y ait d'autres raisons à ce déficit que celle annoncée.
Le plus chiant c'est que le club a des dates en partenariat avec eux. Je pense que bikeTT a été informé
flatsport a écrit:
je ne suis pas sur que cette recherche de fond auprès de leurs clients facilite le remplissage des prochaines journées. Le manque de confiance que ça va susciter risque plutôt de les précipiter au fond du trou.

pareil...
flatsport a écrit:
je ne suis pas sur que cette recherche de fond auprès de leurs clients facilite le remplissage des prochaines journées. Le manque de confiance que ça va susciter risque plutôt de les précipiter au fond du trou.

Surtout que ça va finir sur tous les forum etc
Pour ma part ça me donne pas confiance et ça fait un peu désespéré
il faud pas partir comme sa! sinon il ne risque pas de s'en sortir!

après c'est toujour pareille augmenter les prix de 10 euro par pilote ne nous change pas grand chose est fait un belle différence pour eux, je n'ai jamais rouler avec eux mais si la qualité est là sa le merite bien!

après moi j'ai jamais croisé des organisation aussi bonne que pds! donc si j'ai quelqu'un à aisée un jour ce seras pds! c'est egoiste pour les autre mais au moin je sais dans quoi mon argent part!

enssuite effectivement hors assos c'est compliquer pour un organisateur à moi d'avoir un max de dates le weekend! mais sa on c'est comment sa marche....
Citation :

toi, tu t'inscrirais auprès d'une orga en difficulté qui si elle disparaît te fera perdre le coût de l'inscription? Ils auraient pu faire une recherche de fond discrète.

après c'est toujour pareille augmenter les prix de 10 euro par pilote ne nous change pas grand chose est fait un belle différence pour eux, je n'ai jamais rouler avec eux mais si la qualité est là sa le merite bien!

Je ne parle pas d'une augmentation de tarif, mais d'une façon de financer la RC des licenciés par les non-licenciés.

après moi j'ai jamais croisé des organisation aussi bonne que pds! donc si j'ai quelqu'un à aisée un jour ce seras pds! c'est egoiste pour les autre mais au moin je sais dans quoi mon argent part!

Tu peux en effet aider qui tu veux. PDS a aider MPS, si MPS boit le bouillon, PDS n'est pas prêt de revoir ses ronds et risque d'avoir quelques difficultés pour Aragon. Là tu pourra aider PDS

enssuite effectivement hors assos c'est compliquer pour un organisateur à moi d'avoir un max de dates le weekend! mais sa on c'est comment sa marche....

MPS a des dates en WE, tu aurais pu vérifier, c'est en ligne. Ce moto club est très bien placé à nogaro et à Pau et doivent certainement faire parti de ton "on sait comment ça marche"
flatsport a écrit:
Citation :

toi, tu t'inscrirais auprès d'une orga en difficulté qui si elle disparaît te fera perdre le coût de l'inscription? Ils auraient pu faire une recherche de fond discrète.

ben non si je les conait pas! mais oui si c'était par exemple pds!

Je ne parle pas d'une augmentation de tarif, mais d'une façon de financer la RC des licenciés par les non-licenciés.

sur ce sujet je parler de manière général car moi j'ai que ton retour et pas le leur donc je ne peut pas les juger!!

Tu peux en effet aider qui tu veux. PDS a aider MPS, si MPS boit le bouillon, PDS n'est pas prêt de revoir ses ronds et risque d'avoir quelques difficultés pour Aragon. Là tu pourra aider PDS

c'est vrais mais sa c'est bien la mentalité qui tue le rapport avec les gens tu n'aide personne chacun sa mrd  et si il faud on leur marche dessus pour avancer (je suis désolé ce n'eest pas une attaque ou quoi que ce soit mais il faud aussi s'etraider plutot que de ce regarder  coulé!)

MPS a des dates en WE, tu aurais pu vérifier, c'est en ligne. Ce moto club est très bien placé à nogaro et à Pau et doivent certainement faire parti de ton "on sait comment ça marche"

je n'est pas franchement pris le temp de regarder et je suis confut! mais comme plus haut je parler par rapport au orgas qui ont (dans le sud) beaucoup de mal à avoir des dattes en weekend.

azrael83 a écrit:
Moi techniquement à part "citer" et "éditer"...

Là il y a de la couleur et même de l'italique...z'êtes bôs je vous baaade!!!

Bugsy doit être comme toi, sinon il aurait été emmerdé avec la couleur de fond du forum si il avait du décrire sont chat noir appelé "panigale" ... sifflesiffle

je sort
Cratus a écrit:
azrael83 a écrit:
Moi techniquement à part "citer" et "éditer"...

Là il y a de la couleur et même de l'italique...z'êtes bôs je vous baaade!!!

Bugsy  doit être comme toi, sinon il aurait été emmerdé avec la couleur de fond du forum si il avait du décrire sont chat noir appelé "panigale" ... sifflesiffle

je sort

Je vous merde tous fuckfuckfuckfuckfuckfuck
  • 3 weeks later...
electron libre a écrit:
là je suis dans le flou
0 nouvelle
mps n'a pas encaissé mon chèque pour le roulage de pau le 7 et 8 mai
je m'inquiète

Ça pourrait être pire (dans le cs ou ils avaient encaissé ton chèque). Au moins à defaut de rouler tu garderas ton argent.
Nouveau mail reçu aujourd'hui. Ca semble aller mieux pour eux.

Cher(e)s pilotes,

C'est avec beaucoup d'émotion qu'aujourd'hui nous avons le plaisir de vous annoncer que l'aventure MPS continue pour 2016 et bien plus encore on l'espère !

Cette décision, nous la devons principalement à vous, pilotes, partenaires et amis, qui croyez à ce que nous avons construit depuis 6 ans.

Vos nombreux témoignages ont permis de combler une bonne partie du déficit accumulé en 2015 mais surtout, nous a donné la force et la volonté de surpasser cette période peu confortable.

C'est donc avec beaucoup d'engouement et de reconnaissance que nous allons aborder cette saison dans le seul objectif; vous proposer encore de nombreux roulages dans la même éthique que jusqu'à présent. 

Encore une fois, au nom de toute l'équipe MPS, nous tenions à vous dire MERCI pour vos encouragements que nous avons reçu.
  • Créer...