Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage Paul Ricard 16 Mai


Messages recommandés

Partant pour qu'on se mette tous ensemble bien sur.
Comme pas moyen de s'installer la vieille, il faut qu'il y en est un (ou plusieurs) pour
garder des places le lundi matin de bonne heure, surtout pour les prises !
Normalement Bruno arrive toujours de bonne heure siffle, c'est un peu grâce à moi tongue, donc il va pouvoir faire ça Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Liste des participants à la journée du 16 Mai
----------------------------------------------------
On copie colle l'ensemble et on ajoute son nom
----------------------------------------------------
- Bill83rr
- Legone
- Clem
- stephane
- TITIGEX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci pour les chauffantes
mon fils devait rouler avec une street ,moto vendue hier
j ai passez mon aprem a remettre ma 750 gsxr en piste
je lui passerai  le 600 pour commencer la journée
en attendant qu il se  trouve un 1000 cbr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full a écrit:
Question conne
Vous êtes vraiment tous des killers pour avoir besoin de changer de demult.... ?
Les motos d'origines ne suffisent pas ?




Je me posais la même question, sur l'utilité de changer la démul lorsque tu ne fais que de la piste en loisir comme nous...
En compétition je veux bien, mais pour nous pour gratter quoi? Qqs dixièmes au tour au mieux et encore j'en doute.

Changer la démul d'une moto neuve OK car souvent elle tire trop long pour une obligation d'homologation, mais après le faire en fonction de chaque circuit, pff c'est pinailler!!!

Cela dit sans aucune critique bien sûr, chacun fait comme il le sent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer la demul ça permet avant tout de passer des vitesses , et de relancer en sécurité sur la 2, c'est mieux que de faire tout le circuit en 2 ou en 3
Donc effectivement au Ricard il n'y a pas besoin de relancer donc une demul d'origine permet d'économiser le moteur et de pas avoir de frein moteur dans les grandes courbes
-1 à ales pour éviter d'avoir trop de frein moteur ou -1 +2 pour avoir plus de reprise et passer la 5 en ligne droite ça dépend de l'humeur du jour :-)

-1 +2 au Luc et au led , car la première est très courte à l'entré de la couille et en bas de la cuvette ça permet de rentrer en 2.

Donc je gagne rien au temps , mais je gagne en sécurité et en fiabilité 

Après chacun fais comme il veu , par exemple lá, j'ai pas envie de démonter le PSB , je serai en -1 au castellet , ça pénalisera la relance dans le droit serre avant la ligne droite mais comme dit astrael d'origine sa tire long tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!
La moto est chargée. Le pression monte petit à petit.

Il faut prévoir des trucs particuliers pour une journée au Paul Ricard?
J'ai déjà mis de côté toute la paperasse :
- licence
- décharge
Sur place on trouve facilement le chemin des paddocks?
Niveau échappement y'a une limite à combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'administratif se fait dehors, au niveau du bar, dans le petit local d'accueil qui se trouve à droite de ce bar, tu peux pas le rater. Tu récupères le bracelet de ton groupe qui te permet d'entrer (c'est le sésame pour le vigile), et n'oublie pas le ticket repas, ce serait ballot!!

Et on trouve facilement le chemin du paddock, de toute façon si tu vas dans un endroit inapproprié, tu te feras sortir rapidement!!

Tu te diriges vers les bâtiments des stands, et c'est le dernier paddock au fond, au bout de la ligne droite des stands. Le briefing s'effectue dans un box, tu peux pas le rater, il y a la bouffe du petit dèj devant...voilà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION!! En regardant le calendrier je viens de m'apercevoir qu'il y avait le Grand Prix camion ce WE...

Pas de bol, faites gaffe, ils déposent beaucoup de merde, surtout au freinage du bout de la ligne droite.
Normalement ils savent bien nettoyer, mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
ATTENTION!! En regardant le calendrier je viens de m'apercevoir qu'il y avait le Grand Prix camion ce WE...

Pas de bol, faites gaffe, ils déposent beaucoup de merde, surtout au freinage du bout de la ligne droite.
Normalement ils savent bien nettoyer, mais bon...

C est pour cela que l on ne peut pas venir s installer la veille ! Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Bon!
La moto est chargée. Le pression monte petit à petit.

Il faut prévoir des trucs particuliers pour une journée au Paul Ricard?
J'ai déjà mis de côté toute la paperasse :
- licence
- décharge
Sur place on trouve facilement le chemin des paddocks?
Niveau échappement y'a une limite à combien?

Normalement tu aurais pu envoyer tous les documents par courriel, ça va plus vite comme cela !
Ils ont envoyé un petit MSG il y a pas longtemps 
À lundi super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITIGEX a écrit:

Normalement tu aurais pu envoyer tous les documents par courriel, ça va plus vite comme cela !
Ils ont envoyé un petit MSG il y a pas longtemps 
À lundi super


Ah zut j'avais raté le message il était parti en spam Pas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fera arriver vers 8h ça devrait aller non? Faudrait encore plus tot? J ai vu que nos sessions commencent après 9h30 ou un truc comme ça. Ca me laisse quand même un peu de temps non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne journée,super météo et ambiance dans les paddocks
trop de pilotes (50) ; 4 groupes;  ça bouchonnais pas mal
un clin d œil a nos amis de Lyon
bon tirage de bourre avec Fabrice en dernière session
une pensée a Titi pour ses chaufferettes; deg sifflePas de bol 
merci a Cyril pour le prêt des couv pour mon fils 
journée a refaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journée pas trop de vent , on a bien roulé c'était top ! Les chronos était pas là , faut envoyer du bois , y de la marge partout lool 199 chrono dans signe , 204 dans le grand droit avant juste avant le virage du pont, ça veu dire que 210 dans signe sa passe large !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la vache c'est ta vitesse de passage en courbe compteur que tu nous a cité là??

C'est clair que c'était vraiment une journée top. Je comprends que pour les pilotes ça soit un circuit trop "simple". Mais pour moi au contraire c'est génial. Pour une première j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Oh bien sur les temps restent minables. mais le plaisir était bien là. Me suis vraiment bien amusé :)

D'ailleurs je tournais un peu en dessous des temps des gars du SRC. Bon c'est sur eux c'était sur le 5.8 et moi le 3.8 mais quand même n'import nawak

Et bien sur une bonne journée ne se fait pas sans les bonnes personnes. Un grand grand merci a Mickael pour m'avoir coaché une session. Très cool et ça m'a débloqué quelques secondes. Un grand merci aussi à Bruno pour m'avoir accueilli à ses côtés sous son barnum. Et enfin merci Stéphane pour la bourre (c'est relatif vu nos vitesses d'escargots) de la dernière session. C'était bien fun.
Merci à tous les PDS et assimilés présents. L'ambiance était bonne et détendue comme à l'habitude !

Et spéciale dédicace à Clem à qui je souhaite un bon rétablissement. Je me suis ptetre pas éclaté pour deux mais j'ai fait de mon mieux.

Par contre, désolé Stéphane ou Mickael, pas de vidéo potable de nos tours ensemble. La prochaine fois je penserais à rouler avec une caméra chargée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...