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shifter hm pour zx10r 2008


Messages recommandés

bon depuis magny cours début mars, j'ai des douleurs à l'avant bras gauche à chaque fois que je roule en bécane
ce soir je suis allé voir un spécialiste, il a diagnostiqué un syndrome des loges, ca y est je suis comme un pilote de moto gp arf 
bon outre que j’arrête   de la main gauche, je dois m'adapter pour finir l'année et  j'envisage de prendre un shifter pour un 10r 2008 avec ecu d'origine
du coup j'ai pensé à mettre un HM
qui en a un sur un 10r ? comment cela s'installe ? facilité de réglage ? neuf ou d'occasion ?
merci pour votre aide

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Salut, hesite pas a en poser un c est que du bonheur. J ai exactement la même moto que toi (on se connaît d ailleurs, je t avais vendu un train de pluie).
Pour répondre à tes questions:
L installation est facile.
Le réglage est facile. ☺
par contre, si je peux me permettre 2 ou 3 conseils. Prend un shifter avec coupure à l allumage et non à l injection. Soit particulièrement vigilant sur la longueur de ta tige du sélecteur.  Capteur inclus tu dois vraiment avoir un angle de 90 degrés avec ta rotule de selection. Sinon, tes vitesses passeront c est sur mais ce sera moins doux et ta boîte va souffrir (j en ai fait l expérience,  je viens de changer ma boîte et comme elle est pas à cassette...).
enfin, cherche pas à faire des économies de bout de chandelle. Un bon shifter ça se paye. Prends du neuf (pas de mauvaise surprise) et pour la marque à partir d un niveau de prix, c est kif kif. Perso j ai un translogic qui tourne de mémoire dans les 450 ou 500 euros et c est que du bonheur.
en espérant t avoir aidé
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stef83 a écrit:
Salut, hesite pas a en poser un c est que du bonheur. J ai exactement la même moto que toi (on se connaît d ailleurs, je t avais vendu un train de pluie).
Pour répondre à tes questions:
L installation est facile.
Le réglage est facile. ☺
par contre, si je peux me permettre 2 ou 3 conseils. Prend un shifter avec coupure à l allumage et non à l injection. Soit particulièrement vigilant sur la longueur de ta tige du sélecteur.  Capteur inclus tu dois vraiment avoir un angle de 90 degrés avec ta rotule de selection. Sinon, tes vitesses passeront c est sur mais ce sera moins doux et ta boîte va souffrir (j en ai fait l expérience,  je viens de changer ma boîte et comme elle est pas à cassette...).
enfin, cherche pas à faire des économies de bout de chandelle. Un bon shifter ça se paye. Prends du neuf (pas de mauvaise surprise) et pour la marque à partir d un niveau de prix, c est kif kif. Perso j ai un translogic qui tourne de mémoire dans les 450 ou 500 euros et c est que du bonheur.
en espérant t avoir aidé

merci stef pour tes conseils
tu l'as monté avec les commandes d'origines ?
coupure à l'allumage et pas injection, ok mais pourquoi ?
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Salut, je l ai monte sur des commandes reculees avec boîte inversée.  Un petit coup de scie puis un taraudage sur la tige de sélecteur si ça tombe pas pile poil et roule ma poule. La coupure à l allumage est préférable à celle à l injection car elle t assure une phase réellement neutre lors de ton passage de rapport c est mieux. Après hm pour certains, pourquoi pas, c est du bon matos. Mon translogic m a été conseillé par Franck de thorn bike donc à partir de la, si il valide je fonce. on l à testé et validé et on part faire l o3z de pau avec et on a pleine confiance ☺
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tu as plein de marque hm/translogic/irc/cordona etc.... ce sont tous de bon produit avec un fonctionnement top maintenant le montage et reglage est important pour avoir un fonctionnement ideal apres la plupart des produits sont hors de prix le moins cher commence a 250€ et ca passe au dessus des 500€ pour un fonctionnement similaire ne me dite pas si c'est moins cher c'est que c'est moins bien j'ai vendu (donc eu les tarifs) de la plupart des produits c'est surtout la marge qui est differentes
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stef83 a écrit:
Salut, je l ai monte sur des commandes reculees avec boîte inversée.  Un petit coup de scie puis un taraudage sur la tige de sélecteur si ça tombe pas pile poil et roule ma poule. La coupure à l allumage est préférable à celle à l injection car elle t assure une phase réellement neutre lors de ton passage de rapport c est mieux. Après hm pour certains, pourquoi pas, c est du bon matos. Mon translogic m a été conseillé par Franck de thorn bike donc à partir de la, si il valide je fonce. on l à testé et validé et on part faire l o3z de pau avec et on a pleine confiance ☺

logique qu'il te conseil cette marque c'est l'importateur il ne va quand meme pas dire que les autres sont mieux
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je suis pas la pour polémiquer ni pour me faire des nœuds au cerveau, je cherche juste a renseigner electron et lui faire part de mon experience pour qu il puisse faire son propre choix ;)) j ai juste la meme moto que lui, il cherche un shifter qui fonctionne parfaitement, c est mon cas donc je lui en parle, c est tout
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Salut,

fait attention il y en a peut être qui sont moins chers car ils marchent uniquement sur faisceau YEC et coupent l'injection je crois, et non pas l'allumage. Dans ce cas tu ne pourras pas les faire marcher si tu as un faisceau d'origine car ton boitier CDI ne pourra pas le prendre en charge à moins de le flasher (arrêtez moi si je dis des bêtises).

Perso mon HM je l'avais acheté 450€ en 2011 ou 2012 je crois et j'en suis franchement content. Tu le branches direct sur les bobines, 1 prise de masse, le + et le - de la batterie et hop bonheur assuré !! Après il faut bien le régler (sensibilité et temps de coupure)

Seul bémol, ma tige de sélecteur et le capteur du shifter se dévissent avec les vibrations (j'ai mis de la loctitte, j'attends de voir si ça recommence).
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GROSMAN a écrit:
tu as plein de marque hm/translogic/irc/cordona etc.... ce sont tous de bon produit avec un fonctionnement top maintenant le montage et reglage est important pour avoir un fonctionnement ideal apres la plupart des produits sont hors de prix le moins cher commence a 250€ et ca passe au dessus des 500€ pour un fonctionnement similaire ne me dite pas si c'est moins cher c'est que c'est moins bien j'ai vendu (donc eu les tarifs) de la plupart des produits c'est surtout la marge qui est differentes

super merci pour tes infos
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stef83 a écrit:
je suis pas la pour polémiquer ni pour me faire des nœuds au cerveau, je cherche juste a renseigner electron et lui faire part de mon experience pour qu il puisse faire son propre choix ;)) j ai juste la meme moto que lui, il cherche un shifter qui fonctionne parfaitement, c est mon cas donc je lui en parle, c est tout

super
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Cratus a écrit:
Salut,

fait attention il y en a peut être qui sont moins chers car ils marchent uniquement sur faisceau YEC et coupent l'injection je crois, et non pas l'allumage. Dans ce cas tu ne pourras pas les faire marcher si tu as un faisceau d'origine car ton boitier CDI ne pourra pas le prendre en charge à moins de le flasher (arrêtez moi si je dis des bêtises).

Perso mon HM je l'avais acheté 450€ en 2011 ou 2012 je crois et j'en suis franchement content. Tu le branches direct sur les bobines, 1 prise de masse, le + et le - de la batterie et hop bonheur assuré !! Après il faut bien le régler (sensibilité et temps de coupure)

Seul bémol, ma tige de sélecteur et le capteur du shifter se dévissent avec les vibrations (j'ai mis de la loctitte, j'attends de voir si ça recommence).

super, merci pour ton retour d'expérience
mais c'est quel hm que tu as installé ? je vois qu'il en existe plusieurs différents
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Rectification : c'est le super lite qui n'est pas réglable je sais pas si c'est celui dont on parle ! Ce qui est sûre que le HM plus est un très bon produit . Pour ma part je viens de monter un cordona SGrace sur mon vieux 636 et après quelques galères de reglage a Ledenon il semblerait que je sois pas loin de la vérité ! Bon rapport qualité / prix je pense ( c'est exactement le même que le IRC )
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