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Avis Usure Slick


Messages recommandés

salut,
j'avais fait quelques journées pistes avec ma titine de tous les jours, mais là je viens d'acheter une machine dédiée, un RSV 1000. Il est monté avec des Pirelli Superbike. Comem j'y connais pas grand chose en slick, j'aurai besoin de vos lumières :
- niveau témoin d'usure, ils ont l'air bon, mais j'ai lu quelque part que le nombre de montées en température joue aussi sur l'usure de ces pneus... quelqu'un peut il m'éclairer un peu ?
- je pense rouler le 27 au luc, et je n'ai pas de couverture chauffantes... est ce qu'il faut que j'en trouve de toute urgence ou bien en faisant gaffe sur 2 tours ça passe ?
- je suis pas un top pilote, alors vaut il mieux investir à l'avenir dans des couvertures chauffantes et rester sur des slicks pour mes prochains achats ou bien est ce que je peux lorgner sur des pneus genre Supercorsa ?

merci pour vos réponses... super

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Pour un pilote très moyen comme moi, les slicks m'ont apportés un plus niveau grip. Par contre faut pas tomber dans les KR hein. Il en faut des "faciles" qui tolèrent une baisse de température par miment sans risque.......
Les chauffantes sont presque obligatoires car tu les montera pas en température en 2 tours comme des pneus route. Il en faudra au moins 5 à 6 à mon avis....... super

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Pour les pneu perso s'ils sont pas dur, tu risque pas grand chose, enfin s'ils sont pas mort bien sur.

Pour les couv, j'ai fait sans pendant un moment, mais c'est vrai que c'est un plus quand même super

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il y a les superbike et les superbike pro. contrairement à leurs noms, le pro est pour les roulages amateur alors que le superbike est un pneu très performant

Avec des slick ou des rainurés piste, il est préférable d'avoir des couvertures.
Sans, il suffit de faire de 1 à 3 tours pour les mettre à température. Ca dépend de la température de la piste de la pression des pneus et de ta façon de piloter.

En plus de la profondeur des trous, vérifie qu'ils ne soient pas trop usés sur la zone d'accélération
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Et puis...pour le nombre de tours...1 à 3, 2 à 5...ça dépend aussi du circuit non?? Je dis ça je dis rien!!! Ils font pas tous la même longueur...

Pour être plus sérieux j'ai roulé pendant un moment avec slicks et pas de couv, c'est faisable sans souci si tu fais bien chauffer, mais tu perds du temps de roulage.
Avec des couv, tu pars l'esprit plus serein et tu prolonges la vie de tes gommards.

Si tu dois t'équiper, je te conseille Grosman, qui a de supers produits et des super tarifs.
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Donc si c'est pas de pro, même mort tu peux faire des chrono avec, y juste une sensation de glisse propre avec des 190, les 180 décroche plus violement je trouve.

Sinon je roule en D211, l'avantage, si tu prend des rainuré, tu les fini sur la route avec ta moto de route ;)


+1 pour Grossman
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azrael83 a écrit:
Et puis...pour le nombre de tours...1 à 3, 2 à 5...ça dépend aussi du circuit non?? Je dis ça je dis rien!!! Ils font pas tous la même longueur...


je parlais du Luc initialement, mais remarque pertinente... ;-)

@ Bugsy: ce sont des Superbike Pro dessus... Mais j'ai complètement oublié de regarder l'indice...
normalement, j'aurai des couv', donc ça c'est fait. par contre, vu les temps ces dernières semaines, j'espère que ça va s'améliorer... on sera en été Bordel !!! grrr
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guench a écrit:
azrael83 a écrit:
Et puis...pour le nombre de tours...1 à 3, 2 à 5...ça dépend aussi du circuit non?? Je dis ça je dis rien!!! Ils font pas tous la même longueur...


je parlais du Luc initialement, mais remarque pertinente... ;-)

@ Bugsy: ce sont des Superbike Pro dessus... Mais j'ai complètement oublié de regarder l'indice...
normalement, j'aurai des couv', donc ça c'est fait. par contre, vu les temps ces dernières semaines, j'espère que ça va s'améliorer... on sera en été Bordel !!! grrr


Ok, donc apparemment les pro sont pas top ;), je n'ai roulé qu'avec les superbike en slick, donc du coup je sais pas trop quoi te dire sur ces pneu scratch
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