Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un lot de r1200rt


Messages recommandés

Chez Suzuki à Orléans, ils ont acheté un lot de 1200 rt qui ont servi aux essais de Dunlop.
Il y a 8 ou 9 bécanes, entre 300 et 850 bornes.
Elles sont toutes gris clair, avec valoches, bule élec, poignées chauffantes et ESA. Manque que la selle chauffante.
Par contre elles sont comme neuves (y compris les pneus !) et ils les vendent 15950 euros (17615 neuve), quel que soit le kilométrage.
Le gars me disait hier qu'il en avait pour un moment à écouler çà, surtout que le cons BM est pas loin. Le prix est donc négociable.

Moi je me tâte, mais bon il y a pas la selle chauffante, ni le régulateur de vitesse, mais je crois que c'est une fausse raison pour pas être tenté.
Vous croyez qu'il y a une affaire à faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la selle chauffante, ca peut se rajouter apres. Suffit de passer la valise BM pour les activer.

Pour le régulateur, ca peut se contourner également à moindre frais.
Comme je ne l'avais pas non plus sur la mienne, j'ai opté pour l'embout de guidon régulateur de chez Wunderlich qui marche tres bien sur les parcours autoroutiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof a écrit:
Pour la selle chauffante, ca peut se rajouter apres. Suffit de passer la valise BM pour les activer.

Pour le régulateur, ca peut se contourner également à moindre frais.
Comme je ne l'avais pas non plus sur la mienne, j'ai opté pour l'embout de guidon régulateur de chez Wunderlich qui marche tres bien sur les parcours autoroutiers.


Non non non tu es sûr que c'est autorisé sur route en France Interrogation

Réflexion sinon c est super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Non non non tu es sûr que c'est autorisé sur route en France Interrogation

Réflexion sinon c est super


Pour quelle raison cela ne serait pas autorisé ?
Ce n'est qu'un procédé mecanique pour rouler à vitesse régulée.
Je l'ai utilisé pour la premiere fois le mois dernier pour un A/R Paris Perpignan, j'etais tres content de l'avoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof a écrit:
Vincent a écrit:
Non non non tu es sûr que c'est autorisé sur route en France Interrogation

Réflexion sinon c est super


Pour quelle raison cela ne serait pas autorisé ?
.


Parce qu il n y a aucune securité quant à la coupure d urgence
j entend par la quand tu freines ou embrayes
et cela m etonne qu en France ou "ils" veulent nous assister pour tout
"ils" autorisent ce systeme

mais sinon perso je trouve cela génial (çà se monte sur le R1150RT ? )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ce procede existait d'ailleurs au catalogue BM il y a deja quelques années.
Pour l'avoir et tjs uilisé, tres efficace sur autoroute.Comme tous types de regulateur, il fait une route bien degagé.Une simple pression de la paume de la main sur la poignée de gaz et celle-çi decelere.Attention c'est un systeme mecanique ,donc le rytme moteur est fixe mais pas la vitesse.Ex tendance à acceler en descente et ralentir(si peu) en cote.Je l'utilise quelques minutes sur long trajet ,mais cela est bien suffisant pour soulager la main et le membre superieur.
Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
tof a écrit:
Pour la selle chauffante, ca peut se rajouter apres. Suffit de passer la valise BM pour les activer.


Réflexion T'es sûr de ça? Faut quand même changer le commodo droit.


Modifier le comodo droit. L'emplacement pour le bouton 3 positions est prévu. Mais de toute façon il faut aussi ajouter le bouton passager sous sa partie de selle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Modifier le comodo droit. L'emplacement pour le bouton 3 positions est prévu. Mais de toute façon il faut aussi ajouter le bouton passager sous sa partie de selle.


Si il n'y avait qu'à rajouter l'interrupteur sous la selle passager, ce serait simple, mais à ce compte là, il faudrait aussi rajouter les résistances chauffantes dans la selle Clin d\\'oeil . Non, je pense plutôt que Tof voulait dire qu'il est possible de racheter chez BMW les selles chauffantes pilote/passager en remplacement des selles non chauffante, mais il faut tout de même tirer les câbles d'alimentation et comme tu le dis, modifier le commodo droit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me prononcer sur le coté attractif Non non non , à toi de voir... 1600 € de moins d'un côté, c'est toi qui effectue les tous premiers kilomètres de l'autre (tu sais ceux qui conditionnent la vie de la moto).

Par contre sur les options, Aminokétone Amoureux est équipée du régulateur et des selles chauffantes, je souhaitais la premiere option, pas la seconde (mais la machine était dispo sous trois jours ainsi équipée), je me sers souvent de la première et JAMAIS de la seconde... Pourtant, j'utilise la moto tous les jours de l'année, même quand il fait très froid (-11 certains jours de l'hiver dernier) et j'ai beau habiter dans le sud de la france, à 6h30 du mat. au mois de février les Cevennes sont glaciales... surtout si c'est lundi Devil2
(je ne sais pas si c'est une spécificité Cévenole mais il fait toujours beaucoup plus froid le lundi pour aller travailler, que le dimanche pour aller balader Sic ).
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

Réflexion T'es sûr de ça? Faut quand même changer le commodo droit.


Oups, désolé, je l'avais oublié celui la...effectivement, le changement du commodo est obligatoire. Ca comprends la dépose des carénages avant et du réservoir pour passer le faisceau du comodo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

Si il n'y avait qu'à rajouter l'interrupteur sous la selle passager, ce serait simple, mais à ce compte là, il faudrait aussi rajouter les résistances chauffantes dans la selle Clin d\\'oeil . Non, je pense plutôt que Tof voulait dire qu'il est possible de racheter chez BMW les selles chauffantes pilote/passager en remplacement des selles non chauffante, mais il faut tout de même tirer les câbles d'alimentation et comme tu le dis, modifier le commodo droit.


Normalement, le cablage des fiches de branchement des selles chauffantes est présent sur le BUS d'origine.
Ma RT etait livrée d'origine sans selle chauffante (ajoutée par mon conc') et je confirme que les opérations à faire sont :
- changement du comodo droit.
- Activation de la fonction par la valise.

le bouton du passager est intégré dans la selle chauffante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas rodées, ayant servi à des essais pneus, et bazardées illico.....de quoi être dubitatif Girophare

Et dans l'ignorance de la manière avec laquelle elles ont été utilisée, moi je m'abstiens.Non

Mais comme d'habitude le conseilleur n'est pas le payeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier qu'une bonne affaire est dabord un bon achat ....

si tu veux tout modifier derrière , laisse tomber .... l'ecart ne vaut pas le coup

si les options absentes ne te t'embêtent pas , va les voir , discute de ce qu'ils ont bricolé avec , essaye et demande si la garantie couvre ....

Après si t'es pret à acheter .... alors négocie sévère ... mais avec le carnet de chèque en poche .... toujours Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
ne pas oublier qu'une bonne affaire est dabord un bon achat ....

si tu veux tout modifier derrière , laisse tomber .... l'ecart ne vaut pas le coup

si les options absentes ne te t'embêtent pas , va les voir , discute de ce qu'ils ont bricolé avec , essaye et demande si la garantie couvre ....

Après si t'es pret à acheter .... alors négocie sévère ... mais avec le carnet de chèque en poche .... toujours Smack


Bien !Bien ! et je dirais que le souvenir d'un mauvais achat est toujours plus tenace qu'avoir eu un prix pas chère! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si cela n'a été que des essais de pneumatiques ... à priori le rodage il a eu le temps d'être bien massacré. Sur un flat et une bécanne que tu veux garder un moment ca compte !
Sans compter à la revente ...

J'essaierais plutôt de chercher une occasion très récente qui ne soit pas une moto d'essais ... quitte à ce qu'elle ait un poil plus de bornes mais bien rôdée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
j'ai beau habiter dans le sud de la france, à 6h30 du mat. au mois de février les Cevennes sont glaciales... surtout si c'est lundi Devil2
(je ne sais pas si c'est une spécificité Cévenole mais il fait toujours beaucoup plus froid le lundi pour aller travailler, que le dimanche pour aller balader Sic ).
Richard


Pareil dans les Vosges Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...