Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Fazer 600 adorée

OB

Messages recommandés

Voici la belle :
Quand elle était d'origine :

Je vous en montrerai une avec ses récentes évolutions :
Mini-clignotants Avants et Arrières (+ centrale 21W)
Support de plaque Red-Bee (E-Bay)
Plaque Maxxess37
Protège réservoir Bagster Cristal

geek

• 2 months later...
  • 4 weeks later...

Salut !!!

Ma FZ6 à quelque peu évoluer depuis ces photos sur lesquelles la moto était entièrement d'origine Surprised .

Je passerai sur les le nouveau support de plaque, la nouvelle plaque, les nouveaux mini-cligotants AV et AR, la protection de réservoir Bagster Cristal noir, les tampons Top Bock pour vous présenter mes nouvelles trompettes : des MIVV Suono en Titane !!!!!! j'en ai encore jamais vu sur Tours et sur le net (Fazermen et YouTube) il y a que 2 vidéos.... Ca ne court pas les rues, quoi !

Bon, que dire à par qu'ils sont magnifiques.... sunny

Merci Maxime pour le gros coup de paluche pour les monter Cool

Ils ont 2 niveaux de chicanes pour faire plus ou moins de bruit...

Arrow1er niveau : des petits tubes de 10cm de long qui se fixent dans les grosses chicanes avec une vis BTR. Notez que j'ai directement viré ces petites chicanes...

J'ai roulé dans cette configuration et c'est tout à fait supportable et je me fais (enfin) entendre par les voitures qui sont devant moi !!! Je ne pense pas dépasser les 93dB de la carte grise (en plus on a l'impression que les chicanes sont là, enfin certaines sont toujours montées) et le bruit est assez grave bouncebouncebounce En plus, on a l'impression que la moto est plus vive et accélère plus fort même à bas régime (augmentation du couple).

Arrow2ème niveau : 2 bazookas qu'il faut retirer avec une pince Circlips et beaucoup de patience quand il s'agit de les remonter affraid
Là, c'est une autre histoire. Ca fait un bruit d'enfer !!! limite échappement libre ... Je n'ai jamais roulé comme ça (je ne compte pas faire la compète de Prunes). Si les améliorations se confirment, dans cette configuration, c'est une bombe de couple (pour un 600cc, faut rester raisonnable). J'essaierai en pleine campagne !!!

Vu la taille des grosses chicanes, va falloir que je roule avec une remorque pour les transporter affraid

Pour le test en grandeur réelle, je vous ferais découvrir la symphonie de Mozart lors d'une prochaine balade...

j'adore Mivv !
J'hesite a vendre mon Akra pour mettre un Mivv.
T'as pas fait de videos avec chicanes, sans la 1ere et sans la 2eme ? Dommage, je suis curieux d'entendre les différents niveaux de son.

En tout cas, bravo, c'est beau ! cool

Oui, j'ai fait des videos dans toutes les configurations mais je ne tiens pas à ce qu'elles soient sur le net car j'ai laissé ma plaque apparente... J'en referais d'autre mais avec la plaque masquée.

Me contacter sur MSN pour avoir les videos !!

Pour ce qui est du couple et de la puissance, je vous laisse découvrir l'augmentation :
Arrow lien Mivv Suono FZ6

+14Cv et +1.5mKg tongue

c'est vrai que ça parait énorme ! d'origine il est pas censé sortir 98 ch ? Peut etre qu'ils voulaient mettre 97,** cv du coup ça ferait 4cv en plus juste avec les sorties ça me parait plus probable !

euh Dis nous tout OB, t'aurais pas fait monté un ptit kit Dynojet par la même occase ? ^^

Au fait !! j'ai trouvé quelqu'un qui penche encore moins que moi !!! On voit bien le Bi-gomme là ! Abon ? c'est pas un bigomme ? ^^ silent

ptiseb a écrit:
Jean a écrit:
14cv avec juste 2 silencieux, sans ligne complète sans réglage d'injection derrière ca me parait bizarre voir meme impossible LaughingLaughingLaughing
+1 sur ce coup scratcheuh

Pour tout vous dire, j'y crois pas non plus ... mais j'ai mis ça pour le FUN.
Dans le lien que j'ai indiqué, Mivv est juge et partie donc pas vraiment objectif pig

................................................ Crying or Very sad ............................................................

... aouchhhhhhh ca fait mallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ..........

Mechant ob mechant.... tu me prete un silencieux...? Very Happy

... MAGNIFIQUE ... tu t pas planté ds ton choix..

40Km déchicané et passé devant un camion de schtroumphs débrayé dans le rond point ..... La tête comme une pastèque !!!
Franchement, c'est déjà pas si mal avec seulement 2 cartouches d'enlevées, au lieu de 4 !!!

Enfin un FZ6 qui a de la voix ... et quelle voix affraid

Sincèrement Ptitseb, je sais pas laquelle de nos deux charettes fait le plus de bruit... Pour ma part, je ne demande pas d'homologation par un PV Laughing

• 2 weeks later...

Dernière acquisition pour la meule, des phares au Xénon 6000K + un couplage des feux de croisement en règle. C'est à dire que j'ai "simplement" remis le fils qui est supprimé lorsque la FZ6 passe la douane française (vous savez, l'endroit où certaines perdent des Ch ... pour être toisées à 106Cv).

Je dois dire que je suis largement satisfait du résultat. Sauf au niveau des veilleuses car même celles qui sont vendues pour blanches, ne le sont pas vraiment et je ne veux pas de veilleuses bleues. Il en existe des ultra-blanches, voire grise qui conviendrait mais le prix me refroidit quelque peu ... 45$ les 2 Shocked alors que 2 veilleuses chez les autos du Chnord valent 2 Euros ...

Pour l'instant, je pense que ça ira bien, à moins que quelqu'un ait un plan pour en toucher à pas trop chers bounce

Franchement ça claque, et quand j'étais arrêté j'ai vu tes phares de très loin ! ça éclair vraiment très fort ! Moi sur les routes de campagne j'ai aluciné ! le coup de plein phare ça t'envoie la lumière sur 300 mètres !! Merci encore pour le gros coup de main !! merci

non Sad mais en fait heureusement car même si j'ai un hangar dans la tête de fourche, il faut mettre 2 nouveaux ballasts + 2 centrales ... ça va faire du poids en tête tout ça !!

J'ai commandé des veilleuses à LEDs qui font de la lumière extra-blanche... (mais pas à 50k$ l'ampoule Cool )

Jean a écrit:
A part les veilleuses on a la meme maintenant OB ptdrptdr ....

Pas tout à fait .... les Top-Blocks, les pots !!!! tonguetongue

D'habitude, c'est USULLE qui me copie... pas toi Jean Razz
ptiseb a écrit:
en gros c'est pas une excuse pour dire que tu te traine lamentablement la b*t* Twisted Evil

je suis sérieux moi Môsieur Laughing je suis encore un jeune permis geek et je souhaite pouvoir faire longtemps de la moto. Donc, je ne force pas le destin pour voir quand la moto décroche ou à partir de quelle vitesse j'aurais un schtroumph qui me fera des grands signes en plein milieu de la route...

elephant
OB a écrit:
Pas tout à fait .... les Top-Blocks, les pots !!!! tonguetongue

D'habitude, c'est USULLE qui me copie... pas toi Jean Razz

pas donné les top block Shocked ...

Ca c'est vrai que le spots sont différents ShockedShocked

je ne copie pas j'etais là en premier RazzLaughingLaughing sinon zuzulle copie car il n'a pas de personalité tout simplement LaughingLaughing je Arrow
Jean a écrit:

pas donné les top block Shocked ...

Je suis d'accord qu'ils sont hyper chers neufs .... mais tu vas sur le forum des Fazermens et tu peux en choper d'occaz' livrés, jamais tombés, bref comme neuf pour 115€ !!!!!

La débrouille, quoi Wink

Je viens juste de monter les veilleuses extra-blanches...

J'ai pas de mot pour décrire le nouveau regard :

Avec ses Xénons + veilleuses blanches, ça CLAQUE

Je vous ferai découvrir ça demain soir ...

ptilutin a écrit:
je demande à voir pour les ampoules au xenon, c'est si efficace que ça ?

Tu peux même pas imaginer ! Même de jour je vois le faisceau de lumière des fois ! Shocked Alors de nuit tu redécouvres les routes !
  • Créer...