Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

graissage de chaine


Invité

Messages recommandés

petit post pour avoir vos avis votre facon de faire pour graisser vos chaines
plusieurs ecoles degraissage regraissage
simplement regraissage
tout les combiens ?
avec quelle graisse ?
nous somme tout ouies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement je vais faire mon premier graissage demain.. et oui j'ai que 600 kms sur ma belle...

J'ai acheté de la graisse en bombe

On m'a conseillé de la mettre apres utilisation pour qu'elle ait le temps de s'impregner... donc normalement demain midi je vais dans la famille a moto et arrivée sur place je graisse ma chaine comme ca tout l'aprem au repos, prete a etre reprise en fin de journee...

Ca va comme ca?? Embarassed

Le mec de chez Ducat hier m'a dit qu'en pate c'etait bien car y avait moins de projections et que les graissages etaient moins frequents!! Y en a t il qui ont deja essayé? study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pate c'est ce qu'il te mette en gnl en révision..
C'est pas mal ouai. Parce que tu va voir que si t'n mets trop de spray, ton jean va prendre cher et t'aura plus qu'à frotter ton bras oscillant !!
J'me fais avoir a chaque fois Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boffe.
Avant j'étais maniaque de la bombe. Et franchement, ça faisait pas une grande différence avec ceux qui graissait que quand ils y pensaient. Donc maintenant, je la graisse que quand elle est sèche et par dessus l'ancienne graisse.
Une fois de temps en temps, je lui passe un gros coup de pétrole. Et puis ça va bien.
Pour le type de graisse, je prends ce qu'il y a dans le magasin. De toute façon elle finissent toutes sur la gente...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le kit Chaine, j'utilise du pétrole désaromatisé qu'on trouve dans n'importe quel CastoMerlinDepot...
Avec ça, dégraissage complet de la chaine à la brosse à dents dure. Huile de coude nécessaire pour un résultat tip top.
Puis, je mets la brelle sur la béquille centrale... j'enclenche la 1ère et je vais tourner la roue simplement en embrayant, histoire de monter la chaine en température (frottements) mais seulement pendant 1 minute.
JE COUPE LE MOTEUR. Sans déconner, sur un forum quelqu'un a graissé en faisant tourner la roue arrière quand il projetait de la graisse un peu trop près... il a perdu un doigt !
Ensuite, graissage à la bombe.
Attente d'une nuit que la graisse aille bien dans les joints toriques.

Le pétrole désaromatisé, c'est génial. Je m'en sers aussi pour nettoyer les gantes, sans effort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OB a écrit:
Pour le kit Chaine, j'utilise du pétrole désaromatisé qu'on trouve dans n'importe quel CastoMerlinDepot...
Avec ça, dégraissage complet de la chaine à la brosse à dents dure. Huile de coude nécessaire pour un résultat tip top.
Puis, je mets la brelle sur la béquille centrale... j'enclenche la 1ère et je vais tourner la roue simplement en embrayant, histoire de monter la chaine en température (frottements) mais seulement pendant 1 minute.
JE COUPE LE MOTEUR. Sans déconner, sur un forum quelqu'un a graissé en faisant tourner la roue arrière quand il projetait de la graisse un peu trop près... il a perdu un doigt !
Ensuite, graissage à la bombe.
Attente d'une nuit que la graisse aille bien dans les joints toriques.

Le pétrole désaromatisé, c'est génial. Je m'en sers aussi pour nettoyer les gantes, sans effort !


C'est presque bon mais perso je conseille un autre detail

Apres avoir lave ton kit chaine au petrole il FAUT le rincer a l'eau clair et apres tu vas rouler 5 kilomters afin d'eliminer toutes presence d'eau en 5 kilometre ta chaine a le temps d'etre chaude et là au retour tu graisses et tu attends la nuit le temps que ta graisse soit bien impregnée!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Goret a écrit:

il FAUT le rincer a l'eau clair et apres tu vas rouler 5 kilomters afin d'eliminer toutes presence d'eau en 5 kilometre ta chaine a le temps d'etre chaude et là au retour tu graisses et tu attends la nuit le temps que ta graisse soit bien impregnée!!!


Il si on fait une pointe de 1km?? ça vaut les 5km niveau essorage de chaine dsl je Arrow (sort)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, jme fais mon ptit melange a base de graisse pour axe & roulement, huile moteur + nettoyant lubrifiant que j'applique au pinceau (moteur eteint, ca va de soi).
La bombe, ca coute chere, t'en fous partout, et ca graisse pas forcement mieux...
Pour eviter un mauvais graissage, et egalement pour eviter de faire souffrir les joints toriques, je ne lave JAMAIS la chaine. Le seul cas ou je nettoie la chaine, c'est quand je roule dans la terre ou le sable et qu'il y en a dans la chaine, sinon jamais...
Je graisse 2x par semaine (+500km/sem) et a chaque fois que je roule sous la pluie...

Le kit chaine me fait environ 30 000km (je precise que je fais un peu de stunt)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
après plusieurs conseils de vieux motards et mécanos,
tout les 500 km a peut près, je met la moto sur la béquille central,
démarre la moto , enclenche la 1ère et laisse la roue tourner au ralenti moteur,
après un bon pinceau ou chiffon trempé dans l'essence, attention au doigts lol,
je nettoie jusqu'à tant que cela soit propre, bien essuyer
un coup bon de bombe de graisse qui va bien...laisser tourné la roue arrière quelques minutes le temps que la graisse se répartisse bien partout.
une nuit de repos, un coup de chiffon sur les traces de graisse qui aurai pu ce faire et c'est fini .
kit chaine garanti 20000 à 30000 km selon utilisation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
T'as des doigts en stock ??
C'est pile poil la bonne méthode pour en perdre des morceaux.

Perso, c'est :
- Levage de popotin de moto avec béquille d'atelier because, pas de centrale
- Graissage à la bombe avec un carton pour protéger la jante et le pneu des projections en tournant la roue à la main. c'est pas un effort insurmontable et j'ai trop besoin de mes doigts pour bosser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la graisse méthode traditionnelle, petrole machin-chose et bombe de graisse, mais je suis tenté d'installer un graisseur automatique de ce <<GENRE>>
Apparement, c'est discret, efficace, et ca repeint pas les jantes... J'irai tester.

Pour faire simple, plus tu roules, plus ca graisse. Ca dépose pile poil juste ce qu'il faut en quantité, donc on économise encore sur la graisse. Pas bête les rosbeef encore une fois.
^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors juste pour info quand je graisse ma chaine c'est toujours apres une session sur piste et des que j'applique la graisse elle seche aussi tot
Ce qui fait que j'ai un kit chaine toujours nikel et qui ne centrifuge jamais

Je disais çà pour insisiter sur le fait qu'il faut toujours graisser sa chaine a chaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours graisser sa chaine au retour d'une ballade et à chaque fois qu'il pleut.aucune ne résiste à la pluie.j'ai roulé avec de la motul.elle tient bien mais récupère la m.... de la route.c'est de la glue.en ce moment j'utilise de la france équipement.elle tient bien dans la durée et n'arrose pas du tout la jante.mais le top c'est le cardan ou la courroie!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Pour ma part, je graisse tous les 500 bornes environ, ou apres avoir pris une bonne rincée.
Je graisse à la bombe, de la IPONE, qui ne projette pratiquement rien sur les jantes apres en roulant.
Par contre je graisse que l'intérieur de la chaine, avec la force centrifuge, elle se diffuse sur l'exterieur en roulant, graisser l'extérieur de la chaine ne sert strictement à rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite règle de sécurité quant au fait de graissé sa chaine de l'intérrieur. la plupart des personnes montes la moto sur béquille central, font tourner le moteur, enclenche la premier vitesse et graisse la chaine de l'intérieur. faite bien attention à vos doits, sa pardonne pas malheureusement
tourner la roue manuellement, c'est plus sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vikking a écrit:
N'ayant pas de béquille centrale, on fait ça à deux... Un qui pousse la moto et l'autre qui graisse donc pas trop de risque au doigts Laughing

C'est une méthode ancestrale voire moyen ageuse en effet farao


C'est plus pratique avec des esclaves. Depuis que j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
J'ai testé pas mal de truc, je dois avouer que j'apprécie la Elf moto chain past.

C'est de la graisse en tube que j'applique à l'aide d'une brosse à dents. C'est vrai que c'est moins pratique que la bombe, mais cette graisse tient de nombreux km. Je fais environ 10 000 km/an, le tube me dure facilement l'année.


Cliquez ci-après : chain past
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...