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pneus ??????????????


Invité

Messages recommandés

Macadam => Null, a chier, je deconseille fortement, sauf pour les accros de la glisse... (sur les fesses ^_^)
Pilot Road => sans plus, pas trop de feeling, mais bonne durée...
Road Attack => Geniaux, jamais eu des pneus qui accrochés autant, meme sous la pluie, par contre AR 3000km...
Roadtec Z6 => Bon compromis entre le Road Attack qui décroche pas, et le Pilot Road qui dure plus longtemps...
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moi je roule tout temps à paris et je suis plus content de mes bt20 Very HappyCool

bon compromis stabilité longévité... je fais à peu près 9000kms avec mon bt20 à l'arrière...

bt14 c'est top mais au bout de 4500kms je dois le changer donc c'est pas économique Rolling Eyes

J'essayerai bien le road 2 par la suite Very Happy

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pour moi, a l'avant: pilot raod, 10.000km et presque comme neuf
a l'arriere: pilot raod, egalement 10.000km, et pas une egratignure
Auparavant j'etais en Macadam, et a l'arriere il m'a fait 20.000km
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A l'avant j'ai le pneu d'origine et bon a changer soit un Brigestone BT011 qui totalise 15000km

A l'arriere je l'ai changé a 12000km et j'ai mis un Metzeler MEZ4

j'en suis assez content et peut etre encore plus lorsque j'aurai changé l'avant

a suivre Arrow

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  • 3 weeks later...
J'ai un Bridgestone bt14 a l'avant et un Metzelec roadtec Z6 a l'arriere !
Vraiment bien !
Bonne longevité du pneu arriere, juste un bemol, il met un moment a chauffer !
Apres ca tiens vraiment bien et la longevité est sympa !
Mais j'ai pas d'element de comparaison a part avec ma 125 ^^ pirelli scorpion = savonette !
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En ce moment j'ai des pilot road 2ct avant et arrière. Très bons pneus, pas trop long à chauffer. Pour moi un très bon compromis entre adhérence et durée.

Avant j'avais un pilot power à l'arrière... Mais lisse à 6000kms... Mais cela dit un super pneu qui accroche trop bien!!!

Je pense changer pour l'été... Pilot power 2ct ou des dunlop d208 ... J'hésite.. que me conseillez-vous?
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Moi j'ai des Dunlop D220 à l'avant et à l'arrière.
Franchement durée de vie, j'ai rien à dire car j'en suis à 8500 km avec le train et toujours pas mort ( normal pneus dur aussi ).
Mais qui dit pneus dur, dit manque d'accroche dans les virages ( quoi qu'en touraine ont est pas trop gêné par çà Very Happy )
Le prochain train de pneu, je prendrais des bi gomme.

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d'origine sur ma moto de nain c'est du pirelli sport daemon d'origine et la taille... 110 a l'avant et 140 a l'arriere,tient ca me rapelle la taille de pneu d'une certaine moto rose....
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pour ma part, je suis en Pirelli supercorsa, perso j'aime pas ces pneux, mais bon, ce sont ceux en monte d'origine....

J'ai essayé les Michelin pilot, pneux pas mal, bonne accroche, mais une fois la limite franchie, la glisse n'est pas progressive, ... tres bon mais ils previennent pas
Sinon, j'ai l'habitude de mettre du Dunlop, avant je mettais du D207, bon pneu, progressif, bon sous la pluie...
Et maintenant je met du Dunlop Qualifier. la suite logique du D207, (je parle pas du D208 qui n'était qu'une appelation modifiée du D207, jamais fait de différence)
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Sur le SV
AV => Continental Road Attack. J'en suis très content. Ca tiens aussi bien sur le sec que sur le mouillé (à mon niveau de pilotage). Freinage sans peur sur le mouillé.
AR=> Michelin Pilot Road. J'aimerais bien changer pour un road attak ou un pilot Road 2, mais j'arrive pas à l'user. Même la phénoménale puissante de mon destrier n'arrive pas à l'user. 12MKm parcourus et je pense pouvoir en faire encore autant.
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Mobyletteman a écrit:
Sur le SV
AV => Continental Road Attack. J'en suis très content. Ca tiens aussi bien sur le sec que sur le mouillé (à mon niveau de pilotage). Freinage sans peur sur le mouillé.
AR=> Michelin Pilot Road. J'aimerais bien changer pour un road attak ou un pilot Road 2, mais j'arrive pas à l'user. Même la phénoménale puissante de mon destrier n'arrive pas à l'user. 12MKm parcourus et je pense pouvoir en faire encore autant.


bin faut attaquer un peu là clown
je sais si c'est bien d'avoir 2 pneus differents, moi on m'a toujours dit d'avoir un train complet, ou alors au pire d'avoir des pneus avec le meme profil et le pneu avant plus tendre que l'arriere.
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  • 2 months later...

S'agissant, pour moi d'un compromis performance, durée de vie, prix, je viens de faire monter des roadsmart... pas encore rodés... Basketball
Premiere impression bonne avec montée en témpérature rapide... à voir apres rodage. pirat

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-dunlop-roadsmart.php

J'ai tué un train de pirelli diablo qui a fait 8000km, mais c 'est un pneu qui ne m'a jamais mis en confiance... No

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Qualifier RR !

Excellent pneu ! Chauffe vite, un vrai scotch (sur le sec, pas la meme chose sur le mouillé)
Progressif, on est a l'aise très vite.

FredOscop, si tu as aimé le D207, tu vas adoré ce gomard !
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Euuuuu
Un peu en Chêne à l'avant, et un en sapin à l'arrière (la résine ça colle).

Plus sincèrement, j'suis dans le même cas qu'agathe des dimensions bidon, du 19' à l'avant, donc pas beaucoup de choix.
J'ai monté des Battlewing je sais pas quoi, ça tient bien, mais on vient vite à l'arrête.

Je viens de commander aujourd'hui des Michelin Anakee, parait que c'est pas mal sur mon genre de mob.

Enfin les pneus, ça fait pas tout ^^
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j'ai un BT 21 à l'arrière;après 2000 bornes ça me va bien.par contre j'ai un vieux road à l'avant à finir d'user (ça semble inusable et moyen) que je remplacerai par un BT 21 ou 16. D'accord les pneus ça fait pas tout mais ça aide pas mal quand méme.........
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J'étais en conti road attack sur ma meule, et je me sentais en confiance avec ces gommes.

Ils m'ont fait 10000 bornes, ce qui me parait raisonnable.

J'aurais bien remonté les mêmes, mais mon concess ne les avait pas en stock.

J'ai donc mis du Pilot Road 2, avec un peu d'inquiétude au départ. En effet, j'avais un train de PR1 sur mon bandit auparavant, et avec j'avais l'impression que la moto tombait sur l'angle (pas très rassurant), même si le grip était bon.

Par contre, très bonne surprise avec les PR2. Cette sensation a completement disparue.
Et comme ces boudins ont un super grip sur sec, mais aussi et surtout sur le mouillé, j'en suis très content pour l'instant. Me reste à voir la longévité !!! Wink

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le d208 est bien mais un peut long à chauffé
le bt14 sur mon falco, à oublier, toujours en glisse est quant ça part, ça ne prévien pas et ça part d'un coup
macadam100 vomis tu risque ta vie à chaque virage
pilot power 2ct ou traditionnel, il chauffe vite, quant il glisse, c'est régulier et il ne glisse pas pour n'importe quel raison.bonne tenue sous la pluie car bonne évacuation de la flote et gomme tendre (c'est ma monte actuel)
pireli super corsa, bon pneu SUR LE SEC mais à évité sous la pluie (je me suis fait quelque frayeur avec)

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  • 6 months later...
euhh bin a l'arriere comme a l'avant j'ai du dunlop et bof bof gomme trop dure impossible a chauffer l'hiver par contre bonne tenue aux kilometres . La je vais passer en michelin pilotsport je pense et je verrais bein ce que ca va donner ( a mon l'avis l'arriere si il fait 5.000 je serais bien heureux )
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Agathe37 a écrit:
pfff avec mon 110 à l'avant et mon 130 à l'arrière moi je dis rien!
j'ai des pneux de mobylette!
mais ds les virages ça dépote! Very Happy


sache jeune fille que la taille ne fait pas tout, comme disait Coluche "ce ne sont pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux et moi cela m'arrange!" (donc c'est comme pour tout! mais le débat n'est pas là!) Wink

de plus les petits pneus donnent plus de maniabilité lors des enchainements de virage.

ex:si tu as des très bon pneus et que le petit gars sur sa 1100 gex il a de la M...même avec du 120 et du 180 bin il ira moins vite! ( enfin moins vite qu'il ne pourrait aller!) car il ne passera pas bien la puissance en sortie de courbe ou ligne droite et en virage il risque "d'allez aux pâquerettes" affraid

donc! gomme très importante!

après! tout dépend de ton style de conduite...pour moi des pilot road2 m'iront à merveille alors que celui qui attaque préférera les pilot power 2CT où voir plus tendre encore, mais tu les changes tous les 4 matins! drunken

Cool
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  • 2 weeks later...
Interceptor a écrit:
S'agissant, pour moi d'un compromis performance, durée de vie, prix, je viens de faire monter des roadsmart... pas encore rodés... Basketball
Premiere impression bonne avec montée en témpérature rapide... à voir apres rodage. pirat

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-dunlop-roadsmart.php

J'ai tué un train de pirelli diablo qui a fait 8000km, mais c 'est un pneu qui ne m'a jamais mis en confiance... No


Salut Interceptor !!
Bon, tu es le seul qui m'intéresse sur ce post !!! Soyez pas jaloux les autres, vous allez comprendre What a Face

Je dois changer de boudins sur mon Reu et le Roadsmart m'a tapé dans l'oeil !
Le bigomme m'attire bien et en plus le Roadsmart est un peu moins cher que le Road2 ...

Qu'en penses-tu depuis le 12 aout que tu les as montés ??
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Bah toujours pareil, j en suis content, jamais une vacherie et de plus j'ai assoupli un max devant et ils tiennent toujours le pavé Laughing
Pour la durée... a voir... tout depend du style de conduite et de la puissance à la roue... Neutral
Faut savoir qu il n y a que l arriere qui est bi gomme l'avant etant tendre mais avec une tres bonne tenue grip et longévité... bon faut dire que j'ai une mob spéciale quand je freine au levier ça freine devant et derriere et au pied derriere et devant... et si je tape dans les deux bonjour les valseuses ! ptdr

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  • 5 months later...
11gsxr37 a écrit:
Very Happy Super, pilot Race, 650 bornes..............si,si, vous lisez bien, 650 Km et sont nazes, faut dire qu'à la base c'est fait pour la piste!! Donc ce sera retour sur du POWER voir ROAD 2 de chez Micheline!! Rolling Eyes


Shocked depuis le 13 Mars tu n'as fait que 650km affraid
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Tom a écrit:
Moi c'est du Dunlop Qualifer 2 et c'est de la balle : chauffe rapide, très bonne accroche, moto vive à basse vitesse et stable à grande allure.
assez long à chauffé et glisse pas mal sous la pluie
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ptiseb a écrit:
Tom a écrit:
Moi c'est du Dunlop Qualifer 2 et c'est de la balle : chauffe rapide, très bonne accroche, moto vive à basse vitesse et stable à grande allure.
assez long à chauffé et glisse pas mal sous la pluie

Te redirai sous la pluie !!! Pas essayé encore, mais sur le sec c tout bon, enfin pour moi !!! What a Face
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