Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade Samedi 03 Mai 2008

Messages recommandés

Bon malgrés vous savez quoi... je serai le premier à poster Very Happy

Ce fut une tres belle balade jusqu'au crash^^
Je vous remercie tous de votre aide et votre soutient c'est ça que j'appelle l'esprit motard!!
Encore merci a tous!

Donc pour ceux qui n'ont pas suivi :S moi ma femme et mon joli bandit (enfin anciennement joli^^) sommes allé gouter l'herbe des champs et avons décidé de garer le bandit dans un fossé :S

Bilan moto:
-réservoir abimé
-1 écope de radiateur cassée
-le saut de vent HS
-un rétro pété
-une fourche....voir expertise^^
-un garde boue avant failé sur 2 endroits
-une pate de compteur en moins !
et quelques rayures et failures par ci par la!

Bilan humain:
Karin : RIEN
Moi : un tendon+ un ligament de l'épaule droite touchés (dans 8 jours on saura si oui ou non il y aura opération :S)
et enfin, une petite entaille sans gravité aucune au tibiat gauche!

En vous souhaitant de ne JAMAIS me battre et en éspérant vous retrouver tres vite sur les routes s=au dos de ma monture (chez moto expert pour le moment)

Bises a tous vous etes mes motards préférés Very HappyVery HappyI love you

Il y a du rebondissement pirat . Une vraie saga avec des Sad et des Razz et surtout du Shocked .
Mention spéciale à tous les acteurs, le jardinier, Johnny Knoxville (jackass) et les autres
--> BANDE ANNONCE, comme au cinoche

14 motards (ou futures Wink ) ont fait péter les scores cool
geek

..........................................

Comme à l’accoutumé, voici le petit CR de la balade d’hier après midi.

Bien que le petit crustacé marin n’ait pas été là, pour cause de « douteuses » vacances (on a des preuves…) , le RDV était tout de même à LA LOCO (quartier de la locomotive, 93 boulevard Paul Langevin) à 14H.

Quelle magnifique journée nous attendait ! Pas un nuage, du soleil à gogo et une bonne 20aine de degrés !!! On cuisait sous les cuirs noirs.

Une chose est à noter, à 14h00, il y avait déjà au moins 8 motard(e)s au point de RDV !!!! La balade s’annonçait bien grosse. Les motos allaient de l’arme de guerre classique (Z1000, Hayabusa à la très Old School (!) XJ900) en passant par beaucoup de 600/650 (GSR, Bandit, SV, FZ6) pour aller jusqu’à une CBR 125.

Une fois encore, beaucoup de nouveaux/nouvelles pour notre plus grand plaisir. Cela montre que le forum37 et ses membres portent bien leurs noms et sont ACTIFS.

Maxime avait tracé le parcours la veille : Direction l’ouest de Tours dans les petites routes viroleuses de campagne à coté de Courcelles , Channay, Ambillou … Aucun grand axe une fois sorti de Tours.
On part de SPDC, la meute de 10 bécanes prend la direction Carrefour pour recharger les réservoirs assoiffés. Vu que c’est en ce moment qu’il y a la foire au parc des expos, on se fait légèrement remarquer. Il y a même un gamin qui faisait un grand vv alors qu’il était à moitié passé à travers la vitre de la bagnole qui roulait !!

Direction Quai Paul Bert pour longer la Loire jusqu’au rond point de St Cyr, à la sortie du périf’. On taille à une allure tranquille vers Fondette.
A la sortie de Fondette, on attaque les petites routes de campagne en solo, pas une seule bagnole. L’allure est soutenue, mais sans plus (pour ma perception). Les routes sont vraiment agréables mais certaines sont un peu terreuses et gravillonnées. Les attaques de B-52 et autres petites escadrilles de moustiques kamikazes se comptent par milliers sur nos visières et blousons. Le temps est au beau fixe et les pneus sont chauds pour envoyer des virolos sympathiques (à 80° pour moi ptdr ).

Seulement dans un virage particulièrement gravillonné, Jo et Karin (enfin la Bandit) dérapent du pneu avant … La moto taille tout droit vers le fossé (!) et se couche à l’envers les 2 pneus en l’air. Karin se relève sans problème après un front-loop engagé (merci le dorsale), Jo reste accroupi. Pas de fracture, pas de sang, pas de perte de connaissance ou de gonflement. Tout bouge mais l’épaule droite fait mal … C’est elle qui a encaissée la chute à 40-50Km/h, pas plus. On se pose la question : pompier, pas pompier. Après quelques minutes, Jo va bien mais il ne se sent pas de revenir en tant que passager. Ne sachant pas très précisément où nous nous trouvions, on estimait être à une bonne 10aine de Km de Fondette… OB (je ne parle pas de moi à la 3ème personne d’habitude) retourne à Tours pour prendre une voiture pour amener Jo à la Clinique. Je roule, je roule… bah en fait, on était à près de 30 bornes de Tours !!!!

J’arrive chez moi, je prends le GPS pour retrouver le groupe… et je ne trouve pas le petit patelin où se trouve le reste de l’équipe ! J’en prends un autre, OK. Direction les petites routes avec la Fiesta qui crache ses 75Ch de 12ans LOL. En Clio 16S, ça aurait été plus fun mais bon c’est moto ou voiture Fun. Je mets moins de temps pour monter en BAR qu’en moto. Les pêcheurs qui étaient paisibles au bord d'une flaque d'eau ont dû se demander ce qu'il se passait Laughing . D'ailleurs, à notre dernier passage (4 en tout), il n'y avait plus personne...
Sweety va prendre la Bandit pour l’amener chez Moto Expert. En attendant, il dépose sa bécane à la maison la plus proche pour aller la chercher plus tard.

On redescend tous bien gentiment vers Moto Expert pour un devis de la bête …

Bilan des courses :
- réservoir abîmé
-1 écope de radiateur cassée
-le saut de vent HS
-un rétro pété
-un garde boue avant fêlé sur 2 endroits
-une patte de compteur en moins !
et quelques rayures et fêlures par ci par la!

Ensuite, direction la Clinique…
Coup de bol, la radio est rapide…. Moins de chance, le doc pour analyser la radio n’est pas dispo avant… au moins …

Direction le Helder pour prendre un verre avec quasiment toute l’équipe ! C’est l’occasion de faire plus connaissance et de faire connaître le forum. Sweety discute avec 2 frangins (dont l’un en Fazer !) qui démarraient leurs bécanes et leur passe une carte avec l’adresse du forum. OB voit un ancien collègue avec qui il a passé le permis… de même, je lui passe l’adresse du site. La propagande continue !!!

On poursuit ensuite au Resto Italien, place Plum’. En tous cas, on a été des clients pas trop chiants :
On arrive à 22h au lieu de 21h30 ou 23h, on est pas 7 mais 9, on veut changer de table pour être un peu plus à l’aise, on n’a pas de couvert pour moi, on n’a que trop peu d’eau MAIS c’était très bon. Spéciale dédicace à la copine de Maxime qui avait faim. Elle aurait tué le serveur s’il ne lui avait pas filé les Carbo en 5min… ;-)

Je suis super content que tout le monde s’entende à merveille. Il y a vraiment une super ambiance.

En tous cas, une bien bonne journée bien remplie.
On remet ça prochainement, la chute en moins !!!!

On souhaite tous un bon rétablissement à JO et de la compassion à Karin pour cette semaine durant laquelle Jo ne passera pas l’aspi lol! (Private Joke) Plus de peur que de mal Smile

jo&karin a écrit:

Un bon coup de tatane retourné à la Jacky Chan et elle fera moins la maligne Laughing

Tiens, Moto Expert, ils viennent de mettre en ligne l'entretien d'embauche du futur mécano pour ta fourche de Bandit.
Je te laisse voir la vidéo des (chiro/podo)practeurs qui vont remettre tout ça d'équerre !

Final de l'entretien d'embauche

LaughingLaughingLaughing

Super CR mon petit OB "mes ficelles de calçon"!!

Merci à tous pour votre soutien , j'organise une caisse de cotisation pour refaire ma moto a neuf Wink

C'est la q'uon verra les vrais copains Very Happy

Je plaisante bien sur^^Bises a tous a tres vite

Salut

Super après midi bon avec une chute mais grâce à jo on pu mieux se connaître.
Et avec un petit resto à la fin bien sympathique

Bon rétablissement à jo, bonne semaine à Karin

A++ pour une prochaine ballade

Super CR ,je n'ai vas pas etre très original,mais bon rétablissement à toi JO.Pour une première rencontre j'ai été agréablement surpris par tous et de bonne ambiance collective.A la prochaine pour une autre balade.

Ps:comme a dit OB il y en avais des kamikazes:

Maxime37 a écrit:
Magnifique compte Rendu!!! A LIRE EN ENTIER!!!!!!! On voit que même en cas de coup dur on est souder et je trouve ça cool qu'on est fini au bar puis au resto!

HEY, Maxime, t'es trop naz (et ça, c modo Very Happy ) tu m'as appeler mais après la bataille alors que j'étais à Fondettes en plus ! ! !

Bon rétablissement aux cascadeur(e)s pirat et à leur belle pour qu'on les retrouves très vite en selle.

PS : vous avez été à quel hopital ?

j'ai vu la moto aujourd'hui à moto expert!
en effet pas trop trop de dégâts a part le poc sur le réservoir et quelques griffures par ci par là!
en espérant la voir bientôt de nouveau sur les routes, ainsi que son pilote!
Wink

Maxime37 a écrit:
Clinique de l'alliance!! Je t'ai pas appelé car il était pas de bonne heure!! La prochaine j'espère que tu sera des nôtres tybaloo!

Sans problèmes et avec très gros plaisirs.
Pour info, c'est mon papa le chef de la cuisine de l' Alliance et de Saint-Gatien donc, je pourrai vous avoir du rabe de ration et faire en sorte que se soit les plus belles infirmières qui viennent s'occuper de vour ... clown
P... j'ai appris que ca avait tartiné dans les virolos et on m'appelle pas, lol.
Je suis tombé sur OB, JO et Karin samdi après midi chez moto expert. Belle galipette, heureusement plus de peur que de mal.
JO j'espère que t'as pas trop jonglé et que tu remonteras rapidment sur ta bécane. De tout facon je pense qu'il n'y pas un motard qui se soit jamais planté.
Moi je récupère tout mes points sur mon permis à la fin du mois, Youpi !!!
Trop envie de me ballader avec vous.
A bientôt : on the road again...
SERT a écrit:
P... j'ai appris que ca avait tartiné dans les virolos et on m'appelle pas, lol.

Démenti international !!!
J'ai pas dit qu'on avait tartiné et envoyé du bois lol!

C'est à cause des gravillons qui se sont mis sous la roue AV du Bandit Shocked

trais simpas les photos, les virages j prefere auvergne OK , 80km ta 300 ou plus de viragues undemi! il fault un jour faire un balade ici boituncoup .

Ps
attention a mon francais ecrite, je galere a peu, ca fait 3 ans alors cest dure de aprend, desolé euh

Je l'ai faite en solo à un rythme ultra-pépère (non, je n'ai pas passé la marche AR tongue ) le lendemain pour voir l'état de la route et trouvé un endroit où pique-niquer : le lac de Rillé. Ça pourrait être bien pour une prochaine fois quand on partira avec les casse-dalles ! Wink

• Créer...