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Tendre chaine bandit N


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, petite question pour les bandistes Smile
Hier en bricolant sur mon bandit, j'ai pu m'apercevoir que ma chaine avait un débattement assez énorme.Suite à ça, j'aimerai savoir si c'était compliqué de retendre la chaine ou si je devais l'emmener chez Dafy ou Maxxess si oui, combien cela allez me couter ??

Tout en sachant que la meca et moi ca fais un peu 2 Sad(((( ...
Crying or Very sad

Merci pour votre aide.

Amicalement,
Seb

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c pas complique pour tendre ta chaine...
tu desserres ton axe de roue arriere ensuite tu joues avec tes deux tendeurs de chaines de chaque cote de ta roue (je crois que c'est une btr de 5 mias je suis pas sur...) mais attention, tu dois tendre des deux cotes de façons egales. tu as des petits traits sur tes tendeurs et sur la bras oscillant pour te reperer.
il faut que tu laisse un debattement d'environ 3,5 a 4 cms pour ta chaine, la tension de celle ci ce fait sur un point dur si elle en a un...

Une fois que tu as fais tout ça tu resserres ta roue tu controle si tu n'as pas de point dur, tu graisses et tu roules...

voilka j'espere que t'as compris je sais pas si je me suis bien explique mais bon, j'ai essaye... Smile

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OK ok, ça pour le réglage en montant dessus je l'avais lu en effet.
ce que je ne savais pas c etait pour la BTR. je vais voir si c est bien ce système la. Si c est le cas cela ne devrait pas être trop bien complique Smile
Merci en tous pour ton aide gaet Smile

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  • 1 year later...
Si tu modifie la symétrie, ça va permettre de remettre ta roue bien en ligne.
Pour le vérifier, tu peux regarder les repères qui sont sur ton bras oscillant, ou alors mesurer la distance entre ta jante et ton bras oscillant d'un côté et de l'autre....
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Ben justement, les reperes ne sont pas bons. J'ai donc pris les mesures entre jante et bras oscillant....mais j'ai un ecart de pres d'un centimetre scratch .

Ma question devient donc : est ce si important ? QUe risque t-on avec une roue legerement décalé ( parce qu'avec le pif, on arrive a etre legerement symétrique... Razz )

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Effectivement c'est bien dommage!
Avec un jante qui n'est pas droite, tu risque de bouffer ton kit chaine plus rapidement que prévu, tout comme le pignon de sortie de boite et la couronne.....après à voir les conséquences sur la boite de vitesse mais ça doit pas lui faire que du bien (si la chaine n'est pas droite, ça doit lui "tirer" dessus).

Après c'est pas normal que tes repères ne soient pas.....ça fait longtemps que tu l'as ta bécane? Pas eu de grosse chute avec?
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Je l'ai depuis 2 ans, l'ai fait tomber sur place avec la neige. Je n'ai pas son passé, mais il est clair qu'elle a chuté. Je n'ai pourtant pas de dérive importante en lachant le guidon en roulant. Pour les reperes, c'est surtout les petites plaques qui ont un jeu latéral d'une graduation, et quand je peux varier de 5 à 7 d'un coté...l'autre coté va de 7 à 8 ....mais impossible de mettre les deux a 7
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