Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Balade du 7 Juin 08 (ça y est, il est rédigé)

Messages recommandés

Pour mettre l'eau à la bouche....

L'une des plus belles que j'ai faites depuis le début du forum Cool

RoadBook fait par le Maître USULLE :
Départ de la Loco. Rendez vous à 14h (comme d'habitude).
Vu que c'était une balade annoncée quasiment à la dernière minute, il n' y avait pas trop de motos Suspect
Donc 14h01, on décolle (non, je rigole).

Vers 14h10, l'équipe était au complet : Usulle, Maxime37, Maxi916 + Stéphanie, Mobyletteman et OB). On discute, on parle de side-car, des pneus carrés !!

14h20, direction Fondettes par les bords de Loire jusqu'au pont Wilson puis à gauche. On roule tranquille pénard (on est en ville). A la sortie de Fondette, là, les petits soucis de routage arrivent. On commence à faire un petit arrêt par ci par là pour demander notre chemins. On se fait un peu mater par les autochtones qui se demandent pourquoi une bande s'arrête devant chez eux... en plus, ils parlent affraid

J'essaie la charriote du Diable (GSR Wink merci Max) et je prête ma FZ6 à Max. Vous ne me croirez pas, il ne voulait plus me la rendre tellement qu'il a apprécié le confort et surtout son moteur coupleux tongue

Aqueduc Romain
Arrivée à l'aqueduc, je fais des pieds et des mains pour récupérer ma brêle.
La vue ensoleillée sur les vieilles pierres perdues en pleine campagne est magnifique !

On enchaine ensuite :
Luynes
Mazières
Langeais
Continvoir

Arrêt à Gizeux pour contempler le château et faire une petite pause à l'ombre des arbres séculaires...

Ca va... bien reposer... on y retourne (PJ Razz )

On roule vers ...
Varennes

Nous faisons un arrêt à Bourgueil dans le MICKEY Bar Laughing . La terrasse est fort sympathique et largement saupoudrée de soleil.

On repart en passant par le château des Reaux à Port-Boulet

puis Montsoreau

Nous avons ensuite entrepris l'ascension vers
Candes St Martin en empruntant une petite route à flanc de coteau. Je vous laisse regarder la vue magnifique que l'on a là haut.

Ce sera certainement là que nous prendrons notre futur pique nique car l'herbe y est accueillante cool
Après avoir couper à travers champ et avoir vu les quelques essais de burns de Max (mais non, tu essuyais tes roues Laughing), nous taillons la route vers ...

Avoine (sans avoiner, je sais, elle était facile)
Chinon
Tout comme des pochetrons, nous sommes alors à la recherche d'un bar que l'on trouvera à Chinon après la descente de la mort (dévers de folie - interdiction de s'arrêter car on ne touche pas le pied gauche par terre). Nous garons les motos sur le trottoir sur un coté de la place du village avec la fontaine. Nous nous y installons pour reposer et savourer un petit café / coca / orangina quand un Stroumph passe en regardant les brêles garées sur le trottoir. On se regarde tous en se disant ... ai-je quelques euros qui trainent ? car là, on était tous bon pour une petite amende... L'orage passe ... sans déposer de mot doux cool

On ré-enfourche nos motos vers ...

Cravant
Panzoult
Ile Bouchard
St Maure
Vallée du Corbineau
St Epain

Que des petites routes sympas qui virollent bien. Je suis à la traine (bien sûr) et quand j'arrive à la prochaine intersection les 5 autres compagnons avaient déjà planter la tente et faisait cuire le dîner ptdr

L'heure avançait mais la soif était bien là. Nous nous sommes donc arrêter à Crissay sur Mance pour y prendre un dernier rafraichissement ou café / chocolat. Entre temps, la patronne nous glisse "les vrais motards, ils boivent de la bière d'habitude". Bah quoi, on a le droit de ne pas boire, non ? Laughing

La vue sur les champs était magnifique à l'ombre des tonnelles, les pieds sur la pelouse ...

Nous avons fini par ...
Azay

Avant de rentrer à la maison après 230Km de pur bonheur pour les yeux, le nez, les oreilles (silence complet) ....

C'était un avant-gout de la balade de la mi-juillet.

STEPHANIE ! très timide et peu sur d'elle en plus...c pas sympa ! Razz
super balade oui ! le pied ! merci papa...(il se reconnaitra...)
juste un peu trop de gravillons a mon gout
aller c'est reparti en route pour une nouvelle aventure...
(en 1400 normalement)

Punaise, elle a terrible cette balade! moi qui connais pas le coin en plus...
mais bon, faut faire des choix et ce we là il est déjà prévu depuis 1 an donc... toujours sans moi! mais itinéraire à refiler aux copains, ça c'est sûr!!
Euh....Ohlins.....comment t'expliquer avec des mots simples que tu pourrais comprendre......

Voyons....

Ma mo-to y en ê-tre sur pho-to

Vala. C'est pas si compiqué finalement de parler Berrichon.
  • Créer...