Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mobylette ou moto ? Ba j\'en sais rien

Invité Freeman37

Messages recommandés

Invité Freeman37

La suite !

Je reprend mon moulbif qui commence à ressembler à quelque chose de bien, pour commencer je m'attaque à la pipe d'admission, pour que ça fasse plus joli Very Happy (remarquez la boite FACOM Cool )

Voilà pour le coté "beauté de la chose", même si sa fait pas plus joli ptdr, va falloir commencer à monter des pièces qui ne peuvent pas se faire à la fin, j'ai eu la clé dynamométrique qu'un ami devait me prêter, mais mes douilles ne rentrent pas dedans Sad, bon bah faudra lui demander aussi les douilles, encore attendre Sad.
Pas grave, y'a encore des pièces à monter, l'allumage affalé dans sa boite avait l'air d'attendre avec impatience d'enfourcher ce beau vilebrequin brillant, par pitié j'ai commencé par lui ptdr, après tout, c'est un ducati (si si, un allumage ducati, on le voit sur la photo, mais faut de bons yeux) :

La bobine dans son humble demeure Very Happy :

Et son toit ptdr (@ WD41 : là on voit bien qu'il est denté, en dessous y'a le démarreur, que j'ai pas encore monté) :

Bon après je m'attaque aux choses sérieuses, montage du piston neuf, pour commencer je me met de l'huile dans un récipient, et j'y fait baigner la cage à aiguille du pied de bielle, je met les segments sur le piston (je préfère le faire quand il n'est pas sur la bielle), l'axe du piston va passer aussi dans le bain d'huile, et pour finir le piston. Eh bah y'a plus qu'a monter, on positionne le piston en face du trou, et on enfonce l'axe, sa descend tout seul, vu que c'est archi huilé Very Happy, et sa donne ça :

Faut quand même que l'axe ne puisse pas se balader partout, on est pas au club med, donc faut coincer ce p'tit C.. avec les circlips :ptdr :

Et viens ensuite ma partie préférée, glisser le piston dans son cylindre, le tout bien huilé, sa passe tout seul, même ces p****** de segments, c'est beau un piston neuf dans un cylindre assez ancien (mmmhhh on voit même l'huile qui dégouline, sa veut dire que je vais en chier pour la démarrer ptdr ):

Après ça devient drôle, poser les joints sur la culasse (j'ai pas de photo Sad ), ces cons voulaient pas tenir comme je voulait, bon je leur ai montré qui était le maitre, ils ont finalement fini par céder, et j'ai pu monter la culasse, sa commence à avoir vraiment de la gueule :

Et avec le carbu, ça a plus de gueule Very Happy

L'aut' coté :

Puis finalement j'ai arrêté là, y commençait à plus faire bien jour Mad et de toute façon j'peut plus rien monter sans avoir bien serré les écrous au couple prescrit.
Pour faire la suite j'vais quand même remettre le bloc dans le cadre, ça sera plus simple pour serrer les écrous comme un bœuf (prononcez "beu" Very Happy ) et ça fera une bonne chose de faite, pour s'approcher petit à petit de la fin, et petit à petit des bonnes bourres Twisted Evil (non non Evil or Very Mad , rodage d'abord, ah oui c'est vrai, M... alors)

"glisser le piston dans son cylindre, le tout bien huilé , sa passe tout seul, même ces p****** de segments, c'est beau un piston neuf dans un cylindre assez ancien (mmmhhh on voit même l'huile qui dégouline , sa veut dire que je vais en chier pour la démarrer ): "
c'est la prerodage 2T Laughing !!!!
ca va ton rotor est nickel,sur l'aprilia j'ai du le changer,il était hs.rotor+ pignon de demarreur pas loin de 800€ ca fait mal.....

a mon retour d'une prochaine balade,je prendrai en photo mon silencieux full orange.... ca chauffe le Debri!!!!

Invité Freeman37
knightlooser a écrit:
Bon ta tracasse pas , ta panne viens de ... Ducati ! ptdr
Ca se voit que t'as l'habitude hein !
+ de temps dans le garage que sur la route ! clown

boulet la bas

j'en était sûr que j'allais avoir ce genre de commentaire ptdrptdr , le pire c'est que cet allumage m'a vraiment joué des tours (matez les soudures, j'ai fait réparations comme je pouvait, pas facile de faire un truc propre avec aucun accès pour le fer à souder), mais j'ai eu des soucis car l'ancien proprio était vraiment un gros couillon, il l'avait mal remonté, un fil frottait sur le volant d'allumage et ce fil a fini dénudé Neutral

Aux passage petite pensée amicale aux pro honda à la knigtlosser ptdr :

Sinon j'ai une belle photo d'un silencieux de gpr, c'est vrai c'est une 50 mais la photo est classe Smile

Plus je vois ces brêle, plus je les apprécie Evil or Very Mad
quand je reviens de blois par la levée et qu'il n'y a personne,a fond mon ancien silencieux d'origine qui s'est fendu avais la moitié interieur rouge,et la avec le nouveau silencieux d'origine il est full orange... en 18 km!!!! reste a prendre la photo!!!!
Invité Freeman37

Et la suite de la remise en route de mon moteur (très peu de photos cette fois ci Sad ):

Bon direct je commence, direct je met le moulin dans son cadre, marre de bosser par terre Evil or Very Mad , en plus ça a plus de gueule et ça ressemble plus au résultat final :

Donc y fallait que je resserre le tout à la clé dynamométrique, c'est largement plus simple avec le moteur monté sur le moto, pas besoin d'essayer de le tenir droit. Je devait serrer les deux écrous en bout d'arbre, plus l'embrayage par la suite (pas sur la photo) :

Une fois le tout resserré, bah y restait plus qu'a refermer :

Et remplir le carter de boite d'huile, pour ensuite le revider ptdr (pour ceux qui aurai pas compris, c'est pour dégager toutes les saletés collées sur les carters que j'ai pas pu enlever, j'avais un vieux bidon d'huile de boite qui trainait, fallait bien s'en servir Very Happy )

Ensuite, bah tout était près, fallait juste remplir tous les réservoirs : huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement (bordel y'en a vraiment un paquet), non y'avait pas l'essence, j'avait fait le plein 20min avant de casser le moteur ptdr, pi' remettre tous les câbles (c'est ce que je déteste), câble de gaz, de pompe à huile (2 temps powaaaaa), cable d'embrayoire (comprenais pas au début pourquoi ça débrayait pas ! Ah oui, faut le tendre ... ), pi de starter (jamais servi celui là ... ).
et voilà arrivé le moment crucial, robinet sur reserve pour être sûr que sa coule, contact, coupe circuit non actionné, tout est ok. Passage de la deuxième, et je pousse, je pousse, sa démarre pô, M... alors ... rânafoutre, c'est plein d'huile, c'est normal que sa pète pas, après avoir tenté divers dénoyages et autres trucs de grand mère (pas testé la prière), M... merde, elle veut rien savoir, what the fuck ? Bon on va dire c'est l'allumage, je go google pour voir comment caller l'allumage d'origine, assez peu fourni sur le sujet le salaud ... Bon je démonte quand même l'allumage "histoire de", et par hasard, et regardant la cloche d'allumage : "ah tien, y'a un creux dans l'axe, ah c'est marrant, doit y avoir une clavette sur le vilebrequin !!!"
Tout de suite je pars m'emparer de l'ancien vilebrequin, eh bah ouai, y'a une clavette, bon et maintenant comment on l'enlève ?
Le vilebrequin a fini meulé pour réussir à virer la clavette bien grippée, elle a quand même fini dans l'autre vilebrequin, là au moins elle servira à quelque chose.
Bon je remonte le tout, et recommence la pseudo checklist, tout est ok, j'actionne le démarreur (à la fin j'avais fini par brancher la moto sur la batterie de la voiture), eh là, ça démarre au quart de poil, sous un nuage de fumée MAGNIFIQUE et d'odeur de semi synthèse (j'veux d'l'huile de ricin SadSad ).
Y reste plus qu'a essayer les vitesses, la 1ere et la deuxieme, c'est sûr, ça passe, mais les autres ?
Première, j'embraye doucement, bordel sa pousse, mieux qu'avant, le cylindre adaptable que j'avais avant c'était d'là M... ou quoi ? Roulage mollo (rodage Evil or Very Mad ), 3e, 4e, virage, 2e, 3e, 4e, encore virage, bon bah j'pense pas que j'pourrait passer la 6 dans le lotissement, pas grave, on dira que sa marche (au final j'l'ai eu quand même).
Donc là y me reste 2/3 bricolles à faire (mettre le cache allumage, cache pompahuile), pi go dafy moto dès mardi pour lui taxer une br9es (pas chères chez eux, d'ailleurs y sont toujours étonnés que j'en veuille qu'une seule ptdr), et verif' des réglages carbus et continuer ceux que j'avais déjà pas finis avant (y'avais juste un petit effet on/off, assez plaisant d'ailleurs, enfin moi j'aimais bien Very Happy ).
Photo d'un signe de vie :

Ah aussi j'ai remarqué que l'ampoule de derrière était encore pétée, sans rouler j'ai quand même cassé le câble de gaz et l'ampoule arrière ptdr, ça c'est vite fait, y'en avait une dans le garage.

Voilà, dès demain je pourrai ressortir le bering et entamer le rodage, sous le même soleil qu'aujourd'hui, j'espère Smile

Enfin pour conclure le tout :

OK freeman est content OK

• 1 month later...
Invité Freeman37

Cette semaine il m'est arrivé un tout petit truc, qui au final, est super emmerdant : un gicleur bouché
J'ai quand même du ramener la moto comme je pouvais (impossible de la démarrer Neutral ).
Au début je savais pas trop ce que c'était, mais j'avais déjà une idée d'où ça pouvait venir, premier réflexe, dépeçage du carbu, au premier coup d'œil, rien de suspect, je démonte quand même au cas où, on y voit la cuve en pièce :

J'essaie de trouver quelque chose à faire passer dans le trous du gicleur, 80 micromètres, va falloir chercher, et j'ai trouvé, j'ai pris un condensateur ducati qui trainait au fond d'un tiroir, pour me rendre compte qu'il y avait bien quelque chose dans cette saloperie de gicleur, on peut à peine apercevoir le trou (qualité extrême Very Happy ) :

J'remonte le tout pour voir ci sa marche, c'est marrant y'a des vis partout sur un carbu Laughing :

Je remet le carbu sur la moto, je met le contact et ...

... la revoilà qui crache son huile comme ci de rien n'était, tant d'emmerdes pour un si petit truc (il a fallu quand même ramener la moto - qui ne démarrait pas - chez moi).
Au final je trouve ca marrant

• Créer...