Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mini CR de la balade à Briare du Samedi 14 Juin 08 (mini Team41 powaaa)

Messages recommandés

Bon, merci à Maxime37 de m'envoyer des bêtises, du coup, je REFAIT ce CR...
C'est décidé, nous allons promener nos chevaux à Briare (45) ce samedi, pour mon amie La Boulette!
Rendez-vous était pris à la station Esso Express de Blois pour les quelques volontaires... La Boulette, fzs1000moto et sa SDS Fanny, et moi même.
Départ initialement prévu à 10h15 ; départ effectif à 10h40! merci La Boulette!!!(on croirait une annonce SNCF!)
Du coup j'ai pu faire un ti bisou à Wanted41, de passage par là pour faire le plein de ses véhicules (j'enrichi pour l'imagination de Zean...)
Allez, zouh! on décolle de Blois pour environ 130km à travers Mont près Chambord - Tour en Sologne - Bracieux - Neuvy - Neung sur Beuvron - Saint Viâtre - Nouan le Fuzelier - Chaon - Cerdon - petit détour "improvisé" à Argent sur Sauldre - Autry le Châtel - Châtillon suir Loire - Briare

Jusque midi environ du beau temps ; bon, pas la canicule non plus, mais un peu de soleil... La pluie initialement prévue s'est bel et bien abbatue sur nous mais pas trop longtemps! Du coup, pique nique à Briare, au bord de l'eau, avec le sunny : le pied quoi!
Après forcément, pour ceux qui connaissent La Boulette, on a été où?? bah au bar boire un café!!!! du coup on a eu droit aux pâtisseries!! fallait bien qu'elle se fasse pardonner... lol!

Après la pause café, direction le musée de Briare où nous n'avions qu'une idée en tête : voir les montagnes d'émaux dont on nous avait tant parlé!!!!!

"ah bah non hein! c'est une propriété privée hein! on peut pas y aller comme ça hein! c'est privé!!!" Arrow voilà ce que la blonde de service du musée nous a sorti!!!! grrr, on les a pas inventées quand même ces montagnes???, ... à suivre!

Du coup, direction le Pont Canal de Briare : superbe réalisation moderne bien que de 1890 et aussi, hâvre de paix... relaxation...

Petite devinette : qui prend les photos?? hummm

Du coup, cette balade à travers de nombreux villages est l'occasion d'admirer de belles églises.. La Boulette visite à fond!!!

Arrow Petite pensée pour la place de l'église de Chissay en Touraine.. lol!

Après cela, mine de rien, il nous faut repartir!!
Et là, c'est le drame!! bah ouil il flotte! et puis... pas qu'un peu!!! grrrr

Retour par ma Sologne natale... La Boulette ne connaît pas du tout ce coin!!!!
Gien - Ouzouer sur Loire(serait-ce de la grêle qui nous tombe dessus??) - Sully sur Loire- Saint Père sur Loire (pausse essence et pantalon de pluie!!!) - Neuvy en Sullias - Viglain - Vannes sur cosson - Sennely - Ménestreau en Villette (c'est chez moi ça! et il fait beau!!! sunny ) Petite pause logistique et c'est reparti! La ferté St Aubin - Ligny le Ribault - La Ferté St Cyr - Crouy sur Cosson - Muides sur Loire ( Very Happy ) - Saint Dyé sur Loire - Montlivault. Retour à Blois quoi!

Petit passage chez Moto Expert pour récupérer la monture de Fanny ; j'en profite pour me procurer du Belgom (gros Dimanche en perspective!!!).

Direction chez Mr et Mme fzs1000moto pour finir cette balade autour de l'apéro!! ah bah là yen a du dossier!!!!!
Je les taierai tous, sauf peut être ceux-là ....

C'est pas la classe franchement les chaussons "Achille Talon" avec la combi cuir??? humm!

Bon il est 21h, on va ptêt rentrer nous quand même!!! c'est qu'on a quand même fait 330km (enfin.. à mon compteur! c'est quoi le vôtre???) et il se fait mal à l'assise du postérieur drunken

En résumé : une superbe journée saupoudrée à souhaits de kilomètres, quelques gouttes d'eau, une bonne cuillère de soleil, quelques litres de bonne humeur et surtout ... 1/8ème de Tarte aux fraises!!!! OK

je ne dirais qu'une chose : c'est quand la prochaine??????????????
Sacrée Team41 ..... mercivv

Oh oui, c'était super calme là-bas... ça repose!!!!
Superbe balade car par là, même si les routes ne sont pas "à fond les virolos", les villages sont très jolies et les vues autour de la Loire aussi.... Cool

• Créer...