Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de notre ballade de Franceuil à La Celle St Avant

Messages recommandés

Voici le Cr de cette sortie:

Je retrouve comme convenue zouzou et ses potes à Cormery a 9h30 c'est 4 motos qui m'attendent.
Ayant un peu de temps devant nous, nous decidons d'aller boire un café car apparament certains ont eu une nuit tres courte!!
puis nous prenons la route direction Bléré pour retrouver Sylvain et sa sds (Julie) et peut etre nico37150
Comme convenu nous retrouvons Sylvain et Julie, Nico ne pouvant pas venir (appel mobile)

Donc toute la petite troupe de motards se diriges vers Franceuil

Arrivé à Franceuil On gare nos motos ou on peut car rien n'est prévu a cet effet
Un petit tour dans la fete de la locomotion et voila ce que nous trouvons:

encore des camions

et toujours des camions

Plus d'autres vehicules dont quelques motos et mobylettes y compris la bleu de motobecane, et non celle de Sylvain, plus des voitures dont également la "De lorean" du film "retour vers le futur" et sinon l'attraction phare de cette journée, le piano mobile qui a fait le tour du monde, et qui revient actuellement de Singapour , voyez par vous meme:

Nous admirons egalement quelques oeuvres qui malheureusement sont classées en categorie amateur de tunninge lol!

puis viens l'heure du repas, car les motards et motardes ont faims et soif.....

allez encore une des motards affamées

Moi qui ecris ce recit, suis deçu de ne pas avoir vu la fameuse moto: "Buldo Z6", celle qui passe partout, un peu comme dans fort boyard, elle se faufille sans que l'on s"en aperçoive, rien de lui fait peur Exclamation meme pas la boue cdesmalades
apres ça une bonne undemi! ça fait du bien

l'heure avance rapidement et il faut penser aux autres membres de forum moto37 que l'on doit retrouvé a St Maure vers 14h15
Donc nous decidons de quitter cette super fete, pour nous rendre a " La celle st...."

Nous voila repartis, tout ce petit groupe roule pas mal , j'ai jamais ete aussi vite lol! heureusement car plus tard ....
en voulant forcer un barrage , pas la police mais suelement quelques travaux qui indiquait une route barrée, on s'est retrouvé bloqué par une zone de .... travaux bien sur.

nos deux pilotes temeraires, zouzou et sylvain decident d'explorer le terrain, en long en large et en travers n'est ce pas Sylvain ExclamationExclamationExclamation

et voila ce que ça donne

1

2 - Mais oui enfin je la vois de mes yeux, c'est la "buldo Z6" lol!

3

4

5

Il faut quand meme remercier Mr V..... qui nous a gracieusement preter son jet d'eau de 3 bars pour que sylvain et zouzou puissent rafraichir leur "buldo z6 et buldo sv"afin de pouvoir rejoindre la station de lavage la plus proche

Vous devinez qu'il faut nettoyer,

c'est pas bien les enfants de jouer avec l'eau No

Ensuite direction la celle....
Arivée à la celle, direction la buvette, car nous avons soif undemi!undemi!undemi!undemi!undemi!undemi!undemi!

Merci tout le monde pour cette belle journée

Gil vv

Mdr ptdr sylvain qui fait du cross avec le FZ6 LaughingLaughing

et quand je vois le premier camion avec les pare buffle Shocked .... à mon avis faut pas l'énerver au volant sinon tu perds LaughingLaughing

Merci pour les photos gillou nickel excellent Very Happy

trop cool la balade !!! je me suis loupé sur le choix du parcours !!!
trops tétu avec sylvain ont auraient pu faire un ptit détours et rattraper les virages d'après mais non !!

franchement avec sylvain ont auraient eu le tramplin du gars de la celle st avant !! c'était jouable Laughing

a bientot pour une prochaine balade mais sur du bon goudron !! Laughing

au fait merci gil pour les photos !!! car sinon tous le monde auraient cru que je m'était planté vu toute la terre que j'avais sur moi !

mode camouflage Very Happy
du coup aujourd'hui grand nettoyage de la trottinette et pose des roulettes de protections car qu'est ce qui va nous arriver la prochaine fois ??

la c'est vraiment excellent ptdr et je suppose que pendant que vous faisiez joujou dans la boue,l' autres groupes de la celle est arrivé et repartis.
et nous pendant ce temps la on a croisé tous le monde
lol! .

trop fort!!!!
extra le CR !! moi je veux voir la "buldo Z6" sur mes chantiers!!! ptdr
Sinon le camion "pere ok" je connais le proprio : m'amuserai pas à lui dire qu'il est "amateur de tuning".... Evil or Very Mad
La prochaine fois, prévoyez d'office de faire du quad! Wink

Salut,

Gilles : tu es trop fort dans le trucage de photos, tout le monde y croit à notre aventure tout-terrain !!!!!!

Non vraiment là, je crois que j'ai trouvé en Zouzou (la SVS bleu) le compagnon de route idéal pour faire dans le fun....... même si là c'était plutôt dans le trash !!!!

Heureusement que nous n'étions pas que tout les deux, car nous n'aurions peut être jamais sortie la moto de cette colle.... Il aura fallu pas moins de 4 bonhommes pour la sortir ! Et environ 30min de débourrage à la main (Zouzou et moi) avant de pouvoir rejoindre le fameux "jet d'eau 3bars" à 500m de là !
Ensuite direction le karcher le plus proche pour finir de retirer la colle blanche....

Certes nous n'étions pas à l'heure du rendez vous de St Maure de Touraine, mais nous sommes arrivés en avance pour le stunt !

J'ai fais des conneries en voiture (une Talbot Samba) dans le même style sur laquelle j'avais fini pas mettre un treuille, va falloir que je l'installe sur le fz6 pour la prochaine balade si Zouzou nous entraine sur ses secteurs !!!!

Maintenant vous êtes prévenu..... on est pas des guignols !!!
quoique......

Bref une bien belle journée, Francueil le matin j'ai trouvé ça sympa (Gilles tu as pas des photos des motos / voitures ???) et le trajet Francueil -> La Celle très fun (même si j'ai eu peur pour mon kit chaîne...)

A bientôt pour de nouvelle aventure......
Sooz a écrit:
trop fort!!!!

Si tu m'invites sur tes chantiers, je prendrais le 250wr !!!
Par contre choisi un chantier "soft", car hier même avec l'enduro je ne pense pas que j'aurais pu passer........ c'est vous dire dans quelle endroit j'étais !!!!
filsboulet

pas de soucis pour de nouvelles aventures je connais pleins d'autres endroits !!! Laughing

a franceuil il y avait le camion (peint par moi meme)
a ligueil c'était les motos (décorées par nous meme) en plus avec des produits bio c'est bon pour la peau la boue !!

la morale de cette journée si vous voyez des gens au bord de la route et qui vous disent : c'est bon vous pouvez y aller = danger

allez a bientot pour de nouvelles aventures
et merci gilles pour ces photos Laughing

Dis Zouzou, tu crois que c'est la bouteille de rosé payé par Julie qui nous a donné l'espoir que l'on pouvais passer ????

En fait c'est de ça faute à Julie si on a mis nos roues à cet endroit !!! en plus elle a même pas touchée à la boue Julie !!! c'est bon pour la peau pourtant la boue......

Tu as pas les mains douces toi Zouzou depuis hier ??? Faudra y retourner là bas quand elles seront plus douces nos mains !!!!

bouncelol!

c'est clair !
entre faire pipi a coté de l'église et la ptite bouteille de rosé a midi, je sait pas !
en tout cas qu'elle bonne journée !! avec mon pote jean marc (fazer) ont en a discuté jusqu'a tard dans la soirée, trop bon !!

vivement la prochaine sortie !!

1ère sortie avec sylvain et gilles = gravillons partout
2ème sortie toujours avec sylvain et gilles = boue + terre glaise
3ème sortie = ???
euhh
(vous avez le choix) mais il faudrat attendre l'hiver pour la neige et le verglas

Wink

au fait merci a julie pour sa patience
la pauvre, elle a du se dire: pfff les gars sa roulent vite et en plus sa veut prendre des raccourcies

merci a elle

ps: il existe une carte avec les endroits où il y a des karchers ?? Laughing

Sylvaindepoche? a écrit:
Sooz a écrit:
trop fort!!!!

Si tu m'invites sur tes chantiers, je prendrais le 250wr !!!
Par contre choisi un chantier "soft", car hier même avec l'enduro je ne pense pas que j'aurais pu passer........ c'est vous dire dans quelle endroit j'étais !!!!
filsboulet

Juste un petit chantier de terrassement... en octobre/novembre : juste ce qu'il faut pour que ça colle un peu aux pneus!! Very HappyVery HappyVery Happy

Désolé mais j'ai pas fait de photos ni des motos, ni des voitures,
La prochaine fois je serai plus serieux dans mon role de reporter, ]
car je saurai qu'il y aura un scoop, j'en suis sur Exclamation

a bientot pour les nouvelles aventures de Sylvain et zouzou

Voici un article qui va interressé Sylvain et zouzou aussi

News ''Spécial Moto''

Le concept spécial motards

Aujourd’hui les motards qui désirent laver leur moto sont très souvent amenés à s’en remettre à des centres de lavage conçus pour les automobiles, dans un environnement et avec du matériel peu adaptés à leurs besoins. AQUABLOO, le concept de lavage nouvelle génération, a développé et mis au point un système de lavage innovant spécialement conçu pour les motos.

Doté de multiples équipements, ce concept répond à de fortes attentes de la clientèle et garanti une rentabilité immédiate

Un programme de lavage spécialement adapté aux motos :
Pulvérisation eau chaude basse pression
Rinçage eau froide moyenne pression
Soufflerie
Lave jante (option)
Distributeur de papier
Stop

Caractéristiques :
Monnayeur électronique 1€ / 2€ / jetons
Lecteur de clefs d’abonnement (option)
Distributeur de papier incorporé
Un support casque
Un support blouson

et dit donc les gars c'est facile de mettre ça sur le dos de la bouteille mais falait pas faire pipi contre l'eglise et joué les bonhomes lol!
et tinquiete pas zouzou ça ma bien fais rire, vous etes des grand malades ptdr
j'ai eu un peut peur pour la belle quand meme pale
et merci sylvain pour cet ballade pleines d aventure nickel

pour répondre au niveau des pneus: heu..... heuresement qu'au bout de 2kms une personne en scoot nous a fait des appels de phare car sinon c'était reparti comme avant d'arriver dans le chantier

c'est çà d'avoir un gsxr derrière toi, faut rouler !!!
par contre ce qui est bizarre c'est que la couleur bleutée a été dur a enlever des pneus ! (je ne sais pas pour toi sylvain ?) bounce

Salut,

je sors de presque 2 après midi de nettoyage de la moto.....
Concernant la planche Joe Bar Team, la correspondance est intéressante...à méditer !!!!

Effectivement le blanc devenu bleu sur les roues tiens très bien, et le blanc resté blanc sur la tapis de réservoir est de la même teneur..... il reste donc quelques petites traces oubliées par la brosse !!!!

Hier après midi j'ai passé les 3/4 du temps à récupérer le kit chaîne avec brosse à dent + pinceau et du pétrole désaromatisé ! avec les projections de graisse j'étais dans un drôle d'état à la fin.....

Tout ceci pour vous avouez que si c'était à refaire je le referai pas !!!

Voici le résultat :

Vue d'ensemble :

Jante avant :

Jante arrière + kit chaîne :

Coque arrière :

Cool Sylvain!! je vois que tu sais t'occuper ... alors justement... Je ne suis pas en état de nettoyer ma belle donc si tu ne sais pas quoi faire avant le week end... je peux te prêter les clés du garage!!! Very HappyVery HappyVery Happy

NON??? bon bah au moins j'aurai essayé!! mais réfléchis y bien!! lol!Cool

tu ne crois pas si bien dire.....

dans la foulée hier soir j'ai fais le 125 de ma maman.... certes c'est un scoot, c'est plus simple !!

Aujourd'hui mon frangin est venu me voir pour prendre des photos de son 250 VESPA afin de la mettre en vente. Pendant qu'il faisait sa sieste et avant de finir de nettoyer ma moto, j'ai donnée un petit coup d'éponge sur son scoot !! bon là encore ca va vite, c'est un scoot !!

Alors tu sais, bien énervé, et si tu as des bonnes bières au frais, pourquoi pas......

Alors j'ai de la bière au frais et je peux en remettre s'il faut!!!!!!!!!
Qu'est-ce que je ferai pas pour qu'on la nettoie à ma place! c'est bien parce que en cemoment je peux pas trop me coucher dessous pour faire les recoins ^^
Donc t'es dispo quand la semaine prochaine??? LaughingLaughingLaughing

• Créer...