Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Balade du 14 Juillet 2008 \ Photos Page 1,2 et 5

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse
Pour clore ce topic, d’abord un vif merci à tous, mais je ne mérite vraiment pas cette reconnaissance.

Car il s’agissait réellement d’un travail d’équipe et en aucun cas de la balade d’usulle *
*Enfin, je dis ça, c’est pas tout à fait vrai : repérer le lieu isolé, poser la herse et faire en sorte d’inciter Zean à se décaler à ce moment là pour prendre des photos, requiert une organisation exceptionnelle.

Ce n'est pas de la fausse modestie. Sans Maxime, Maxi, OB, Zean et Greg cette balade n’aurait pas eu lieu. Ils ont été de presque toutes les reconnaissances. Et leur investissement personnel a permis cette réalisation.

Et bien évidemment une grosse pensée pour notre Sainte Patronne Petit Crabe qui n’a pu venir alors que nous lui devons d’être ensemble.

Cette sortie est représentative de l’esprit de ce site. C’est la balade du Forum Moto 37.

C’est le but de ce forum d’offrir des sorties et des moments de partage.

Comme nous manquons tous d’expérience en la matière, il est nécessaire de retirer les enseignements de cette journée.

D’abord, les positifs, la réussite première provenant du nombre de participants. Donc, merci à chacun d’être venu et d’avoir participé à ce moment

Les autres points de satisfaction sont essentiellement le respect des règles de sécurité et un rythme de roulage correct qui a convenu à la grande majorité.

L’ambiance fut très agréable et la chance nous a permis d’avoir un temps splendide.

Maintenant, les points qu’il conviendra de corriger :

- Timing : le planning était trop serré et ne laissait pas de place aux aléas. Erreur flagrante de ma part. Donc, pour les prochaines balades, il faudra intégrer une marge d’erreur/aléas ainsi que retenir une moyenne plus faible
- kilométrage : 400 kms c’est la limite pour la plupart. Pour un roadster standard, c’est OK, mais pour ceux qui ont des bracelets et des petites selles, il ne faut pas probablement pas dépasser 350 kms.
- A Candes, nous avions accumulé 1H30 de retard. Pour l’après midi, il y avait deux choix : soit raccourcir la balade, soit sabrer les pauses café. Comme nous avions relativement peu roulé le matin, qu’il y avait eu dejà quelques arrêts, que l’objet de cette sortie était de rouler et d’aller dans le sud touraine, j’ai choisi de maintenir le roulage (le parcours n’a été amputé que d’une vingtaine de kilométres), et donc deux pauses café ont été supprimées. Nous avons donc fait 140 kms sans s’arrêter. C’est le grand maximum, une pause tout les 100 kms est souhaitable. Mais l’horaire d’arrivée à Tours a été (presque) respecté.
- rupture du groupe à Chinon. Là, ce n’est pas un problème d’organisation, mais de respect individuel des règles. En tête, nous avons attendu longuement et à plusieurs reprises l’ensemble du groupe, le problème ne vient pas du rythme. Il est rappelé que chacun est responsable de celui qu’il précède et est censé attendre à l’intersection. Ainsi la chaine n’est jamais rompue. Bien que rappelé lors du speech de départ, cette règle n’a été que très peu appliquée. Ca devrait facilement se corriger à l’avenir.

Maintenant, j'ai hâte de participer à une balade .....derrière (la meilleure place), avis aux bonnes volontés !

Super conclusion usulle et ravis d'avoir participé à une balade avec toi Wink

Aillant un roadster 100 bornes c'est le max pour mon SDS car encore la selle d'origine :p

PS: Mon ami (bandit 650 bleu) va m'envoyer ses photos donc dès que je les reçois je les post Wink

Merci pour cette pensée me concernant Usulle ca fait plaisir meme si je n'ai pu partager le plaisir de cette balade... Crying or Very sad

L'autocritique de cette balade est tres objective et je sens bien là le Grand Sage Usulle.
Je remercie donc tous les membres qui participent aux balades organisées de respecter les règles données dans le post concernant la balade et répétées avant la balade, afin que nos sorties se passent au mieux et que chacun puisse rentrer chez lui avec un sourire a ne plus pouvoir lui enlever pendant des jours... Heureux quoi!!!

• Créer...