Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de la Balade dominicale du 10 Août 2008 : boucles dans les vignes....

Messages recommandés

J'avais annoncé pas de pluie, on aura eu quelques gouttes tout au long du parcours, mais même pas de quoi mouiller le jeans....

Malgrés les 4 heures de route pour faire ce long road de (attention tenez vous bien....) 100kms !!!!
Grâce au compteur magique de son italo cyclo, Ptitseb nous annonce une moyenne de 21kms/h sur l'après midi.... mais les pauses sont incluses !!!!

En effet, 3 secteurs arsouilles de prévu mais 1 seul exploitable, les autres étaient classés "routes mouillés" donc difficile à exploiter....
Le reste du parcours était composé de routes dans les vignes, le long des troglodytiques tourangelles, traversées de petits hameaux et visite dans la campagne.

Félicitations, vous avez tous franchis avec succès la "rue coupe la soif" (petite rue dans Montlouis), et je vous assure que sous la terre il y a du goudron !!!!

Aucune crevaison (pourtant c'était pas du billard les routes), pas de soucis avec la pluie (au pire quelques glissouilles) ou tout autre problème technique à déclaré (hormis peut être certaine passagère qui subisse encore la balade ce soir grâce à l'état de leur postérieure).

Finalement et malgrés la grisaille du ciel, il y avait quand même une quinzaine de motos au départ, et seulement 3 n'ont pas fait le road complet (ils avaient des impératifs horaire), c'est donc que les routes n'étaient pas si mauvaise que ça......

Au plaisir de vous conduire pour d'autres aventures.....

PS : Je laisse le soin aux participants de compléter ce pseudo CR....... les photos seront bienvenues....
.

Bravo Sylvain c'etait génial, beaucoup de chemin et tres peu de route et bien sur la rue coupe la soif undemi!

Un petit arret au chateau de la fourmie géante (chateau de valmer)

desolé mais ce n'est qu'un GSM et pas APN

La fourmie

Le chateau

Entre temps et averses un arret a Montlouis pour se rechauffer avec un café, puis un arret a Tours pour se desalterer undemi!undemi!undemi!undemi!undemi!undemi!

Je fais le retour sous la pluie jusqu'a la ville aux dames puis route seche jusqu'a Truyes --> GAZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

je confirme bonne balade.c est vrai que la moyenne est pas terrible mais bon on était pour faire des chronos.merci sylvain pour ce petit itinéraire qui me confirme une fois de plus que la selle confort sera un bon investissement pour moi et ma passagère.

ça l'air sympa cette petite balade.
Mais une question me chagrine tout de même, vous aviez des motos à roulettes, lol! parce que 4h pour faire 100 kms, ça fait pas un peu long QuestionQuestion

Enfin je dis ça ........je dis rien, ok je Arrow

Bon comme dit avant, super balade. Perso, j'ai rien sentit Smile

Un peu de flotte, mais rien de bien méchant, attendez la mi-semaine, vous allez voir ce qu'on va prendre pour Porcaro ^^
Merci à tous les téméraires d'avoir été au rendez-vous.
Des ptits gens sympathiques SmileSmile
enjoy !!!

nico37150 a écrit:
je confirme bonne balade.c est vrai que la moyenne est pas terrible mais bon on était pour faire des chronos.merci sylvain pour ce petit itinéraire qui me confirme une fois de plus que la selle confort sera un bon investissement pour moi et ma passagère.

Je confirme la même chose pour la selle confort sur le Z1000 de Romain, hein Romain ??? hihi ;-). Je n'avais pas sorti le GSR, j'ai préféré faire l'accrobate sur le Z de Romain cette fois ;-).
Je suis bien rentrée sur Châteaudun après sans pluie d'ailleurs ;-)

Bizzzzzzz
BouuuXiouuu a écrit:
Bon comme dit avant, super balade. Perso, j'ai rien sentit Smile

Un peu de flotte, mais rien de bien méchant, attendez la mi-semaine, vous allez voir ce qu'on va prendre pour Porcaro ^^
Merci à tous les téméraires d'avoir été au rendez-vous.
Des ptits gens sympathiques SmileSmile
enjoy !!!

Bouuxxxxxxxxxxiou parles pas de malheur, j'ai de très mauvais souvenir de Porcaro l'année dernière, des trombes d'eau pendant tout le we alors j'aimerai bien que cette année ca ne soit pas trop catastrophique, c'était l'horreur l'année dernière...
ouai mile bornes sous la flotte alors que je venais d'avoir la moto où tout du moins pas beaucoup de kilomètres dans la bécane ; ca calme dur.

Le seul moment où il n'a pas plu c'était pendant la balade ; le reste du temps 2 jours sous l'eau ; meme pas pu planter les tentes ; nous sommes carrément allés à l'hôtel.

On est pas en sucre c'est clair mais bon le plaisir est moindre c'est clair ;-)
Sooz a écrit:
Désolée Laracroft... mais.. la pluie a l'air de bien faire partie du programme pour Porcaro! pour mon premier voyage là-bas... ça promet!! Smile

Tu vas voir c génial le baptême sous l'eau. Que du pur bonheur !! mdr

Merci pour cette ballade même si nous n'avons pas pu vous accompagner jusqu'au bout !!! Par contre pour les poignets c moins biens (te suis ptitseb)"un poil de c.. trop lent".. Les petites accélérations sympa..
Rien à dire à la prochaine!! Wink

ptiseb a écrit:
Laracroft a écrit:
et oh Mac je croyais que tu te faisais gentiment au VFR (M... j'ai failli dire GSR mdr !!!!)

c'est la même chose, et sa va aussi vite de toute façon lol

boulet a la cave

oulà là je crois que tu vas réveiller le ptit père Mac là lol ; mdr. jte parie qu'il va te dire tout dépend du pilote mdr
Laracroft a écrit:
et oh Mac je croyais que tu te faisais gentiment au VFR (M... j'ai failli dire GSR mdr !!!!)

Ben oui mais moi au moins je la sors la dame... Désolé pour les salissures que tu as du faire sur la tienne au retour !!! ptdrptdrptdrptdr
ptiseb a écrit:
Laracroft a écrit:

oulà là je crois que tu vas réveiller le ptit père Mac là lol ; mdr. jte parie qu'il va te dire tout dépend du pilote mdr

de la couleur de cheveux aussi je pense mdr

Tout à fait ptiseb... En plus j'arrive à prendre les virage à droite moi !!! Oublie pas de rajouter des vitesse pour jeudi laracroft !!! ptdrptdrptdr
Mac a écrit:
ptiseb a écrit:
Laracroft a écrit:

de la couleur de cheveux aussi je pense mdr

Tout à fait ptiseb... En plus j'arrive à prendre les virage à droite moi !!! Oublie pas de rajouter des vitesse pour jeudi laracroft !!! ptdrptdrptdr

Jsais bien j'ai des progrets à faire ; surtout vaincre le fait qu'à chaque fois que je me suis vautrée c'était en virage à droite ; jme soigne ; merci Romain ;-) qui lui m'aide au lieu de me critiquer pfiuuuuuuuuuuuuuu ; bande de macho va ;-)

[quote="Laracroft"][quote="Mac"][quote="ptiseb"]

Laracroft a écrit:

Jsais bien j'ai des progrets à faire ; surtout vaincre le fait qu'à chaque fois que je me suis vautrée c'était en virage à droite ; jme soigne ; merci Romain ;-) qui lui m'aide au lieu de me critiquer pfiuuuuuuuuuuuuuu ; bande de macho va ;-)

Oui mais à chaque fois que tu t'est vautrée ctait à l'arrêt mdrmdr

Bon je sais filsboulettusors

[quote="Mac"][quote="Laracroft"][quote="Mac"]

ptiseb a écrit:
Laracroft a écrit:

tusors
Mac a écrit:

si je ne me trompe pas, c'est bien une chute à l'arrêt coté droit en déscendant un trotoire ça!!!

ata, on voie mal, je la refait en gros plan histoire d'être sur que se soit un 600 fazer bleu appartenant à mac Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

je trouve que cela chambre pas mal...
en voyant ou écoutant tout cela, je pense que je ne suis pas prèt de vous donner des infos sur mes qques déboires en 2 roues..qui se sont fort heureusement toujours bien terminés!!
Alors je devais aussi prendre qques photos de la ballade mais bien entendu, à chaque fois que je prends l'appareil photo : plus de piles..
sorry.promis pour la prochaine, je serai prévoyant!!
merci en tous les cas, à l'organisateur de la balade qui nous avait concocté un road book extra!!!la rue coupe la soif, route d'apologie...il ne manquait plus que qques chèvres ou moutons pour finir le décor!!je confirme que les bosses et nids de poules étaient nombreuses...mais c'est cool, ça change du mode "arsouille" et comme cela on risque rien à la boite à image!!en plus Mac a pu se faire se faire la main avec sa belle sur des routes "techniques"!!
On a du partir, Laracroft et moi, on avait un bolide à récupérer....(son GSR bien sur!!) à moins que l'on ait senti la pluie venir ;-)
A+ pour la prochaine!
Romain
ptiseb a écrit:
tu as le droit d'être gentille avec moi maintenant laracroft, je viens de joliment prendre ta déffence

rhoooo le vilain pas beau, si c'est pas du chantage ça........... c'est beau la solidarité masculine ! Very Happy
  • Créer...