Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petit CR de la balade du 15 aout

Messages recommandés

Bon aller y a pas , faut bien le tenter un jour ce foutu CR. Pour les photos elles vont arriver, pas d'inquiétude.
{mode foutage de grouin on}
Donc pour commencer, rendez-vous au HELDER à 13 heures 30, bien évidement l'horaire n'a pas été respecté, j'ai envie de dire comme d'hab, mis à part interceptor et moi-même ( normal on roule en honda Powwwaaaa).
Bref le dernier arrivé, que je ne nomerai pas hein Sylvain a commencé par nous mettre la honte en demandant au serveur une chtite bouteille d'eau pour mettre dans son radiateur( tin ça boit un triphasé), mais bon on lui en voudra pas, c'est peut être la seule fois où il sera ce que ça fait d'être dernier !!! Very Happy
Quant'a Ptiseb, devant l'affluence de motos présentes, lui va piquer du gros scotch toujours au serveur pour scotcher le road book qu'il a griffoné sur un bout de papier, sur son réservoir. Pour ma part j'ai trouvé que ça embellissait son italienne, Very Happy .
Aller, nous voilà parti, pas longtemps hein parce qu'à la sortie de CHAMBRAY LES TOURS, premier arrêt, (voir le chapitre "carton jaune"). Et oui Ptiseb encore lui, n' avait pas le plein de son italienne, et monsieur Sylvain, (on ne vient pas de parler de lui déjà ??!!) fait la pression de ses pneus, ouais, usulle nous a déjà fait le coups hein des pneus pas assez gonfflés pour pouvoir suivre le rythme !! Very Happy ( ça doit être typique des triphasés , lol)
Bon ce coups-ci c'est parti. Entre temps, la bretelle de contournement de Tours a failli couter cher à Sean ( voir carton jaune aussi), mais heureusement rien de grave.
Ce coups-ci c'est parti, veigné, st branch, ....... et le reste dont je ne me souviens pas de tout, et oui c'est l'âge, belle route, jolis paysages, beaux virolos, soleil, bref tout va super bien jusqu'à :...........................
l'arrivée à Posay, avec sa célèbre foire aux melons du 15 août.
Qui dit foire dit route barrée, et là c'est le drame,...... le road book ne servant plus, azimutage brutal pour le contournement de ce beau village typique.
Nous décidons de suivre la déviation mais là encore, plantage et pire éclatement du groupe. Heureusement, votre serviteur trouve enfin une route menant au rhum, euh je veux dire à l'entrée de la foire mais côté buvette et voilà toute la troupe repartie et arrivée sur ce magnifique parking, où durant l'espace d'un moment a été envahi par une horde sauvage de motos.
Bref nous faisons une pause hydratation (car ce plantage nous a donné bien soif) pendant qu'Interceptor nous fait une petite pause bucolique dans l'herbe prêt des motos (je le comprends avec des gommards tout neuf, ça aurait été dommage de se faire piquer la bécane. Very Happy
Enfin l'heure passant, nous voilà reparti, et là un moment de folie peut être, un truc dans le panaché ( c'est un motard qui nous les a servi......), un fait incompréhensible, devant cette route magnifique,propre et pleine de virolos, un pétage de plomb général, ouverture des gaz, et hop on fait les gommards !!! Petit épisode emmené bien évidemment par ....... Sylvain (encore lui), suivi de prêt par Ptiseb, Sean, 11gsxr37, et votre serviteur pendant un petit moment ( ben oui j'ai du mal à suivre avec mes pneus carrés et mes 10° d'angle).
Passage par St épain, Ste Maure..... puis retour sur Veigné, une dernière clope, un au revoir et zou à la maison.

Bref une balade magnifique, qui a à priori ravi tout le monde, faut dire qu'il y en avait pour tous les goûts, un road book à retenir mais à ne pas faire le 15 août (foire au melon) et sous le soleil, nonméo.

En résumé :
on s'est éclaté, on a bien rigolé, bref on a pris un pied d'enfer.

les cartons jaunes :

le premier est pour moi car j'ai proposé une balade mais n'est pas préparé d'itinéraire ( un grand merci à Laure et Ptiseb qui m'ont sauvé la vie sur ce coups là)
le deuxième est pour Ptiseb et Sylvain qui n'avait pas le plein (essence pour Ptiseb et air pour Sylvain)
le troisième est pour Sean qui a pris son ducat pour un supermot au feu d'accès de la rocade extérieure, à moins qu'il essayait ses freins, Very Happy, bon on l'excuse il roule en italienne.

ce qu'il ne fallait pas manqué :

la nouvelle paire de clignotant de Ptiseb, à savoir Laure qui comme à l'ancienne a tendu les bras pour nous indiquer le chemin, mortel.......... et oui encore une italienne....... Very Happy
Interceptor qui a du se faire piquer par un moustique durant le parcours, qui jusqu'à présent servait de serre fil et d'un seul coups me dépasse tel un missile pour aller jouer avec ses petits camarades de devant dans les virolos, au retour il me déclarera: rhaaff, il me reste encore des picots hein !!! Very Happy
la présence de notre belle photographe du jour qui viendra compléter ce modeste CR.
la bonne humeur de tout le monde et un pur moment de moto comme on les aime, sans aucuns points noirs.
{ mode foutage de grouin off}

Merci à toutes et à tous pour cette magnifique balade, à refaire le plus vite possible !!!!!! cheerscheerscheerscheerscheers

jocolorgeekfauxrhumvvbravopaf vitre

bravo P'Tilutin pour ce superbe CR. merci

Tres sympathique balade sur le tas, jolis paysages sudistes et avec des arrets plus ou moins prévus Laughing
qui m'ont permis de clopper peinard... lol!

Euh, meme plus peur des gravillons, maintenant, avec mes peuneus neufs ! pirat

A noter, une fois encore, la tres bonne discipline de roulage du groupe et la grande convivialité de tous. vivenotreforum

Merci à la météo sunny qui etait de la partie elle aussi et nous permis de prendre cet agreable bol d'air dans les meilleures conditions ! OK
Flo a écrit:
Super ton CR Ptilutin ! Dommage que OB etb moi n'ayons pas pu être de la partie ... Xénon oblige ! Mais quel pied d'éclairer vraiment bien !

mode pti c*n on
Twisted EvilTwisted Evil je dirai même domage d'avoir été aussi lent pour avoir monté des xénons et de se fait de ne pas avoir été avec nous Twisted EvilTwisted Evil
mode pti c*n off
ptiseb a écrit:
Flo a écrit:
Super ton CR Ptilutin ! Dommage que OB etb moi n'ayons pas pu être de la partie ... Xénon oblige ! Mais quel pied d'éclairer vraiment bien !

mode pti c*n on
Twisted EvilTwisted Evil je dirai même domage d'avoir été aussi lent pour avoir monté des xénons et de se fait de ne pas avoir été avec nous Twisted EvilTwisted Evil
mode pti c*n off

+1mdr
Flo a écrit:
LoL Mieux vaut un travail lent mais bien effectué, qu'un montage rapide et baclé !
Bon l'idéal, c'est un montage rapide et efficace, mais j'suis pas mécano et OB non plus donc ... ^^

Twisted EvilTwisted Evil vive la blonde attitude Twisted EvilTwisted Evil
Flo a écrit:
hé la balade s'est faite de jour pas besoin de Xenon!!!!!!!!!!! Very Happy
heuuuuu j'ai aussi tendu le bras no mais hoooo

mais pour parlé serieusement, j'ai pas mal chier l'itinéraire selon moi et je tien à remercier ptilutin et silvain pour m'avoir aidé pour certaine route. je remercie aussi l'amis à laure pour l'idée d'itinéraire même si il a pas été tout à fait respecté et aussi laure pour avoir remplacé temporairement ma centrale de clignotant

Merci ptitlutin pour ce CR.
Etant la photographe du jour, j'ai le plaisir de poster les photos de la ballades tant attendues. Seul ptit bémol les batteries m'ont laché donc pas beaucoup de photos mais bon c'est toujours ça.

Alors là, premier arrêt après le contournement de la foire. Mais surtout arrêt nécessaire après avoir perdu 4 motos.

Et voilà les retardataires.

Squatage de parking à la foire (repérez les intrus)

Petite pause détente.

La petite vue du bar (Laure c'est pour toi)

Pris en flag!

Toute l'équipe au complet.

Voilà, juste merci à ptitseb pour cette belle ballade improvisée ainsi que la soirée qui s'est finie un peu plus tard que prévu pour nous. Je retiendrai surtout la fameuse tarte tatin qui nous aura bien fait rire ainsi que l'extrême rapidité du service au resto.

Pomme a écrit:
Etant la photographe du jour, j'ai le plaisir de poster les photos de la ballades tant attendues. Seul ptit bémol les batteries m'ont laché donc pas beaucoup de photos mais bon c'est toujours ça.

Alors là, premier arrêt après le contournement de la foire. Mais surtout arrêt nécessaire après avoir perdu 4 motos.

Petite pause détente.

Pris en flag!

Voilà, juste merci à ptitseb pour cette belle ballade improvisée ainsi que la soirée qui s'est finie un peu plus tard que prévu pour nous. Je retiendrai surtout la fameuse tarte tatin qui nous aura bien fait rire ainsi que l'extrême rapidité du service au resto.

je suis morts de rire de ton cr, il y a toujours la même photo ptdrmdr
ptiseb a écrit:
Pomme a écrit:

Petite pause détente.

Pris en flag!

je suis morts de rire de ton cr, il y a toujours la même photo ptdrmdr

+1
bravo Super les photos, merci

Petite précision mais de taille, scratch il n y a pas eu de motos perdues.... No

Ptitlutin est parti devant en disant qu'il faisait une reconnaissance avec une partie du groupe et nous attendions leur retour tranquillement Cool
Nous avons profité de ce stand by pour en griller quelques unes ! mdr
Pomme a écrit:
eh oui ça arrive.enfin y en a qui parle mais qu' on pas de photos a mettre.et puis pas la peine de reprendre le post surtout que j ai corrigé.ah les ptits moqueurs. lol

je te remercie pour ces photos, peu nombreuses certe mais de qualité, et puis au moins toi tu y avais pensé à prendre l'appareil, le mien était resté sur le bar chez moi. Et puis je n'avais pas de SDS pour prendre les photos pour cause d'accouchement imminent.

Promis la prochaine fois je prends le topcase et le matos qu'il faut. Very Happy
Flo a écrit:
LoL Mieux vaut un travail lent mais bien effectué, qu'un montage rapide et baclé !
Bon l'idéal, c'est un montage rapide et efficace, mais j'suis pas mécano et OB non plus donc ... ^^

c'est exactement ce que je dis à ma femme !!! mdr
Gribouille a écrit:
Superbe CR Wink Vraiment ça donne envie.
J'espère que vous avez prévu une balade le week prochain, car pour une fois que je reste à Tours... Very Happy Je compte sur vous!!!

devant ce succès incontestable et collectif, je suis en train de préparer deux road book dont j'ai découvert une partie hier soir en emmenant mon épouse au resto, et oui en voiture aussi on peut s'azimuter !! Very Happy
je vous promet de la belle route, beaucoup de virages, un peu de route à 4 grammes, et je recherche encore quelques chemins gravilloneux pour les afficionados, affaire à suivre. Very Happy

J'était présent qu'a la soirée ( cause boulot l'aprem Neutral ) .

Et je confirme le resto ( On à du faire 2-3 km pour en trouver un libre ,et pour cause .... silent ) et la fameuse la tarte tatin ,c'était un grand moment Shocked .

Mais super soirée , on c'est bien marrés ,dépannage express et siffonage de reservoir ,place Plum' lol! .

citage de ptilutin:
les cartons jaunes :

le premier est pour moi car j'ai proposé une balade mais n'est pas préparé d'itinéraire ( un grand merci à Laure et Ptiseb qui m'ont sauvé la vie sur ce coups là)
le deuxième est pour Ptiseb et Sylvain qui n'avait pas le plein (essence pour Ptiseb et air pour Sylvain)
le troisième est pour Sean qui a pris son ducat pour un supermot au feu d'accès de la rocade extérieure, à moins qu'il essayait ses freins, , bon on l'excuse il roule en italienne.

MOI:
tout a fait, je testais l ABS. Et puis, quelle idée d'mettre des feux aux acces d'rocade....rouge en plus....
euh

• Créer...