Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C/R de la "balade" du 23 août

Messages recommandés

"Nous partîmes 500 et par des prompts renforts....... nous nous vîmes 2 en arrivant au port......"

Voila. Tout est dit. Le C/R est fini. Synthèse, concision, précision. Peux aller me recoucher.

Suspect

Bon, à la demande générale (euh ...oui, insistez un peu quand même Rolling Eyes ) le déroulement de ce gros gros roulage.

Donc, rendez vous à la Loco à 13H30.

Vi, 13H30.

Si, si. What a Face

Passé le traditionnel 1/4H tourangeau et quelques minutes Ez3kéliennes, la meute arriva au compte goutte

Arrow Agathe et son géranium grenat, suivie de Richard sur son bouton d'or
Arrow OB1 et son nouveau sabre laser (bleu le sabre)
Arrow Yvan (11-bidule-machin-chose) et sa zolie Suzuki...comme quoi il peut y avoir de zolie suzuki
Arrow Mac et sa nouvelle monture et Mu-mu (j'ai bien mis "et"...médisants)
Arrow Bubune presqu'en avance
Arrow Quelques spécimens de la.....inspiration.....expiration.....inspiration....."Team 41"...... ptdr MOUAAAAAAAAARRFFFFFF ptdr (désolé), nos amis Jeff et Dd
Arrow Madame Gribouille, ravie du climat local
Arrow Brice et sa kawa affraid
Arrow Pis.....Maxi et Mesta208

J'espère n'avoir oublié personne, à part bien sûr Miss Papillon, qui elle était à l'heure. Very Happy

Donc, départ Direction Brissac. Pour la suite du récit, je vous conseille de retenir plus le terme de "direction" que celui de "Brissac".

Savonnières, Lignières, Rigny.......Rigny : les 2 pots de fleurs nous quittent, il y aura moins de couleurs dans le peloton clown .....on enroule gentiment vers Chinon......mais .....c'est par vers Saumur qu'on devait aller ?
Donc, l'air de rien demi tour usullien. Pas le demi tour de tafiole. Non, le vrai demi-tour : 30 bornes.

Retour à Langeais. Et....au fait...on avait pas rendez vous ? Ah oui. Il y a une demie heure déjà. Donc, déconnection du limiteur GSR. Arrivé à Port Boulay (pas de jeu de mots, svp), contrits et repentants (suis crédible, là ? Embarassed ), nous retrouvons Marie Laure, bien patiente.

Petit café salvateur et direction Saumur. Bubune nous lâche.

Portes de Saumur. Le......inspiration...expiration...inspiration....la......Team 41.....ggniiiiiii.....arghhh...............MOOOOOOUUUUAAAARRFFFFF s'éclipse discrètement

Nous avons affaire à des gros rouleurs. Donc, arrivés à Saumur 30 kms ca use. Arrêt café. En réalité, ils doivent écrire un guide des cafés motards, je sais pas, mais y a un truc.

Discussions, palabres ...et sms....retour anticipé et inattendu pour certains d'entre nous.
Le groupe se disloque sur la route du retour au gré des intersections.

Donc, arrivée à Tours en mode hermite.

Mais, que du bonheur. Malgré le soleil typiquement tourangeau, la fatigue (faut dormir de temps en temps), le froid (!!!!!), le road approximatif, les imprévus....ce fut en ce qui me concerne une des belles plus journées.

oui ce fut une belle balade malgrés le boulet que j'ai pu vous apporter (port boulet) avec mon petit 80 km/heure et mes 150 km dans les mains
y'a un début et tout doucement mais surement..
désolé pour celui à qui ça a posé probleme...
pour évoluer c'est parfait!!!!

Une balade ET un CR usulien... ça nous manquait Laughing
Un vrai régal de rouler sous notre "beau" soleil tourangeau et surtout derrière maitre Usulle cheers

On a à peine vu le demi tour... de toute façon, c'était pour gouter aux douces courbes du trajet, non???

Une super balade, écourtée certes, mais tellement agréable!
Merci encore à mon Tonton pour ce régal de sensation.

A très vite j'espère

ça c'est parce que tu n'as pas fait les nôtres pour cause de vacances dans le sud. Very Happy remarque t'aurai peut être eu du mal à suivre avec ton pot de fleur ! Smile
joli style d'écriture, mais bon confondre Saumur et Chinon, la franchement : ça mérite un carton jaune.
je regrette de n'avoir pas été là, ça m'aurait permis d'être encore plus moqueur que d'habitude geek

au fait tu nous lâche pour la balade nordique, pffffff petit joueur, il a pas de culotte euh, il a pas de culotte euh.

MERCI USULLE
pour ma première virée made in Usuland
(ta réputation est bien fondée)
nous de retour à 18h30 à Blois
mais de jolis coins découverts plein de virolos et de belles cartes postales (je vais la ressortir celle là)
j'ai eu le temps de presque tout voir et de bien m'éclater ,pour une fois que j'étais derrière.
Merci à tout le monde pour la bonne ambiance

Désolé de vous avoir abandonné mais je n' avais pas pris mon sac de couchage.

Allez a+ pour une entière cette fois ci
Cdlt Jeff
Papillon a écrit:
Une balade ET un CR usulien... ça nous manquait Laughing
Un vrai régal de rouler sous notre "beau" soleil tourangeau et surtout derrière maitre Usulle cheers

On a à peine vu le demi tour... de toute façon, c'était pour gouter aux douces courbes du trajet, non???

Une super balade, écourtée certes, mais tellement agréable!
Merci encore à mon Tonton pour ce régal de sensation.

A très vite j'espère

+1merci Monseigneurrrr pour cette balade et même pas de photos a rajouter, pfffff, c'est pas digne du forum ça, lol!
ok je Arrow

Dis donc usulle, que veux dire ce "et"...médisants QuestionQuestionaffraidaffraid
usulle a écrit:
Mu-Mu. Justement, j'ai bien précisé le 'et" pour les éventuels médisants.

Je dis "éventuels", car il n'y en a pas sur le forum, c'est bien connu

Ah ba non, il n'y a pas de ça sur le forum, hors mis que cdesmalades .
boulet la bas
usulle a écrit:
Mu-Mu. Justement, j'ai bien précisé le 'et" pour les éventuels médisants.

Je dis "éventuels", car il n'y en a pas sur le forum, c'est bien connu

ça c'est bien vrai, y a pas de médisants, quelques gens de mauvaise foi peut etre mais c'est tout Very Happy

Et arrêtez de lui faire des compliments, sinon il ne va jamais s'acheter de bottes de motos et faudra encore suporter ses magnifiques chaussettes ( j'ai un faible pour les jaquard) lol!
merci usulle pour cette ballade bien sympa!!en mode rodage, ton 1000 marche pas mal, mais t'aurais peut-être pas du le faire chauffer autant, il risque de ne pas tenir le choc pour les prochaines ballades!!LOL.
Dommage que je n'étais pas aux avant-postes lors de notre passage sur la route de Savonnieres, car on aurait pu s'arrêter chez moi, (enfin disons dans la pelouse de mes proprios...), boire un ptit café, tant attendu...
En tt cas des virolos bien sympas, qui valait le 1/2 tour à rigny-Ussé!!
Le seul bémol est qu'il me manquait ma petite passgère...
A très bientot pour une prochaine!
ciao
Romain

Merci Uzulle.
Bien la balade, meme si on a dut faire demi-tour pour rentrer avant la nuit Smile
Pour ma part, arrivée at home a 18h30, avec un total de 320km quand meme. cool
C'est le probleme de venir chez vous, c'est que c'est directement 120km a rajouter a vos balades. Pourquoi vous etes si loin!! Sad
Allez a bientot

Dd a écrit:
Merci Uzulle.
Bien la balade, meme si on a dut faire demi-tour pour rentrer avant la nuit Smile
Pour ma part, arrivée at home a 18h30, avec un total de 320km quand meme. cool
C'est le probleme de venir chez vous, c'est que c'est directement 120km a rajouter a vos balades. Pourquoi vous etes si loin!! Sad
Allez a bientot

Oui Dd, on devrait installer Blois city en touraine, lol!

bonjour,
le géranium rose grenat te remercie de ce jolie compte rendu Razz
désolée de vous avoir quitté si tôt, on aurai bien voulu faire le demi tour avec vous Very Happy

en tout cas ça nous a fait plaisir de vous rencontrer et de faire un tit bout de chemin avec vous!

au plaisir broum

sympa ton CR meme si je n'y étais pas à mon grand regret ; cette fois j'aurai été en SDS sur le Z1000 en amoureux. D'ailleurs en SDS en ballade avec vous c'est mieux que de planter le GSR ; quoique là y avait du rythme donc c'était bon pour moi mdr (et oui tjrs le traumatisme des virages à droite et avec Porcaro ca ne s'est pas amélioré ; qui connait des stages ????)

Super en retard... Embarassed
Bon première balade tourangelle... Question Je sais pas comment le dire... Laughing C'était pas mal, mise à part toutes les pauses cafés!!! lol! Et le rythme... désopilant.
Il faisait presque chaud (sisi ça m'a choquée d'ailleurs) pire y'a pas eu de pluie!!! MOUARF!!!!!!!!!!!
Merci à Tonton pour le nettoyage de visière Razz
Bref balade écourtée pour moi mais je recommence quand vous voulez Wink

Gribouille a écrit:
Super en retard... Embarassed
Bon première balade tourangelle... Question Je sais pas comment le dire... Laughing C'était pas mal, mise à part toutes les pauses cafés!!! lol! Et le rythme... désopilant.
Il faisait presque chaud (sisi ça m'a choquée d'ailleurs) pire y'a pas eu de pluie!!! MOUARF!!!!!!!!!!!
Merci à Tonton pour le nettoyage de visière Razz
Bref balade écourtée pour moi mais je recommence quand vous voulez Wink

mdr une balade à la zuzulle quoi !!! Gribouille, promis on te tiens au jus pour une autre balade, vu que celle qu'on a faite, tu pouvais pas venir, mais bon tu noteras quand même que je t'ai envoyé deux textos, une performance pour un mec qui déteste le portable Very Happy ça me donera l'occasion de voir un fazer bleu de prêt, Razz
Sans problème Gribouille !!! j'ai ton n° de portable, donc quand il y aura une balade sur Tours, je te préviendrais.
La prochaine, c'est les Alpes Manselles le 31 Août.
  • Créer...