Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adaptation "pot" Ixil sur collecteur

Messages recommandés

Salut !
Voilà, c'est avec grande surprise que je rentre ce soir et que je vois que le facteur est passé...

J'ai reçu mon pot Ixil Hyperlow pour remplacer mon Mig tout pourri !

Il est fait pour une 600 Hornet année 07-08 et est homologué biensùr !

Il me reste donc à faire faire un petit coude et une papatte pour l'adapter à mon collecteur...

Vous connaissez dans la région ou pas trop loin une boîte qui fait des collecteur (coudes) sur mesure ?
Genre Axcial à Amboise : http://www.axcial-sport.com/moto/index_moto.htm

Voici les photos du pot : Twisted Evil

Voilà comment il se monte :
http://www.fanbazar.com/product_info.php/products_id/13579
Je l'ai acheté 165 euros.

En espérant vous le montrer très rapidement sur titine...
++
nico2tours

Oui une vraie beauté ! Razz

J'ai hâte de l'entendre ronronner...

Enfin j'aurai un pot homologué, pasque mon Mig, y'a que l'enveloppe en alu, et une chicane de goret...un débattement du pot de 5 cm avec le support...
Une Ruine !

Promis, plus de ruptures avec celui là ! police

J'abandonne le projet, je vais le revendre, j'ai pas envi d'avoir d'emmerdes avec les flics...

J'suis allé chez Axcial mais ils étaient fermés, du coup, une boite à coté m'a filé un autre point de chute, Mecatig à Chateau-Renault.
Le gars de chez Mecatig m'a dit qu'il acceptait de me le faire mais m'a signalé que ça allait faire trop de barrouf...

Car il est homologué pour un 600 Hornet, un 4 cylindres, et avec mon bi, ça dépasserait la limite... police

Donc je le revend, toujours aussi neuf, jamais monté.

Fin de l'histoire...
J'vais p-e me pencher vers un leovince quand je l'aurai revendu...à voir...

nico2tours a écrit:
Et ouaip, c'est une dure décision mais ça fait un critère de plus...

Quand j'ai vu en vidéo la bécane de richornet en échappement libre, ça fait moins de bruit qu'un cb sans pot...le catalyseur doit étouffer le bruit sur son 4 cylindres...

sur ma mienne, ya pas de catalyseur (c'est sur la ligne ce truc??), mais dans la vidéo, je suis a 2000 tours pas plus

Ouai mais a mon avis BY vs 4cylindre, BY VAINQUEUR en échappement libre.
Dommage pour ton pot nico2tours, si ça aurait marché, j'aurai suivi le mouvement!!! Parce qu'ils sont vraiment classe. Si quelqu'un connait une méthode pour avoir un pot du même style sur un by (sv Razz) qui soit dans les normes, qu'il me fasse signe!!!

letom46 a écrit:
??? laisser qu'une sortie? C'est la double sortie qui fait que ça fait du bruit?

Yes, mon pot actuel, Le MIG est totalement vide, aucune bifurcation, aucune laine de roche, rien du tout, y'a que l'enveloppe en alu...
J'ai du faire une chicane maison, ce qui fait que ça a simplement réduit le diamètre de sortie des gazs.
(Pour info, il était HS, j'ai perdu un bout sur la route, j'ai roulé plusieurs jours en échappement libre... police )

Et c'est cette sortie des gazs qui fait que ton bruit sera plus ou moins grave...plus ou moins libéré...

Sinon DG, aucun problème, on peut voir ça un de ces 4', désolé, j'pourrais pas ce week end par contre...

Mais un soir de la semaine prochaine, pas de soucis, il tient dans mon sac à dos ! envol
Vaut mieux que ça soit moi qui me déplace, parce que sinon, ton pot sera brûlant et on pourra pas voir si ça s'adapte...
On se tient au jus ! Wink
ptiseb a écrit:
pas de laine de roche!!!! mais ça doit pas marché des masses!!! en plus, ça doit faire caisse de résonnance!!

Ben ça vibre un peut beaucoup sans laine de roche...
Du coup les rivets sautent...et ceux qui restent font un bruit de castagnettes au ralenti !
Je l'ai déjà refait et raccourci de 2 cm le MIG... Laughing

Sinon le bruit est sympa au dessus de 5000 tours, surtout avec les cornets !

Un vrai historique ce pot !
Tout ça pour dire que je voudrais changer de pot...pour être de nouveau dans les normes et éviter de racheter des rivets... lol!
  • Créer...