Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] stage de pilotage à la chatre du 8 septembre

Messages recommandés

En ce beau dimanche 7 septembre, nous partons vers 15h30 en direction de La Châtre, pour y effectuer un stage d’initiation au pilotage sur piste. Au bout de 30 kilomètres, il pleut….. Ça commence bien.

Après avoir effectué la moitié du parcours, on s’arrête dans un abri de bus pour attendre que le temps ce calme un peu, on commence à vraiment être trempé. Je commençai à prendre l’eau de partout (mon cuir prenant un peu l’eau aux épaules et aux coudes et Agathe a elle les chaussettes trempées . 15 minutes plus tard on repars, le mauvais c’est déplacé.
Après une seconde halte pur s’abriter, on arrive tranquillement sur le circuit vers 18h30 Very Happy

Il était prévu que nous passions la nuit en toile de tente, et après avoir déballé toute nos affaires:

on c'est rendu compte que nous pouvions dormir dans la tour de contrôle, ou je ne sais pas comment cela s’appel

Le lendemain matin, oohhh le beau ciel bleu!!!
la journée s'annonce superbe

Pour la journée, nous serons 14 personnes, séparées en 2 groupes (débutants et un peu plus confirmés):

la moto du moniteur:

vous pouvez apercevoir à l'arrière plan une ducati qui a commencée la journée par une panne Rolling Eyes

Ensuite la journée commence, on fait un tour a pied pour voir les virages, point de corde, etc
et puis on commence a rouler, doucement au début, et ensuite on s'attarde un peu sur chaque virages, ou le moniteur regarde les passages et nous conseils pour améliorer notre trajectoire. Et puis au fil des tours, le rythme s'accélère, chacun prend de plus en plus confiance.

le moniteur en action: c'est comme ça qu'il faut faire clown

Les pneu boulochent !!!

voilà, un petit résumé de cette journée qui fut vraiment génial !!!!!
On c'est vraiment éclaté, et on à aussi appris plein de chose.

vivement la prochaine !!

edit: d'autres photos viendrons peut-être ci ajouter lorsqu'on les aura clown

Agathe37 a écrit:
c'est pas pencher qu'il faut c'est déhancher!
et ça en fait c'est le plus dur.. penchez et tout faire frotter c'est la première chose que tu arrives à faire Razz

Laughing Enfin tout faire frotter si j'pouvais éviter Very Happy Mais t'arrives à déhancher toi maintenant ?
lol-55 a écrit:
Bien, joli premier CR, j'espere que ça vous a donner envie!
Faites gaffe, une fois gouté au plaisir de la piste, on ne peut plus s'arréter!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

ouais ça donne envie d'y retourner c'est clair Very Happy , on vera plus tard, parce que ça coute cher Razz
  • 1 month later...
richornet a écrit:

vous pouvez apercevoir à l'arrière plan une ducati qui a commencée la journée par une panne Rolling Eyes

Pfff non mais quelle mauvaise foi ! C'est voulu ! C'est pour mettre la concurrence en confiance Suspect et ensuite on les pourrit tous rentre sur la piste comme tout le monde cheers

Sympa le compte-rendu en tout cas. Je n'ai pas encore fait de la piste, mais franchement je suis impatient de pouvoir voir ce que le châssis de la moto peut donner Very Happy et la route bon, c'est très limité si on veut pas se foutre au tas. Perso, je suis pas pressé lol!

Donc merci encore pour le CR - chouette, assurément Suspect
  • Créer...