Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Support de plaque maison pour 675 Street Triple

elrico

Messages recommandés

Bon je sais ça va pas intéressé tout le monde... mais si y'a d'autres streeteux....

Etant en vacances je me suis penché sur un support de plaque maison et surtout pas cher ... j'ai donc fait un petit bricolage à l'aide plexi et de petites équerres plastiques ... quelques rivets et voila un jolie support de plaque invisible et surtout il reprends tous les équipements d'origine constructeur (cligno, éclairage de plaque et même une plaque homologuée ... si si!!!)

Il me reste une chose à vérifier .......... importante ......... j'ai un doute sur l'encombrement de l'ensemble par rapport a la roue avec un passager. lol! bah oui c'est du vite fait ... faut retravailler tout ça mais le plus dur est fait! cool

Bon je vous laisse quelques photos pour vous faire un avis et si vous avez des conseils ou si vous voulez les plans .... pas de souci OK

Bonnes remarques, mais rassurez vous les équerres sont en PVC et il va falloir quelques années avant qu'il soit cassant . Pour les vibrations pas de souci particulier le plexiglass craint surtout les chocs, Very Happy

Mais je pense que je vais refaire les équerres avec une cornière en alu.

bon boulot, c'est bien pensé...

en ce qui me concerne, j'ai une préparation maison aussi pour mon support de plaque avec 2 équerres, 2 trous percés dans la plaque et 2 trous percés dans le pot...

c'est yann de chez sideways qui avait bricolé ce système...j'adore...plaque dévissable à souhait...

bravo

je te montrerai lors d'une ballade ensemble car j'ai pas de photos

Je vois très bien de quoi tu parles, je suis passé chez Sideways ce matin et j'ai vu une 675 Daytona avec une petite plaque fixée directement sur le pot par 2 équerres. C'est peut être ta moto?

Pour mon montage, je suis en train de remplacer les équerres plastiques par de l'alu et je modifie également les supports de cligontant pour les mettre un peu plus haut et aussi pouvoir régler l'inclinaison.
elrico a écrit:
Je vois très bien de quoi tu parles, je suis passé chez Sideways ce matin et j'ai vu une 675 Daytona avec une petite plaque fixée directement sur le pot par 2 équerres. C'est peut être ta moto?

non , c'est pas ma moto mais la signature de yann... Very Happy
  • 3 years later...
Désolé messieurs mais j'ai changé de street et je n'ai pas refait le montage.Le plus dur est de faire la pièce de fixation au cadre. Pour cela il suffit de prendre un carton et le couper à la bonne forme en essayant sur la moto à chaque fois. C'est pour cela que je n'ai pas de plan ..... ensuite mettre des cornières inox et 2 renfort en plastique entre les 2 plaques comme sur la photo....
Aucun problème de vibration ..... et pour ceux qui veulent "jouer" un peu y'a plus qu'a mettre une butée et un ressort bien placé et la plaque se lève à partir d'une certaine vitesse pour se remettre en place à l'arrêt grâce au ressort.....

Prochain bricolage:
Pour info, je pense sérieusement à me faire une écope afin de refroidir la ligne d'échappement sous la selle ....... ici l'été j'ai les couilles roussies !!!!

Si qq à déjà réfléchi au problème je suis preneur. bounce

• Créer...