Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR balade du 21 septembre (le retour après beug informatique)

Messages recommandés

Bon ben voilà, il faut que l'informatique s'en mêle, il ne suffisait pas de quelques déboires durant la balade (mais on vera ça plus tard) de type "géographique" que le serveur s'y met aussi donc je recommence, au grand dame de madame Ptilutin qui me fait remarqué que j'ai déjà passé plus d'une heure à le faire hier soir; ben c'est le jeu ma pov lucette !!!! Very Happy

C'est parti :

j'arrive au helder vers 13 heures 30 en compagnie de mon fidèle et ami Ducat' et là quelle ne fut pas ma surprise, pour une balalde qui n'avait pas l'air d'intéresser plus que ça, des motos partout, partout partout, on se serait cru à un salon du deux roues !!
Donc on s'installe, on fait connaissance, on s'organise, un petit kawa, une clopinette, une petite goutte de sueur pour votre serviteur et là je me dis M... faut pas que je me plante dans le road book, vu le nombre de participants. Heureusement je suis secondé par TRiumph37 et Ducat' que je remercie grandement pour leur aide !! bravo

Alors voilà ce que ça donne sur le trottoir une avant balade du forum :

on a même trouvé un concurrent à Monsieur Bubune au titre de Monsieur moto propre ! Very Happy

hein quand je vous disais qu'il y avait du monde !!!!

Bref on se fait un rapide breafing genre gentil organisateur avec Triumph37, balade41, Ptiseb et Ducat', je fais un petit discours vite fait pour expliquer le déroulement de l'après midi et hop c'est le départ, en bordel couvré bien évidement, les deux groupes s'étant allègrement mélangés. Nous prenons la direction de VOUVRAY par la levée, on se dit avec Ducat' qu'on refera les groupes arrivés là-bas. Manque de bol c'était sans compter les portes ouvertes des caves et un vide grenier, bon ben tant pis on fait ça à la sortie. On refait les groupes et c'est parti pour direction de MONNAIE avec des enchaînements de grands virages. On passe ensuite sur la D5 et on se tape le premier spot de virolos sympa. On s'arrête cinq minutes sur le parking de REUGNY, on fait quelques petits calages dans l'ordre des motos et hop c'est reparti direction NEUILLE LE LIERRE. Là je tombe sur un gars qui film à bord d'une voiture à travers le toit ouvrant, bon ok je comprends pas tout on double et c'est parti.
Arrivés à NEUILLE LE LIERRE, je tourne à gauche et là surprise, une partie de groupe file tout droit (dont notre crabinette, et de une : parce que ça ne s'arrête pas là). En fait pour la petite histoire, ils ont suivi nos camarades du 45 et 41 qui passaient par là pour leur balade, ah ben bravo.

Je continue la route avec Kaiz, nico, et Yumi en me disant qu'ils vont recoller. En route je croise Ducat', je lui dit que j'en ai perdu une partie, il fait demi tour pour aller les chercher.
Là je me dis que la balade commence à mal tourner.
Mais bon on continue NOUZILLY/ROUZIERS : là encore un petit moment de panique, et oui il y a une course cycliste, ça me rappelle un peu la balade du 15 août tout ça !! Laughing Mais bon on passe quand même, au passage je m'azimute un petit peu mais je récupère le coups en prenant une petite communale très sympa au demeurant.
On arrive à NEUILLE PONT PIERRE au lieu de rendez-vous et là je commence à paniquer sévère, personne !!!!! AAAHHHHH ça y est c'est le cauchemard qui commence. On fait chauffer les portables et en fait tout le monde est sur le parking du super U ( une vieille habitude du forum on dirait hein Sooz, Very Happy ) : OUFFFFF on arrive et là-bas je vois toute la petite troupe y compris notre crabinette, chouette on a récupéré tout le monde :
alors là je dis pause, faut que je me remette de mes émotions.

là on se détend comme on peut, on rigole, on discute, on fume une clopinette et certain dont je tairai le nom se défoule, il faut dire pour sa défense que depuis le début il est sds derrière Ptiseb alors forcément faut faire sauter la soupape et ça donne ça en image :

et comme tout bon stunt ça se termine soit avec un éclatement de pneu soit comme là :

Et là je dis merci Monsieur Pegasus pour ce spectacle, on se serait cru chez DAFFY la veille sauf que là c'était rien que pour le fofo, yeaaaaah !!! Very Happy

bon après toutes ces émotions, on fait une pause photos de groupe avec l'appareil de crabinette (en attente de la photot mameselle !!!) on chinte une partie du road book et direction pause café.
Bon ben là je ne détaille pas, égaux à nous-même on commence par le parking :

Après le parking on s'attaque à la terrasse :

shoei powwaaaa

C'est pas le tout mais faut pas se refroidir, on repart, dans le coups on perd nos amis du 41 qui rentre chez eux, yumi et pegasus.
Nous repartons, laissant la patronne du troquet à ses émotions suite au raz de marée du forum37, je ferme la marche avec Nico, direction NEUVY LE ROI pour un spot de pure folie. Et là re surprise, on a encore perdu crabinette et tout un groupe. Ben oui faut regarder les pancartes, NEUVY LE ROI c'était à droite, les voilà parti vers LE MANS pendant que nous on s'éclate dans les virages, un allé, arf aller on refait un passage, hop demi-tour et on refait un aller retour pour le fun.
Là encore un drame, pendant qu'on se refait un bis, on perd nico, Kaiz, bubune et laurence. On refait chauffer les portables, ils font demi-tour pour nous rejoindre, ben nous on fait une pause hein parce que du coups on est plus qu'une petite dizaine. Et là remiracle, tout le monde redéboule en même temps.
Bon forcément ça chambre sec!!!!!! Very Happy hein crabinette !! J'ai même entendu marmoner gribouille en enlevant son casque qui parlait de boulets en souriant.

Emotions passées , on repart direction BEAUMONT LA RONCE/ NOUZILLY/ ET MONNAIE, on s'arrête sur le parking d'ATAC, ben oui faut faire de la pub pour tout le monde, on se fume une dernière clope, on se dit au revoir. Pour le reste du groupe c'est direction place plum pour un petit verre de début de soirée.

Un petit clin d'oeil à Fatbob qui en a étonné plus d'un en se joignant à nous par hasard au helder, par sa prise d'angle dans les virolos. tiens Fatbob c'est tout pour toi :

Voilà pour moi c'est the end ; j'espère que tout le monde a été content de cette balade, y en a eu pour tous les goûts je pense, quelques petits azimutages, mais ça fait le charme de nos balades.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire cette balade, aux encadrants et bien sur aux participants qui se sont montrés bien cool !!

un grand bravo et merci à toutes et tous.

jocolorgeekvivenotreforumvv

bon ayant un soucis avec internet, je laisse refroidir et je continue le cr un peu plus tard !

bon ce coups ci il est fini alors tachez de pas le reperdre hein parce que je ne me le recognerai pas ok Very Happy

Oui tres bonne balade...

Eh oh c'est pas de ma faute... J'ai meme du acceléré et doubler!!! attention premiere!!! Laughing pour prevenir les autres qu'on devait aller en direction de Neuvy... et resultat on a pris par Villebourg ou un nom comme ca pour rejoindre Neuvy...

Embarassed

Bon voilà les quelques photos que j'ai prises...

Alors ma super photo du devant de la CB1000R blanche... et oui le vent a joué avec mon appareil photo... petit comique...

Et donc la vraie photo de groupe... Wink Merci madame la parisienne...

voili voilou...

Merci encore a Ptitlutin et ses accolytes... Wink

ptilutin a écrit:
En fait pour la petite histoire, ils ont suivi nos camarades du 45 et 41 qui passaient par là pour leur balade, ah ben bravo.

LaughingLaughingLaughing
Si vous saviez à quel point ça nous a fait marrer!...
A l'instant même où un "furieux" nous a doublé avec son sds en gilet fluo... (même pas eu le temps de voir ce que c'était comme moto! Shocked ), je me suis dit que s'il tournait, c'était garanti que ses petits camarades fileraient avec nous...

Bingo!!!... Laughing
Poy-poy41 a écrit:
En fait pour la petite histoire, ils ont suivi nos camarades du 45 et 41 qui passaient par là pour leur balade, ah ben bravo.

LaughingLaughingLaughing
A l'instant même où un "furieux" nous a doublé avec son sds en gilet fluo... (même pas eu le temps de voir ce que c'était comme moto! Shocked ), je me suis dit que s'il tournait, c'était garanti que ses petits camarades fileraient avec nous...

Bingo!!!... Laughing

alors pour la petite histoire, la moto bleue, c'est ptiseb avec son falco, et merci pour le tuyau, je vais lui botter les fesses à l'occasion, il était sencé fermer la marche Very Happy
pendant que je te tiens, tu pourrais nous envoyer les photos prises par le gars qui dépassait du toit ouvrant, normalement je suis dessus et quelques autres aussi, merci d'avance.
il doit y avoir moi en cb1300 et gilet fluo, un bandit ancien modèle rouge, une fazer n blanche et un er6n noir

Trop bien!!! Very Happy
Me suis bien amusée, et même que j'ai marmonné que nous étions vraiment la "Boulet's Band"!!! Jamais autant perdu de monde en si peu de temps!!! drunken
Bref, merci à toi Ptilutin pour avoir organisé une chouette balade, superbe ambiance, motards et sds très sympas, un merci aussi aux encadrants car mine de rien sans eux on ne se serait pas retrouvé Wink

A refaire au plus vite!!! RazzCool

ptilutin a écrit:
Poy-poy41 a écrit:
ptilutin a écrit:

LaughingLaughingLaughing

Bingo!!!... Laughing

alors pour la petite histoire, la moto bleue, c'est ptiseb avec son falco, et merci pour le tuyau, je vais lui botter les fesses à l'occasion, il était sencé fermer la marche Very Happy
pendant que je te tiens, tu pourrais nous envoyer les photos prises par le gars qui dépassait du toit ouvrant, normalement je suis dessus et quelques autres aussi, merci d'avance.
il doit y avoir moi en cb1300 et gilet fluo, un bandit ancien modèle rouge, une fazer n blanche et un er6n noir

Elle était bleue la moto?... Il me semblait l'avoir vu blanche... Toujours est il qu'elle avait 2 pots (un de chaque côté) en position basse.

Pour le gars qui prenait des photos... euh on pensait qu'il était avec vous... boituncoup
Poy-poy41 a écrit:
Elle était bleue la moto?... Il me semblait l'avoir vu blanche... Toujours est il qu'elle avait 2 pots (un de chaque côté) en position basse.

Pour le gars qui prenait des photos... euh on pensait qu'il était avec vous... boituncoup

Oui oui, c'était Ptiseb ^^ et elle était bleue Laughing C'est vraiment qu'il devait y'aller sur le poignet droit le ptiseb ! Suspect
touffie41 a écrit:
non, en fait la voiture grise je pense qu'elle était toute seule et que les gens se sont juste fait un ti délire en nous prenant en photo Wink

et poy, la moto elle était bien bleue Laughing mais bon, faut le dire, c'était après manger : Wink

Pourtant, c'est pas ce qu'on a bu!... Wink

ALORS c'était bien moi le furieux en moto qui a stoppé toute la troupe pour leur dire de faire demi tours tout de suite car c'était pas la même bande de moto qu'à l'initial, j'étais EN MILIEUX DE PELOTON COMME PREVUE car balademoto41 fermait la marche

et j'ai surtout été le seul à avoir percuté que les autres se sont trompés de route pégasus en témoin Twisted Evil

+1
super balade!!!

et à vrai dire Ptilutin, j'avais un moment pensé me foutre de toi parce que tu t'es planté de route... mais j'y renonce!!!
ben oui... j'étais tellement perdue de toutes façons que si t'avais rien dit, j'm'en serais pas aperçue!!! ptdrptdrptdr
n'empêche, les p'tits virolos qu'on a fait étaient bien sympa!
bonne route pour bosser ses traj' sans gravillons (ou presque)

et surtout, je tenais à signaler à tous que c'est très agréable de rouler en groupe avec vous (alors qu'à la base, je préfère, et de loin, rouler seule!!!) vous roulez bien en quinconce et vous signalez bien les gravillons et autres pièges placés là exprès!!! ça évite les mauvaises surprises quand on est derrière...
merci

le mec accroché derrière la moto blanche et en gilet jaune c'était moi !!!! pale

En faite , la moto etait bleue et le bruit du bicylindre c'est bon!!!

Quand on a vu les autres filer tout droit , j'étais mort de rire .
Ptit seb est parti un peu vite mais ca va , s'il avait été trop vite , je l'aurais jeté de sa moto et j'aurais repris les commandes ; lol
J'étais prêt!!!!

non , pas de problème , pas de prise de risque donc ok, seulement même si je dois te remercier de m'avoir emmener en sds ptitseb , ca file rapidement des fourmis dans les pieds de voir les autres rouler et d'etre derrière .

Enfin , c'était vraiment cool de m'accepter derrière toi.

Une bonne balade a refaire effectivement mais je vais me racheter une moto pour la faire aussi en pilote.

a bientot tous broum

• Créer...