Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma moto


Messages recommandés

premier à répondre!
Un fan de Honda c'est cool. fait gaffe quand tu l'aura ça reste une moto puissante, mais très agréable à conduire.
J'aime bien la couleur mais je trouve que la bulle gâche la forme de la moto, je suis plus fan de N que de S.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la couleur mais je trouve que la bulle gâche la forme de la moto, je suis plus fan de N que de S

Tu n'es pas le premier à me dire ça... mais je pense que je modifierai ça dès que l'occasion se présentera Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgeok a écrit:
premier à répondre!
Un fan de Honda c'est cool. fait gaffe quand tu l'aura ça reste une moto puissante, mais très agréable à conduire.
J'aime bien la couleur mais je trouve que la bulle gâche la forme de la moto, je suis plus fan de N que de S.


même chose que mon chéri, mais si tu dit que tu pense le modifier ça peut être sympa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut voir si c'est une S modifiée tu regarde sur ton cadre au dessus du radiateur, si il y a une petite attache ou on peut viser quelque chose, c'est la fixation pour les carenages du hornet S. moi je me suis fait entuber, c'est un hornet N, met qui a dus recevoir un cadre de hornet S après un leger choc clown


EDIT: c'est un quelle année, et combien de kilomètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'auras intéret de te méfier ... pour une première vraie bécane t'as pas fait semblant ! Gaffe à pas être trop griser par la puissance et le son du hornet, par contre faut absolument que tu changes ces horribles rétros qui ne colle pas du tout au dessin du Hornet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'auras intéret de te méfier ... pour une première vraie bécane t'as pas fait semblant ! Gaffe à pas être trop griser par la puissance et le son du hornet, par contre faut absolument que tu changes ces horribles rétros qui ne colle pas du tout au dessin du Hornet !

En ce qui concerne le choix de la moto, c'est vrai que pour une première c'est peut être un peu puissant, mais "qui peut le plus peut le moins" non ? En commençant par celle ci j'espère me fixer assez rapidement des limites et ne pas me lasser vite Wink
De toute façon, comme beaucoup de personnes venant d'avoir le permis, je pense que j'aurai plus peur qu'autre chose au début... ce qui est à craindre c'est l'excès de confiance qui vient parfois après... mais je ferai attention Wink

Pour les rétros, ben je les mets dans le même sac que la tête de fourche, à changer aussi dès que j'aurais vu quelque chose qui me plait et que j'en aurai les moyens ! Smile

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb37 a écrit:
t'auras intéret de te méfier ... pour une première vraie bécane t'as pas fait semblant ! Gaffe à pas être trop griser par la puissance et le son du hornet, par contre faut absolument que tu changes ces horribles rétros qui ne colle pas du tout au dessin du Hornet !

En ce qui concerne le choix de la moto, c'est vrai que pour une première c'est peut être un peu puissant, mais "qui peut le plus peut le moins" non ? En commençant par celle ci j'espère me fixer assez rapidement des limites et ne pas me lasser vite Wink
De toute façon, comme beaucoup de personnes venant d'avoir le permis, je pense que j'aurai plus peur qu'autre chose au début... ce qui est à craindre c'est l'excès de confiance qui vient parfois après... mais je ferai attention Wink

Pour les rétros, ben je les mets dans le même sac que la tête de fourche, à changer aussi dès que j'aurais vu quelque chose qui me plait et que j'en aurai les moyens ! Smile

@+


Au départ t'auras peur, c'est sûr, mais c'est l'excès de confiance qui vient après comme tu dis, ça le fait à tout le monde ! par contre mort de rire pour le qui peut le plus peut le moins ! ^^ En moto faut pas dire ça, sinon tu prends une hayabusa et tu roules tout le temps au taquet et tu diras aux flics " ben, qui peut le plus peut le moins " lol!
Pour ce qui est de te laisser tu vas te lasser aussi vite qu'avec une moto plus puissante ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra bien. l'objectif premier est le permis, et l'objectif second comme dit ma petite femme est de rester entier...

En moto faut pas dire ça, sinon tu prends une hayabusa et tu roules tout le temps au taquet et tu diras aux flics " ben, qui peut le plus peut le moins "

c'est vrai... mais je ne parlais pas de la vitesse Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb37 a écrit:
on verra bien. l'objectif premier est le permis, et l'objectif second comme dit ma petite femme est de rester entier...


^^ bon courage pour le permis ! et l'objectif premier c'est de rester entier ^^ parce que même au permis tu peux te planter Very Happy J'avoue je joue sur les mots ! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducatman a écrit:
la tu chipote... Enfin ces vrai ce qu'il dis au bout d'un moment tu a un excés de confiance qui vient... sois tu t'en sort bien sois sa fini mal Rolling Eyes


d'ailleurs les stats le prouve, on le sait, faut se brider ........................... ou être bridé lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'essentiel est de se fixer des limites, ce qui n'est pas toujours évident c'est certain... je le vois déjà en voiture, dans certaines situations on peut être tenté alors en moto avec le répondant que ça a...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
t'auras intéret de te méfier ... pour une première vraie bécane t'as pas fait semblant ! Gaffe à pas être trop griser par la puissance et le son du hornet, par contre faut absolument que tu changes ces horribles rétros qui ne colle pas du tout au dessin du Hornet !


C'est sympa une hornet, bon faudra faire attention, c'est pas mal pour débuter, mais bon, c'est du 4pattes, c'est progressif, ca s'emmene bien... mais faut pas exagerer c'est pas un foudre de guerre non plus hein:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
t'auras intéret de te méfier ... pour une première vraie bécane t'as pas fait semblant ! Gaffe à pas être trop griser par la puissance et le son du hornet, par contre faut absolument que tu changes ces horribles rétros qui ne colle pas du tout au dessin du Hornet !


Ce n'est qu'une honda lol!

fusee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Flo a écrit:
t'auras intéret de te méfier ... pour une première vraie bécane t'as pas fait semblant ! Gaffe à pas être trop griser par la puissance et le son du hornet, par contre faut absolument que tu changes ces horribles rétros qui ne colle pas du tout au dessin du Hornet !


C'est sympa une hornet, bon faudra faire attention, c'est pas mal pour débuter, mais bon, c'est du 4pattes, c'est progressif, ca s'emmene bien... mais faut pas exagerer c'est pas un foudre de guerre non plus hein:)


100 chevaux, 4 pattes, 600 : toute la patate en haut, en haut des tours => super son et sensations, super son et sensation=> t'as envie de rester dans les tours, rester dans les tours => rouler vite et rouler vite en débutant => super dangereux ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
FredOscop a écrit:
Flo a écrit:
t'auras intéret de te méfier ... pour une première vraie bécane t'as pas fait semblant ! Gaffe à pas être trop griser par la puissance et le son du hornet, par contre faut absolument que tu changes ces horribles rétros qui ne colle pas du tout au dessin du Hornet !


C'est sympa une hornet, bon faudra faire attention, c'est pas mal pour débuter, mais bon, c'est du 4pattes, c'est progressif, ca s'emmene bien... mais faut pas exagerer c'est pas un foudre de guerre non plus hein:)


100 chevaux, 4 pattes, 600 : toute la patate en haut, en haut des tours => super son et sensations, super son et sensation=> t'as envie de rester dans les tours, rester dans les tours => rouler vite et rouler vite en débutant => super dangereux ! Laughing


Je pense qu'il feras comme nous tous , il va s'adapter a la puissance et puis il trouveras ces limites , et arrivé a un moment il en voudras plus c'est sur, a suivre ExclamationExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hornet!! tres belle machine avec un moulin qui répond bien, bonne adhérence et assez maniable!!
Mais trop dangereux pour une premiere machine!!
Apprend a bien connaitre ta moto(min:1an) avant de vouloir jouer avec!
Sinon tu va direct a la cata.. c'est pas quand elle sera par terre et toi avec ta collection de fracture qu'il faudra dire : "Ah si j'avais su..."

Mais je comprend que tu veuilles te faire plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai commencé sur un 600 Hornet, faut pas dire que c'est dangereux sinon y'aurais plein de cb500 dans les rues !
C'est l'âne qui est dessus qui maitrise , si il sait juste tourner la poignée, c'est sûr qu'il va se rammasser !

Amuse toi bien avec ce jouet, apprend doucement et dans quelques mois tu pourras bien te regaler !
Bon choix la nenette !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les avis sont partagés, c'est pas mal de vous lire.
Ce que j'en retiens : si je suis pas un dingue ça fera très bien l'affaire comme première moto, si au contraire je suis un fou ben je cours à la catastrophe...
Je me classe plutôt dans la première catégorie, j'aime les sensations, mais uniquement quand je sais que je "maîtrise" le véhicule, que ce soit en voiture ou en moto... et même pour les sensations, j'arrive à rester raisonnable.
Après, je pense qu'il y a aussi une certaine intelligence à avoir dans la conduite (quel que soit le véhicule). Une personne qui roule vite par exemple sur une ligne droite à 90 km/h est toujours moins dangereuse (pour elle-même et pour les autres) que la même personne qui pourrait rouler trop vite en ville...
Je crois que je pars sur un hors-sujet alors j'arrête là Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la hornet soit a déconseiller pour commencer, on peut se faire très très mal avec n'importe quelle moto. Certes certaines machines sont plus performantes que d'autres, mais si le pilote veut aller vite, bin il sera a fond sur une "plus petite" moto que sur une grosse sur laquelle il ne sera pas forcement a fond.

Je pense qu'il faut s'habituer a sa machine tranquillement et le tour et joué. Tous le monde je pense à un jour voulu allé rouler plus haut que ses pompes (moi j'ai failli me mettre au tas et j'étais en 34, et le hornet en 34 c'est pas une hornet Razz).
voilà c'est ce que je pense Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais en plus j'pense qu'à 27 piges t'es capable de te raisonner ! Moi du haut de mes 19 ans on me l'a fortement déconseillé le Hornet en première meule, meule trop pointue pour un débutant apparement ... Une chose est sûre : tu vas t'amuser ! Et là j'pense qu'on est tous d'accord sur ce point !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu sais quoi? elle est très bien ta moto! moi j'aime bien... ah Hornet...
Perso, je débute sur une 600 Fazer et bien qu'en pense mes collègues d'ici, ça pousse sérieus!!! à s'en faire peur et à faire peur!!!
donc, comme a dit l'un d'entre nous plus haut.... c'est l'âne qui est dessus qui maîtrise!
alors fais toi plaisir mais ... gaffe sur la route!!!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dis Sooz!

Ecoute la femme sage qui vient de parlé, maitrise ta moto et que ce ne sois pas l'inverse... sinon ces la chutte assurer!

Dailleur encore une chutte de controler moi sur la route cette aprés midi... P... de pluie heureusement que je suis vigilant et attentif a la route!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

oui oui, dans l'élevage de poussins... là encore j'ai un peu d'expérience là dedans (c'est ce que l'on donne à manger aux furets de ma petite femme... Wink )
et puis, je n'ai pas que la moto en jaune, j'ai aussi la tondeuse et le motoculteur... ! Je ferai une photo de ce trio de choc dès que la moto aura rejoint le garage rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St quentin on y est passé hier matin, si on avait su on se serait arrêté boire le café


ça aurait été avec plaisir pour le café !!

Bon premier petit tour ce matin, histoire d'aller faire le plein lol. ça fait du bien de conduire au guidon de SA moto et non plus celle de l'auto école !
Elle ronronne impeccable, le petit silencieux IXIL chante à merveille sans avoir besoin d'ouvrir, un vrai plaisir !
à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb37 a écrit:
St quentin on y est passé hier matin, si on avait su on se serait arrêté boire le café


ça aurait été avec plaisir pour le café !!

Bon premier petit tour ce matin, histoire d'aller faire le plein lol. ça fait du bien de conduire au guidon de SA moto et non plus celle de l'auto école !
Elle ronronne impeccable, le petit silencieux IXIL chante à merveille sans avoir besoin d'ouvrir, un vrai plaisir !
à+


çà doit changer du CBF 500 Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après un petit tour "pépère" en duo avec mon sds (ma p'tite femme pas trop rassurée pour le moment), les impressions sont toujours aussi bonnes pour moi. Elle en revanche, s'est sentie un peu crispée, mais comme je dis "c'est en forgeant que l'on devient forgeron !"

[mode my life on]
J'ai aussi trouvé le moyen de régler la hauteur des feux sur mon "énorme tête de fourche" (ça éclairait beaucoup beaucoup trop bas) Wink
Je pensais que ça se réglait directement au niveau des fixations de la tête de fourche, mais en fait ça se fait par vis de réglage sur le bloc optique lui même fixé à la tête de fourche.
[mode my life off]

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(mode faux cul on)

quesqu'elle est belle ta motooooooooo

(mode faux cul off)


Very HappyVery HappyVery Happy
Bien sûr qu'elle est belle ma moto, enfin d'après mes critères à moi lol!

Aujourd'hui grande balade de 280km (aller/retour) de chez moi à Bourges avec mon sds de choc (hier ça a pas été le pied pour elle mais aujourd'hui ça lui a plu malgré un bon mal de dos Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà des photos de mon frelon qui devraient plaire à tous les détracteurs de mon ENOOORME tête de fourche Very Happy

merci encore à Riton pour m'avoir procuré le phare rond Wink





Je compte prochainement changer les rétros et les clignotants avant histoire de les moderniser un peu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...