Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modification arrière sv 650!!!

Messages recommandés

Bon alors, comme certains ont pu lire dans la rubrique vente, j'ai vendu mes 2 pots et je me retrouve donc en échappement libre. Mais rassurez vous, le nouveau arrive d'ici 15jours (mauvaise organisation de ma part Sad ).
Donc en attendant je vais faire plusieurs bricoles sur ma moto.
Je vais tout d'abord enlever mon alarme qui pompe trop de batterie à mon gout (y en a mar de pousser!!! Evil or Very Mad )
Et ensuite je vais modifier mon arrière, je vous laisse donc suivre les étapes en image.

Ce soir au programme, démontage de l'arrière.
Voici la moto telle qu'elle était :

Commençons maintenant le démontage. On commence doucement avec poignée + selle arrière Razz!!!

Hannnnnnnnnnn le bordel dans le coffre a tom... Oui je sais, mais cela va changer.

Bon on enlève la selle conducteur.

Bon on accèlère maintenant, on enlève cache gauche, cache droit, arrière gauche, arrière droit, système de fermeture du coffre, passage de roue, plaque, clignotant, éclairage de plaque...

Ouaaaaaaaa il y a trop de fils... Rassurez-vous cela va changer, c'est l'alarme qui a des tonnes de fils.

Maintenant on enlève le passage de roue d'origine retaillé pour pouvoir mettre le passage de roue bi-feux.

J'aime bien le coté épuré Razz.

Bon maintenant la partie que je n'aime pas trop, l'électrique, on enlève les gaines qui gêne pour pouvoir avoir accès aux câbles de l'alarme.

Voila ou ça en est ce soir :

Demain en prévision :
- Décabler l'alarme, recabler le faisceau électrique d'origine
- Finir de démonter ce qui est "attaché" sur l'araignée arrière
- Dépose de l'araignée arrière
- Poncer certaines pièces
- Couper l'araignée arrière

Et après je pense que j'irai me laver et voir ma chérie Very Happy

Si tu le souhaite, j'ai un deuxième PDR exactement comme le mien. Il est jaune, mais comme tu as prévu du ponçage...

En plus je te fais un super prix: 0€, avoues que c'est pas mal!

En tout cas bon courage pour le bricolage!

Merci sapade mais il faut que je me force à dire non car déja la ça gueule avec toutes les pièces en double...
Et puis je peux plus mettre un passage de roue comme le tiens car mon passage de roue d'origine a été modifié.

Je fais un point tout tal'heure de la journée de bricolage!!! Razz

letom46 a écrit:
Merci sapade mais il faut que je me force à dire non car déja la ça gueule avec toutes les pièces en double...
Et puis je peux plus mettre un passage de roue comme le tiens car mon passage de roue d'origine a été modifié.

Je fais un point tout tal'heure de la journée de bricolage!!! Razz

[Mode "je suis le diable" ON]

Justement, moi aussi j'ai du modifier mon passage de roue d'origine pour le faire passer: découpe du coffre au Dremel! N'empêche que ce passage de roue rend pas mal du tout!!!

[Mode "je suis le diable" OFF]

Alors voila ou je m'étais arrêté hier :

Et voila mes principaux outils ce matin :

En effet je vais enlever mon alarme et recabler le faisceau d'origine.
Alors on va reconnecter le fil orange avec le fil vert Shocked Oui parce que mon fil orange est trop petit donc je le rallong avec un fil vert!!! LOL

Maintenant un petit test pour voir si ça marche, on remet la batterie!!!

Bien vérifier qu'il n'y a pas la première, sinon...

Cela va t'il démarrer? La réponse en image :

Echappement libre POWAAAAAA!!!

Ouf ça démarre. On peux maintenant remettre les gaines sur les fils histoire de protèger un minimum.

On s'attaque maintenant au pièce de carènage. On finit de les poncer :

Un petit peu d'après que l'on met avant la peinture Shocked Désolé mais on met de l'après avant... lol :

Maintenant voila la nouvelle araignée arrière :

Et voila ou ça en est pour ce soir :
- Les pièces sont poncées
- Les couches d'après sont mises
- L'araignée arrière est débarassée de ce qui est en trop
- L'alarme n'est plus et la moto démarre

Pour la peinture finale ce sera la surprise!!!
Effectivement, tu lui a mis un bon coup à l'araignée arrière... Hâte de voir ce que çà va donner.

Tu vas mettre quoi comme passage de roue?
Attention, pour la couleur, le blanc Sapade est un Copyright!

Bonjour à tous.
Alors ça y est c'est fini, remonté et tout... Manque juste le nouveau pour pouvoir rouler... Sad

Mais le résultat ne me plait pas trop. Je vous laisse regarder :

Je pense qu'il faut un rappel de bleu à l'arrière, mais la j'ai besoin de vous, donnez moi vos idées. Moi je pense à un motif de ce genre :

Après je n'ai pas de pistolet pour faire les séparation correctement (avec des jolis effets) donc des trais droits sembles plus judicieux.
Je vais essayer de faire des tests sous photoshop. J'ai vu que certaines personnes se débrouillaient bien sous toshop donc n'hésitez pas, même si c'est juste fait avec paint pour donner une idée. tout est bon a prendre.

Merci!!!

• 2 weeks later...
  • Créer...