Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma nouvelle et première (vraie) monture !


Eric05

Messages recommandés

Comme certains le savent déjà, j'ai choisi la ZR-7 comme première moto. Ce soir je suis donc allé cherché la très belle ZR-7 de Tribalsroses.

Je ferais une présentation perso plus tard, mais tout avait déjà été dit ici

N'ayant pas encore le permis (circu le 4 novembre) c'est un ami qui l'a convoyé et il en était très content Laughing Je l'ai tout de même essayé un peu sur le parking de l'Intermarché de Château-Renault Very Happy Je suis ravi de mon achat, vivement le permis Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi qu'elle te plaise tant que ça !
Tu verras elle marche super bien et consomme peu, c'est le top pour ça !
De plus c'est réputé pour être increvable.

Ce qui est bien c'est que je la reverrais de temps en temps lors des soirées à la loco ou lors des balades ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'inconvénient, je vais passé une dure semaine à attendre, ce matin je n'arrive pas à me concentrer Rolling EyesLaughing

tribalsroses a écrit:
Ce qui est bien c'est que je la reverrais de temps en temps lors des soirées à la loco ou lors des balades ! Wink


Avec plaisir, tu as un droit de visite WinkLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Le permis depuis maintenant un semaine, j'ai pu donc me faire plaisir avec la ZR-7, je ne regrette vraiment pas cet achat. Très souple beaucoup, de couple, suffisamment rapide pour moi pour le moment Laughing un vrai bonheur Exclamation

Une petite récap' sur la bête. Elle est de 1999, rouge bordeaux, bientôt 30.000 km.

Les modif' faites par tribal : passage de roue Ermax, lèche-roue Ermax, sabot Ermax, bulle Ermax, clignotants av mini carbone, clignotants ar à LED, silencieux scorpion (je n'ai pas remis la chicane Laughing ) et enfin rétros mini carbone.

Pour ma part j'ai changé les rétros, ne voyant rien dans les précédents, j'ai installé des "plus gros" finition alu.

En autres modifs je prévois des ampoule à LED pour le feux arrière, des durits avia (quand je purgerais le liquide de frein) et je commence à regarder pour un kit xénon.

En accessoires, je me suis acheté une mini sacoche magnétique Travel Bags. Je commence à réfléchir pour mettre une protection de réservoir Bagster. En baggagerie j'ai aussi bien accroché sur les sacoches cavalières sport Bagster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carbu'

Grosso modo tribal faisait 7L - 7.5L/100 km. Je vais faire le plein ce soir je te dirais la moyenne, mais sachant que sur cette semaine j'ai fais que des petits trajet d'où une conso certainement plus importante Rolling Eyes

Une chose est sûre elle consomme moins qu'une Buell Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Carbu'

Grosso modo tribal faisait 7L - 7.5L/100 km.

Une chose est sûre elle consomme moins qu'une Buell Laughing


avec le 600 gsxr je faisais 6,5 L
avec le zx10r je faisais entre 6,2 L et 6,8 L suivant la conduite
avec le Buell là je viens de faire 250 km avec 14 litres
mais bon ce sont des injections toutes les 3
par contre
avec le 1100 gsxr 91 (4 carbus de 54 si mes souvenirs sont bons et 240 kg) je faisais plus de 10 L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Le permis depuis maintenant un semaine, j'ai pu donc me faire plaisir avec la ZR-7, je ne regrette vraiment pas cet achat. Très souple beaucoup, de couple, suffisamment rapide pour moi pour le moment Laughing un vrai bonheur Exclamation

Une petite récap' sur la bête. Elle est de 1999, rouge bordeaux, bientôt 30.000 km.

Les modif' faites par tribal : passage de roue Ermax, lèche-roue Ermax, sabot Ermax, bulle Ermax, clignotants av mini carbone, clignotants ar à LED, silencieux scorpion (je n'ai pas remis la chicane Laughing ) et enfin rétros mini carbone.

Pour ma part j'ai changé les rétros, ne voyant rien dans les précédents, j'ai installé des "plus gros" finition alu.

En autres modifs je prévois des ampoule à LED pour le feux arrière, des durits avia (quand je purgerais le liquide de frein) et je commence à regarder pour un kit xénon.

En accessoires, je me suis acheté une mini sacoche magnétique Travel Bags. Je commence à réfléchir pour mettre une protection de réservoir Bagster. En baggagerie j'ai aussi bien accroché sur les sacoches cavalières sport Bagster


J'ai acheté des bagster il y a quinze jours pour aller au Mont St Michel, très bien sauf quand il pleut... Les charlottes sensées les protêger accumulent la flotte projetée par la rotation de la roue et le cul des sacoches baignent dans le jus au bout de 50 bornes sous la flotte, conséquence, je vais en revenir à la méthode sac poubelle pour protêger mes fringues, les dits sacs poubelle allant se loger dans les sacoches....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jppapy a écrit:
J'ai acheté des bagster il y a quinze jours pour aller au Mont St Michel, très bien sauf quand il pleut... Les charlottes sensées les protêger accumulent la flotte projetée par la rotation de la roue et le cul des sacoches baignent dans le jus au bout de 50 bornes sous la flotte, conséquence, je vais en revenir à la méthode sac poubelle pour protêger mes fringues, les dits sacs poubelle allant se loger dans les sacoches....


Autre petit soucis avec ces sacoches, le pot et la pluie. Une connaissance en Ducati utilise les protections thermique pour protéger les sacoches des pots en position haute. Cette protection marche très bien, sauf, que quand tu met les charlottes anti-pluie elle recouvre la protection et au contact des pots ... elles fondent Rolling Eyes mais bon j'aurais pas ce soucis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
je suis parti d'un plein tout les 300 km, donc pour ramener le tout j'ai diviser 22 (capacité du réservoir) par 3, j'obtiens 7.333


Non 300 kms c'est pas un plein c'est dans cette zone que tu vas arriver à la réserve ( je parle en faisant route et ville et pas que ville ).
Donc ensuite il te reste encore quelques litres de réserve.

Moi il m'est même des fois arrivé de tomber en réserve vers 330 kms.
Mais en moyenne je faisais 300 kms et j'allais à la pompe pour mettre environs 15 à 16 litres.

Voilà !

PS: Merci Eric pour les rétros, ils sont déjà installés Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalsroses a écrit:
Eric a écrit:
je suis parti d'un plein tout les 300 km, donc pour ramener le tout j'ai diviser 22 (capacité du réservoir) par 3, j'obtiens 7.333


Non 300 kms c'est pas un plein c'est dans cette zone que tu vas arriver à la réserve ( je parle en faisant route et ville et pas que ville ).
Donc ensuite il te reste encore quelques litres de réserve.

Moi il m'est même des fois arrivé de tomber en réserve vers 330 kms.
Mais en moyenne je faisais 300 kms et j'allais à la pompe pour mettre environs 15 à 16 litres.


Voilà !


Je viens de faire le premier plein depuis que je suis allé prendre possession de la ZR-7. Donc 210 km, près de 16L, çà me donne une conso de 7,45L/100km, mais il est vrai que 75% de la distance s'est faite en ville Rolling Eyes

tribalsroses a écrit:
PS: Merci Eric pour les rétros, ils sont déjà installés Very Happy


cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,5 litres en ville certe mais tu oublie de dire en ville et en faisant très peu de kilomètres en + , donc le moteur n'a pas le temsp de chauffer.

PS: j'ai omis de te dire qu'il ne faut jamais rouler avec le starter enclenché.
Le starter c'est juste lorsque tu es à l'arrêt.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...