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debrider 2eme et 3eme rapport


Messages recommandés

Je viens de lire cela sur un autre forum, je m'adresse aux spécialistes du forum

Voici le moyen de débrider sans modification ou adjonction de materiel votre Bandit (valable sûr pour 2000 et +,a verifier pour les modeles antérieurs):
Mode d'emploi :
Demonter le cache lateral gauche des carbus (2 vis).
Localiser le connecteur a 4 fils venant du capteur de point mort (facile)
Debrancher les fils rouge/noir et vert et les isoler chacun avec du ruban adhésif,laisser en place les fils bleu et noir/blanc.
Remonter les caches
Testez !!!
C'est tout !!!!Et voila,votre moteur accelere normalement sur les 2eme et 3eme rapports.Vous ressentirez une montée plus franche dans les tours et plus rapide...
Aucun risque pour la centrale,elle n'est pas informée du rapport engagé (2 ou 3),c'est tout.
Et c'est valable pour tous les bandit : 600,650,1200 !!!
source: http://le-moto-forum.com/

Reponse:

Ca y est fabien à couper les fils sur nos 2 bandit et isoler! du bon travail , merci gros. Donc premiere essai concluant, ressenti d une poussée plus franche en 2 eme et 3 eme pa de creu en ba regime, pas de changement en pointe par contre.
L on devrait normalement consommer moin un peu pres economiser 1.5l /100km Mais comme sa donne envie d accelerer encore plus fort ji croi pas trop.
En tout cas merci a vous pour toute les indications.



Le noir blanc : masse.
Le bleu : témoin de point mort.
Le vert et le rouge : contrôleur de rapport 2 et 3. Lequel pour le 2, lequel pour le 3, je ne sais pas mais c'est sans importance. Je ne pense pas que quelqu'un ait envie de débloquer un seul des 2 rapports

Si tu débranches le connecteur complet : tu ne limiteras plus les 2è et 3è rapport, tu n'auras plus de témoin de point mort non plus au tableau de bord.

Sinon, tu débranches le connecteur, tu déclipses proprement les fils vert et rouge, tu rebranches le connecteur et tu isoles de manière étanche les 2 fils enlevés. Tu auras donc toujours ton détecteur de point mort, mais plus le contrôleur de rapport 2 ou 3 enclenché. Et la manipulation sera facile à faire dans l'autre sens pour remettre la brèle en "homologuée"

Temps de travail : 15 minutes pour un nul en mécanique ou électricité


max.p a écrit ...

(valable sûr pour 2000 et +,a verifier pour les modeles antérieurs):



Il me semble bien que les modèles avant 2000 n'ont pas de "bridage" sur les rapports enclenchés.

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En fait, il te vende un g pack qui fait la même chose.
Quelqu'un s'est amusé a démonter le g pack et s'est rendu compte qu'il fait la même chose que couper un fil...

Moi je l'ai fait sur mon sv (il y a la même modification) et j'ai pas senti vraiment de changement. C'est très subtil je dirais.

Les 2 et 3eme rapport sont bridés pour répondre aux normes de bruit et de pollution.
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