Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de la balade du 2 novembre 2008

Messages recommandés

La balade du Chevalier Blanc et de ses joyeux compagnons.

Au vue du temps radieux du temps dimanche matin, je propose une balade pour l'après midi.

RV est fixé au HELDER entre 13h30 et 13h45.

13h10, l'heure pour l'ahuri à l'origine de cette balade de faire le plein à GEANT.
J'arrive quasiment à l'heure au helder pour m'apercevoir que j'ai oublié mon tapis de réversoir à la station.
Le boulet est parmi vous.

Je retourne fissa à GEANT pour récupérer la chose. Tiens, il tombe quelques goutes d'au.

14h00. Tout le monde est là

Le héros : Le Chevalier blanc paré de son habit de lumière.

Ses joyeux compagnons :

Richorhonet – Mobyletteman – Cricir 848 – Maou et Mme – Hélium

La foule en délire venue assister au départ de cette glorieuse chevauchée.

Ptitseb et un autre joyeux luron dont j'ai oublié le nom

Après quelques palabres, Le Chevalier Blanc nous fait une proposition.

Tours ==> Langeais ==> Chinon ==> Azay le Rideau ==> Tours

L'itinéraire est fixé et nous partons.
A oui, effectivement, il pleut.

Nous prenons la direction de LANGEAIS en suivant les bords de LOIRE et en slalomant avec grace et bonheur entre les BAR.

Saint Etienne de Chigny : 1ère arrêt technique.
Notre preux chevalier s'étrangle avec sa cape dès qu'il dépasse 100Km/h. (si si il y parvient)
Nous repartons vers LANGEAIS et il pleut toujours.

Passé le pont de Langeais, Nous prenons la direction d'AZAY LE RIDEAU.
Surprise, à LIGNIERE DE TOURAINE, nous tournons à gauche, direction VILLANDRY

Erreur de la part de notre preux chevalier ? Que nenni. Afin de préserver ses joyeux compagnons transis de froid, l'itinéraire est raccourci.

Direction donc SAVONNIERES, une petite boucle du coté de DRUYE et retour à SAVONNIERES.
A SAVONNIERES, Hélium décide de rentrer directement chez lui.Il faut reconnaître que pour une 1ère balade en groupe, la météo est pas clémente. Merci à lui d'être venu.

Faute de taverne ouverte à SAVONNIERES, nous reprenons la route.
Direction BERTHENAY puis SAINT GENOUPH ensuite LA RICHE pour retourner au HELDER.

Arrivé à TOURS, MAOU et Mme frigorifiés, décide de rentrer directement chez eux pour se réchauffer.

C'est donc une troupe décimée qui revient au port :
Flo, Richornet, Cricri848 et votre serviteur.

De retour au HELDER nous espérons tous pouvoir enfin nous réchauffer autour d'un café, d'un chocolat ou d'une autre boisson chaude bien méritée.
Déception, panne d'électricité. Pas de boisson chaude possible, Nous nous réchauffons donc avec un bon jus de fruit ou une bonne bière bien fraiche.

Au final,

La balade :
Tours ==> Langeais ==> Lignière de Touraine ==> Villandry ==> Savonnière ==> Druyes ==> Savonnières ==> Berthenay ==> Saint Genouph ==> La Riche ==> Tours.

Des routes du coté de DRUYES à reprendre impérativement aux beaux jours

Le plaisir d'avoir fait connaissance avec des nouveaux venus.

Environ 65 à 70 km parcourus soit beaucoup plus que pendant la balade de samedi.

Merci à tous d'être venu.

NOTA : FLO s'est engagé à apprendre les paroles de la chanson « Le cavalier Blanc » et à nous chanter ce tube planétaire à la LOCO dès jeudi.
Bizarrement ... j'ai perdu les paroles et ma boite à MP est pleine, j'suis malheureusement dans l'impossibilité d'apprendre ces paroles d'anthologie ... lol j'verrai si j'ai le temps d'apprendre le refrain entre deux rendez vous ... ^^
Y a qu'à demander

On m'appelle le Chevalier Blanc…
Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!
Quand dans la campagne résonne la poudre,
Yé vé zé vole plou vite qué la foudre!
Mon épée est prête à servir,
L'ennemi n'a qu'à se tenir.
Dé chacun yé souis repecté,
dou paysan au chevalier…

On m'appelle le Chevalier Blanc…
Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!
Cent fois ma tête fout mise à prix,
Mais yamais personne ne m'a prit.
Les soldats ne me font pas peur,
Yé pour moi la force et l'honneur.
La youstice guide mon bras,
Yamais rien ne l'arretera…

Lala lalalalala lalalala lala lala lalalalalalalala…

On m'appeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllle…
…le CHEVALIER BLANC!

Voila, voila.
Y a plus qu'à espérerque tu n'es pas de soucis de connexion internet.

Au cas ou, je met les paroles un peu partout.

super content de cette balade avec vous ....!! merci de votre accueil ..!!! pardonnez ma lenteur ,foi de debutant ... et puis en plus il tombait de l'eau qui mouille ...!! dc molo , car la gars n'est pas dutout habitué a ca ... (et moi je susi pas en 34 CV :ndlr : flo ... lol ...!!)
2eme NDlr le suz en 34 ou en full ca change pas grand chose ...nan..!! bon c'est bon j'arrete ..)

en tout cas encore merci a tous et des que je le pourrais avec mon travail ETC ... ben je reviendrais volontiers avec vous ..

encore merci ET fauxrhum

helium a écrit:
en tout cas encore merci a tous et des que je le pourrais avec mon travail ETC ... ben je reviendrais volontiers avec vous ..

encore merci ET fauxrhum

Et tu viens jeudi soir à la Loco pour la Mensuelle ou pas? ça te fera l'occasion d'en revoir et d'ne connaître d'autres!!!! @+! Wink
Sooz a écrit:
helium a écrit:

encore merci ET fauxrhum

Et tu viens jeudi soir à la Loco pour la Mensuelle ou pas? ça te fera l'occasion d'en revoir et d'ne connaître d'autres!!!! @+! Wink

c'est quoi ca la mensuelle ...???? c'est a quel heure ..?? c'est ou la Loco ..?? ya une balade ou c'est juste pour casser un canon ...??
helium a écrit:
Sooz a écrit:
helium a écrit:

encore merci ET fauxrhum

c'est quoi ca la mensuelle ...???? c'est a quel heure ..?? c'est ou la Loco ..?? ya une balade ou c'est juste pour casser un canon ...??

JE te laisse le soin de trouver l'adresse, en gros il faut retenir que c'est à St Pierre du côté du Honda (quartier de la locomotive). Pour le reste des explications: on se retrouve tous une fois par mois autour d'un verre. C'est facile à retenir, c'est le premier jeudi de chaque mois à partir de 20h!

Sinon j'étais vraiment mort de rire en voyant les photos de Flo Very Happy J'espère que tu reviendras avec Jeudi, comme çà vous ferez un beau couple avec Crabinette en Wonder Woman Very Happy
Ptit_crabe a écrit:
ca avait l'air bien sympa

alors cricri, ca a été?? ils roulent plus cool que tes potes... Wink

Ouè, globalement on a été calmes, faut dire que le trafic sur la levée de la Loire et la météo nous ont bien aidés.
Et puis je fais pas le malin sous l'eau avec mes "demi-slicks" usés...
La prochaine fois, on fera plus confiance à météo france qu'à MobMan, hé hé lol!
Malgré tout, y'a des fois où j'ai du m'arracher pour suivre Flo : obligé de passer la 3ème ptdr
C'était une bonne aprèm super sympa entre gens super sympas, d'ailleurs merci à MobMan pour la photo où j'ai la tête dans le mouchoir !!!
Ciao à tous et à jeudi
CriCri848 a écrit:

Malgré tout, y'a des fois où j'ai du m'arracher pour suivre Flo : obligé de passer la 3ème ptdr

T u met la troisieme pour suivre flo???? t es en rodage cricri??? fo pas que tu passe les 4000 tours ???

ok je sort me promener avec mon tracteur....
  • Créer...