Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui peut m'aider pour ceci ?

Invité

Messages recommandés

Voilà j'aimerais faire sauter une des 2 chicanes présente dans mon pot MIG carbon.
Seulement je ne vois pas comment m'y prendre et je ne voudrais pas faire n'importe quoi avec le risque de flinguer totalement le silencieux ( au prix que cela vaut en + ).
Donc voilà j'aimerais virer cette chicane là que vous pouvez voir ici :

Déjà est ce techniquement possible ?

Si oui comment m'y prendre et y aurait t'il un membre capable de me le faire ? ( bien sur je me déplace à domicile et je fournis les pièces s'il en faut )

En attente d'une réponse favorable de l'un d'entre vous, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Wink

les pattes qui tiennent la chicane je suppose qu'elles sont soudées
à mon avis le mieux c'est de faire sauter les rivets à la perceuse, tout sortir comme çà t'en profite pour changer la laine en même temps
sinon t'es pas obligé de virer la chicane, tu peux la percer pour ouvrir le passage
alain-xb12ss a écrit:
les pattes qui tiennent la chicane je suppose qu'elles sont soudées
à mon avis le mieux c'est de faire sauter les rivets à la perceuse, tout sortir comme çà t'en profite pour changer la laine en même temps
sinon t'es pas obligé de virer la chicane, tu peux la percer pour ouvrir le passage

La percer euhh
Comme tu peux le voir je ne peux la percer car elle n'est pas pleine puisque l'on voit la sortie extérieur du pot.
En faite, elle doit juste provoquer un "tourbillon" des gazs dans le silencieux, se qui freine un peu les gaz et doit aussi réduire la sonorité.
Sinon pour désouder la chicane, il faut y aller au marteau et au burin ?
démonter le pot et percer la chicane de façon alvéolaire comme la grille qui maintient la laine

sinon si tu veux tout virer je ne connait pas le nombre de pattes de maintien ni leur position mais apparemment sur la photo celle qu'on voit est atteignable avec une lame de scie à métaux
tribalsroses a écrit:
sapade a écrit:
Sinon tu as çà

Débrider un pot en douceur

Tu as du te planter dans ton lien euh

Non non je ne me suis pas trompé... Un bon coup de barre de fer bien assené et on n'en parle plus Very Happy

Bon je vais me lancer dans l'opération tout seul comme un grand dans la journée.
Je viens d'acheter les rivets pop en inox chez Maxxess à 0.50 € l'unité ( cela fait un peu cher ma foi mais le problème c'est que dans les autres magasins c'est par boite de 500 Crying or Very sad )
J'ai ensuite demandé de la laine de roche et lorsqu'ils m'ont dit le prix, j'ai fais affraid et je suis reparti avec seulement les rivets ( 17 € la laine de verre, cela calme ).
Je suis donc allé chez Leroy Merlin et j'ai acheté un gros rouleau de laine de roche pour isoler les toits et le gars m'a fait 50 % de remise sur le rouleau car je lui ai expliquer pourquoi je voulais qu'un petit bout.
Du coup cela m'a couté que 4,60 € pour un rouleau d'au moins 3 mètres de long sur 60 cm de large ( j'ai de quoi faire là ptdr ).
Je vais donc tout démonter et voir si je peux la retirer ou pas .
Et si je peux pas eh bien j'aurais pas démonté pour rien ,je remettrais de la laine de roche toute neuve. Laughing

fait gaf, parce que peter la chicane risque d'etre une action irréversible, ou presque, si ça fait vraiment trop de bruit après, c'est moche Very Happy

genre si tu as la même différence que OB ou moi en version chicané et déchicané Very Happy

Bon eh bien voilà je me suis lancé dans le boulot cet après midi et j'ai fini tout à l'heure.
Bon j'ai merdé grave sur certains points mais bon. euh

Tout d'abords 1h30 pour virer la coque en carbone.
Elle ne voulait pas venir , même avec un marteau ( d'ailleurs cela a niqué la partie alvéolé à l'intérieur du pot. Crying or Very sad
J'ai pourtant tout viré les rivets, je ne comprends pas.....
Je remarque que la plaque avec la marque est rivetée également sous la marque.
Je décolle donc la marque et je fais sauter les 2 rivets.
Cela ne vient toujours pas.
Après moulte coup de marteau et de dégrippant, j'arrive enfin à retirer l'enveloppe carbone.

Je retire donc la laine de roche :

Une fois le pot dénudé, je m'aperçois vraiment dans quelle galère je me suis foutu Laughing :

Voici donc la premiere chicane :

Et la seconde en bout d'échappement :

Pour virer la dernière chicane, pas le choix de tout découper.

Après un long combat voilà que les deux chicanes sont enfin virées :

Voici à présent la sortie du pot une fois la chicane découpée :

Seulement maintenant que c'est découpé, eh bien il manque les quelques centimètres à l'intérieur du pot.
Le tube s'arrête environs 7 cm avant la sortie de pot et la laine de roche est maintenue comme elle peut dedans Mad

Ensuite au remontage les galères sont arrivées vitesse grand V.
Je n'ai pas pu mettre ma laine de roche acheté ce matin, du coup j'ai remis celle qui était déjà dans le pot.
Là je commence à vouloir mettre les rivets que j'ai acheté chez Maxxess ce matin et cela ne vas pas car ils sont trop larges Evil or Very Mad
Du coup je trouve des rivets alu que j'avais en rab chez moi et la taille est bonne donc je me lance avec ceux là.
Je fixe bien les 4 rivets au bout du pot et une fois fixé, je me rends compte que j'ai fixé les rivets à même le carbone en oubliant de remettre la bande alu en dessous.
Je me dis eh M..., je vais pas tout recommencer donc je laisse comme ça.
Ensuite je m'attaque à la base du silencieux et là cela ne tombe pas bien en face des trous.
Impossible de remettre les trous dans l'axe car tout est emmenché en force avec le marteau et pas de prise possible pour revenir en arrière.
Heureusement je vois qu'il y a 2 trou quasi exploitables.
Eh bien non , une fois de plus le sort s'abat sur moi car les rivets ne passent pas car la profondeur du trou est ridicule. Evil or Very Mad
La je sature et je me dis que de toute façon cela ne devrais pas s'envoler rivets ou pas ( comme c'est déjà maintenu au bout ).

Donc je remonte le pot comme ça et voilà ce que cela donne ( vous remarquerez qu'il me faut recoller la marque du pot à présent Mad ) :

Je démarre la moto et là , bonjour le bruit, cela n'a plus rien à voir affraid
Le 1100 chante fort là Laughing
Les gaz sortent même par les rivets ( surement parceque j'ai omis de remettre le collier en alu en dessous ) Shocked
Là c'est sur les bars vont m'entendrent arriver et se coller sur la droite de la chaussée lol!

Voilà ce que cela donne à présent à l'intérieur du pot :

Eh oui il est vide de chez vide là.
Alors quand on dit qu'ici cdesmalades , eh bien je penses avoir ma place parmi vous.

ptdr

alain-xb12ss a écrit:
dommage que t'ai pas pu mettre de la laine neuve, çà aurait atténué le bruit un peu plus et évité d'avoir à redémonter quand elle sera toute cramée....

17 € la laine neuve ,c'est se foutre de la gueule du monde je trouve.
J'ai acheté un rouleau de laine de roche ( pour les maisons ) à Leroy Merlin et cela m'a couté 4,60 €.
Maintenant je sais pas si je peux en mettre en remplacement de la laine de roche spécial pot d'échappement ?

Sinon j'ai commandé sur le net des rivets aveugles.
Donc lorsque je les recevrais, je redémonterais tout cela et j'essayerais de faire un remontage plus propre.

lol ah ouai nan mais carrément ! Le son est joli mais même sur le ralenti tu passe pas au sono lol!

"allez y démarrez "
"vrouuum"
"attendez que j'vous dise d'accélérer "
"Bah j'ai pas accéléré"
" ok coupe le moteur j'ai s'qui m'faut ! "

ptdr

Il faut vraiment que je trouve une solution pour diminuer un peu le bruit.
Je vais essayer d'enrouler le tube avec du papier alu et ensuite par dessus mettre la laine de roche.
On sait jamais !
  • 4 weeks later...
  • Créer...