Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

repérage road book le 14 novembre

Invité

Messages recommandés

Bon alors au départ on était prévu 6, résultat des courses devant une météo peu clémente, nous partîmes à deux avec Mac que je remercie par ailleurs d'avoir eu le courage de m'accompagner.

Bref après avoir bu le café avec Richard (merci pour le kawa), après avoir discuté avec Monsieur XB 12SS en personne, nous prenons la route et commençons le repérage. Début difficile car longue ligne droite jusqu'à CORMERY, (a changer d'urgence), une petite route qu'on a jamais trouvé....... on fait le road à la lettre, route sympa, en bon état de quoi se faire plaisir pour tout le monde, 34 cv, arsouilleur, pilote de ligne droite.... On a même eu une grosse portion de route sêche et bien viroleuse, que du bonheur, et oui même avec une météo pourrie, on peut prendre son pied.
On fait une pause devant le château de MONTPOUPON car ça fait dix bornes qu'on a une grosse envie......

On discute de la route qu'on a fait, on fait quelques modifs sur le road et on repart, direction AMBOISE ou on se tape un petit MC DO (spéciale dédicace à Bubune et Interceptor).
Puis nous décidons de retourner à la Loco, d'abord parce que je connais par coeur la fin du road, ensuite parce que le temps devient vraiment pourri, et qu'enfin Mac et moi avons des obligations pour la soirée.
Donc petit café à la Loco et au revoir.

bilan des courses: road book bon dans l'ensemble, un spot à rajouter à la demande de Ptit-crabe, et quelques modifs à envisager pour changer deux portions de route chiante........ affaire à suivre. Very Happy

oui jusqu'a Cormery c'etait deja notre probleme de la derniere balade... faut essayer de le travailler en passant par St av' et couper pour recuperer Esvres etc... a reflechir serieusement, car c'est vrai qu'elle est bonne cette balade...

en tout cas contente de vous avoir vu ce matin et desolee de vous avoir ratés au retour, j'ai voulu gagner du temps pour demain et aller faire quelques courses... Sad

je le savais pour le mac do : lol!

Le road est bouclé, super...........Pour Tours Cormery on peut prendre par Veretz puis plein Sud ou par Azay/cher direction Truyes c'est déja plus sympa!j'ai ma petite idée sur le road........... OK

bubune a écrit:
je le savais pour le mac do : lol!

Le road est bouclé, super...........Pour Tours Cormery on peut prendre par Veretz puis plein Sud ou par Azay/cher direction Truyes c'est déja plus sympa!j'ai ma petite idée sur le road........... OK

j'en prends bonne note, je vais regarder sur la carte. L'idée c'est de récupérer CIGOGNE. Il faut aussi que je le modifie pour prendre le spot qui va à ST AIGNAN.
ducat' a écrit:
du taf...du taf...et re du taf!!! Evil or Very Mad
je n'ai pas allumé l'ordi de trois jours....donc tombé sur le post de la propo du ptilutin et pis sur le CR Arrow c'est du 2en1.... Suspect

j'espere etre là pour la balade au moins!!! cheers

parce que ça roule sous la pluie les ducati, je pensais que non vu que Sean s'est dégonfflé lamentablement : HONDA POWWWWWAAAAAAAA !!!!!! hein MAC cheers
Gribouille a écrit:
Bon et quand est-ce qu'on roule ??? Razz

t'es si pressée que ça de te mouiller le casque? lol! Moi je peux organiser c'est pas un problème maintenant faut savoir quand est ce que les gens veulent rouler parce que bon l'hiver arrive et il va y avoir beaucoup moins de volontaires je pense.
faudrait lancer un sondage............... qui est prêt à rouler dans le froid.
ptilutin a écrit:
ducat' a écrit:
je n'ai pas allumé l'ordi de trois jours....donc tombé sur le post de la propo du ptilutin et pis sur le CR Arrow c'est du 2en1.... Suspect

parce que ça roule sous la pluie les ducati, je pensais que non vu que Sean s'est dégonfflé lamentablement : HONDA POWWWWWAAAAAAAA !!!!!! hein MAC cheers

je suis pas dispo du tout le mercredi sam'di dimanche...sinon, je releve dans les memes conditions sus nommées, bien sur Cool
ptilutin a écrit:
t'es si pressée que ça de te mouiller le casque? lol!

Non, bien sur que non Wink Mais il est vrai que les 2 fois ou je suis venue en balade avec toi je me suis régalée, donc bon je voudrais bien réitéré une sortie Very Happy Maintenant faut voir pour une journée sympathique, je suppose quand même que même si ici l'hiver arrive vite, il y a encore de belles journées Cool

oui gribouille tu suppose bien .. il reste encore quelques belles journées a profiter .. mais quand ?!!

par contre le mercure va baisser .. santa

la ballade a l'air sympa ; avec st aignan en plus .... bounce

sean a écrit:
ptilutin a écrit:
ducat' a écrit:

je suis pas dispo du tout le mercredi sam'di dimanche...sinon, je releve dans les memes conditions sus nommées, bien sur Cool

Que de la gueule !!!! si je me souviens bien hier on était vendredi, donc tu étais dispo....... c'est hier qu'il fallait relever, bouhhhhhhh c'est nul Very Happy
Gribouille a écrit:
ptilutin a écrit:

Non, bien sur que non Wink Mais il est vrai que les 2 fois ou je suis venue en balade avec toi je me suis régalée, donc bon je voudrais bien réitéré une sortie Very Happy Maintenant faut voir pour une journée sympathique, je suppose quand même que même si ici l'hiver arrive vite, il y a encore de belles journées Cool

ben normal le peu que j'ai organisé, c'était avant tout pour s'amuser, je te remercie de ce compliment, et prendre du virage parce que moi les PLD ( pilote de ligne droite) ça m'intéresse pas.
Maintenant j'ai aussi envie de m'éclater et quand on organise on ne s'éclate pas vraiment, j'en veux pour preuve la balade du 18 octobre où j'ai ouvert la route à 110/120 pendant que derrière Ducat' et compères brulaient la gomme. Mais bon faut assumer et j'assume.

Maintenant l'hiver arrive, moi je m'en fou mais c'est pas le cas de tout le monde, et je ne suis pas madame soleil, alors s'il faut attendre qu'il fasse beau, qu'il y ait au moins 10°C, ben on verra ça en avril alors..... parce que là pour les 3 prochains mois, je garanti que dalle et je vais pas me prendre la tête à faire un post en fonction de la météo.
Mais bon je suis prêt à le faire quand même, pour essayer.... Comme dit Bubune un froid sec c'est bon pour la circulation. Donc à voir le post reste ouvert pour le sondage.
ptilutin a écrit:
sean a écrit:
ptilutin a écrit:
ducat' a écrit:

Que de la gueule !!!! si je me souviens bien hier on était vendredi, donc tu étais dispo....... c'est hier qu'il fallait relever, bouhhhhhhh c'est nul Very Happy

( lire mon "quote" precedent)+ Arrow

Re: Ou qui sont les motards ?
par sean le Jeu 13 Nov - 11:04

si c est pour la balade, je ne sors pas sur chaussee mouillée et sous la flotte (aucun plaisir puisque continuellement sur la "defensive") , sinon, peu importe la T°, si ca me demenge, ride on.....................................

Tu suis plus ptilutin.....j 'espere que c est pas pareil sur la route, j's'rais decu Laughing
ptilutin a écrit:
Gribouille a écrit:
ptilutin a écrit:

ben normal le peu que j'ai organisé, c'était avant tout pour s'amuser, je te remercie de ce compliment, et prendre du virage parce que moi les PLD ( pilote de ligne droite) ça m'intéresse pas.
Maintenant j'ai aussi envie de m'éclater et quand on organise on ne s'éclate pas vraiment, j'en veux pour preuve la balade du 18 octobre où j'ai ouvert la route à 110/120 pendant que derrière Ducat' et compères brulaient la gomme. Mais bon faut assumer et j'assume.

Maintenant l'hiver arrive, moi je m'en fou mais c'est pas le cas de tout le monde, et je ne suis pas madame soleil, alors s'il faut attendre qu'il fasse beau, qu'il y ait au moins 10°C, ben on verra ça en avril alors..... parce que là pour les 3 prochains mois, je garanti que dalle et je vais pas me prendre la tête à faire un post en fonction de la météo.
Mais bon je suis prêt à le faire quand même, pour essayer.... Comme dit Bubune un froid sec c'est bon pour la circulation. Donc à voir le post reste ouvert pour le sondage.

Pas de souci, tu lances ta balade quand tu veux, pour ma part j'y participerai si je suis dispo et que la méteo me convient ! cheers
Pour le reste j'enfourche mon destrier quand l'envie me prend, je suis un grand garcon, j'assume... Laughing

Il y a deux ans j'ai fait le tour de corse avec des potes, j'etais en Pan, et sur cinq jours on a eu 4 de flotte... idem pour les Alpes... il y a quelques années WE ile de ré avec des parisiens, le deluge tout le WE avec le pont fermé cause tempete (mais on a pu passser quand meme) des moteurs noyés etc... Je me suis pris assez de rincées en becane et des exemples j'en ai plein pour pouvoir apprécier si je roule ou pas. Wink
Pour la temperature c'est la meme chose affraid

Alors n'attends surtout pas apres moi pour lancer la balade et au mois d'avril, je descends dans le sud est, idem mai (corse) et en juin le GP de Barcelonne avec passage par Andorre qu'il pleuve, qu il caille ou non... comme cette année par exemple pour le retour ! cdesmaladesvv
  • Créer...