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Poignée d'accélération qui revient mal


Seb3711

Messages recommandés

Salut tout le monde
Ce matin en prenant la moto, j'ai ressenti un claquement dans la poignée d'accélération et depuis elle ne revient pas à fond.
Ce soir j'ai démonté le comodo à côté de la poignée et le câble est soit décroché soit cassé.
Apparemment il faut déposer le réservoir pour le raccrocher ou le changer...
Quelqu'un pourrait m'aider (et m'apprendre) à le faire ?
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Invité Freeman37
démonte le réservoir, tu verra surement mieu, j'imagine qu'une fois sorti du commodo tu doit avoir bordel pour diviser le cable en 4

j'ai pas trop compris ce que tu a remarqué une fois que t'as démonté ton comodo, tu pense qu'il est cassé ou alors tu a vu qu'il était cassé ?

edit : j'ai trouvé ca si tu sais pas comment virer ton reservoir

D'après mes souvenirs.
Tu démontes la vis qui tiens le réservoir sur la partie arrière, elle est située dessous, près du cadre.Juste devant la selle.
Tu tires ton réservoir légèrement sur l'arrière.
Tu le soulèves légèrement.
Tu passes ta main du coté du robinet et tu débranches les durites avec une pince a bec plat pour défaire les colliers qui tiennent les durites.
Tu défais ton reniflard,a droite de la moto, opposé au robinet.
Puis après en soulevant légèrement tu tires ton réservoir sur l'arrière et ça vient tout seul.
Sens inverse pour le remontage.
Voila tout
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j'ai pas trop compris ce que tu a remarqué une fois que t'as démonté ton comodo, tu pense qu'il est cassé ou alors tu a vu qu'il était cassé ?


Quand je démonte le comodo, il y a une pièce arrondie d'où partent les deux cables, un dans chaque sens. Un des câbles est tout mou quand on tire dessus, ce qui explique le jeu quand on relâche la poignée, en fait je pense qu'elle revient à fond, mais qu'elle n'est plus retenue en fin de course par ce cable.
Je n'ai pas tiré sur le cable pour l'enlever, donc je ne sais pas s'il est juste cassé ou décroché.

Merci pour la marche à suivre concernant le démontage du réservoir.
Mais concernant le cable, comment sont-ils accrochés sous le réservoir ?
En fait, je vois à peu près ce qu'il faut faire (pour le réservoir du moins), mais n'étant pas un expert en mécanique (loin de là) j'ai toujours peur de faire des bêtises Wink
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Invité Freeman37

Les durits doivent être fixées avec une sorte de "clip", tu pince les deux bout avec ... une pince Very Happy (sa va desserrer ce clip" et tu le descend jusqu'à qu'il n'y ai plus de prise entre les deux pièces (par exemple pour le robinet d'essence, tu descend le clip jusqu'à qu'il ne serre que la durit).
Bien évidement tu a fermé le robinet d'essence auparavant, et si t'as pas vidé les cuves avant de démonter la durit tu risque d'avoir de l'essence qui sort de la durit, donc c'est normal Very Happy

J'ai même trouvé une photo, plus parlant, logiquement tu devrai trouver ce genre de truc :



Et un beau dessin pour mieux comprendre la manip ptdr :



Pour le câble, je crois bien que sur le comodo, tu a le câble qui permet d'accélérer, et l'autre qui permet de faire un bon retour de la poignée (y me semble que c'est comme ça, j'ai jamais démonté de gros cube Smile ), et j'ai bien l'impression que le câble qui déconne est celui qui permet de faire un bon retour de la poignée (par contre je peu pas te dire comment il est foutu Rolling Eyes ). L'idéal serait que tu tombe le réservoir, tu y verra mieux et tu pourra aller voir ce qui cloche sur ce câble nickel

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Invité Freeman37
ptiseb a écrit:
il est fort probable que tu es cassé ton cable d'accélération se qui est pas grave en soit

tes deux cables de poignet d'accélérateur passe le long du cadre et arrive directement sur la rampe de carburateur


c'est sur, mais au prix du cable Shocked
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bon alors je n'arrive pas à démonter le réservoir... Il est retenu par deux tuyaux, un qui est relié au robinet (autre que celui tenu par la sorte de goupille décrite plus haut) et un de l'autre côté qui va je ne sais pas où...
Galère...

pour être plus précis, c'est la pièce 29 qui va sur F17-1 qui me retient, l'autre de l'autre côté je la vois pas sur l'éclaté
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Bon j'ai réussi enfin... diagnostic, un des câbles sur les deux qui est effectivement cassé...
J'ai rendez vous jeudi matin chez Honda et selon le prix je crois que je vais leur faire changer les deux, ça m'évitera des surprises peut être.
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Et oui c'était le câble de retour qui avait casse...
Par contre ça reste assez simple pour le remplacement sur les hornet de 98 a 2006 mais sur les nouveaux il faut compter environ au mini 2.00 pour ce qui bricole bien et plus pour les autres...
Y a pas de place et en plus c'est très très chiant a remplacer
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