Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Collecteur en phase de rougissement


Invité

Messages recommandés

Petite question bête: est-ce que je dois m'inquiéter?

Samedi soir j'ai laissé ma moto j'ai démarré ma moto au starter après une journée passée dehors à m'attendre. J'ai eu quelques imprévus, du coup je l'ai laissé chauffer un peu plus longtemps que prévu, c'est à dire une dizaine de minute (toujours avec le starter). Au moment de la reprendre, je me suis rendu compte que le collecteur de devant (pas fait attention à celui de derrière) était en train de rougir (sur 5-6 cm). Outre l'aspect esthétique, je me demande s'il y n'y a pas un problème.

Pour info, l'air sort normalement du pot, quelques petites détonations sur le frein moteur mais là je pense que c'est plus la synchro qui va jouer (RDV mardi). Je l'ai fait rouler pour rentrer chez moi et en arrivant, j'ai vérifié mes collecteurs. Ils étaient bien normaux.

Est-ce dû au starter prolongé + moto sur la béquille donc pas de refroidissement par air?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien j'le mets jamais lol!

Bah ouai le starter au rupteur histoire de faire chauffer la mécanique ^^

Et sur ton annonce tu mets " respect des temps de chauffe, jamais plus de 10 500 tours moteur froid "

T'es sûr que c'était pas un effet d'optique ?? ^^ Faut pas respirer les gaz d'échappement pendant 10 minutes sap', c'est pas terrib' ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH non certains que ce n'était pas un effet d'optique (quoique on était 4 autour de ma moto et on avait pris l'apéro...)!

Non non certain que ce n'était pas un effet d'optique.

Toi tu ne met jamais ton starter? Elle ne cale pas quand tu la fais chauffer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben regarde ton niveau d'huile dans pas longtemps ...
Bizarre aussi que ça chauffe autant Oo

Regarde même le niveau de flotte dans le radiateur ...

En général, quand une machine goutte au starter, elle y prend gout et te le demandera (presque) à chaque démarrage.

Niveau performance, rien de changé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Ben regarde ton niveau d'huile dans pas longtemps ...
Bizarre aussi que ça chauffe autant Oo

Regarde même le niveau de flotte dans le radiateur ...

En général, quand une machine goutte au starter, elle y prend gout et te le demandera (presque) à chaque démarrage.

Niveau performance, rien de changé ?


Non non rien de changer niveau performance. Je vais jeter un coup d'oeil au liquide de refroidissement et éventuellement faire l'appoint si besoin.

A voir si çà résout le problème (qui n'est arrivé qu'une fois cependant!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damon Gladee a écrit:
il est toujours préférable de faire chauffer la moto droite... sur la latérale, il n'y a q'un coté de bien lubrifier.


Wink


Conseil pour ceusses qui penchent pas en virolo lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapade a écrit:
Petite question bête: est-ce que je dois m'inquiéter?

Samedi soir j'ai laissé ma moto j'ai démarré ma moto au starter après une journée passée dehors à m'attendre. J'ai eu quelques imprévus, du coup je l'ai laissé chauffer un peu plus longtemps que prévu, c'est à dire une dizaine de minute (toujours avec le starter). Au moment de la reprendre, je me suis rendu compte que le collecteur de devant (pas fait attention à celui de derrière) était en train de rougir (sur 5-6 cm). Outre l'aspect esthétique, je me demande s'il y n'y a pas un problème.

Pour info, l'air sort normalement du pot, quelques petites détonations sur le frein moteur mais là je pense que c'est plus la synchro qui va jouer (RDV mardi). Je l'ai fait rouler pour rentrer chez moi et en arrivant, j'ai vérifié mes collecteurs. Ils étaient bien normaux.

Est-ce dû au starter prolongé + moto sur la béquille donc pas de refroidissement par air?


Il me semble que ça m'est déja arrivé avec le SV 1000 que j'avais l'année dernière, par grand froid.
Pas d'inquiétude, il faut juste vérifié que ça ne le fait pas tout le temps non plus...
Par contre ton starter est un poil élevé à mon gout, il faut le descendre au fur et à mesure de la chauffe du moteur, sinon il prend des tours et c'est normal que tout chauffe (surtout 10 minutes à 3500 tr/min sur un bicylindre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...