Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de la journée à Carole Baptême Side car / Drift / Moto de Décembre 2008

Messages recommandés

cheers Chose promise chose dûe cheers

Suite à la proposition de ptisinge qui consistait à monter sur Paris, au circuit Carole plus précisément, Zuzulle, Mesta, maximou et moi-même décidâmes en toute hâte d'accepter une invitation qui depuis fort longtemps nous tenait à coeur ...

Cette invitation se résumait comme une expérience inoubliable ... Cette expérience, c'était tout simplement celle de faire un baptême en Side car de course, des machines de 180 chevaux équipés de moteur 1000 GSX-R pour le nôtre, pour un poids à vide de 180 kilos, autant dire qu'un rapport poids/puissance aussi faible est très rare .

Me concernant, j'ai failli louper cette journée mémorable pour cause d'examen blanc le lendemain, lorsque j'y repense, j'me dis que j'aurais vraiment raté quelque chose d'énorme ... et si c'était à refaire, j'le referais 15 fois !

Dimanche, 10h, Tours, point de départ chez maximou .
Bien entendu zuzulle respecte la demi heure tourangelle de retard . Blague à part, la limousine arrive ! Shocked Autant dire que pour moi le baptême commençait déjà sur le trajet ... Very Happy !! I love you La route se fait tranquillement, quoique à rythme correct Very Happy on va dire ça comme ça silent .

Dimanche, 12h30, Paris, circuit Carole
On arrive, déjà zuzulle se fait carotter 10€ ^^ Smile (le mec a mis le pognon dans la poche ni vu ni connu, sauf qu'on l'a vu, donc c'est connu euhSmilebounce

Donc nous voilà sur le parking du circuit, tous comme des petits gamins un soir de 24 décembre, déjà, le parking nous donne un joli avant goût de ce qui nous attend, Subaru, BMW série M, Audi Série S, pas de soucis, on est bien dans une manifestation de sport mécanique ! Cette découverte se fait dans une musique de fond que tout motard respecte, jouée par un groupe que tout le monde connait car il l'a sous la selle de sa monture, j' ai nommé les Pistons ! Ca sent bon la gomme brulée, l'essence, la journée va décidément être bonne !

Rapidement, nous allons chercher nos tickets pour les baptêmes Voitures / side car / et moto pour maxime ! Avant de monter dans nos voitures pour le premier baptême, on en profite pour aller découvrir ce qui nous attends, le side car n°50, le plus joli de tous les sides réunis ce dimanche, la classe ! Cool Et par la même occasion, aller saluer notre ami Ptisinge et son pilote ...

Allez hop, en voituuuuuuure simooooooone !!!! Pour moi halucinant cette M5 de 370 chevaux ça pousse fort ! on descend tout content de nos tours en attendant le meilleur => Les side cars ! On est venu pour ! EH !
Enfin le moment tant attendu, après s'être bataillé pour monter dans le side désiré, le n°50, c'est parti, et là c'est le pied ! Ca pousse vraiment très très fort, ça accroche très bien bien le pavé, c'est un sport extrême, c'est très physique pour le passager, il faut le vivre pour le croire mais la force centrifuge a eu raison de plusieurs passagers durant les baptêmes, ces derniers ne se sentant pas capables de tenir la durée totale trouvent l'idée ingénieuse mais radicale de s'éjecter du side OK Eh ouiiii !!! surprise pour le pilote lorsqu'il rentre au stand et qu'il s'aperçoit qu'il a perdu son passager ptdr

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, vraiment géniale . Je tiens à remercier une fois de plus Ptisinge pour son accueil et sa gentillesse pour nous avoir réservé la place de son side ( le nombre qu'on a payé hein, c'est le telethon, pas la fête !) ainsi que Zuzulle pour nous avoir emmené, mesta et maximou bien sûr, enfin bref merci à tous pour cette journée inoubliable !! Dommage avec du soleil, ça aurait été encore mieux !!
Voilà ce CR rédigé est terminé, j'espère qu'il vous plaira, maintenant, place aux photos :

Max à coté du Side sans carrosserie !

Photo flou mais bon, c'est le baptême de max en ZZR 1400 full barouf !

Moi à coté du side de ptisinge !

Alors sur cette photo Ptisinge était en train de nous expliquer comment se positionner dans le side, et nous, on était comment dire affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Lorsque nous sommes arrivés à Carole, voici ce qu'on a pu voir, autant dire que nous couru acheter les tickets !!! Des allumés du bocal !! Y'en avait pour tout le monde !!! De la M3, de la 2cv cross, de la sierra de drift, de la M5 new et ancienne génération ( j'ai fait mon baptème dedans, c'est impressionant) , de la Fairlady Z, de la Sub, de la Porsche turbo ( max a fait son baptème dedans ) Zuzulle et meska j'me souviens plus de leur caisse de baptême ... bref y'avait de la bonne caisse !

super CR, on a trouvé la relève pour nos prochaines virées Very Happy

Dis donc zuzulle, ce fameux dimanche, ça serait pas le lendemain du fameux samedi soir passé ensemble? Ca expliquerait le retard...... lol!

J'adore ton CR Flo rien a dire bravo très beau CR

Je suis ravi d'avoir partagé ma passion avec vous

En se qui concerne ton envie de remontée Flo je crois que je sais ce qui t'arrive
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi Tu es atteint de se que j'appel La SID'ATTITUDE. Hé oué c'est les simtomes Flo lol
En résumé c'est simple, c'est que du bonheur, on en redemande toujours

Note aux baptisé(e)s vous tous atteint par cette maladie
Pour appaiser vos souffraances passés boire l'apéro un weekend sur les circuits on combattra la maladie ensemble.

Merci a vous.

Qui sera le ou la prochaine atteint par ce virus

PitiSinge

merci flo pour ton cr .. tout y est .. enfin presque ..

pour moi le bapteme voiture c'etait en bmw la m3 .. je crois confused

2 fois 360° super fun .. rien n'a valu le bapteme sid' .. et voui pt'singe j'en redemande quand meme bien qu'au depart je flippai affraid

par contre deception pour moi pour le bapteme moto .. y'avait plus de tickets Sad

mais bon tres belle journée .. sauf pour le temps .. a refaire bounce

euh ... j'oubliai flo : MESKA pas mesta !!!! Laughing

sinon l'apero au bord de la piste moi je dis .... cheers

• Créer...